Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling aquarium/terrarium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling aquarium/terrarium

n°2446734
koulus
Posté le 08-10-2016 à 12:53:03  profilanswer
 

Hello, je ne sais pas si je poste dans la bonne section si un modo peut déplacer si jamais il faut.
 
Alors voilà j'ai un petit projet de me monter un aquarium et ou terrarium pour des urodèles et ou des dendrobates. Ces espèces ayant besoin de température fraîche, je me posais la question si il était possible d'utiliser un système de watercooling et de le coller sur une vitre de l'aquarium ? Un modèle dans le genre la http://m.ldlc.com/fiche/PB00211344.html
 
Est ce que le refroidissement serait possible en collant directement le bloc sur une paroi. Ou alors avec une pompe dans un bassin de décante ?  
 
 Selon vous est ce que c'est réalisable avec un watercooling. Est ce que le watercooling peut il de branché sur un transfo 12V ?
 
Merci d'avance. Je sais pas si j'ai été clair dans mes propos ^^'

mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 12:53:03  profilanswer
 

n°2446736
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-10-2016 à 13:17:07  profilanswer
 

Salut
 
Pour un forum Bricolage c'est plutôt par là: forum Bricolage


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2446737
koulus
Posté le 08-10-2016 à 13:22:27  profilanswer
 

Justement j'ai cherché et le forum me semblait approprié peut être pas dans la bonne section certes.

n°2446738
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-10-2016 à 13:25:48  profilanswer
 

Et dans quelle section voudrais-tu mettre un aquarium/terrarium sur un site d'assistance INFORMATIQUE??
 
Autre détail, un watercooling ne fabrique pas de "froid" il ne fait que diminuer la T° d'un truc qui chauffe. Ce n'est pas un système de climatisation... Et ce n'est pas avec 4cm² de contact avec une vitre que tu vas pouvoir rafraichir un terrarium :D


Message édité par Scarface72 le 08-10-2016 à 13:26:09

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2446740
koulus
Posté le 08-10-2016 à 13:30:57  profilanswer
 

Pas faux, mais comme ça touchait le watercooling je me suis dis autant demandé ça coûte rien.
 
Donc selon toi ça serait inutile même avec un système de décante pour rafraîchir l'eau juste de quelques degré?

n°2446742
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-10-2016 à 13:43:25  profilanswer
 

Au mieux tu arriverais peut-être à la T° ambiante de la pièce.
 
Comme je l'ai dit, c'est fait pour refroidir quelque chose qui chauffe, ça ne fait pas du froid.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°2446743
koulus
Posté le 08-10-2016 à 13:48:17  profilanswer
 

Oui, j'ai fais quelques petites recherches et je pense avoir trouvé quelques choses de plus adapté à base de glacière électrique, de tuyau cuivre ou autre et une petite pompe. Merci quand même. L'idée me semblait bonne sur le papier !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling aquarium/terrarium

 

Sujets relatifs
Comment brancher Watercooling Corsair H75 ?[WorkBlog] Modding & Watercooling Cosmos 2
socket 1151 watercooling 1150Premier Watercooling
1er Projet Watercooling en réflexionEau chaude watercooling
voici mon premier watercoolingMontage Watercooling
Changer ventilateurs d'origine watercoolingUn PC immergé dans un Aquarium ?
Plus de sujets relatifs à : Watercooling aquarium/terrarium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR