Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2420953
Noubazor
Posté le 03-01-2016 à 12:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai continué à regarder cote WC et après avoir vu le résultat des bon kit AIO qui ce font bien chatouiller par quelques ventirads :  

http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,11.html

je ne sais plus ce que je veux, je pense oublier le wc cpu et pour le gpu quand je vois la différence de prix entre GTX980ti premier prix non WC et la première carte avec WC (+80€) mais qui demandera pour  peut être vraiment efficace un radiateur double et un ventilo en + pour 100€ et porterais le prix du wc de la carte à un peu +- 200€ contre bien plus wc perso

vraiment pour le refroidissement je ne sais plus vraiment quoi faire;  

entre un EK-XLC Predator 360 + le waterblock de carte pour +- 450
ou un ventirad à 60-80€ et une carte déjà wc à 80€ de surcoût pour un total de 160 de base et sans le changement du rad pour un double et un ventilo pour arriver à 260 €

Message édité par Noubazor le 03-01-2016 à 14:44:09
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 12:52:17  profilanswer

n°2420956
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 12:58:09  answer

Ichigo87 a écrit :

À priori non, il y a un start boost sur mon rheobus, donc la pompe démarré puis s'éteint et ne redémarre que vers 11,5/12v.

Donc à priori pas de linear voltage control si pcb en pwm. J'y connais rien en électronique, j'avais l'habitude de dessouder le 4eme fil du pwm sur les ventilos et ça m’empêchait pas de les contrôler au potard, j'ai pensé la même chose pour la pompe mais la pcb doit être un peu plus complexe...

Tu a déjà monter une pompe sur ton reho ? Je me demande si la sortie peut encaisser les 18watts de la pompe ?
En tout ca chez moi la 3,2 fonctionne a merveille en PWM sur la cm, elle démarre au quart de tour et généralement avec ma courbe uefi elle dépasse très rarement les 30%...

n°2420959
Ichigo87
Posté le 03-01-2016 à 13:31:54  profilanswer

Le lamptron encaisse 30w/canal

L'idée c'est de ne pas la faire marcher en pwm... Je voulais juste confirmation que le fait que ça soit pwm m'empechait bien de la monitorer linéairement par la tension.

J'ai lu qu'en l'absence de signal pwm elle marchait à 12v donc je pense que c'est mort pour la monitorer hors pwm.

Message édité par Ichigo87 le 03-01-2016 à 15:06:01
n°2420960
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 03-01-2016 à 14:15:28  profilanswer

Salut,

Débranches le pwm et c'est réglé.
Pwm c'est une entrée de commande / de pilotage, compatible et pratique pour les cartes meres , le 12V molex c'est la "puissance", une pompe non pwm genre ddc 1t se regulerait par le 12V molex dans une certaine limite.

Message cité 1 fois
Message édité par NiKoSaLiAgOs le 03-01-2016 à 14:16:43
n°2420964
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-01-2016 à 14:53:19  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

Nan mais pas de souci! :)

C'est surtout pour dire que avec quelques trucs, et un WB GPU on peut faire des truc sympa. Après plusieurs heures de jeux, Je ne dépasse pas les 40° pour le GPU et 45° pour la mémoire fanless (sans aucune ventilation pour les refroidir sauf mon montage maison) avec ventilation je vais pas au dessus des 37° pour la mémoire.

http://image.noelshack.com/fichier [...] re-2-2.png

La RAM dissipe assez peu, par contre je serais curieux de voir la Temp VRM avec ton montage, surtout si tu o/c la carte...
Allez au pifo je dis +15/20 degrés comparé à un full WB EK avec VRM sous watercooling.

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2420965
Gg67500
Posté le 03-01-2016 à 14:54:43  profilanswer

La ram qui dissipe peu [:ruxx]
Mes 280x les puce ram était de vraie fournaise ....

---------------
halte là on ne passe pas !
n°2420967
Ichigo87
Posté le 03-01-2016 à 15:06:52  profilanswer

NiKoSaLiAgOs a écrit :

Salut,

Débranches le pwm et c'est réglé.
Pwm c'est une entrée de commande / de pilotage, compatible et pratique pour les cartes meres , le 12V molex c'est la "puissance", une pompe non pwm genre ddc 1t se regulerait par le 12V molex dans une certaine limite.

C'est déjà le cas, j'ai recablé en 3 pins et impossible de réguler par la tension, 12v oibca fonctionne pas...

n°2420969
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-01-2016 à 15:10:01  profilanswer

Comparé aux VRM d'une puce de 250w oui c'est peu.  [:d_omi]

---------------
n°2420970
Ichigo87
Posté le 03-01-2016 à 15:16:04  profilanswer

Ichigo87 a écrit :

C'est déjà le cas, j'ai recablé en 3 pins et impossible de réguler par la tension, 12v sinon ca fonctionne pas...

n°2420971
Gg67500
Posté le 03-01-2016 à 15:20:59  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Comparé aux VRM d'une puce de 250w oui c'est peu.  [:d_omi]

oui c'est sur :o ...  
Au pire ont peut toujours comparée au 4870 et 4890 en modèle blower  [:guigui]  [:cisco11:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 15:20:59  profilanswer

n°2420979
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 16:27:43  profilanswer

Farfyboom a écrit :

La RAM dissipe assez peu, par contre je serais curieux de voir la Temp VRM avec ton montage, surtout si tu o/c la carte...  
Allez au pifo je dis +15/20 degrés comparé à un full WB EK avec VRM sous watercooling.

Je ne connais pas les temps avec WB Ek complet, mais avec mon système et la ventilation par la porte latéral, en dessous des 55° en jeux de plusieurs heures. A savoir que l'élément de dissipation des VRM (si on parle bien de cette partie la: http://cdn.wccftech.com/wp-content [...] I-VRM.jpg) Je n'ai pas trop taffer dessus, je compte m'y mètre prochainement avec des insert en cuivre.  

Mais dans tous les cas même si c'est supérieur à un WB complet EK dans cette zone, la température et inférieur au rad stock.

A savoir que:

- le coeur GPU a une temps maximum de 39° (après ça, c'est en fonction du Watercooling de chacun et de la température ambiante).
- La ram ne dépasse pas les 37°
- les Vrm autour des 55°.

En définitif, pour 20 euros d'aluminium + 1/2 euros de vis + quelques centimes pour les rondelles de caoutchouc + 45 euros le Wb Ek, on à un total de : +/- 65 euros. Niveau rapport perf/prix je pense qu'on est largement bon  :whistle: tu rajoute 20 euros pour une backplate. On à un total de 85 euros ensemble hybride + Backplate épaisse (Type Haute performance, épaisse, avec des rainures tout le long. Pas une simple plaque en alu fine pleine.)

Et je reste toujours en dessous des Wb complet en terme de prix pour une bonne performance. Seul les modèle NexXxoS de chez Alphacool sont inférieur à moi en termes de prix de ... 4 euros.

Pour info, oui Overclocké.
1900 Mémoire, 1493 Gpu 24/24.    1537 Mhz pour le Bench uniquement.

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2420991
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-01-2016 à 17:49:15  profilanswer

Les temps sont celles au repos ?
Parce que 39 degrés GPU o/c full load, j'y crois pas trop...
Perso je valide mes o/c GPU avec plusieurs heures de Furmark, pour être sûr de la stabilité... C'est du GPU intensif, pas du jeu,  et en montage WB + passif air cuivre sur des VRM de 7970 avec un petit ventilo Antec spot pour aider, la Temp VRM était plutôt vers 85/90. C'est à dire idem airco avec rad dual fan.

---------------
n°2421002
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 18:08:51  profilanswer

Non c'est pas celle au repos, au repos je suis actuellement à 30° pourquoi je mentirais ? toutes les info sont dispo dans la partie modding.

Que tu y crois ou pas ne change pas la véracité de mes dires.
Furmark ne sert qu'à chauffer le GPU, il est trés minime en validation OC GPU  :non:  Rien de vaux une utilisation quotidienne et courante dans différent jeux et différent scénario pour validé un OC. (Oui car une CG à pas forcement besoin de beaucoup chauffé pour planter...)

Mais comme il faut des screen pour validé mes dires....  :sarcastic:

Actuellement au repos:

http://image.noelshack.com/minis/2016/53/1451840495-gpu.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/53/1451840494-gpu2.png

Si tu as 39° au repos avec tes CG tu as clairement un souci au niveau de ton Watercooling, ou alors tes ATI chauffe vachement comparé au 980 Nvidia.

Voila un screen avec plusieurs heures d'utilisation. Certains on était fait avec plusieurs passe de 3D mark, d'autre avec des jeux qui font chauffé les GPU etc.. Tu verra que j'atteind les 42° Maximum pour le GPU.
Mais la plus part du temps, je ne vais pas au dessus des 40°c je sais de quoi je parle j'ai toutes les indications en temps réel et sous mes yeux (Sur ma gauche précisément, c'est pas mal utile le dualScreen)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450658833-sans-titre-1-1.png http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450661193-sans-titre-1-2.png http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450663694-sans-titre-1-3.png

Je ne sais pas ce que tu as comme CG, mais, mes GTX 980 Matrix et King ne chauffe pas autant que tu pense le croire. (La king sur le screen n'ai pas watercoolé)

Je relève mes températures à la sonde manuel raccordé à un boitier avec indicateur de température à la 0.1 prêt.

Aprés...Encore une fois, que tu y crois ou pas, c'est pas comme si je bossé sur le développement de se système depuis les 780 (et bien avant la poséidon).  :o  Je ne vois aucun intérêt à que je mente sur les résultat.
Elle grelotte un peut ma matrix à 30° la actuellement  :lol:

PS: pour info, en water j'ai un delta compris en 5-10° en fonction de la vitesse de mes ventilo. Ouai, je m'en fiche un peut du bruit de la ventilation :P

Message cité 2 fois
Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 18:14:53

---------------
n°2421003
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 18:15:44  answer

Un gpu hdg en full a 39 ca me parait très très peu plausible  :whistle:

n°2421004
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-01-2016 à 18:17:11  profilanswer

Putain....ça c'est pas des temps de phenos :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2421010
Gg67500
Posté le 03-01-2016 à 18:28:31  profilanswer

Ma 290 trix OC comme un porc chauffe pas plus  de 67°C pour cause ma chambre est a 15*C voir 19°C maximum

---------------
n°2421011
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 18:31:31  profilanswer

Non mais je vais faire une petite video Furemark histoire de re-re-revalidé mes dires :lol: :lol:

---------------
n°2421012
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 18:33:08  answer

Ta sonde est foireuse  ;)

n°2421013
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 18:35:22  profilanswer

Oui biensur, les 4 sont toutes foireuse, et celle implanter dans le GPU aussi.

Ta autre chose ? :lol:

(désolé, ça me fait rire :P)

Nan parceque parler de la sonde GPU PCB foireuse + Les sondes de mesure (aux nombres de 4 positionner à différent endroits du GPU) elle aussi foireuse, le tout en même temps... Chapeau bas...  :jap:   :lol:

Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 18:38:34

---------------
n°2421017
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 18:45:08  answer

La lecture de la sonde peut dans ce cas être erronée, et placer 4 sondes sur un gpu pour moi c’est du charabia et j'aimerais bien voir a quoi ca ressemble et a quoi ca sert  :D  

n°2421018
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-01-2016 à 18:49:01  profilanswer

ben vas voir toi meme  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
les photos parlent d'elle meme  :jap:  
 (en page 4 et 5 de memoire )  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2421020
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 18:50:37  profilanswer

Sa sert a mesuré les ° a différente zone du GPU pour la réalisation de mon mod Hybride. Evidemment qu'elle ne sont pas installer tout le temps. Mais de la dire que toutes les sonde, même celle implanter dans le GPU et défaillante et juste une belle connerie/excuse pour tenter de me faire dire que c'est faux.

Je suis désolé, mais la sonde GPU souder dans le PCB la sonde CONSTRUCTEUR donc n'ai pas foireuse.

---------------
n°2421025
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 19:08:05  answer

Ok tu te sert de petites sondes que tu pose a droite a gauche j'ai cru un instant que tu en avait mis 4 entre le gpu et le wb...

Un sonde intégrée ca peut merder que tu le veuille ou non ca reste des "chinoiseries" et leur précision peut être extrêmement variable et idem coté soft pour la lecture.
Un gpu hdg au mieux en water en full load  ca tape dans les 50° d'ou ma réflexion que 39 me parait très peu probable, on dirais qu'une bonne dizaine de degrés se sont perdus quelque part....

Après si c’est la réalité véridique tant mieux pour toi t'est bien chanceux  :jap:

n°2421031
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 19:21:29  profilanswer

35 minute en cours sous Furemark. Je peux continuer encore les gars hein.... Je peux rajouter un petit réchaud d'appoint à coté... Quoi que, la King à par l'air d'apprécier Furmark  :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451845013-gpu.png

Blague à part,
Le coup de la sonde GPU qui merde, oui c'est possible, mais j'ai surtout l'impression qu'on me le sort car comme vous avez pas ça avec votre GPU, ce n'ai pas possible pour moi. (Et bizarrement je l'attendais le coup de la sonde. Et attention, ce n'ai pas un tacle ou autre. C'est l'impression donné)
(La différence entre les 40° présent dans MSI et les 39 au dessus avec rainmater et du a l'actualisation toutes les 15 seconde, le screen était pris au moment du passage au 39-40)

Oui, chanceux ? peut étre. Ce qui m'agace surtout c'est l'insistance malgré des testes poussé, sur la véracité de mes dires. Au derniéres nouvelle je vend pas ce que je réalise, c'est purement perso, donc, encore une fois, je n'y gagne rien de mentir. Et le jeux du "kiki à la plus grosse" c'est pas mon genre.  :jap:

Et il me semble, que la température d'un GPU sous Water (comme tous les autres composant d'ailleurs) et soumis à la température de l'eau et celle de l'extérieur. D'avantage l'air ambiant et frais + le watercooling refroidit. D'ailleurs, comme la très bien dit Gg67500 avec sa piéce dont la température et entre 15-19°c.  A cela on ajoute la composition du watercooling de la personnes, la vitesse de ses ventilo, le calcule du delta etc...

Faire une généralité sur la température d'un GPU en water, et franchement... Osé en prenant en compte tous ses paramètres :) (Surtout, il me semble que un GPU peut d'avantage chauffé qu'un autre. Qu'une CG peut mieu encaisser en OC qu'une autre identique en tout point. Ou encore, de qu'elle patte thermique appliqué sur le core GPU etc...)

Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 19:30:15

---------------
n°2421036
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-01-2016 à 19:37:51  profilanswer

A noter que pour le gpu en lui même, un wb dédié est plus efficace qu'un wb qui couvre toute la cg (en général maze plus complexe).
;)

Mais après il est claire que les sondes intégrées au cpu/gpu ont une précision toute relative, il n'est pas rare de voir du +/-5 par rapport à la réalité.
Sans parler de certains logiciels qui ont tendance à être mal paramétrer pour un cpu/gpu précis (de mémoire les Tjunction calibré sur 100° au lieu de 110° pour certains cpu intel, ce qui faisait que la temp° affichée par le logiciel était à -10° par rapport à la réalité).
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2421038
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 19:40:52  profilanswer

Merci pour les précision Poisson rouge! :jap:

Après, généralement j'ai trois logiciel qui me re-balance les temp. Msi / Hwinfo 64 / Speedfan et à 1° prêt c'est la même température pour étre sur de ce que j'avance dans mes test.
Pour info, ma première conception d'hybride, la GTX 780 (il me semble que les 780 chauffe + que les 980) je taper dans les 45-47° après + de 3h d'utilisation en jeux. Même water, même Block GPU.

http://image.noelshack.com/minis/2016/53/1451846611-1398720085-90.png

Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 19:46:31

---------------
n°2421042
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-01-2016 à 19:53:15  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

Non c'est pas celle au repos, au repos je suis actuellement à 30° pourquoi je mentirais ? toutes les info sont dispo dans la partie modding.

Que tu y crois ou pas ne change pas la véracité de mes dires.
Furmark ne sert qu'à chauffer le GPU, il est trés minime en validation OC GPU  :non:  Rien de vaux une utilisation quotidienne et courante dans différent jeux et différent scénario pour validé un OC. (Oui car une CG à pas forcement besoin de beaucoup chauffé pour planter...)

(...)

Je ne cherche pas à prouver que tu es un menteur, quel intérêt? On ne se connaît même pas. ;)
Mais juste que tu interprètes mal les chiffres affichés.

Valider un o/c sur du full load GPU 100% c'est juste indispensable. Ca se joue parfois à quelques mV pour stabiliser un o/c, et autant ça peut passer en jeu/bench 3Dmark, mais pas en full load. Donc revoit ta méthodo afin d'afficher des chiffres plus justes.

Ensuite pour les températures... Perso je fais principalement du calcul GPGPU double précision, donc Furmark reste pour moi la référence en terme de T° car c'est le seul bench qui va pousser la carte à fond comme lors des calculs.  
Et les T° en jeu c'est peu fiable et surtout beaucoup trop variable pour dire que les T° sont bonnes ou pas (quel jeu? quel réso? framerate? etc.). Pour faire un gros raccourci avec les benchs CPU, c'est comme dire qu'on a une super T° CPU alors qu'on fait du Youtube...

Il y a 2 ans, je me plaignais des T° VRM de l'Alphacool Nexxos 7970, qui est juste une merde pour le refroidissement VRM car je tapais 100°C full load o/c avec throttle GPU et tout. Et un mec du forum disait comme toi : "Tu as un problème, je ne dépasse jamais 60°C".
Je lui ai dit pareil : "full load ?" , et le mec a lancé un Furmark et se tapait lui aussi une T° VRM de fou car ce WB est mal conçu d'origine... (c'est pas pour rien qu'ils ont sorti une rev2).

Quelque part j'étais rassuré car mon montage était OK et j'ai juste changé de WB.  
Je m'étais basé sur des benchs de je sais plus quel forum anglo-saxon qui disait que les T° étaient bonnes avec ce WB. Quand t'as 3 cartes c'est con...

[:doc_prodigy]

---------------
n°2421044
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 19:57:41  profilanswer

Depuis le temps que je fais de L'oc (et je ne remet pas en question ta méthode de validation) je pense savoir et validé mes OC. (sans aucune critique aucune attention). J'ai des GPU qui on passé des heures de furemark sans planter. et qui ont planté à la premiére minute d'un 3D mark 11. :pt1cable: (L'inverse est aussi arrivé hein.) Pourtant, à la même fréquence etc.... Je peux cité la même chose coté CPU. Avec des CPU tester sous OCCT, Prime95 tourné toutes la nuit sans souci, et puis d'un coup, comme une envie de pissé, BSOD en ouvrant Wordpad un beau matin avec la jolie mention qui te signale qu'il y à pas assez de jus.

Farfyboom a écrit :

Pour faire un gros raccourci avec les benchs CPU, c'est comme dire qu'on a une super T° CPU alors qu'on fait du Youtube...

Un très gros en effet  :lol:

On en reviens à la sempiternelle question du: Qu'elle est la meilleurs façon de validé ses OC. :o

Certains ne font confiance qu'à Prime 95, d'autre ne veulent pas entendre parler de OCCT car ils estiment qu'il fait chauffer le CPU pour pas grand chose etc...etc...etc...

Donc depuis se jours, que se soit OC GPU ou OC CPU. Je me base sur une utilisation quotidienne, avec de temps en temps du travail de GPU 100% Load comme tu le dit.

Je vien de laisser plus ou moin 1h de furemark sur le GPU et les température n'on pas changer depuis mon premiers poste.

Et je ne dirais pas le contraire pour clore le sujet ou faire plaisir :P *Je ne dit pas ça méchamment attention! Internet et très impersonnel, donc je préfère préciser!*

Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 20:10:46

---------------
n°2421047
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-01-2016 à 20:15:27  profilanswer

Ne monte pas sur tes grands chevaux, la prochaine fois au lieu de donner uniquement une T° jeu donne aussi une T° full load. Ca évitera les polémiques.

Et au fait tu n'as pas donné ta T° VRM sous Furmark...  :p

---------------
n°2421049
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 20:19:48  profilanswer

Citation :

Ne monte pas sur tes grands chevaux

Citation :

*Je ne dit pas ça méchamment attention! Internet et très impersonnel, donc je préfère préciser!*

Par contre, si il faut que je commence à le dire dans toutes les langues pour comprendre que je parle posément sans méchanceté aucune, la je vais commencer à monter sur mes grand chevaux, et à mon avis le ton va monter d'un cran ou deux. ;)

Citation :

Ca évitera les polémiques.

Actuellement, c'est toi qui la fait la polémique (et peut être un peut skylake!). Pour info.... :P

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 20:30:44

---------------
n°2421055
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-01-2016 à 20:36:40  profilanswer

valdus_heresi a écrit :

Citation :

Ne monte pas sur tes grands chevaux

Citation :

*Je ne dit pas ça méchamment attention! Internet et très impersonnel, donc je préfère préciser!*

Par contre, si il faut que je commence à le dire dans toutes les langues pour comprendre que je parle posément sans méchanceté aucune, la je vais commencer à monter sur mes grand chevaux, et à mon avis le ton va monter d'un cran ou deux. ;)  

Citation :

Ca évitera les polémiques.

Actuellement, c'est toi qui la fait la polémique. Pour info.... :P

[:o_non]  
C'est toi qui a commencé à parler de "mentir", moi je pensais juste que tu avais une erreur dans tes chiffres.

valdus_heresi a écrit :

.  :o  Je ne vois aucun intérêt à que je mente sur les résultat.

Tu n'as toujours pas donné la T° VRM sous Furmark, c'est intéressant à savoir pour comparer avec un WB full cover à refroidissement actif.  :jap:  

---------------
n°2421056
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 20:39:30  profilanswer

Mea culpa alors, j'ai mal compris ta phrase.  :jap:  

je fais ça dans la soirée concernant furemark et je poste. (Faut que je relance le test, mais je suis attendu sur Arma  :D Donc ça se fera après. autour des minuits. )

Edit:

La sonde sera placé ici:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/53/1451850264-sonde.png

ventilation du boitier en latéral (un ventilo 120 : 1400/1500 rpm).

Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 20:46:33

---------------
n°2421059
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-01-2016 à 20:48:36  profilanswer

Puis afficher la vitesse des 2 ventilos de la carte, parce que "fan speed 100%" ça ne dit pas à quelle vitesse ils tournent.
Et aussi T° amb + delta T global au moment du bench.  

Ca peut aider pour comparer ;)

---------------
n°2421060
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 20:51:40  profilanswer

J'ai pas de ventilo sur la carte a proprement parler. y a juste un ventilo sur la porte en latéral, de 120mm à 1400/1500 tr minute.

elle est comme ça:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437737283-dsc-6943.jpg

Le fan speed que tu vois sur MSI et pas a prendre en compte.

Température ambiant + temp eaux etc... Tout sera photographier pour qu'il n'y est pas d'erreur!

Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 20:53:22

---------------
n°2421063
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-01-2016 à 21:01:05  profilanswer

Tu as validé l'écart entre la T° de ta sonde VRM et celles qui sont embarquées dans ta 980 Kingpin? Intéressant de voir l'écart entre ton système de mesure et celui qui est embarqué dans les cartes.
Perso, j'ai déjà fait des mesures par sonde placée sur le PCB derrière les VRM et l'écart était important.

---------------
n°2421064
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 21:05:01  profilanswer

La 980 Kingpin, elle est pas modifier. La on parle juste de la matrix. La King, on verra ça plus tard.

Je suis obliger par contre de passer par GPU tweak pour avoir les température de la matrix niveau ram et power temps (je suppose que le power temps, correspond à la zone vrm) mais une sonde sera directement mise à l'endroit indiqué sur la photo plus haut.

(sauf si j'ai mal compris ta question, ce qui est possible :D)

Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 21:37:26

---------------
n°2421075
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 03-01-2016 à 22:50:19  profilanswer

Je pensais que la Matrix n'avait pas de sonde pour la Temp VRM, mais apparemment si donc donne toutes les Temps (celle appelée power + ta sonde) et on verra bien l'écart.

---------------
n°2421076
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 03-01-2016 à 22:54:07  profilanswer

La sonde et lisible avec Asus GPU tweak seulement (les autres logiciel ne le lise pas)

Moi aussi je ne pensais pas qu'elle en avait, jusqu'à temps que je tombe sur ça: https://rog.asus.com/forum/showthre [...] ng-problem

Message édité par valdus_heresi le 03-01-2016 à 23:33:46

---------------
n°2421094
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 04-01-2016 à 03:54:46  profilanswer

Désolé, ma partie à durée un peut plus longtemps que prévus...

Donc...

Test de 1h de Furemark. Juste la GTX 980 Matrix avec mon montage hybride (Sli désactivé pour se concentré uniquement sur la Matrix).
Un seul ventilateur qui souffle sur la CG - En latéral - sur la porte. 120 mm cooler master 1500/rpm.

L'ensemble ram + vrm possède des Pad thermique 7w/mk et le GPU à reçut de la patte thermique gelid extreme.

La watercooling et composé de:

2x360 XSPC + 2x240 XSPC le tout refroidit par des 120mm 1500/rpm.
10-13 liquide EK.

Temp avant test:

Temp eau + Temp VRM sonde:
http://image.noelshack.com/minis/2016/01/1451875387-debut1.png

Temp VRM l+ Temp ram + Temp GPU Logiciel:
http://image.noelshack.com/minis/2016/01/1451875717-tempgpuvrmram.png

Temp Ambiant:
http://image.noelshack.com/minis/2016/01/1451875387-temp-amb.png

Temp à la fin du test:

Temp eau + Temp VRM sonde:
http://image.noelshack.com/minis/2016/01/1451875500-final1.png

Temp VRM l+ Temp ram + Temp GPU Logiciel:
http://image.noelshack.com/minis/2016/01/1451875780-tempgpuvrmramfinal.png

Voilà!  :)

Il fait frais dans le salon en cet saison, le thermomètre de mon nourrisson affiche autour des 20° (On évite le chauffage dans le salon la nuit! ca fait des économie  :lol: ) Vu les températures le delta n'ai pas énorme (surtout que la ventilation et a 100%) et on vois un encart de 17° entre la sonde calé contre le PCB et la sonde constructeur. (Peut être du au souffle que se prend la sonde du ventila latéral.)

La pour info, en idle, voila les température CPU + GPU.

http://image.noelshack.com/minis/2016/01/1451876053-idle.png

Message édité par valdus_heresi le 04-01-2016 à 04:11:15

---------------
n°2421107
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-01-2016 à 10:59:40  profilanswer

1500rpm... pas un peu beaucoup pour les oreilles ça ?
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2421111
voodoospir​it
Posté le 04-01-2016 à 11:26:17  profilanswer

cela dit,juste leGPU a refroidir, c est pas comme si y avait GPU+VRAM+VRM(quand je vois les temp de mes anciennes 280x en vram/vrm....ca amputais une partie du refroidissement liquide dédié au GPU...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)