Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier Watercooling

n°2445907
azme
Azme
Posté le 28-09-2016 à 14:13:56  profilanswer
 

Bonjour, Je vais changer mon ordinateur qui ne correspond plus a mes besoin; Je vous joint les composant que je prévois d'acheter
 
http://hpics.li/96c933b
http://hpics.li/4c2b257
http://hpics.li/34da10c
http://hpics.li/7278910
 
Débutant dans le Watercooling, j'aimerai avoir votre avis sur le systeme que je prévois d'acheter; et, une recommandation de schéma (je pensai partir sur : pompe > gpu > radiateur > cpu > radiateur > reservoir > pompe....)
J'aimerai aussi savoir si il est nécessaire davoir 2 radiateur 4x120mm ou si 1 seul suffirait (si 1 seul suffirai, le schéma : pompe > gpu > cpu > radiateur > reservoir > pompe.... serait il bien ?)
Je ne cherche pas a faire un overlock extreme, mais je souhaite partir sur du waterlcooling car le gpu a des difficulté en temperature daprés les test, et aussi pour le design.
 
les composant du pc étant mûrement réfléchi, je ne changerai pas, surtout en cequi concerne la carte graphique; je posséde un écran 2560x1440, et je ne compte pas me limité aux graphismes ultra (a savoir, rajouté des mod, enb...) d'ou ce choix pour le gpu (n'étant pas un grand fan du sli)
 
Merci de votre aide !  :)


Message édité par azme le 28-09-2016 à 14:24:12
mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 14:13:56  profilanswer
 

n°2445923
aitileth
Posté le 28-09-2016 à 17:03:24  profilanswer
 

J'ai pas regarder ta config en profondeur mais je vois une ENORME incohérence
Tu compte installer un watercooling custom, mais faire monter ton pc par Materiel.net ?


Message édité par aitileth le 28-09-2016 à 17:03:39
n°2445924
aitileth
Posté le 28-09-2016 à 17:04:54  profilanswer
 

De plus, si c'est essentiellement pour du jeu, prend un 6700K plus adapté (moins de coeur mais plus grosse fréquence, donc clairement orienté jeu)

n°2445925
azme
Azme
Posté le 28-09-2016 à 17:10:28  profilanswer
 

Je vais commander séparement le watercooling et le pc; car la titan x pascal n'est vendu que par nvidia, ou materiel.net (nvidia paiement en 1x, materiel.net en 3x avec précision "Produit disponible uniquement pour l'achat d'une configuration PC montée. Non vendable seul." )
 
Donc materiel.net me montera le pc sans le watercooling, et je le ferai moi même.
 
Je me dirige sur le 6800K pour être sur socket 2011 afin d'être plus a jours dans les composant pour évité de devoir payé une nouvelle carte mere pour un changement de processeur futur

n°2445965
_Mastaba_
Posté le 29-09-2016 à 05:48:52  profilanswer
 

Inutile de prendre un 6800K juste pour le socket, quand tu changeras à nouveau de cpu faudra déjà voir ce qu'il y aura de disponible à ce moment là, et c'est même pas certain que le cpu que tu voudras soit alors encore en socket 2011, sauf si tu compte changer très rapidement.
Mais vu le ralentissement de l'évolution des cpu et l'impact presque anecdotique sur les jeux en comparaison de la carte graphique, le cpu que tu achètes maintenant aura toute les chances de durer un bon bout de temps.
 
Puis la mobo n'est pas ce qui coûte le plus cher, c'est pas la peine de se baser sur un hypothétique futur cpu en socket 2011 dont on ne sait rien pour le choix du cpu/mobo actuel.
 
Pour le WC l'ordre des composants n'a pas d'importance, un seul rad de 4*120 sera déjà largement suffisant.
 
Je suis avec un seul rad 2*120 slim avec des ventilos <2000RPM pour un 6700K + titan x pascal, et cette dernière ne monte pas à plus de 45°C en charge donc bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voici mon premier watercoolingQuestions pour un premier watercooling
[Aide] Mon premier watercooling[Workblog]WC & Modding: Photo P4 - P5 - P6 WC RED PASTEL
Premier Watercooling besoin de conseils[Premier watercooling] Questions
Mon premier WatercoolingAvis pour un futur premier pas watercooling CPU
Mon premier watercooling (custom)[workblog] rog aegis, premier water rigide [maj Photo]
Plus de sujets relatifs à : Premier Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR