Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  installation optimale d'une sonde senfu (processeur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation optimale d'une sonde senfu (processeur)

n°708271
-neon-
Illuminé
Posté le 25-01-2003 à 15:57:43  profilanswer
 

Je n'ai a ce jour pas trouvé de guide montrant la meilleure facon d'installer cette sonde sur le processeur.
 
vaut-il mieux la mettre directement entre le core et le radiateur, ou sur le radiateur, juste a coté du core, ou encore sur le coté du core... ou encore sur le dos du core, par en dessous (necessite un trou expres pour le fil de la sonde)
 
D'apres vous je le met ou pour ne pas perdre de perfs en refroidissement, et pour avoir une la t° la + précise.
 
merci  :jap:  [:toto_777]


Message édité par -neon- le 25-01-2003 à 16:02:14

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 15:57:43  profilanswer
 

n°708279
Dkiller
Posté le 25-01-2003 à 16:03:39  profilanswer
 

Tu utilise une A7N8X avec MBM et tu auras la sonde interne au processeur, la plus précise CPU DIODE

n°708292
-neon-
Illuminé
Posté le 25-01-2003 à 16:10:04  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Tu utilise une A7N8X avec MBM et tu auras la sonde interne au processeur, la plus précise CPU DIODE


 
vi mais je peux pas changer de mobo en ce moment je suis a court de thunes  :sweat:  
et je cherche un affichage de température direct sur le boitier... kan je joues c'est utile  :whistle:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°708310
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 25-01-2003 à 16:30:49  profilanswer
 

sur le coté du core,le bout de la sonde
enfin c'est comme ça que l'ai installé,mais dessous le cpu je ne pense pas que la sonde soit faite pour y passer comme celle du smart fan 2

n°708311
ark
No wukkas
Posté le 25-01-2003 à 16:30:51  profilanswer
 

tu perces le core et tu mets la senfu dedans [:joce]
 
tu peux essayer de mettre la sonde sous le proc dans le socket (intérêt par rapport à la sonde mobo :??:
 
ou alors au plus près du core en passant sous le rad, à supposer que y'ait la place de faire passer la sonde sous un rad serré :??: :/
edit oui bien sur pas au dessus du core [:joce] ou bobo


Message édité par ark le 25-01-2003 à 16:55:38

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°708337
Dao
...
Posté le 25-01-2003 à 16:48:26  profilanswer
 

j'ai placé ma sonde senfu à coté du core du cpu.
Elle est assez plate pour passer.
 
sinon faut surtout pas mettre ça sur le core meme :non:

n°708359
edlinger
Posté le 25-01-2003 à 17:18:48  profilanswer
 

la mienne est sous le proco les fils de la sonde passe entre les pattes du cpu la precision est bonne moins d'un degres d'ecart  
qd ca depasse les 55 parcontre c plus tres bon  3 d'ecart ....

n°712728
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2003 à 15:39:40  profilanswer
 

Edlinger a écrit :

la mienne est sous le proco les fils de la sonde passe entre les pattes du cpu la precision est bonne moins d'un degres d'ecart  
qd ca depasse les 55 parcontre c plus tres bon  3 d'ecart ....


 
j'ai fait la même install, et je tourne à 38° en idle alors que dans la piece il fait 17°...ca me parait un peu bas non ? sinon, quand il fait 20/21°, ca monte jusqu'a 41/42°... et en burn ca me monte jusqu'a 52° maxi... vos jugements ?
 
1600+ o/c 1900+ (environ 1515mhz,e suis o boulot et je sais même plus lol)


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°712735
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 30-01-2003 à 15:44:10  profilanswer
 

c valable  :jap:

n°712738
-neon-
Illuminé
Posté le 30-01-2003 à 15:47:20  profilanswer
 

kontas a écrit :

c valable  :jap:  


 
merci bien... je suis surprit, je pensait psa que j'avais gagné autant en moddant mon aqua  :ouch:  :ouch:  [:itinman]  [:yaisse2]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  installation optimale d'une sonde senfu (processeur)

 

Sujets relatifs
Avec koi nettoyer le contour du core processeur ?Où trouver une double sonde thermique Lian Li T3B pour baie 3 1/2????
[WANTED] - A la Recherche de la sonde perdue :Dconseil processeur et carte mere
alim qui grille quand processeur O/C ??????a votre avis l'Enermax UC-8FAB ou pas pour processeur
Quel processeur maximum pour ma KT7A-Raid?19,5 CFM pour ventiler un processeur, c'est correct?
sousvoltage du processeur.....Sonde de temp Asus....
Plus de sujets relatifs à : installation optimale d'une sonde senfu (processeur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR