Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage Watercooling

n°2444958
youngknigh​t
Posté le 10-09-2016 à 23:44:20  profilanswer
 

:hello:

 

Je veux me lancer dans mon premier wc, mon matos :
boitier : in win 303
cpu : i5 4690k
cm : asus z97 a
alim evga 750w
cg : sapphire r9 290x
6 ventilos Dead Silence 120mm
pompe laing et top
waterblock cpu

 

J'aurai sans doute pas mal de questions qui me viendront à l'esprit...surtout que je veux un rigide  :pt1cable:

  • Déjà,j'aurai aimé savoir si ce WB était compatible avec ma carte graphique,j'arrive pas à savoir pourquoi il y en a dix différents pour les 290x  :??:

http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13021.html

  • Un radiateur de 360 comme ca suffira t-il pour mon cpu+ cg ? https://www.ekwb.com/shop/ek-coolst [...] re=default
  • le 10/12 en terme de taille c'est bien? Ca fera pas trop petit?J'ai du mal à me rendre compte et j'arrive pas à trouver de photos de wc en 10/12,fin c'est pas précisé la taille...
  • Pour le pliage, il me faut un décapeur thermique,un cordon en silicone,quoi d'autre?Ca peut se couper facilement avec une pince,ou une scie?Ou une dremel?Je sais pas ce qu'il y a de mieux...
  • Est-ce que ce réservoir est bien, en comparaison des ek par exemple? http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12928.html



Message édité par youngknight le 11-09-2016 à 03:48:48
mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 23:44:20  profilanswer
 

n°2444978
Horuko
Mouerf
Posté le 11-09-2016 à 13:29:17  profilanswer
 

Bonjour.
 
 
- Pour le waterblock gpu quelle est le model exacte de cg ?
- pour le rad prend la plus grande surface possible intégrable dans le boitier, pas besoin d'un rad épais un 27 suffit. (pour une ventilation douce)
- Tu veut faire du tubing rigide ? ta déjà water le cpu ?
 
Pour info j'ai un 4690k stock et une 290@1100 1 rad 280 et 1 240.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
n°2444979
thevirus
Posté le 11-09-2016 à 13:36:19  profilanswer
 

le Ekwb  est plus chere mais le waterblock est plus fin et je le trouve plus esthetique pour ma part.
 
360 ca va etre juste tu va rien gagné comparé a l'aircooling
 
mais avec ton boitier tu n'a pas trop le choix a ce que je voi a part rajouté un 120 mm a l'arriere.
 
les 10/12 sont tres bon (plus c'est fin plus tu auras du débit a faible régime de la pompe.
 
le réservoire est plus beau que le EK et ne joue aucun rôle a part facilité lévacuation de l'air des tuyaux et le replisage, par contre vérifie bien que le systeme de fixation est fournis  
 
quelle pompe est ce que tu veux prendre?
 
pour les tuyaux en rigide prend 3 a 4 fois plus de tubes que ce qu'il te fuat : 1 tu va en raté plus d'un, 2 tu va surement changer par après pcq la courbe ou le sens te plait pas.
 
pour les embout fait bien gaffe a prendre des HDC fait pour le hard tubing.


---------------
I7 6850k asus x99 strix gamin  32gb Corsair Dominator platinium,  Corsair hx1200i 2xr9 290 shapphire tri-x  
n°2444980
Horuko
Mouerf
Posté le 11-09-2016 à 13:50:19  profilanswer
 

thevirus a écrit :


(plus c'est fin plus tu auras du débit a faible régime de la pompe.


 
tu veut dire quoi, un 8-10 avec une pompe a bas régime et + perf qu'un 13-16 ? Enfin 1-2° max ?


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
n°2444983
youngknigh​t
Posté le 11-09-2016 à 14:43:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,je réponds aux deux en meme temps  :jap:  
Mon GPU c'est une sapphire radeon r9 290x bf4 edition,donc pcb de base si je me trompe pas.
La pompe,je l'ai déjà c'est celle ci : http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11655.html avec un top ek plexi
Pour les tuyaux,j'avais prévu le faite que j'allais surement me louper,je vais bien en prendre 2-3x plus ;)
Pour le waterblock ek,tu l'as vu où?j'arrive pas à en trouver pour ma r9 290x...
Ok pour le réservoir,je me pose une autre question par rapport à ce dernier, je pensai le mettre dans le compartiment alimentation de mon boitier,du coup il serait à l'horizontale,est-ce que c'est la galère pour remplir le circuit en ayant le réservoir à l'horizontale?
J'ai vu des intégrations sur mon boitier où ils mettaient un radiateur de 360 en bas,ca vaut le coup que j'essaye?
Et pour les embouts,j'avais bien remarqué la différence.
 
Merci encore à vous deux pour votre aide.

n°2445011
thevirus
Posté le 11-09-2016 à 22:02:45  profilanswer
 

la 290 x a un pcb de ref 290 c'est les même  
j'ai 2 290 de ref avec les block 290x de chez ek
 
pour ce qui est du verticale tu peux mettre ta tour dans l'autre sens pour le remplissage
 
pour ce qui est du 360 dans le bas prend déja un et esseye le dans le bas si ca passe prend un 2 eme  
 
tu peux aussi prende un réservoire sur lequel tupeux monté ta pompe directement et le tous sur le radiateur du bas ou simplement sur le ventilo en bas
reservoire pour la pompe que tu a
https://www.ekwb.com/shop/ek-xres-100-revo-d5-acetal
pour monté ta pompe sur le radiateur ou un ventilo
https://www.ekwb.com/shop/ek-uni-pump-bracket-120mm-fan


---------------
I7 6850k asus x99 strix gamin  32gb Corsair Dominator platinium,  Corsair hx1200i 2xr9 290 shapphire tri-x  
n°2445058
youngknigh​t
Posté le 12-09-2016 à 23:44:25  profilanswer
 

Ok merci,je vais regarder tout ca :)
Je me posai une question à propose de la vidange,il faut obligatoirement un robinet? Je peux le placer en haut,et retourner mon boitier lorsque je souhaite vider le circuit?  

n°2445060
thevirus
Posté le 13-09-2016 à 00:22:45  profilanswer
 

tu met un robinet pour avoir plus facile sinon un bouchon sur un tube que tu enroule a l'arriere de ton boitier comme ca le jours ou tu doit faire la vidange tu sort simplement ton tube et enleve le bouchon.
 
le robinet je conseillerai plutot sur un montage en dur ou tu veux pas mettre de tuyaux rallonge


---------------
I7 6850k asus x99 strix gamin  32gb Corsair Dominator platinium,  Corsair hx1200i 2xr9 290 shapphire tri-x  

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide montage kit watercooling ek[Workblog] Watercooling Phanteks Enthoo Primo SE
aide montage watercoolingRecommandations pour montage watercooling EK-FC sur carte graphique
aide montage de mon réservoir et ma pompe watercooling urgent[PRESQUE RÉSOLU] Problème montage kit watercooling AiO sur Fractal R4
Projet montage watercooling!Aide pour Watercooling, 1er montage
Montage watercooling dans un boitier HAF XBaide montage composant watercooling
Plus de sujets relatifs à : Montage Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR