Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1340  1341  1342  1343  1344  1345
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2440555
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-07-2016 à 10:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sur mon ancienne config* qui est sur core 2 duo E2180 / s775 / ddr2... à cette époque, suivant l'oc il fallait vraiment tout wc pour faire un gros oc (la config était oc de 2ghz>4ghz).
A noter que le boitier étant homemade et peu ventilé, il me fallait wc toute la config (air chaud rejeté dans le boitier et aucun ventilo à part ceux des rads et de l'alim).
:jap:
 
PS/ Les wb ram sont compatibles avec tous les modules de ram (faut juste enlever le rad d'origine).
PS'/ Niveau bruit, ras... et je suis un maniaque.
*/ C'est ma femme qui à la pc maintenant (non oc), mon pc perso étant maintenant en aircooling (plus le temps depuis la naissance de mon fils).
 

TizeN a écrit :

Ouch 5 WB? :ouch:  
Y a quoi CPU + CM + 2xGPU + 1xHDD + RAM? :pt1cable:


6... cpu, gpu, nb, sb, ram, hdd.
Ma précédente config avait même un wb homemade sur l'alim et j'avais des wb sur l'étage d'alim de la cm (2 wb).
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 18-07-2016 à 10:21:40

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 10:17:45  profilanswer
 

n°2440556
edouard91
Posté le 18-07-2016 à 10:23:56  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ma précédente config avait même un wb homemade sur l'alim et j'avais des wb sur l'étage d'alim de la cm (2 wb).
;)


 
Oh mince  :ouch:  
Tu devais avoir un WC de folie!  
 

Poisson rouge a écrit :


C'est sur mon ancienne config qui est sur core 2 duo E2180 / s775 / ddr2... à cette époque, suivant l'oc il fallait vraiment tout wc pour faire un gros oc (la config était oc de 2ghz>4ghz).  
A noter que le boitier étant homemade et peu ventilé, il me fallait wc toute la config (air chaud rejeté dans le boitier et aucun ventilo à part ceux des rads et de l'alim).  
:jap:  
 
PS/ Les wb ram sont compatibles avec tous les modules de ram (faut juste enlever le rad d'origine).  


 
Ah oui donc aujourd'hui je pense que ça sert à rien de WC sa carte mère. Après pour les ram je pense pas qu'il y est beaucoup de monde qui est besoin de mettre ses barettes sous eau.
 
En tout cas si un jour j'ai besoin, grace à toi je sais que je peux mettre mes barettes dans le système.
 
Edit : Tu as plus de WC et tu continues de donner des conseils! Simpa de ta part. Mais quand tu nous vois en parler et montrer des photos ça te donne pas envie de recommencer? Surtout que niveau temps ça te prend un jour par ans. Le temps de nettoyer le tout et de le remonter.  

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 18-07-2016 à 10:27:39
n°2440558
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-07-2016 à 10:38:32  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Edit : Tu as plus de WC et tu continues de donner des conseils! Simpa de ta part. Mais quand tu nous vois en parler et montrer des photos ça te donne pas envie de recommencer? Surtout que niveau temps ça te prend un jour par ans. Le temps de nettoyer le tout et de le remonter.  


Ca reste une passion (comme l'escalade ou je suis passé de 25h/semaine à 25h/an... mais je continu d'être secrétaire de mon club et d'aller aux réunions :D).
 
Pour la nouvelle config, ça serait bien plus d'une journée par an... déjà faut fabriquer le boitier homemade (en tant qu'ancien menuisier c'est obligé  :pt1cable: )... puis ensuite moder tous les wb.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2440559
edouard91
Posté le 18-07-2016 à 10:52:07  profilanswer
 

Ah oui en tant qu'ancien menuisier tu te dois de faire ça. Redfish alias le seul mec au monde qui à un boitier de pc en chêne massif. Le luxe!
 
Et tu modifies tout tes waterblocks par raison économique ou pour une raison d'efficacité?
 
Quand j'aurais besoin de me faire un bureau je ferai appelle à toi :p


Message édité par edouard91 le 18-07-2016 à 10:53:48
n°2440560
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 18-07-2016 à 10:57:10  profilanswer
 
n°2440561
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-07-2016 à 10:57:57  profilanswer
 

Arf... non, boitier en contreplaqué (mécaniquement plus intéressant) et verre.
:D
 
Sinon, le moding est uniquement pour le look.
Je suis plus à quelques degrés près sur ma config...


Message édité par Poisson rouge le 18-07-2016 à 10:59:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°2440565
edouard91
Posté le 18-07-2016 à 11:25:21  profilanswer
 

Et tu as posté des photos de ton ancien boitier pour qu'on puisse admirer le travail d'un menuisier? :)

n°2440567
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2016 à 11:45:50  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Quand je pense que sur mon wc j'ai moins d'un mètre... avec wb cpu+gpu+nb+sb+ram+hdd et 2rad240.


ca doit etre compact :lol: sur mon boitier il me faudra un mètre rien que pour le radiateur :lol: ( 50CM allée 50 cm retour ) les joies des boitiers haut :o  
 

edouard91 a écrit :


Mettre sous eau le NB et SB ça présente vraiment un intérêt?


la chauffe des chipsets actuelles , autant les VRM CPU je comprend, autant le chipset c'est plus pour le look que par reel utilité immédiate  
 
NB et SB ca présente un intérêt en cas de clock SI tout le reste est déjà sous flotte :jap:  
=> si GPU/CPU sous flotte il n'y as pas de ventilo dessus donc ca brasse moins d'air dans la zone, donc NB et VRM profitent plus du flux d'air, donc ils chauffent plus (merci captain obvious :lol: ) (  
sur la P5K premium, ASUS donnait des blowers a mettre sur les VRM en cas de WC CPU pour éviter ca  :jap: )
 
la solution facile et pas cher serai de changer le rad chipset pour mettre un truc plus gros, mais c'est très souvent juste sous la carte video :spamafote: donc le WC regle le problème avec style  :sol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2440580
edouard91
Posté le 18-07-2016 à 14:17:39  profilanswer
 

En gros si j'ai 1 ventilateur (ou plus) qui souffle sur ces parties alors même si j'OC beaucoup, j'ai pas besoin d'avoir tout ça dans le WC.

n°2440581
django
Posté le 18-07-2016 à 14:28:44  profilanswer
 

Un bon plan pour des ventilos ne quiet?
M'en fait 12 :/

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 14:28:44  profilanswer
 

n°2440583
edouard91
Posté le 18-07-2016 à 14:44:20  profilanswer
 

django a écrit :

Un bon plan pour des ventilos ne quiet?  
M'en fait 12 :/


 
Il m'en fallait 15 il y a environ 1 semaine et j'ai rien trouvé. Essaye de voir sur la partie achat -> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
Mais bon vu que c'est le meilleur ventilateur il y en a très peu qui en vendent je pense.
 
 
Mince avec ton message arkrom (j'avais pas tout compris) j'ai fais des recherches. Et une recherche en amenant une autre je suis tombé sur ça : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 92725.html
Et la y a mon cerveau qui m'a dit "vas y Edouard fait toi plaisir prend ça avec 32Go de DDR4 et un cpu qui va bien". Et puis ma conscience est arrivé et ma dit "Calme moi tu vas pas dépenser 1 000€ alors que tu as déjà mis pas mal d'argent dans l'amélioration de ton WC!). Ah triste vie. N'empèche que ça ma bien tenté. Bon par contre pas sur de l'intéret d'une tel carte mère par rapport à une à 100-200€.  
N'empèche que c'est beau à voir!

n°2440584
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2016 à 14:55:01  profilanswer
 

edouard91 a écrit :


 
Il m'en fallait 15 il y a environ 1 semaine et j'ai rien trouvé. Essaye de voir sur la partie achat -> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
Mais bon vu que c'est le meilleur ventilateur il y en a très peu qui en vendent je pense.
 
 
Mince avec ton message arkrom (j'avais pas tout compris) j'ai fais des recherches. Et une recherche en amenant une autre je suis tombé sur ça : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 92725.html
Et la y a mon cerveau qui m'a dit "vas y Edouard fait toi plaisir prend ça avec 32Go de DDR4 et un cpu qui va bien". Et puis ma conscience est arrivé et ma dit "Calme moi tu vas pas dépenser 1 000€ alors que tu as déjà mis pas mal d'argent dans l'amélioration de ton WC!). Ah triste vie. N'empèche que ça ma bien tenté. Bon par contre pas sur de l'intéret d'une tel carte mère par rapport à une à 100-200€.
N'empèche que c'est beau à voir!


overclock :jap: ... t'as une chié de fonctions en plus pour ca, un bios avec une tartiné d'options sans compter la qualité des VRM qui sont fait pour encaisser salement  
plus divers ajouts ( contrôleurs SATA en plus du chipset, chip son bien meilleur qu'un AC97 etc )  
 
bref le haut de gamme :sol:  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2440585
edouard91
Posté le 18-07-2016 à 15:03:18  profilanswer
 

arkrom a écrit :


overclock :jap: ... t'as une chié de fonctions en plus pour ca, un bios avec une tartiné d'options sans compter la qualité des VRM qui sont fait pour encaisser salement  
plus divers ajouts ( contrôleurs SATA en plus du chipset, chip son bien meilleur qu'un AC97 etc )  
 
bref le haut de gamme :sol:  :sweat:


 
La je possède une msi z97mpower : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 04044.html
 
Taillé également pour l'OC. Après le problème c'est que mes maigres connaissances se font au gré de mes lectures sur différents forum. Et dans 99% des cas on dit que ces cartes sont inutiles. Donc du coup j'en viens à le penser mais je me doute bien qu'il doit quand même y avoir une différence.

n°2440586
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-07-2016 à 15:16:03  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Et tu as posté des photos de ton ancien boitier pour qu'on puisse admirer le travail d'un menuisier? :)


Faudra que je remette ça en ligne à l'occasion...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2440587
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2016 à 15:18:47  profilanswer
 

edouard91 a écrit :


 
La je possède une msi z97mpower : http://www.materiel.net/cartes-mer [...] 04044.html
 
Taillé également pour l'OC. Après le problème c'est que mes maigres connaissances se font au gré de mes lectures sur différents forum. Et dans 99% des cas on dit que ces cartes sont inutiles. Donc du coup j'en viens à le penser mais je me doute bien qu'il doit quand même y avoir une différence.


compte les USB3 ou les sata sur les 2 cartes :spamafote:  
t'as la façade avec l'afficheur + le panel en plus    
des differences il y en as oui :jap:  
puis il faut pas négliger la taxe ASUS + la surtaxe ROG ( l'effet whaou as aussi un prix :o )  
 
mais en effet, tu vas pas être limité par la carte mère dans  l'immense majorité des cas  :jap:  
seul les OC acharné vont avoir BESOIN des fonctions en plus :spamafote:,
il est probable que pour toi c'est le CPU/la ram/l'alim/le refroidissement qui vont être limitant avant  
 
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2440588
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-07-2016 à 15:25:43  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Mince avec ton message arkrom (j'avais pas tout compris) j'ai fais des recherches. Et une recherche en amenant une autre je suis tombé sur ça : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 92725.html
Et la y a mon cerveau qui m'a dit "vas y Edouard fait toi plaisir prend ça avec 32Go de DDR4 et un cpu qui va bien". Et puis ma conscience est arrivé et ma dit "Calme moi tu vas pas dépenser 1 000€ alors que tu as déjà mis pas mal d'argent dans l'amélioration de ton WC!). Ah triste vie. N'empèche que ça ma bien tenté. Bon par contre pas sur de l'intéret d'une tel carte mère par rapport à une à 100-200€.  
N'empèche que c'est beau à voir!


Tu veux délirer...
http://images.bit-tech.net/content_images/2014/08/asus-maximus-vii-formula-review/maximus-vii-formula-2-300x292.jpg
http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] a-review/1
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°2440591
edouard91
Posté le 18-07-2016 à 16:24:01  profilanswer
 

Donc je suppose que toi aussi redfish tu es fan de ce genre de carte mère :)
A vrai dire j'aime bien le look mais ma carte mère étant à l'horizontal on la voit pas vraiment. Mon plexiglas sur mon boitier se trouve du côté GPU et non pas CPU. Donc l'esthétique compte moins.

n°2440593
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2016 à 16:57:01  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Donc je suppose que toi aussi redfish tu es fan de ce genre de carte mère :)
A vrai dire j'aime bien le look mais ma carte mère étant à l'horizontal on la voit pas vraiment. Mon plexiglas sur mon boitier se trouve du côté GPU et non pas CPU. Donc l'esthétique compte moins.


c'est vrai qu'a voir,  ca pete  :sol:  
j'ai /j'ai eu des mobals haut de gamme, mais jamais a ce niveau de démence tarifaire, je trouve que la différence de perf ne justifie pas la différence de prix  :kaola:  
 
HS

Spoiler :


j'ai eu au cours du temps  
 A8N SLI, P5K black pearl, X38DQ6 (ma plus chère, 230€de mémoire), Rampage 4 gene  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2440594
edouard91
Posté le 18-07-2016 à 17:05:42  profilanswer
 

Ah donc tu vois que finalement même toi tu dis que ces mobals sont trop cher pour ce que ça apporte.
La rampage c'est quelque chose je pense.

n°2440595
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-07-2016 à 17:25:03  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Ah donc tu vois que finalement même toi tu dis que ces mobals sont trop cher pour ce que ça apporte.
La rampage c'est quelque chose je pense.


je l'ai toujours dit  :jap:  
 hors OC de furieux pas besoin d'une mobo comme ca :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2440596
edouard91
Posté le 18-07-2016 à 17:30:28  profilanswer
 

C'est vrai que tu l'as dit. Autant pour moi :whistle:

n°2440598
heir
Posté le 18-07-2016 à 19:44:18  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

C'est sur mon ancienne config* qui est sur core 2 duo E2180 / s775 / ddr2... à cette époque, suivant l'oc il fallait vraiment tout wc pour faire un gros oc (la config était oc de 2ghz>4ghz).
A noter que le boitier étant homemade et peu ventilé, il me fallait wc toute la config (air chaud rejeté dans le boitier et aucun ventilo à part ceux des rads et de l'alim).
:jap:
 
PS/ Les wb ram sont compatibles avec tous les modules de ram (faut juste enlever le rad d'origine).
PS'/ Niveau bruit, ras... et je suis un maniaque.
*/ C'est ma femme qui à la pc maintenant (non oc), mon pc perso étant maintenant en aircooling (plus le temps depuis la naissance de mon fils).
 


 

Poisson rouge a écrit :


6... cpu, gpu, nb, sb, ram, hdd.
Ma précédente config avait même un wb homemade sur l'alim et j'avais des wb sur l'étage d'alim de la cm (2 wb).
;)


 
avec les alim platinium ce n'est plus nécessaire.
C'est une bonne chose peu être une norme platinium+ dans 5ans pour des alim encore plus performance


---------------
Mon feed back    
n°2440602
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-07-2016 à 21:35:06  profilanswer
 

J'ai une alim "seulement" gold... déjà totalement inaudible.
Pas besoin d'un platinium pour avoir du silence.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2440604
katset
Marcel Poutre
Posté le 18-07-2016 à 22:35:47  profilanswer
 

Salut!
 
Dites , ma pompe (12V DDC-1T 10w )fait un bruit horripilant, aigu, insupportable. Vous pensez que je peux l'envoyer en SAV pour ce motif?
 
Pourriez-vous me conseiller une pompe SILENCIEUSE?
J'ai une 980TI et un 2600K tous deux bien OC à dissiper avec un rad 480x60+4 fans.
 :jap:

n°2440605
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-07-2016 à 22:43:38  profilanswer
 

Une laing dd1ct est silencieuse si elle n'a pas de problème et que le circuit est bien purgé niveau air.
Faut juste bien gérer les vibrations, mais c'est un bruit sourd, pas aiguë.


Message édité par Poisson rouge le 18-07-2016 à 22:44:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°2440606
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 18-07-2016 à 22:59:15  profilanswer
 

J'ai pas testé d'autres pompes,  mais j'utilise une laing D5 et jusqu'à 60% elle est vraiment inaudible boîtier fermé. En position 1 et 2 ( j'ai une D5 vario,  pas une pwm),  même si le boîtier est ouvert je n'entend pas la pompe tourner.  
 
Alors question silence je recommande :)

n°2440608
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-07-2016 à 23:09:16  profilanswer
 

heir a écrit :


 
avec les alim platinium ce n'est plus nécessaire.
C'est une bonne chose peu être une norme platinium+ dans 5ans pour des alim encore plus performance


 
Y'a déjà au dessus de plati. Le titanium. Avec des prix astronomiques.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS
 
Le soucis est que la mode eu été a conseiller les plus petites alimentations possibles pour une config donnée (avec une charge a environs 80% de la puissance nominale de sortie). Alors qu'au niveau chaleur dégagée c'est plutôt des charges a 50% qu'il faut chercher. Le rendement est indiqué pour un niveau de charge a 20% en 110V.
Mais bon comme dit plus haut, les prix d'une alimentation titanium, c'est juste du grand délire.

n°2440609
Loloworlds
Posté le 18-07-2016 à 23:39:46  profilanswer
 

Bon après voir lu et relu de nombreux test je pense m'orienter vers des Be Quiet Silent Wings 2 ça à l'air d’être un bon compromis entre puissance et silence.
 
Pour les Rad ils faut en mettre obligatoirement sur toute la surface ? Par exemple pour 2 Rad de 360 = 6 Ventilos c'est ça ?
 
Je pensais en mettre 1 à l’arrière et 1 ou 2 en dessous pour amener de l'air frais dans le boitier pensez vous que se soit nécessaire ?? et si oui ça va m'apporter du bruit en plus non ??

n°2440610
heir
Posté le 19-07-2016 à 00:10:11  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Y'a déjà au dessus de plati. Le titanium. Avec des prix astronomiques.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/80_PLUS
 
Le soucis est que la mode eu été a conseiller les plus petites alimentations possibles pour une config donnée (avec une charge a environs 80% de la puissance nominale de sortie). Alors qu'au niveau chaleur dégagée c'est plutôt des charges a 50% qu'il faut chercher. Le rendement est indiqué pour un niveau de charge a 20% en 110V.
Mais bon comme dit plus haut, les prix d'une alimentation titanium, c'est juste du grand délire.


 
Je ne connaissait pas, effectivement le prix fait vraiment mal.
Je ne vois qu'une seul alim en vente chez ldlc et materiel.net à plus de 400€ pour 1500watt.
 
J'espère que seasonic va nous en pondre une bientot
 
PS: merci pour l'info


---------------
Mon feed back    
n°2440612
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-07-2016 à 01:40:02  profilanswer
 

heir a écrit :


 
Je ne connaissait pas, effectivement le prix fait vraiment mal.
Je ne vois qu'une seul alim en vente chez ldlc et materiel.net à plus de 400€ pour 1500watt.
 
J'espère que seasonic va nous en pondre une bientot
 
PS: merci pour l'info


 
SilverStoneTek (OEM : Enhance) chez grosbill.
 
http://plugloadsolutions.com/80PlusPowerSupplies.aspx
Pour effectuer une recherche sur les certifs.
Seasonic n'a que 3 alimentations en titanium avec des certifications datant de cette année (04/2016) allant de 650 a 850w. Qui ne sortiront sans doute pas avant la rentrée.
Je te présente la corsair AX1500i http://www.plugloadsolutions.com/p [...] Report.pdf
Qui doit être trouvable en import chez flextronics directement.
La super flower 1600w doit être trouvable soit en allemagne, soit en angleterre pour pas trop chez non plus. https://www.caseking.de/en/pc-compo [...] =0&sSort=2 (leadex=super flower)
Compte tenue des certifs, l'une des meilleurs alims sur le papier serait la super flower SF750/SilverStoneTek Strider 700 (même bloc).

n°2440614
heir
Posté le 19-07-2016 à 07:48:36  profilanswer
 

super flower est une bonne marque d'alimentation?

 


très intéressant tout ça

 

merci

 

quoi qu'il arrive sans va prendre pas mal de temps pour généraliser les alim titanium, je me demande s'il travail déjà sur une nouvelle norme encore plus contraignante.


Message édité par heir le 19-07-2016 à 07:51:24

---------------
Mon feed back    
n°2440615
davids
Posté le 19-07-2016 à 08:12:29  profilanswer
 

:hello: bon je viens enfin de me commander de nouveaux ventilateurs 120mm pour mon watercooling (mes anciens ont quasi 10 ans)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00211828.html
 
avec le promo ldlc -20%  ça devient correct !!!
 
ce sont des corsair ML 120 Premium
 
ils ont l'air de regrouper tout ce que l'on peu rechercher pour du watercooling non?
 
merci :jap:

n°2440616
edouard91
Posté le 19-07-2016 à 08:31:42  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello: bon je viens enfin de me commander de nouveaux ventilateurs 120mm pour mon watercooling (mes anciens ont quasi 10 ans)
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00211828.html
 
avec le promo ldlc -20%  ça devient correct !!!
 
ce sont des corsair ML 120 Premium
 
ils ont l'air de regrouper tout ce que l'on peu rechercher pour du watercooling non?
 
merci :jap:


 
D'après ce que je trouve :
Vitesse de rotation : 400 - 2400 RPM
Débit d'air : 12 -75 CFM
Pression statique : 0.2 - 4.2 mmH20
Niveau sonore : 16 -37dB
 
Bon c'est contrôler par PWM et ça c'est bien si tu as pas de rhéobus. Par contre on voit que d'après leurs chiffres à faible vitesse de rotation la pression statique et le débit d'ait sont relativement bas. Mais à (très) haute vitesse c'est une bête. A voir si les chiffres sont vrai maintenant.
Quoi qu'il en soit à 16dB minimum (pour 400RPM je suppose) ce ventilateur est pas fait pour le silence.  
En bref pour moi ventilateur performant à haute vitesse mais pas trop à faible vitesse, et bruyant, voir très bruyant si tu en prends plusieurs.


Message édité par edouard91 le 19-07-2016 à 08:32:14
n°2440617
davids
Posté le 19-07-2016 à 08:35:59  profilanswer
 

:cry:

n°2440618
edouard91
Posté le 19-07-2016 à 08:41:30  profilanswer
 

Attend c'est que mon avis et je suis pas un expert. Attend l'avis de ceux qui si connaissent un peu plus ;)  
 
Mais de toute manière une fois le colis reçu si tu as acheté par internet tu as un délai pour faire un retour et du coup tu peux changer de produit :sol:  

n°2440619
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-07-2016 à 09:08:49  profilanswer
 

Le seul moyen de voir la qualité d'un ventilo... les tests.
Sinon, 2400rpm à fond, je voispas trop l'intérêt... énormément de bruit pour gagner 1-2°, il ne sera jamais utilisé à cette vitesse (hors bench).
En pratique, 1000-1200rpm au max suffit amplement.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2440620
davids
Posté le 19-07-2016 à 09:13:44  profilanswer
 

ouaip l'idéal pour moi 900 trs/minutes

n°2440644
edouard91
Posté le 19-07-2016 à 17:00:01  profilanswer
 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/19/mini_160719050715885716.jpg
Finalement j'ai mis mon rad au dessus des GPUs. Au dessus de mon CPU et de mes ram je n'ai donc pas de ventilo. Hors j'ai 1 silentwings 2 en plus. J'aimerai donc savoir ce que vous me conseillez.  
 
Le mettre soit au niveau du rectangle rouge et donc de manière vertical sur le boitier ou au niveau du vert et donc de manière horizontal en le placant au dessus de la ram et des mosfets, cpu, etc...
 
Sachant comme dit précédemment que j'ai 16 ventilateurs en extraction et 2 en aspi il vaut mieux que je le mette en aspiration ou en extraction? Car d'un côté je me dis que si je mets en aspi alors ça va souffler dessus et donc refroidir et de plus "rééquilibrer" un peu l'ensemble même si je reste toujours majoritairement avec des ventilateurs en extraction. Mais d'un autre côté étant donné que juste à côté j'ai 8 ventilateur qui éjecte l'air du boitier je me dis que je peux rester dans la continuité.
 
A mon humble avis j'aurais mis sur le vert en aspiration. Mais je préfère demander aux experts :)


Message édité par edouard91 le 19-07-2016 à 17:01:19
n°2440647
jo_rel
Posté le 19-07-2016 à 17:23:56  profilanswer
 

je doute que ça change grand choses :jap:

n°2440648
edouard91
Posté le 19-07-2016 à 17:28:33  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

je doute que ça change grand choses :jap:


 
Si j'oc de manière importante mon cpu et également ma ram, je pense qu'il est préférable d'avoir une ventilation dessus. Et puis de toute manière vu que j'ai 1 ventilateur en plus autant que je l'utilise au mieux.

n°2440649
Ekath
Posté le 19-07-2016 à 17:37:48  profilanswer
 

Perso j'opterai pour la position rouge comme ça il ne récupère pas l'air chaud du rad.


---------------
Topic vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  1340  1341  1342  1343  1344  1345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR