Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eau chaude watercooling

n°2445672
SplitX26
Posté le 24-09-2016 à 00:04:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un watercooling depuis un peu plus de 2 ans et j'ai remarque ces derniers temps que l'eau devient assez chaude(tiède ++) lorsque je joue. Je n'avais jamais fait attention avant est-ce normale ?  
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 00:04:22  profilanswer
 

n°2445679
willyman21
Posté le 24-09-2016 à 10:42:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui c'est normal ! Vérifie quand même tes températures de tes composants mais si l'eau est chaude, c'est signe de bon foncitonnement de ton WC
 
:jap:

n°2445680
jo_rel
Posté le 24-09-2016 à 11:03:32  profilanswer
 

l'eau doit pas depasser 60°, ça abime la pompe aprés, mais en generale elle tourne vers les 35 40° il me semble ;)

n°2445690
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-09-2016 à 15:04:00  profilanswer
 

Salut!
 
Contrairement à un refroidissement par air, le watercooling subit une inertie thermique car l'eau va mettre bien moins de temps à chauffer que l'air de ta pièce. Au bout de quelques heures l'eau va donc prendre quelques degrés ce qui est tout à fait normal. Généralement l'eau ne va pas excéder les 40 degrés après plusieurs heure de jeu et il n'y à aucune surveillance à apporter tant que l'eau reste sous les 50 degrés ce qui commence à chauffer mais n'est pas dangereux. Au delà de cette température tu dois faire attention et trouver pourquoi tu montes au delà et même si les pompes peuvent encaisser sur le long terme ce genre de températures, ton circuit lui ne va pas aimer :/ En effet, en chauffant l'eau va se dilater puis se contracter au repos ce qui va modifier la pression à l'intérieur du circuit et fatiguer plus rapidement tes joints, ce qui peut conduire à long terme sur une fuite. Sinon oui pour la température extrême de la pompe c'est même un poil plus que cela, il me semble que c'est dans les 67 degrés mais passé les 50, il y a forcément un truc qui déconne dans ton circuit, peut être qu'il est temps de revoir la taille de la surface d'échange avec l'air ou vérifier que le flux est optimal (trop de restrictions dues à trop de WB, peut être encrassé? Une pompe défaillante?...)


---------------
BANNI de HFR
n°2445694
SplitX26
Posté le 24-09-2016 à 17:16:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai vérifier et mes composant ne depasse pas les 60° en jeu. Je pense que tout est normale :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voici mon premier watercoolingMontage Watercooling
Changer ventilateurs d'origine watercoolingSOS Boitier WaterCooling custom
SOS, Watercooling tout-en-un inefficace??watercooling lowcost
Conseil watercoolingWatercooling thermalkate R240
Plus de sujets relatifs à : Eau chaude watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR