|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [WorkBlog] Watercooling Cooltek Jonsbo W2 |
Publicité | Posté le 03-09-2015 à 07:37:32 |
Val83470 | Matériel Retenu / Acheté : Pompe : EK-XRES 140 D5 Vario (incl. pump) OK, achetée sur le Forum Radiateurs : En bas : Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper 240mm OK, acheté sur DocMicro Devant : Alphacool NexXxoS ST30 Full Copper 280mm OK, acheté sur DocMicro Derrière : Alphacool NexXxoS XT45 Full Copper 120mm OK, achetée sur le Forum Ventilateurs : Aerocool Dead Silence Black Edition 3x120 + 2x140 OK, achetés sur DocMicro Waterblock CPU : EK Suremacy Clean CSQ OK, acheté sur le Forum Waterblock GPU (X2) : EK-FC680 GTX Lightning (Acétal + Nickel) OK, achetés sur le Forum Liquide : Mayhems Pastel Yellow OK, acheté sur DocMicro Tuyaux : Mayhems Riot Tuyau 13/19 OK, acheté sur DocMicro Embouts Droits : EK-ACF Fitting 13/19mm Black OK, acheté sur DocMicro Embouts 45° & 90° : [url=http://www.alphacool.com/product_info.php/info/p1215_Alphacool-HF-Screw-connector-90--G1-4-outer-thread-on-19-13-revolvable---Deep-Black.html]Embouts Alphacool 13/19 Noirs 45° & 90° OK, acheté sur DocMicro Message édité par Val83470 le 09-09-2015 à 20:11:04 |
Val83470 | Rendu Final :
Le Magnifique câblage (pas de place, du coup pas moyen de faire grand chose, et puis la flemme surtout !)
J'obtiens donc une température max de 66° sur le processeur, et un pic à 65° sur la valeur GPU. Je rajouterai à la suite d'autres données, je n'ai pas encore eu le temps de tester d'autres choses. Grossièrement sur The Witcher 3 je suis entre 60° - 62° sur les 3 composants en ultra (env. 40fps de mémoire). En idle j'ai aussi gagné en silence, le kit AiO était en PWM et le bruit était bien présent (à mon goût) quand le processeur et l'eau avaient un peu chauffés. J'ai testé le mode "5V" du boitier, le PC devient vraiment extrêmement silencieux, mais par contre ça souffle plus grand chose, donc à réserver au mode "Home-Cinema". D'ailleurs j'avais peur d'entendre la pompe, en fait je ne l'entends pas du tout à moins de coller mon oreille sur la paroi À noter que les données ci-dessous ont été prises avec l'UC en dehors du meuble TV, je m'attends à un peu + de chauffe après avoir remis le PC à sa place. Je testerai un peu d'overclocking sous peu aussi tant qu'à faire, je ferai mes retours. En tout cas je suis bien content d'avoir enfin terminé, ça a été pour moi une sacrée aventure semée d'embuches. Je suis vraiment très satisfait du résultat, par contre je ne conseillerai de sauter le pas qu'à ceux qui sont vraiment passionnés de Hardware et qui n'ont pas peur, ça peut vite dégénérer et devenir un cauchemar. ============================================================================== Edit : Quelques benchmarks et relevés de températures en fonction de plusieurs profils, sur 3D Mark 2013 Fire Strike Extreme & The Witcher 3 sur une scène de gameplay costaud : 3D Mark : Boitier intégralement fermé dans le meuble, ventilation à 7V (les pires conditions) : Boitier fermé + dehors + 7V : Boitier ouvert + dehors + 7V : Boitier ouvert + dehors + 12V + CPU OC 3,8 Ghz pour 1,25V :
Boitier fermé + intérieur meuble + 7V : Boitier ouvert + extérieur meuble + 7V : Boitier ouvert + extérieur meuble + 12V : Les tests ont été effectués sur une séance relativement courte, les températures peuvent monter plus haut dans le cas où le PC est dans le meuble tout particulièrement (approcher les 68-69°). Voici un lien du 3D Mark avec le même OC CPU, pour le GPU +150 & +350Mhz mémoires : http://www.3dmark.com/fs/6187531 ============================================================================== Edit2 : Nouvelle photo quelques temps après, le circuit s'est bien remplit petit à petit, on s'en aperçoit surtout dans le tuyau qui passe à l'horizontale tout en haut. Du coup les températures annoncées au dessus se sont améliorées. C'est beaucoup plus homogène. Je me suis aperçu à travers différents tests que les températures grimpent surtout quand la façade du boitier est présente, même dans le meuble avec la façade retirée j'obtiens des températures + que correctes (57° Max), j'hésite à découper la façade pour mettre une grille en 280mm, mais j'ai un peu peur pour l'esthétique. ============================================================================== EDIT3 : Hello, le projet a pas mal changé en 1 an, voici les changements : Début 2016 : J'ai enlevé la façade du boitier qui bloquait vraiment trop le flux d'air et faisait chauffer le radiateur. J'ai posé une grille Phobya devant les ventilateurs. Ainsi je n'ai plus jamais eu besoin de sortir le boitier du meuble ou de retirer la façade pour avoir des températures décentes. Je suis aussi passé sur un unique SSD Sandisk 120GB à la place du Raid0. En jeu j'avais parfois des saturations du C: en plein jeu, j'imagine que le contrôleur raid n'était pas assez performant. Ça provoquait quelques freezes bien désagréables. Printemps-2016 : Suppression du radiateur 120 qui me provoquait régulièrement des fuites, je ne saurais pas dire si c'était du à une "résistance" à ce point du circuit ou à un radiateur défectueux, mais ça m'a bien pris la tête. Sa suppression a eu un effet presque négligeable sur les températures... Été-2016 : Changement du combo CM + CPU + RAM Malheureusement, les 28 lignes PCI-E du i7 5820k imposent sur cette carte-mère d'avoir la 2e carte du SLI dans le port le plus bas, ce qui est impossible avec le radiateur du bas. Je suis donc repassé sur un système mono-GPU (au moins c'est moins exigu et ça respire mieux). Fin-2016 : Passage sur un SSD Crucial MX 525GB Janvier-2017 : Changement de GPU par une GTX 980 PNY achetée sur le fofo Photo de la bête en air Vidange + démontage GPU Carte montée avec son Waterblock Benchs (3DMark) : Fire Strike Extreme : CPU 67°C max / GPU 42°C max Fire Strike Stress Test : GPU 47°C max Maintenant avec GPU OC (Power Limit +125 | Core Clock +240mhz | Memory Clock +490mhz) Fire Strike Extreme Score 6933 Points Je suis vraiment bluffé par les températures et les performances de cette carte. Message édité par Val83470 le 15-01-2017 à 12:04:34 |
Publicité | Posté le 09-09-2015 à 15:36:11 |
Val83470 | Voilà j'ai redimensionné le tout en divisant la résolution par 5, n'hésitez pas à cliquer sur les liens "HQ" |
Val83470 | Problème d'hébergement résolu. MAJ du montage, le reste viendra surement ce week-end avec la fin. Suivra ensuite des relevé de températures etc. |
psykof HFR, c'était mieux avant. | Pour les fuites, je fais tourner juste l'alim avec la pompe je mets du sopalin sur chaque embout (surtout que ton liquide est jaune) et je check après une heure ou les fuites se produisent
--------------- Topic d'achats/ventes |
Val83470 | Hop c'est terminé, enfin |
jo_rel | Jolis montage juste le rad 120 qui gache tout mais bon les perf sont la |
psykof HFR, c'était mieux avant. | Beau montage. A ta place je remplirai quand meme les tuyaux. Avec autant de rad, cela m'étonne un peu quand même 66° je trouve ça beaucoup! Message édité par psykof le 05-10-2015 à 09:55:33 --------------- Topic d'achats/ventes |
psykof HFR, c'était mieux avant. | Oh non du tout, enfin j'ai eu le 860 il était avec un radbox et y'avait aucun soucis. Message édité par psykof le 05-10-2015 à 14:44:19 --------------- Topic d'achats/ventes |
SylSyl69 Rider en manque |
Message édité par SylSyl69 le 06-10-2015 à 10:50:14 --------------- Cruncher de l'AF: http://www.boinc-af.org/ |
Val83470 | Up Ajout de benchs |
WizardPC | Vraiment très bien je ne pensais pas que tout ça rentrerai !! --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Val83470 | Merci vu comme j'ai galéré ça me fait vraiment plaisir que ça plaise ! |
toutnoir ex-Pistobouleur | A l'avant ça passe, voici le mien avec des cartes de 21 cm et un rad de 60 mm:
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
cobrasony cobrasony |
toutnoir ex-Pistobouleur | fais péter les photos de l'intérieur ! --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Whathefrench Un mec qui aime le modding :D | Okey merci c'est cool mec --------------- Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2 |
Mrpolo | Petite question technique, quel est la largeur maximale de la Cg ? Car je voudrais intégrer dans ce boitier une GTX1070 msi (avec le pcb plus large) avec son waterblock, donc encore plus large. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Workblog] Mod White /red black | probleme Watercooling |
Besoin de conseil pour Watercooling | Conseils Watercooling Corsair 350D |
[workblog] V2X flat by Tutti ! | [Workblog] Pendemic Mod [Aide peinture en bombe] |
Aide watercooling | A suppr |
1 er watercooling | [Workblog] Borne Arcade |
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog] Watercooling Cooltek Jonsbo W2 |