Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling : plusieurs problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling : plusieurs problèmes

n°1744902
Kronick
Posté le 09-05-2008 à 11:20:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
petit souci :)
tout d'abord, ma config : deux xeons 2,5 hZ, 8go de ram et 8800gtX (6 dd sata,etc...)
 
j'ai monté un watercooling composé des éléments suivants :  
 
1xRadiateur Black ICE GTX-Lite 120 Noir Filetage 1/4"
2xWaterBlock CPU EK-SUPREME ACETAL Universel
1xLiquide anti-algue pour circuit watercooling
2xTuyau PUR Semi-rigide BLEU Réactif aux UV 8mm interne, 10mm externe (Au mètre)
1xRéservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts
 
voici l'ordre de montage : pompe ->rad ->waterblock1 -> wb2 -> pompe  
 
au niveau des températures, sur les proc, je suis à 55 en idle et 70 en burn, plusieurs choses me tracassent : l'eau sortant du rad (pour aller vers le waterblock) semble faible : j'apercois une sorte de filet d'eau (le rad est plus haut que la pompe, et les embouts du rad sont orientés vers le haut), de plus les embouts du rad chauffent énormément, mais pas les ailettes). Le réservoir est quasi plein, j'ai vu un membre qui ne remplissait qu'à moitié le réservoir, que faire ?
 
enfin, j'ai laissé tournée cette nuit pour voir ce que ça fait et résultat : eau bien chaude dans le circuit, mais toujours ce "filet " d'eau, et du wb2 à la pompe, il y a de la vapeur un peu partout sur les parois du tuyau. Si vous avez une idée ? peut-être l'eau n'est pas assez puissante à la sortie du rad, ça expliquerais tout le reste.
 
merci bien :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 11:20:40  profilanswer
 

n°1744925
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 09-05-2008 à 12:51:56  profilanswer
 

1 rad de 120 pour deux xéon c'est un peu léger donc n'espere pas des température trop basse. Par contre le fait que ton rad ne chauffe qu'au niveau des embout n'est pas normal, il est peut etre boucher ou mal fini, y'a eut un cas similaire sur le fofo y'a pas longtemps avec un HWLabs. Faudrait attendre d'autre avis un peu plus eclairé


---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°1744932
Kronick
Posté le 09-05-2008 à 12:58:31  profilanswer
 

ok, pour les températures, je ne m'inquiète pas en revanche, tout roulais nickel et depuis que j'ai sorti le rad hors du boitier, changé qq tuyaux (gardé le même liquide), j'ai ce problème

n°1745221
java
Posté le 09-05-2008 à 22:45:34  profilanswer
 

Citation :

l'eau sortant du rad (pour aller vers le waterblock) semble faible : j'apercois une sorte de filet d'eau (le rad est plus haut que la pompe, et les embouts du rad sont orientés vers le haut)


Ce que tu vois n'est pas un filtet d'eau mais certainement un filet d'air. En watercooling quand ton circuit est purgé d'air, les tuyaux sont complètement pleins d'eau et donc aucun filet n'est visible.  
 
Pour que ton circuit soit optimal, il faut qu'il soit constitué uniquement d'eau et que l'air reste piégé en haut de ton réservoir sans re-rentrer dans ton circuit.
 
Pour enlever l'air de ton circuit, penche ton boitier dans tous les sens (fortement, au moins 45°), cela fera sortir l'ai de ton rad où de tes autres éléments.
 
Si ta pompe créé un vortex ou réaspire des bulles dans ton circuit, tu peu essayer d'ajouter un morceau de mousse de filtre d'aquarium dans ton réservoir ou de remplir ton réservoir à fond pour qu'il n'y subsiste qu'un minimum de bulles d'air (jait réussi à garder qu'une minibulle d'air dans le mien).

n°1745268
Kronick
Posté le 10-05-2008 à 02:22:10  profilanswer
 

problème résolu :)
il s'agissait bien d'un filet d'eau, mais à un autre endroit  à la sortie du wb1, ce dernier était bouché, après changement de la partie en cuivre, démontage complet du wc, tests, etc, tout est remonté et tout est nickel. Ce bouchage cassait le débit, l'eau chauffait plus (car peu d'eau pour la chaleur, donc eau bien chaude :) ) en idle, je suis à 45, et pas encore vérifié en burn.
 
merci encore et à +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling : plusieurs problèmes

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide watercoolingbesoin d'info Kit WaterCooling a moin de 100 euros
Config watercoolingaide pour futur watercooling
aide pour mettre a jour mon watercoolingChoix d' un watercooling
Watercooling avec matos de jardinage ^^Help pour upgrade Watercooling HPDC vers... LPDC ?
Transport et watercoolingProblèmes températures X2 3800+
Plus de sujets relatifs à : Watercooling : plusieurs problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR