@ Missi: merci
dans "ma Ford intérieure" (bonjour aux lecteurs de Frédéric Dard) le but était de me faire un pc parmis les 5% les plus puissants du marché. J'ai échoué
@ Nikos: J'ai 20°C entre les deux. La première est clairement pas mal (+15°c par rapport à la pièce), la seconde... well, je pense que c'est celle pour laquelle j'ai dû modifier le WB. Ca doit pas être parfait. Mais vu qu'en plein bench je dépasse pas les 60°C, ça attendra la purge du système dans un an.
Et sinon oui, mon montage ressemble à ta photo, sauf que je n'ai "que" deux cartes.
@ Adamentys: je suis clairement juste sur le nombre de rad. Si on suis les recommandations de Poisson Rouge dans la section sous marine, il me faudrait 1x 120 en plus pour tenir le delta de 10°C avec la température ambiante. En tout cas, si ce n'est la carte mal refroidis, je suis en dessous des 60°C. De loin !
Et puis je viens de l'air cooling et les perf m'impressionnent. Ca ne fera pas un bruit quand Madame ira sur internet (les 16Go de RAM sont pour ses 25 onglets sous Opéra
) et je joue au casque... donc ça peut souffler.
Niveau OC les Ivy sont simples: j'ai pas touché à la tension pour en arriver là. Je vais me pencher dessus pour sûr pour voir si je peux gagner en dégagement de chaleur, vu que je suis juste sur la boucle.
Et mauvaise nouvelle: j'ai un lumbago, donc pour déplacer le bouzin et prendre des photos... c'est un peu tendu. Va falloir être patients les gens !
---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.