Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling avec matos de jardinage ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling avec matos de jardinage ^^

n°1741530
k1k0u
Posté le 01-05-2008 à 21:16:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je compte watercooler un pc en utilisant que du materiel de jardinage (c'est à dire pompe d'aquarium, tuyaux qu'on peut trouver dans les grandes surfaces, LDR de voiture et tout  :D ). Je testerais tout ca dans un vieux pc (donc meme si ca fuis ou que ca fonctionne pas c'est pas tres grave). Mais j'aimerais savoir si vous connaissiez des modèles de pompes pour aquarium autre que Eheim? Sinon peut-on acheter des embouts dans les magasins comme Jardiland ouTruffaut?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 21:16:05  profilanswer
 

n°1741646
ftp381
ça fûme!
Posté le 02-05-2008 à 09:45:54  profilanswer
 

tu peux effectivement réussir à constituer un circuit, mais :
- cela ne sera pas très adapté au fait de véhiculer un fluide à plus de 40°C,
- cela ne permettra pas forcément d'avoir le débit adapté pour que le refroidissement soit convenable,
- effectivement les risques de fuite devraient être supérieurs car ils ne nécessitent pas d'être totalement maîtrisés dans le domaine du jardinage ou de l'aquariophilie,
- vérifie bien que les tarifs sont bien plus bas... sinon l'intérêt devient difficile à cerner,
- quand tu dis que si ça fuit ce n'est pas très grave, j'espère que chez toi il y a un bon disjoncteur et des fusibles adaptés... et ne mets pas les paluches dans le bouzin lorsqu'il est sous tension ;)

n°1741731
TotalRecal​l
Posté le 02-05-2008 à 13:18:35  profilanswer
 

Lorsque les WC utilisaient encore des pompes 230V, on voyait souvent des Maxijet, surtout pour les utilisations en immersion.
Les Renaflow aussi c'est pas trop mal, pour de petits circuits, et c'est silencieux et pas cher (15€ la 300l/m de mémoire). Par contre débit faible et colonne d'eau mini : gaffe.

 

Perso j'ai eu une Rena, puis une Eheim 1048.

 

Pourquoi tu veux éviter Eheim, hormis la difficulté à en trouver ?


Message édité par TotalRecall le 02-05-2008 à 13:19:17

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1741927
k1k0u
Posté le 02-05-2008 à 19:20:27  profilanswer
 

Je ne veux pas éviter les Eheim, je voulais juste savoir si il y avait d'autres modèles bien mais je vais me tourner vers une Eheim avec une colonne d'eau de 2m (j'en ai vu une). Sinon pour les tuyaux je peux peut être en récupérer grâce a quelqu'un qui travaille dans des labos (peut être des Tygon  :D ).

n°1742188
Wils
Posté le 03-05-2008 à 13:05:21  profilanswer
 

on peut faire comme tu le dis apres tout bien avant l'apparition tous les matos que l'on voit aujourd'hui dans le mag (il y a +8 ans) on se débrouillait comme ça pour faire du wc "made home"
 
le plus dure c'est de se faire un réservoir étanche (pas de bol ou autre)
pour les raccords vu le prix je te conseille de les commander dans un mag wc en ligne car les dimensions et filtage standard au wc sont assez dure à trouver
pour le tuyau pas de probleme tu peux en prendre un pour aquarium mais fait attention au dimension pas souvent standard au wc
pour la pompe prend une immercible ça aide quand on veut du silence
j'espére que maxijet on fait de progres, parce qu'il était pas top il y a +5ans
de toute façon ce qui coute plus cher en wc ce sont les wb
et là tu nous dis pas comment tu compte faire (acheter, usiner ...)

n°1742197
k1k0u
Posté le 03-05-2008 à 13:23:38  profilanswer
 

En tout cas pour la pompe je prendrais une Eheim (pas trop cher comparé aux Laing et on peut les mettre dans un reservoir).
Pour le waterblock je ne sais pas comment faire pour le moment (je ne sais pas quels outils utiliser pour en usiner un, sinon je serais obliger d'en acheter un ^^) mais je comptais faire comment biker83 (cad faire un WC home made).
Pour les raccords j'en achèterais sur OpenJL.

n°1742214
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-05-2008 à 14:03:55  profilanswer
 

mine de rien en étant plombier ça peut le faire :D


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling avec matos de jardinage ^^

 

Sujets relatifs
Help pour upgrade Watercooling HPDC vers... LPDC ?Transport et watercooling
[VDS] Config Gamer WatercoolingPassage au watercooling => bruyant
[Avis]Bon watercooling ?WC hpdc! E6750 + G33 + 7900GTX! photos!
Quelle pompe choisir pour mon watercooling?[AIDE] kit watercooling personalisé pour débutant
A supprimer merciWatercooling pour ma config
Plus de sujets relatifs à : Watercooling avec matos de jardinage ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR