Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Help pour upgrade Watercooling HPDC vers... LPDC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help pour upgrade Watercooling HPDC vers... LPDC ?

n°1740685
-x-treme-
Posté le 29-04-2008 à 21:02:21  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous. :)
 
 
Je souhaite acheter diverses pièces pour Watercooling, mais quelques questions me turlupinent...
Après de multiples recherches, je n'ai toujours pas trouvé les réponses.
 
Je suis actuellement en 8/10 (complètement pourri, dix fois trop rigide), ma pompe est une Eheim Station II 600 L/h, sur le système sont actuellement le Waterblock de mon processeur (un NexXxos HP pro 775) et ma carte graphique (que je vais bientôt changer ; donc, plus de WaterBlock).
Je souhaitais changer de tuyau car, à l'origine, j'avais eu une mauvaise surprise avec ma carte mère : une Asus Maximus Formula SE : les tuyaux 8/10 ne sont pas adaptables sur le WaterBlock du Chipset : il faut du 10 ou 12mm interne.
 
Des tuyaux en 12/16 semblent parfaitement me correspondre.
Or, ces tuyaux s'apparentent plus à du LPDC, et mon waterblock est HPDC...
Des questions en découlent... Sachant qu'à la base, je ne voulais changer que les tuyaux (et embouts, donc) :
- Dois-je également changer le Waterblock du processeur ? Si oui, que me conseillez-vous en-dessous de 40€ (sur le catalogue de Open-Jl, de préférence) ?
- Dois-je prendre une nouvelle pompe, qui "débite" plus que du 600 L/h, ou est-ce suffisant pour du LPDC ?
- Est-ce vraiment interdit d'utiliser des coudes dans un circuit LPDC ? :o
 
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses,
X-treme

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 21:02:21  profilanswer
 

n°1740690
java
Posté le 29-04-2008 à 21:14:53  profilanswer
 

J'ai un wb hpdc et je suis passé de tuyaux de 8 à 12 interne et je n'ai pas vu de grosse différence de température.
Le fait d'être en hpdc ou lpdc ne dépend pas de test tuyaux mais plutôt du type de tes waterblock.
Un wb comme le d-tek fuzion s'exprime vraiment bien qu'avec un gros débit dans le circuit.
Comme tu as un wb hpdc, tu n'a pas forcément intérêt a augmenter ton débit mais plutôt peut être à augmenter la pression.
 

n°1740694
-x-treme-
Posté le 29-04-2008 à 21:18:27  profilanswer
 

Donc, je ne dois pas changer mes pièces ?
Cool, ça m'arrange. =D
 
C'est parce que j'avais lu que pour du HPDC, du tuyau de + de 8mm interne était déconseillé...
Par contre, si jamais (question par hasard), quel est le débit normal d'une pompe LPDC ? 600L/h sont-ils suffisants ?
 
 
 
 
Merci de ta réponse,
X-treme

n°1740697
java
Posté le 29-04-2008 à 21:22:30  profilanswer
 

Pour compléter car je n'ai pas vraiment répondu à tes questions.
 

Citation :

Dois-je également changer le Waterblock du processeur ?


      Si tes perfs actuelles te satisfont, je ne pense pas.
 

Citation :

Dois-je prendre une nouvelle pompe, qui "débite" plus que du 600 L/h, ou est-ce suffisant pour du LPDC ?


      Tout dépend des perfs que tu veu atteindre.
 

Citation :

Est-ce vraiment interdit d'utiliser des coudes dans un circuit LPDC ?


      Tu peu utiliser le simulateur de circuit dispo ici pour évaluer les pertes de perf : http://www.martinsliquidlab.com/Ma [...] mator.html

n°1740707
-x-treme-
Posté le 29-04-2008 à 21:32:13  profilanswer
 

Intéressant, ton simulateur. :)
 
Concernant la pompe, qu'est-ce qui est conseillé pour du LPDC ?
Est-il possible d'atteindre des performances tout à fait convenables avec du 600L/h ?
Quelles seront les différences entre du 600 et du 1000 L/h pour un circuit avec 2 waterblocks (qui seraient LPDC, alors) ? Ca se joue à 2-3 degrés, ou c'est plus important ?
 
 
 
 
Merci pour ton aide,
X-treme

n°1740710
java
Posté le 29-04-2008 à 21:35:12  profilanswer
 

-x-treme- a écrit :

Donc, je ne dois pas changer mes pièces ?
Cool, ça m'arrange. =D
 
C'est parce que j'avais lu que pour du HPDC, du tuyau de + de 8mm interne était déconseillé...
Par contre, si jamais (question par hasard), quel est le débit normal d'une pompe LPDC ? 600L/h sont-ils suffisants ?
 
Merci de ta réponse,
X-treme


 
A vu de nez, 600 l/h c'est déja bien, mais il ne faut pas forcément se baser sur le débit annoncé.
Par exemple une eheim 1048 : 600l/h, une laing ddc : un peu moins de 400l/h.
Au final selon le test suivant, dans un circuit lpdc la eheim fait 262 l/h et la ddc 311 l/h :
    http://www.cooling-masters.com/articles-33-11.html
La ddc réussit à mieux se dépatouiller des pertes de charges malgré un débit inférieur au départ.
 
 

n°1740714
java
Posté le 29-04-2008 à 21:40:34  profilanswer
 

Citation :

Concernant la pompe, qu'est-ce qui est conseillé pour du LPDC ?


   Pour du lpdc c'est la laing d5 ou un ddc 3.2 avec un bon top (genre xspc) qui est généralement conseillé.
 

Citation :

Est-il possible d'atteindre des performances tout à fait convenables avec du 600L/h ?


   Cf mon post précédent.
 

Citation :

Quelles seront les différences entre du 600 et du 1000 L/h pour un circuit avec 2 waterblocks (qui seraient LPDC, alors) ? Ca se joue à 2-3 degrés, ou c'est plus important ?


  Si tu as un vrai bloc lpdc et que tous tes blocs sont lpdc tu devrais avoir une vrai différence.
  Dans le test suivant, le fait de passer de la position #3 à #5 de la laing d5, permet de gagner 5 degrés sur un  
   d-tek fuzion qui est on ne peu plus lpdc :
   


 
   

n°1740730
-x-treme-
Posté le 29-04-2008 à 21:49:23  profilanswer
 

Alors, tu penses qu'il est possible de remplacer la pompe dans de la EHEIM station II par celle-ci : http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] 891bd9379c ?
 
Je peux le faire, en démontant le réservoir et en rebranchant les cables à l'intérieur ? C'est faisable ?
Si tel est le cas, je pense que ce sera l'idéal. :)
 
 
Qu'en penses-tu ?
 
 
 
X-treme

n°1740735
java
Posté le 29-04-2008 à 21:55:10  profilanswer
 

-x-treme- a écrit :

Alors, tu penses qu'il est possible de remplacer la pompe dans de la EHEIM station II par celle-ci : http://www.openjl.fr/boutique/prod [...] 891bd9379c ?
Je peux le faire, en démontant le réservoir et en rebranchant les cables à l'intérieur ? C'est faisable ?


   A vrai dire, je n'en sais rien peut être quelqu'un d'autre pourras te répondre.

n°1742201
Wils
Posté le 03-05-2008 à 13:37:52  profilanswer
 

Salut
 
meme si tu compte changer de pompe et passer à une D5, ça peut tjrs te servir ou à d'autre qui passe par là
oui on peut remplacer la 600 par la 1000 vu qu'il utilise le meme réservoir dans leur version pack "Station"
mais le gain est minime à cause de la pression statique faible (mh2o)


Message édité par Wils le 03-05-2008 à 13:40:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Help pour upgrade Watercooling HPDC vers... LPDC ?

 

Sujets relatifs
Transport et watercoolingOverclocking E6750, please help!
HELP Please aide pour Oc une Config[VDS] Config Gamer Watercooling
Help, probleme de temp, amélioration de mon waterPassage au watercooling => bruyant
[Avis]Bon watercooling ?[Flash bios] Twintech 8800 gtx vers xfx XXX
WC hpdc! E6750 + G33 + 7900GTX! photos! 
Plus de sujets relatifs à : Help pour upgrade Watercooling HPDC vers... LPDC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR