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Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2356039
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-07-2014 à 08:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
ça devient pas un peu hardcore pour la fixation sur la mobo?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
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Posté le 24-07-2014 à 08:13:37  profilanswer
 

n°2356042
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 08:55:51  answer
 

1500g
Pour les rads les plus lourds c'est un peu moins :
NH-D14 : 1240g
PH-TC14PE : 1250g

n°2356043
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-07-2014 à 09:05:45  profilanswer
 

avec l'eau dedans? enfin ça tiendra, mais ça risque de faire des efforts un peu dégeu :/


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2356051
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 24-07-2014 à 10:29:06  profilanswer
 


 
Je ne vois pas l'intérêt par rapport à un bon ventirad, vu que les perfs sont correctes mais sans être spectaculaires par rapport à des solutions moins chères.  
Et on perd l'un des principaux intérêts du refroidissement liquide qui est de déporter les watts vers l'extérieur du boîtier.
 
En plus ça avait déjà été tenté il y a quelques années déjà et ça avait fait un flop (Danamics LM10).


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2356055
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-07-2014 à 11:03:52  profilanswer
 

Ichigo87 a écrit :

Merci pour ces éclaircissements. Sans rentrer dans des considérations ultra technique on peut dire que mon circuit ne sera jamais bridé par la version 10w et que le gain de température sera quasi nul entre la 10w et la 18w à 12v.
 
Par contre, est-ce juste de penser qu'en sous-voltant la 18w, j'aurai des perfs équivalentes à la version 10w à 100% pour une nuisance sonore moindre ?


Le mieux reste de prendre une MCP35X, c’est une 18w PWM et permet donc de descendre bien bas.
Avec une 18w classique, tu ne pourra pas démarrer sous les 9~10v environ.
 

zlade a écrit :


et sinon investir dans une climatisation portable c'est pas plus simple et moins couteux que tous ces projets de HB ?


Déjà que ce genre de clim arrive pas à refroidir correctement une pièce.
J'ai testé avec un modèle de qualité, 3600w de froid, 12m²... gain de -1° par heure... et un boucan d'enfer.
Et avec l'inertie de la pièce, si tu arrêtes la clim, la pièce remonte à sa temp° d'origine en moins de 1h.
 

Keser a écrit :

Une seconde pompe serait donc plus utile dans un gros circuit où une seule pompe n'arriverait pas à tenir un débit minimum.


Avec les anciennes pompes, prévu pour les aquariums, oui... actuellement, toutes les pompes dédiées wc, même les moins puissante, suffisent même pour un circuit chargé (wc pour pc hein, on parle pas de serveur là).
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2356198
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 13:46:01  answer
 

J'ai récupéré un Rezerator 1+ de Zalman.
Par contre j'ai pas trouvé d'info sur la capacité du radiateur seul à dissiper la chaleur dans l'air.
 
Du coup j'ai fait la mesure. Pour l'instant c'est sans remuer ni l'eau, ni l'air : le rad est simplement rempli d'eau, sans circuit à refroidir et dans une pièce sans courant d'air.
http://reho.st/self/c53867859e417e3eee6a060a4876d192b4d0e080.png
 
Un de mes thermomètre chinois à buggé pendant la manip mais ca gène pas pour l'interprétation.
 
Pour comparer on donne usuellement 100W de dissipation pour un radiateur de 120 ventilé à 1000 tours/min et 10°c d'écart entre l'eau et l'air.
A 10°C le rezerator est à un peu moins de 25W. Les températures sont peu intéressantes pour l'utilisation, mais on note que la puissance monte de plus en plus vite, plus qu'une exponentielle ajustée sur les basses températures. J'interprète ça comme l'effet de la convection naturelle de l'air.
 
Plus qu'à faire la même chose avec de l'eau en mouvement puis avec de l'air en mouvement.
 
[edit] Correction du graphe et du texte, division des puissances mesurées par un facteur 2

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 15:19:22
n°2356200
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2014 à 13:55:30  profilanswer
 

regarde sur gogole le mod pour le transformer en rad ventillé avec une cheminé en carton et un 120 en aspi sur la tete .... c'est moche mais over performant en ration froid/bruit


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2356227
pedjo92
Posté le 25-07-2014 à 18:40:10  profilanswer
 

Salut à tous, j'aurais besoin d'un avis sur un panier sur DocMicro mais je ne sais pas si c'est le bon endroit endroit pour poster.
 
http://hpics.li/3c7c786
 
J’espère que vous pourrez m'aider, si vous avez des améliorations je suis preneur :)
 
PS: Je recherche avant tout les performances, peut importe le bruit
 
PS2: Je vais prendre 4 JetFlo 120
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 95156.html

n°2356238
Keser
Posté le 25-07-2014 à 20:57:18  profilanswer
 

Bap2703 : Comment t'as fait pour connaitre la puissance dissipé dans l'eau ?
 
Est ce que tu peux tester à 35°C de delta ?

n°2356242
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 21:16:47  answer
 

C'est pas la puissance dissipée DANS l'eau, mais par l'eau dans l'air.
 
J'ai mis de l'eau chaude dans le reserator en pesant cette eau.
 
Ensuite j'enregistre la température de l'eau et de l'air en fonction du temps. Je fais la soustraction des deux.
 
A la fin de la manip j'ai donc une courbe de l'évolution de la température : une exponentielle décroissante (a peu près).
 
Comme je connais la masse d'eau et sa capacité thermique, je peux passer de la température à l'énergie thermique présente dans l'eau.
 
La puissance c'est tout simplement la variation d'énergie = la pente de la courbe = sa dérivée.
Vu que c'est une perte d'énergie ca donne une puissance négative, mais c'est juste une convention que je peux changer.
 
Tester 35°C n'aurait pas beaucoup d'intérêt, avec une température ambiante à 20°C ca fait une eau à 55°C !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 21:18:53
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 21:16:47  profilanswer
 

n°2356276
Keser
Posté le 26-07-2014 à 01:00:16  profilanswer
 


ok, donc si tu met un radiateur de 50W dans l'eau du reserator, est ce que la température de l'eau va se stabiliser comme on peut le voir dans ton graphe ?
Cad +10° par rapport à la temp ambiante ?
 
 
Ca peut en avoir si tu veux refroidir un gpu de façon passive.
Tu peux te permettre de monter à 90°C sur certains modèles de gpu, donc une température d'eau de 55°C conviendrait.


Message édité par Keser le 26-07-2014 à 01:00:33
n°2356280
aster
Chaotic Neutral
Posté le 26-07-2014 à 01:23:17  profilanswer
 

pedjo92 a écrit :

Salut à tous, j'aurais besoin d'un avis sur un panier sur DocMicro mais je ne sais pas si c'est le bon endroit endroit pour poster.
http://hpics.li/3c7c786


 
Le tuyau est pas top, les parois sont trop fines pour tenir de belles courbes sans pincer. Prend plutôt du 13/19.
Les embouts sont chers pour des no-name. Et il me semble que 10 suffisent (ou bien j'ai mal compté) la pompe ayant ses embouts intégrés.
Enfin le rad 120 me semble superflu, le triple devrait être suffisant sauf, si très gros CPU OC

n°2356281
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 03:40:18  answer
 

@Keser, oui si mon circuit à 50W à dissiper, l'eau sera à 10°C de plus que l'air. Pas besoin de radiateur dans le reserator hein, le reserator c'est juste un reservoir sur lequel je branche un circuit normal avec pompe et waterblock.
 
Pour la haute température, je suis pas certain que la pompe et les tuyaux apprécient d'être à 55°C. Mais apparemment on devrait pouvoir y mettre une config avec 2 gros gpus et un gros cpu avec de l'oc.

n°2356283
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-07-2014 à 06:08:04  profilanswer
 

Pour l'eau à 55° c'est pas les tuyaux qui me font peur mais plutot l'évaporation accélérée. Donc des mises à niveau bien plus fréquentes.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2356284
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-07-2014 à 08:33:32  profilanswer
 

Quelle évaporation ?
Certes les toyo sont très légèrement poreux (genre tu perds 1~2mm dans le réservoir par mois), mais sinon un circuit est étanche... donc pas d'évaporation.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2356285
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-07-2014 à 08:49:27  profilanswer
 

Evaporation via la mise à l'air libre du réservoir. Mais en effet tout dépends de la surface de contact eau/air.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2356307
Keser
Posté le 26-07-2014 à 13:32:47  profilanswer
 


Ok, merci pour ces précisions, mais je ne pensais pas ajouter de cpu au circuit, là 35°C c'est trop pour un cpu, c'était juste pour des gpu.
Je me demandais si le reserator était capable de refroidir deux 290/290X avec de meilleur temp que le rad d'origine (donc ~90°C conviendrait), et apparemment c'est possible.  :)

n°2356316
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 15:21:32  answer
 

/!\ J'ai zappé un facteur 2 dans mon traitement : toutes les puissances sont divisées par 2, j'ai mis à jour le graphe.
Du coup tu peux plus mettre qu'un seul GPU :/
 
Je suis aussi en train de refaire la mesure, et la température semble baisser plus lentement  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2014 à 15:21:43
n°2356319
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-07-2014 à 16:30:17  profilanswer
 

arkrom a écrit :

regarde sur gogole le mod pour le transformer en rad ventillé avec une cheminé en carton et un 120 en aspi sur la tete .... c'est moche mais over performant en ration froid/bruit


Mod officiel: Zalman ZM-RF1
Un ventilo de 140 à LED
http://www.tweaknews.net/reviews/reseratorfankit/img/2.jpg
 
Mod grouiik:
Ventilo, scotch, carton.
http://members.optushome.com.au/the-dub/otherstuff/ZalmanGhetto01.jpg

n°2356320
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-07-2014 à 16:33:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Mod officiel: Zalman ZM-RF1
Un ventilo de 140 à LED
http://www.tweaknews.net/reviews/r [...] /img/2.jpg

 

Mod grouiik:
Ventilo, scotch, carton.
http://members.optushome.com.au/th [...] etto01.jpg

 

je préfère largement le tien :love:


Message édité par TheCreator le 26-07-2014 à 16:33:58

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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2356321
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-07-2014 à 16:44:50  profilanswer
 

C'est pas le mien hélas. J'ai toujours trouvé 2 défauts au Reserator 1:
- externe. J'aime bien quand c'est tout intégré. Quitte à avoir une tour pesant plus de 30 kg.
- aluminium. Il a un corps en alu, adonisé certes mais alu quand même.
 
Mais c'est un bel objet, avec un facteur WAF tout à fait bon d'ailleurs.

n°2356333
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 18:24:36  answer
 

Celui que j'ai à vécu et est abimé : des marques de chocs mettent l'alu à jour, ce qui en gros crée des points blancs sur fond noir.
Je pense mettre un tube autour et un 140mm au dessus. Mon problème c'est de trouve un tube qui va bien. Le 160mm pvc est vendu par 4m ce qui m'arrange pas :lol:
Pour l'instant j'essaye juste de mettre au point cette méthode de mesure de puissance.

n°2356339
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-07-2014 à 19:20:03  profilanswer
 


 
en enroulant de la carte autour ça doit le faire nan?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2356353
boo2
Posté le 26-07-2014 à 21:29:22  profilanswer
 

Bonsoir
 
j'ai acheté un nouveau radiateur Alphacool
 
J'ai voulu mettre mes 3 ventilo 120 mm Aerocool DS dessus, mais les visses fournies avec le rad me paraissent trop grandes du coup :
 
J'ai endommagé 2-3 ailettes dans 2 des coins du rad
 
et surtout, je ne sais pas comment faire pour fixer mes ventilo, puisqu'elle sembles trop longues, mes ventilo ne sont pas très bien fixés :/
 
2 questions donc :
 
- est ce vraiment "génant" d'avoir endommagé quelques ailettes ?  
 
- comment fixer mes ventilo ? :/
 
merci

n°2356355
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 21:34:23  answer
 

Ca dépends : t'as endommagé les ailettes uniquement où les tubes dans lesquels l'eau circule ?
 
Dans le premier cas c'est pas grave, dans le second ton rad est mort où va nécessiter une réparation.
 
Si les vis sont trop longues trois solutions :
- tu mets des rondelles pour qu'elles arrivent en butée plus loin
- tu coupe les vis
- t’achète des vis à la bonne taille

n°2356357
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-07-2014 à 21:53:00  profilanswer
 

Tenez, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette magnifique production chinoise: le waterblock avec une base en cuivre et un corps en aluminium.
 
http://g03.s.alicdn.com/kf/HT1yK_QFSNbXXagOFbXQ/220509163/HT1yK_QFSNbXXagOFbXQ.jpg?size=76605&height=520&width=750&hash=b9366092874acc2137274283b5830df6
 
http://g01.s.alicdn.com/kf/HT11ETSFJVbXXagOFbXX/220509163/HT11ETSFJVbXXagOFbXX.jpg?size=84992&height=560&width=750&hash=0f1fab2367ccde33f155eb8ae6876346
 
Corrosion? Connais pas.  [:atsuko]

n°2356359
boo2
Posté le 26-07-2014 à 22:54:45  profilanswer
 


 
 
hum de visu ca a l'air d'être juste quelques ailettes.
 
Y a un moyen de vérifier ca avec certitude ?

n°2356403
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-07-2014 à 14:25:52  profilanswer
 

Tu met en circuit et tu vois si ça fuit.
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°2356410
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 27-07-2014 à 15:27:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Tenez, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette magnifique production chinoise: le waterblock avec une base en cuivre et un corps en aluminium.

 

http://g03.s.alicdn.com/kf/HT1yK_Q [...] 83b5830df6

 

http://g01.s.alicdn.com/kf/HT11ETS [...] 8ae6876346

 

Corrosion? Connais pas. [:atsuko]

 

Ils ont réinventé la pile électrochimique ces cons là!
Ça rappellera des souvenirs aux possesseurs d'Apogee GTX...


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Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2356484
boo2
Posté le 28-07-2014 à 00:20:41  profilanswer
 

Re
 
Bon j'ai remonté mon nouveau WC.
 
Pas de fuite, ca tourne bien.
La temps de la 780 est bonne ( 29 en iddle )
 
Par contre, la ou ca me chagrine plus, c'est par rapport au CPU, mon vieux i7 860.
J'avais un premier watercooling, avec un seul rad, la CG était pas WC, et avec un liquide différent ( EK )
J'avais souvenir d'une temps genre 29-32 en iddle.
 
La mon CPU est à 40, quasi direct au démarage o_o
 
La ou ca devient encore plus....surprenant, c'est que quand le je le burn avec OCCT, il ne dépasse pas les 50 ( laissé 35 min de burn )
 
Alors c'est bien hein, j'suis content qu'il dépasse pas les 50 en burn, mais comment expliquer une temps aussi elevée en iddle ? ( 40 ca parait beaucoup pour un CPU qui fait rien )
 
J'ai refait le montage du waterblock, bien refixé le tout ( qui était déjà bien fixé en fait )
 
Y a un truc qui explique ca ?
 
merci

n°2356490
Keser
Posté le 28-07-2014 à 01:11:44  profilanswer
 

T'as les option d’économie d'énergie d'activé ?
Tu mesure la température une fois dans le bios ou sur le bureau ?
Tes ventilo se régule en fonction de la temp du processeur ?
 
Sinon c'est pas très important la temp en idle, il est plus intéressent de regarder les temp en burn.

n°2356495
boo2
Posté le 28-07-2014 à 01:32:19  profilanswer
 

bon étrangement, j'ai perdu 5 degrés depuis le post. ( edit : quoi que, ca fait le yoyo, ca reste plus souvent a 40 )
 
Peut être la pâte thermique qui devait se mettre en place.
 
Pour l'option d'économie, je n'ai absolument rien changé dans le bios par rapport a l'ancien WC, donc même si elle était activé, ca reste une temp élevée par rapport à avant :/
 
Pour la temps, je la regardais dans le bios, puis sous windows avec everest et Speccy. Les 3 semblait concorder.
 
Et non, mes ventilo sont régulé par Rhéobus, qui est a fond. D'ailleurs y a 2 ventilo en plus, donc c'est vraiment incompréhensible que la temp soit plus elevé.
 
Ca pourrait être du a mon nouveau Waterblock CPU ? avant j'avais un raystorm, avec du cuivre, maintenant c'est un EK CSQ Full nickel, avec un dos ( la zone contact CPU ) en Nickel )
Le nickel moins performant que le cuivre ?


Message édité par boo2 le 28-07-2014 à 01:32:52
n°2356499
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2014 à 02:56:05  profilanswer
 

boo2 a écrit :

Re
 
Bon j'ai remonté mon nouveau WC.
 
Pas de fuite, ca tourne bien.
La temps de la 780 est bonne ( 29 en iddle )
 
Par contre, la ou ca me chagrine plus, c'est par rapport au CPU, mon vieux i7 860.
J'avais un premier watercooling, avec un seul rad, la CG était pas WC, et avec un liquide différent ( EK )
J'avais souvenir d'une temps genre 29-32 en iddle.
 
La mon CPU est à 40, quasi direct au démarage o_o
 
La ou ca devient encore plus....surprenant, c'est que quand le je le burn avec OCCT, il ne dépasse pas les 50 ( laissé 35 min de burn )
 
Alors c'est bien hein, j'suis content qu'il dépasse pas les 50 en burn, mais comment expliquer une temps aussi elevée en iddle ? ( 40 ca parait beaucoup pour un CPU qui fait rien )
 
J'ai refait le montage du waterblock, bien refixé le tout ( qui était déjà bien fixé en fait )
 
Y a un truc qui explique ca ?
 
merci


 
Normal ... L'eau a pas le temps de tirer, ton circuit est dit instable, laisse tourner 24h et redit nous tes temps idle/burn (et burn minimum 2h pour être sur :O)

n°2356503
boo2
Posté le 28-07-2014 à 07:36:34  profilanswer
 

interessant.
 
Comment ca "tirer" ? et je peux en savoir plus sur le "dit instable" ?

n°2356504
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2014 à 07:48:58  profilanswer
 

boo2 a écrit :

interessant.
 
Comment ca "tirer" ? et je peux en savoir plus sur le "dit instable" ?


 
Des calories, état transitoire > état stable, je te laisse chercher sur google, duckduckgo ou autre se que sont les notions d'état transitoire, régime établit etc  ?

n°2356508
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-07-2014 à 09:29:52  profilanswer
 

Tu peux me faire un état complet avant/après ?
-Quel cpu, quel oc ?
-Quel gpu, quel oc ?
-Quels rads, quelle ventilation ?
-Positionnement des rads dans le boitier et sens de ventilation ?
-Etc...
:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2356510
boo2
Posté le 28-07-2014 à 09:59:05  profilanswer
 

Merci MysterieuseX, je le laisse tourner toute la journée !
 
@Poisson rouge :
 
Ouaip !  
 
Avant :
 
- WC uniquement le CPU
- Waterblock CPU Raystorm, avec une zone de contact CPU en Cuivre
- Rad 240 ( très épais ) + 2 bitfenix qui souffle a travers le rad pour expulser l'air du boitier
- 2 ventilo 140 mm à l'avant du boitier qui expulsaient l'air
- Liquide EK bleu
 
Après :
 
- WC CPU + CG
- Waterblock CPU EK Supremacy CSQ, otut en nickel, la zone de contact CPU aussi
- ajout d'un rad 360 ( ultra slim ) pour la CG
- ajout de 2 ventilo 120 sur le rad ( manque de place pour le 3 eme ), qui expulsent l'air vers l'extérieur
- Liquide Mayhems Ice White Pastel
- changement du ventilo Corsair 140 mm a l’arrière, par un Aerocool Dead Silence 140. ( toujours en extraction d'air )
 
 
Changement de tous les embouts aussi, mais je pense pas que ca influe ca.

Message cité 2 fois
Message édité par boo2 le 28-07-2014 à 10:00:10
n°2356532
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-07-2014 à 11:47:38  profilanswer
 

boo2 a écrit :


- Waterblock CPU EK Supremacy CSQ, otut en nickel, la zone de contact CPU aussi


Par acquis de conscience, je pense que presque tout le monde le sait, je rappelle qu'en fait c'est du tout en cuivre. Y'a juste un placage de nickel par dessus pour éviter l'oxydation (le vert-de-gris c'est moche).
D'ailleurs y'a 4 ans EK a eu de gros problèmes avec du nickel mal plaqué qui finissait par se décoller.
Les performances d'un bloc cuivre ou d'un bloc nickel sont donc à très peu de choses près identiques.
 
Le seul truc qui me frappe dans ton changement de config c'est une augmentation du nombre d'éléments: tu passes de 1wb+1rad à 2wb+2rad. C'est toujours la même pompe? Ton débit est peut-être bien plus lent.

n°2356538
boo2
Posté le 28-07-2014 à 13:05:24  profilanswer
 

Merci pour l'info sur le nickel, je ne savais pas !
 
Oui, ca a été mon premier avis : " tient, on dirait que la pompe tourne pas super vite"
 
et après j'me suis dis que je me faisais des idées.
 
Mais oui c'est bien ca, on passe de 1 wb CPU + 1 rad à 2 WB( cpu et GPU ) + 2 rad.
 
Tu penses que la pompe une Laining DCC -1T ( un truc du genre, j'ai plus la ref exacte en tête ) est la cause de cette température ?

n°2356544
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 28-07-2014 à 14:38:16  profilanswer
 

Une Laing DDC-1T suffit largement pour ton circuit et les temps que tu rapportes ont l'air tout à fait normales, plutôt bonnes je dirais même! :)
 
Il faut arrêter de se palucher pour une T° idle un peu élevée.
Ce qui compte c'est la T° load, car les sondes CPU in-core donnent des T° daubées en idle vu qu'elles sont calibrées pour mesurer précisément la T° de jonction maximale (TJMax) pour mettre le CPU en sécurité.
http://www.techpowerup.com/realtemp/graph1.png
 


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n°2356546
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-07-2014 à 14:43:27  profilanswer
 

Difficile à dire. La DCC est une très bonne pompe mais comme toutes les pompes, plus le circuit est restrictif, moins ça va vite.
 
http://www.cooling-masters.com/images/news/200603/laing2.png
 
2 fois plus d'éléments sur un circuit, c'est une restriction. Tu dis avoir mis un radiateur ultra slim, c'est souvent restrictif. Ton débit à chuté c'est certain. Maintenant est-ce qu'il a assez chuté pour expliquer ta température en Idle je ne saurais te dire. A défaut d'explication, voilà au moins une piste à creuser... ;)
 
Si tu peux te faire prêter une pompe, met la en série avec la tienne et regarde si la température baisse.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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