Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1338  1339  1340  1341  1342  1343
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2343169
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-04-2014 à 14:35:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rosco a écrit :


Oh la grosse bêtise :D. Si la pression était identique partout, alors il n'y aurait pas de débit, il y a un lien de cause à effet. C'est le différentiel de pression qui fait que le fluide se déplace d'où le fait de mettre une pompe qui n'est qu'un saut de pression. Si la pompe fournit un différentiel de pression de 2 mH2O entre son entrée et sa sortie, la traversée de tous les autres éléments du circuit va induire une perte globale de pression de... 2 mH2O exactement, chaque élément impactant +/- fortement cette baisse selon sa nature géométrique.
 
http://reho.st/self/d2df0107c6abec [...] 7d6b97.png
 
Par contre, oui, l'ordre des éléments n'influent pas sur la valeur de la pdc globale, chaque élément a une certaine pdc à un débit donné, peu importe où il se trouve car il verra toujours passer un débit X.
 
Le truc débitXXX+débitYYY est faux aussi puisque débitXXX=débitYYY (ça serait bon avec PressionXXX et YYY). Ca s'additionnerait en débit si les 2 étaient en parallèle seulement. Dans l'analogie électrique, la tension est l'équivalent de la pression, le débit étant le courant.


 
Merci de corriger l'analogie, mais le circuit reste a l'équilibre quand même si tu intègre la pompe dans le calcul (et les pertes par dilatation etc ...), On a donc bien pression pompe = somme des pressions de chaque élément (et pertes), et donc pression pompe - somme des pression de chaque élément = 0, tout comme somme des débits = débit pompe et donc débit pompe -somme des débits = 0, et le circuit cherchera a atteindre le pompe d'équilibre qui de toute façon restera le même quelque soit l'ordre des éléments du circuit, que la pression ne soit pas la même en tous points du circuit reste un détail (certes pas rigoureux du a mes oublis et encore, dans le cadre d'un circuit série, t'oublie les circuits //, et je parle d'une vue a la source, la pompe, pas d'une vue prise de chaque éléments particuliers) mais au moins, je pense que le néophyte qu'il est comprendra que l'ordre des éléments n'a pas d'importance hormis pour un intérêt pratique  :whistle:  
Revenir sur ce point est mesquins quand même, t'aurai pu te contenter de la correction simple hein :O
L'important reste que un circuit WC avec la pompe taillée comme il faut Qpompe=Somme(Qéléments)+Somme(Qpertes) (ou Qpertes sont les pertes par effet joule, dilatation etc ...) et que si on a pas cet équilibre, ben ... Ca merde ?

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 14:35:17  profilanswer
 

n°2343170
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-04-2014 à 14:37:09  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


 
Yeah! Il n'y aurait plus de pertes de charge et le calcul hydraulique serait funky!  :sol:
 
Ceci dit, l'axiome "le débit est le même en tout point du circuit" est également faux dans le cas de distribution de débit dans plusieurs lignes.


 
Les calculs se font en cherchant le point d'équilibre d'un circuit donné, ça simplifie grandement les calculs, si tu cherche pas l'équilibre, bonne merde effectivement. Mais c'est pareil en électronique et en électrique :O
 
Edit :

MysterieuseX a écrit :


mais en principe la "colonne" d'eau est suffisante pour respecter le principe d'équilibre du circuit.


quoted
 
http://reho.st/self/d2df0107c6abec8754751e34c7181ca9a07d6b97.png
 
Ajout : on cherche a rester dans la partie linéaire, plus facile pour les calculs :O
 
Edit2 : faudrait virer la pompe de ton dessin en fait, puisque c'est la "source"


Message édité par MysterieuseX le 11-04-2014 à 14:42:20
n°2343173
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 11-04-2014 à 14:46:06  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Merci de corriger l'analogie, mais le circuit reste a l'équilibre quand même si tu intègre la pompe dans le calcul (et les pertes par dilatation etc ...), On a donc bien pression pompe = somme des pressions de chaque élément (et pertes), et donc pression pompe - somme des pression de chaque élément = 0, tout comme somme des débits = débit pompe et donc débit pompe -somme des débits = 0, et le circuit cherchera a atteindre le pompe d'équilibre qui de toute façon restera le même quelque soit l'ordre des éléments du circuit, que la pression ne soit pas la même en tous points du circuit reste un détail (certes pas rigoureux du a mes oublis et encore, dans le cadre d'un circuit série, t'oublie les circuits //, et je parle d'une vue a la source, la pompe, pas d'une vue prise de chaque éléments particuliers) mais au moins, je pense que le néophyte qu'il est comprendra que l'ordre des éléments n'a pas d'importance hormis pour un intérêt pratique  :whistle:  
Revenir sur ce point est mesquins quand même, t'aurai pu te contenter de la correction simple hein :O
L'important reste que un circuit WC avec la pompe taillée comme il faut Qpompe=Somme(Qéléments)+Somme(Qpertes) (ou Qpertes sont les pertes par effet joule, dilatation etc ...) et que si on a pas cet équilibre, ben ... Ca merde ?


 
Non mais en fait tu t'es un peu mépris avec ton "whatever", car c'est également faux concernant la T°. Il fallait juste dire : les pertes de charge sont les mêmes en tout point du circuit.
 
Fixed.


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2343175
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-04-2014 à 14:50:05  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


 
Non mais en fait tu t'es un peu méprise avec ton "whatever", car c'est également faux concernant la T°. Il fallait juste dire : les pertes de charge sont les mêmes en tout point du circuit.
 
Fixed.


.dexiF
 
[:kidou]

n°2343176
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 11-04-2014 à 14:53:58  profilanswer
 


Ne le prend pas comme ça, c'était gentil. Je pensais pas que tu étais aussi chatouilleuse!  ;)  
 
Si tu veux te faire comprendre du néophyte, il faut éviter de balancer des trucs incompréhensibles.


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2343177
rosco
Posté le 11-04-2014 à 14:57:03  profilanswer
 

Y a pas à retirer la pompe, elle fait partie de la boucle.

 

Pas le droit de faire la différence (débit pompe -somme des débits) = 0 . Cette somme de débits n'a pas de sens puisque le débit a une seule valeur (en série). Tu ne vas pas faire Q - Q -Q -Q... Le seul paramètre additionnable est celui de la pression.

 

Qpompe=Somme(Qéléments)+Somme(Qpertes) , n'a pas non plus de sens, tu additionnes des pommes et des oranges vu ce que tu considères.

 

Les pdc ne sont pas non plus les mêmes en tout point puisque chaque élément a sa propre courbe de pdc.

 

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 11-04-2014 à 14:57:39
n°2343178
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 11-04-2014 à 15:02:42  profilanswer
 

Ouaip en fait pour être vraiment juste il faudrait dire : "En un point donné du circuit, les pertes de charge restent inchangées quel que soit l'ordre des éléments constituant le circuit".


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2343180
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-04-2014 à 15:15:43  profilanswer
 

Farfyboom a écrit :


Ne le prend pas comme ça, c'était gentil. Je pensais pas que tu étais aussi chatouilleuse!  ;)  
 
Si tu veux te faire comprendre du néophyte, il faut éviter de balancer des trucs incompréhensibles.


 
Mui, si il a pas un minimum de bagage technique, le néophyte je lui dirai bien d'éviter le WC quand même. Parce que des fois, voir sans arrêt les mêmes questions revenir sur ce thread, c'est lassant. Je sais pas moi, on pourrait avancer dans l'optimisation, réfléchir a des circuits avec micropompes, savoir si des asservissements pression peuvent être utiles, parler des effets "doppler" dans les toyau, des trucs qui tachent bien quoi ! (j'avais bien aimée la partie sur les fluides caloporteurs a nano tube par exemple ou les techniques de limitation pour limiter l'effet laminant sur les parois intérieures d'un WC), étude de l'onde de vague générée dans un WC a cause des technologies de pompe aussi ! (pourquoi les pompes a pistons sont-elles moins efficace alors que leurs capacités de pompes sont équivalentes aux pompes a galets ?) voir des trucs pas commun genre pompe a trois temps, utilisation de pompes a piston rotatifs ... Voir aller jusqu'a l'étude de l'effet de dépouillement d'un fluide caloporteur dans le temps ! Les pompes a vis aussi, on y pense ? Les pauvrettes :'(
 
C'est 'dredi, je l'avoue, mais devoir encore lire que l'ordre des éléments a une importance pour les performances d'un circuit, et devoir ressortir les mêmes poncif, c'est chiant :'(

n°2343181
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 11-04-2014 à 15:23:46  profilanswer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Mui, si il a pas un minimum de bagage technique, le néophyte je lui dirai bien d'éviter le WC quand même. Parce que des fois, voir sans arrêt les mêmes questions revenir sur ce thread, c'est lassant. Je sais pas moi, on pourrait avancer dans l'optimisation, réfléchir a des circuits avec micropompes, savoir si des asservissements pression peuvent être utiles, parler des effets "doppler" dans les toyau, des trucs qui tachent bien quoi ! (j'avais bien aimée la partie sur les fluides caloporteurs a nano tube par exemple ou les techniques de limitation pour limiter l'effet laminant sur les parois intérieures d'un WC), étude de l'onde de vague générée dans un WC a cause des technologies de pompe aussi ! (pourquoi les pompes a pistons sont-elles moins efficace alors que leurs capacités de pompes sont équivalentes aux pompes a galets ?) voir des trucs pas commun genre pompe a trois temps, utilisation de pompes a piston rotatifs ... Voir aller jusqu'a l'étude de l'effet de dépouillement d'un fluide caloporteur dans le temps ! Les pompes a vis aussi, on y pense ? Les pauvrettes :'(
 
C'est 'dredi, je l'avoue, mais devoir encore lire que l'ordre des éléments a une importance pour les performances d'un circuit, et devoir ressortir les mêmes poncif, c'est chiant :'(


 
C'est sûr, je comprends ton désarroi. Mais tous ces machins techniques, le geek de base il s'en fout. Lui il veut juste avoir un zouli circuit dans son zouli boîtier et demande souvent conseil pour savoir s'il fait (ou mieux, a fait) pas trop de conneries. Après t'es pas obligée d'y répondre si ça te gave.


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2343183
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 11-04-2014 à 15:27:22  profilanswer
 

rosco a écrit :

Y a pas à retirer la pompe, elle fait partie de la boucle.
 
Pas le droit de faire la différence (débit pompe -somme des débits) = 0 . Cette somme de débits n'a pas de sens puisque le débit a une seule valeur (en série). Tu ne vas pas faire Q - Q -Q -Q... Le seul paramètre additionnable est celui de la pression.
 
Qpompe=Somme(Qéléments)+Somme(Qpertes) , n'a pas non plus de sens, tu additionnes des pommes et des oranges vu ce que tu considères.
 
Les pdc ne sont pas non plus les mêmes en tout point puisque chaque élément a sa propre courbe de pdc.
 


 
T'en fait pas, après tant d'années, je fait toujours les mêmes erreurs d'interprétation et de conventions, au prochain qui posera la même question ou affirmera la même chose, je ressortirai la même analogie et tu me corrigera encore, et ce ad nauseam ! (ou ad vitam :> )
En fait, faudrait faire des ajouts avec tout nos rappels et peut être qu'a force je me tromperai plus dans mes explications ?  
Aller, Rosco, a dans 1 ans pour ma prochaine reprise ! :p
 

Farfyboom a écrit :


 
C'est sûr, je comprends ton désarroi. Mais tous ces machins techniques, le geek de base il s'en fout. Lui il veut juste avoir un zouli circuit dans son zouli boîtier et demande souvent conseil pour savoir s'il fait (ou mieux, a fait) pas trop de conneries. Après t'es pas obligée d'y répondre si ça te gave.


 
Boarf, y'a juste des trucs qu'on voit en permanence, tu passe sur certaines mais d'autres tu peu pas passer a coté, tu sais, des réactions viscérales sur des conneries qui sont plus grosses que toi (ou moi, mais pas dur ça :x)
Ben voir un mec dire "l'ordre d'un WC a une importance sur les performances" ça en fait partit, alors après, je me retiens mais sinon je serais loin d'être aussi pédagogue que redfish ou Rosco ou Aster, Rosco qui me reprend a chaque micro erreurs de ma part, ça force mon admiration, comme le pauvre redfish qui page après pages reprend les mêmes discours et mêmes explications  :lol:
Imagine le pauvre Aster qui doit gérer ma "blonderie" des fois aussi  :lol:


Message édité par MysterieuseX le 11-04-2014 à 15:31:41
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 15:27:22  profilanswer
 

n°2343186
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 15:53:06  answer
 

MysterieuseX a écrit :


 
Mui, si il a pas un minimum de bagage technique, le néophyte je lui dirai bien d'éviter le WC quand même. Parce que des fois, voir sans arrêt les mêmes questions revenir sur ce thread, c'est lassant. Je sais pas moi, on pourrait avancer dans l'optimisation, réfléchir a des circuits avec micropompes, savoir si des asservissements pression peuvent être utiles, parler des effets "doppler" dans les toyau, des trucs qui tachent bien quoi ! (j'avais bien aimée la partie sur les fluides caloporteurs a nano tube par exemple ou les techniques de limitation pour limiter l'effet laminant sur les parois intérieures d'un WC), étude de l'onde de vague générée dans un WC a cause des technologies de pompe aussi ! (pourquoi les pompes a pistons sont-elles moins efficace alors que leurs capacités de pompes sont équivalentes aux pompes a galets ?) voir des trucs pas commun genre pompe a trois temps, utilisation de pompes a piston rotatifs ... Voir aller jusqu'a l'étude de l'effet de dépouillement d'un fluide caloporteur dans le temps ! Les pompes a vis aussi, on y pense ? Les pauvrettes :'(
 
C'est 'dredi, je l'avoue, mais devoir encore lire que l'ordre des éléments a une importance pour les performances d'un circuit, et devoir ressortir les mêmes poncif, c'est chiant :'(


 
 
Les pompes volumétriques ne sont pas adapté au matériel de watercooling conventionnel, ou l'inverse  :D  
Il faudrait des éléments conçus pour des plus hautes pressions/plus faibles débits.
Et puis ces pompes ont nécessairement plus de frottements => plus de bruit, besoin de lubrification ou matériaux spéciaux => tout simplement plus cher.
 

n°2343235
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-04-2014 à 21:23:46  profilanswer
 

Dites, quand j'avais testé une Alphacool (D5) avec mod Koolance qu'un pote m'avait preté, elle était silencieuse en pos5
Là j'ai donc pris la même Alphacool (neuve donc) avec mod Bitspower, et y a bruit "parasite" qui semble venir de la pompe même
 
Un problème avec la pompe?
Le mod qui fait cela?
Même quand le pad sous le support de la pompe n'est pas en contact avec le boitier, j'ai ce bruit
 
La seule différence, c'est que le IN/OUT était positionné "par défaut" avec le mod Koolance (même emplacement qu'avec le top par défaut de la D5),  
Là avec le top Bitspower, c'est "inversé" mais le top est prévu pour
 
Et il y avait un tuyau entre le reservoir et la pompe (mod Koolance), la c'est des embouts à 45° (pas de tuyau)
 
Si quelqu'un a une idée
 
Merci


Message édité par tistou77 le 11-04-2014 à 21:24:21

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2343308
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-04-2014 à 20:36:27  profilanswer
 

Je reviens avec 2 question :D
 
1) Quelle est la différence entre les raccords rapide Koolance VLN et QD?
C'est juste au niveau de "l'insertion" des raccord? Rien d'autre?
 
2) Sur une D5, au niveau du rotor, au centre il y aun "trou" et autour du trou il y a des cylindre en fer/alu (je sais pas trop :)) surement pour équilibré le rotor  
J'ai 6 emplacements autour pour les cylindres, mais j'ai que 3 cylindres d'un coté et donc 3 emplacements vides  
Je sais pas si c'est normal  
 
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 13-04-2014 à 11:49:02

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2343521
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 14-04-2014 à 14:28:46  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Je reviens avec 2 question :D

 

1) Quelle est la différence entre les raccords rapide Koolance VLN et QD?
C'est juste au niveau de "l'insertion" des raccord? Rien d'autre?

 

2) Sur une D5, au niveau du rotor, au centre il y aun "trou" et autour du trou il y a des cylindre en fer/alu (je sais pas trop :)) surement pour équilibré le rotor
J'ai 6 emplacements autour pour les cylindres, mais j'ai que 3 cylindres d'un coté et donc 3 emplacements vides
Je sais pas si c'est normal

 

Merci ;)

 

1) il me semble qu'ils ne sont pas compatibles entre eux. un des deux ne t’embêtera pas avec la dernière goute, l'autre, si :d

 

2) si c'est pour l’équilibrage, c'est normal qu'ils ne soient pas tous plein, sinon, ca ne servirait à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 14-04-2014 à 14:29:34
n°2343558
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-04-2014 à 16:32:56  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
1) il me semble qu'ils ne sont pas compatibles entre eux. un des deux ne t’embêtera pas avec la dernière goute, l'autre, si :d
 
2) si c'est pour l’équilibrage, c'est normal qu'ils ne soient pas tous plein, sinon, ca ne servirait à rien.


 
C'est le QD où y a pas de dernière goutte :D
LE VLxN, il y en a une toute petite
 
Merci pour la pompe, c'est bien ce que je pensais ;)
 
Pour les D5 en général, vu que certaine ne font pas de bruit, il y a un temps de "rodage" ou quelque chose comme ça?
C'est bizarre qu'entre une pompe qui a pas mal d'heure de fonctionnement soit plus silencieuse qu'une neuve, non?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2343801
moujet
Chef de Projet
Posté le 15-04-2014 à 23:04:19  profilanswer
 

VLN c'est la précédente gén (j'ai un ensemble en 10/13 à vendre!)
 
QD c'est la tte dernière et hormis une différence de fixation je retrouve les mêmes défauts... Parfois le ressort qui pousse le cylindre rétractable ne fait plus son va et vient

n°2343809
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-04-2014 à 23:34:37  profilanswer
 

J'ai les VL, VLN :D
J'ai pris les QD pour la "simplicité" de fixation (enfin j'espère) car là où c'est situé, c'est galère pour faire tourner le raccord


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2343840
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-04-2014 à 09:52:55  profilanswer
 

Dites, pour un rad à la verticale c'est mieux d'avoir les entrées/sorties en haut ou en bas (ou aucune importance)?
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2343858
mimieseb
Posté le 16-04-2014 à 12:49:42  profilanswer
 

en haut pour pouvoir évacuer les bulle d'air


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°2344537
T-8rD
Posté le 20-04-2014 à 21:48:26  profilanswer
 

Hello
 
Voila je viens de ressortir mon bon vieux SLI de 680 TGT Watercooler d’origine
 
Sa vous semble possible d'avoir 37° en full sur un 3Dmark 11  
 
j'ai 2 Rad de 360 XSPC RX360 V3 la config full watercooler
 
Voir screen  
http://i.imgur.com/mfvMjeO.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par T-8rD le 20-04-2014 à 21:48:59
n°2344703
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-04-2014 à 22:13:16  profilanswer
 

T-8rD a écrit :

Hello
 
Voila je viens de ressortir mon bon vieux SLI de 680 TGT Watercooler d’origine
 
Sa vous semble possible d'avoir 37° en full sur un 3Dmark 11  
 
j'ai 2 Rad de 360 XSPC RX360 V3 la config full watercooler
 
Voir screen  
http://i.imgur.com/mfvMjeO.jpg


37° en full, nan, pas possible, ou alors c'est la température de la flotte.

n°2344724
ashkandie
Posté le 22-04-2014 à 00:43:18  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


37° en full, nan, pas possible, ou alors c'est la température de la flotte.


 
Moi ça me surprend pas vraiment.
 
Sur ce genre de test l'eau à pas vraiment le temps de chauffer.
 
Sur 3d mark 13 avec ma 780ti je dépasse pas les 33° en test extreme, mais c'est juste que ça a pas le temps de chauffer,  
après des grosses sessions de jeux ça monte dans les 40 et jusqu’à 45 pour les plus gourmands.

n°2344734
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-04-2014 à 07:07:58  profilanswer
 

Idem ici, en bench, mon crossfire dépasse pas les 40°c (alors que bon, y'a 500w+ à dissiper). Juste que le bench est trop court pour vaincre l'inertie thermique + la capacité de refroidissement.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2344743
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-04-2014 à 09:14:21  profilanswer
 

Hi Folks !
 
Je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais je cherche un WB cpu pour un CPU en S478.
 
Est-ce que quelqu'un aurait ca dans son armoire ?
 
Thanks


---------------
Peaches182 // HWBot
n°2344753
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 22-04-2014 à 10:21:02  profilanswer
 

T-8rD a écrit :

Hello
 
Voila je viens de ressortir mon bon vieux SLI de 680 TGT Watercooler d’origine
 
Sa vous semble possible d'avoir 37° en full sur un 3Dmark 11  
 
j'ai 2 Rad de 360 XSPC RX360 V3 la config full watercooler
 
Voir screen  
http://i.imgur.com/mfvMjeO.jpg


 
Si tu veux avoir tes vraies T° en full load, il faut faire un Furmark sur plusieurs heures. C'est pas avec un 3Dmark que tu stresses vraiment tes cartes.


---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2344759
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-04-2014 à 10:56:38  profilanswer
 

La temp° de "croisière" s'atteint entre 15 et 30min en général... ça dépend de la quantité de liquide dans ton wc.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2344763
T-8rD
Posté le 22-04-2014 à 11:36:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup  
 
je vais faire tourner unigine en boucle  
 
Mais en logique il dois y avoir un Delta de combien

n°2344937
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-04-2014 à 10:21:09  profilanswer
 

2 rad360, 2 680TGT (195w@stock), ... manque trop d'infos.
-CG oc ?
-Cpu wc ? Quel oc ?
-D'autres éléments dans le wc (nb/ram/hdd/...) ?
-Quelle ventilation sur les rads (push/pull/push-pull) ?
-Quelle vitesse de ventilation ?
-Quel sens de ventilation sur chaque rad ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°2344994
T-8rD
Posté le 23-04-2014 à 16:15:30  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

2 rad360, 2 680TGT (195w@stock), ... manque trop d'infos.
-CG oc ? oc d'orrigine a 1229
-Cpu wc ? Quel oc ? I7 3820 a 4500mhz pour 1.20 volts  
-D'autres éléments dans le wc (nb/ram/hdd/...) ? cpu carte graphique
-Quelle ventilation sur les rads (push/pull/push-pull) ? Ventilateur 120mm Hyper
-Quelle vitesse de ventilation ? 900Tours
-Quel sens de ventilation sur chaque rad ? Push
-Quel pompe MCP 655 en position 3


 
Voila je viens de répondre :)

n°2345012
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-04-2014 à 17:43:54  profilanswer
 

Bon,
Gpu > 195w
Cpu > 150w environ
Ventilation > 900rpm
Delta air/eau théorique de 5.75°... donc une eau dans les 26° pour une pièce à 20°.
Pour le Gpu, tu ne devrais pas dépasser les +20° (Delta air/gpu de 46°) si ton contact wb/gpu est bon.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2345385
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 26-04-2014 à 10:05:18  profilanswer
 

:hello:  les gens.
 
Moi j'envisage de repasser au WC d'ici peu. Je sais ce que je veux mettre, j'hésite seulement sur le diamètre de la toyoterie...
 
Je suis parti pour prendre:
 
1 Alphacool - Waterblock CPU NexXxos XP³ Light - Noir V2  http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 11601.html
 
1 EK 680GTX (déjà trouvé d'occaz')  http://www.ekwb.com/shop/ek-fc680- [...] 0-gtx.html
 
1 Alphacool - Radiateur NexXxoS ST30 Full Cuivre 240  http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 10799.html
 
1 pompe Swiftech MCP35X - 12 Volts avec son réservoir adapté, régulée à 40% ou moins. http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _9037.html
 
1 jupe de 2cm d'épais à faire, les emplacements 120mm de mon boitier sont un peu trop espacés donc jupe sur mesure à bricoler, avec 2 shadowings 120 mm en pull. et 2 autres 120 mm shadowings en aspiration de l'autre côté du boitier, le tout régulé à 800-1000 tours.
 
Tout ce petit bordel à rentrer dans un mini boitier (partie la + délicate mais pas impossible), donc circuit assez court et sans coude logiquement, juste 2 "virages serrés" pour le block CPU.  
 
Vous partiriez sur quelle taille de tuyau ? J'ai pensé au 10/16 Tygon S3 E-3603 mais j'ai pas envie de me tromper. La seule install WC que j'ai eue il y a quelques années je crois que j'avais vu trop juste en diamètre avec un circuit trop compliqué, du coup la pompe forçait à mort  :pfff:  
 
Merci d'avance si quelqu'un(e) prend 2 minutes pour me répondre.

n°2345407
mimieseb
Posté le 26-04-2014 à 15:18:26  profilanswer
 

juste un seul rad de 240 pour cpu + gpu sa va faire trop juste je pense  
a la limite un seul 360 si t'as pas de place


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°2345429
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 26-04-2014 à 17:34:38  profilanswer
 

Ben c'est un peu le problème en fait, je compte pas trop toucher aux Volt mais ça sera limite ouais, pas le choix du fait de mon boitier :(

n°2345431
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-04-2014 à 17:36:43  profilanswer
 

Avec une pompe wc récente (une laing ou équivalent), la taille du toyo importe peu... entre du 8int et du 16int tu auras moins de 0.5° de différence, et la pompe ne verra pas la différence.
Elle est loin l'époque des pompes d'aquarium avec un gros débit une pression ridicule.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°2345437
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 26-04-2014 à 17:44:12  profilanswer
 

Ok, donc en 10/16 souple ça devrait être tout bon. :D

n°2345452
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-04-2014 à 19:29:38  profilanswer
 

Du moment que tu arrives à faire les courbes que tu veux, pas de soucis.
Dans le pire des cas, des coudes (idem, impact quasi nul sur le débit ou les temp°).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2345468
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 26-04-2014 à 21:14:34  profilanswer
 

:jap: Merci!

n°2345485
SnowBear
Posté le 26-04-2014 à 22:03:38  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Il existe un topic / post expliquant l'utilisation des tuyaux rigides, des embouts qui vont avec et comment ils se travaillent ?
 
Merci

n°2345497
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-04-2014 à 00:37:54  profilanswer
 

Les toyos rigide, c'est uniquement pour les embouts Plug'n'cool.
Ce sont des embouts prévu pour l'air comprimé.
 
Ne jamais utiliser de toyo rigide avec un watercooling.
-Le toyo est trop rigide, donc avec de fortes courbes ça force sur les fixations des wb.
-Le toyo se plie facilement dès que la courbe est trop serrée.
 
Ne jamais utiliser d'embouts Plug'n'cool avec un watercooling.
-Si il y a surchauffe au niveau du wc (ex: pompe hs), le toyo va se ramollir et la griffe de l'embout ne pourra retenir le toyo qui va se déchausser... et c'est les chutes du niagara dans le pc.
 
Bref, pour résumé, pas de PnC ni de toyo rigide en wc.
Uniquement des embouts à coiffe ou cannelés (avec bague de serrage) et du toyo souple.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-04-2014 à 00:38:50

---------------
Miaou powaaaa !
n°2345499
ced1903
Posté le 27-04-2014 à 02:49:46  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Les toyos rigide, c'est uniquement pour les embouts Plug'n'cool.
Ce sont des embouts prévu pour l'air comprimé.
 
Ne jamais utiliser de toyo rigide avec un watercooling.
-Le toyo est trop rigide, donc avec de fortes courbes ça force sur les fixations des wb.
-Le toyo se plie facilement dès que la courbe est trop serrée.
 
Ne jamais utiliser d'embouts Plug'n'cool avec un watercooling.
-Si il y a surchauffe au niveau du wc (ex: pompe hs), le toyo va se ramollir et la griffe de l'embout ne pourra retenir le toyo qui va se déchausser... et c'est les chutes du niagara dans le pc.
 
Bref, pour résumé, pas de PnC ni de toyo rigide en wc.
Uniquement des embouts à coiffe ou cannelés (avec bague de serrage) et du toyo souple.
:jap:


 
Pas besoin de collier de serrage avec des cannelés quand ceux ci sont de bonnes factures.
 
Plusieurs années avec du cannelés (du Docmicro) sans colliers, et jamais aucun soucis malgré plusiuers montages parfois hasardeux :lol: et aussi un montage avec deux ddc en séries


---------------
ACHAT/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0763_1.htm
n°2345502
SnowBear
Posté le 27-04-2014 à 09:09:49  profilanswer
 

Coucou mon petit Redfish (je suis DarKou de Noky :p ),
 
Je ne suis pas d'accord avec toi (ou alors je me suis mal exprimé :p ) .
 
Regarde ici, bon... ils appellent ça du tube en fait :whistle: : http://www.docmicro.com/categories [...] 8_173.html
 
C'est utilisé dans 80% des mods actuels et je trouve que c'est pas mal du tout.
 
Mon seul soucis c'est que je ne comprends pas trop comment ça se pose.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1338  1339  1340  1341  1342  1343

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR