Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Anomalie températures watercooling sur circuit a priori performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Anomalie températures watercooling sur circuit a priori performant

n°2368229
kekestar
Posté le 14-10-2014 à 11:32:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je lis beaucoup de choses régulièrement sur le forum mais cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté !  :jap:  
 
J'ai des choses qui me paraissent étranges sur les températures de mon watercooling et j'aurais aimé avoir vos avis pour améliorer mon watercooling :
- le proc est 7°C plus haut que l'eau en idle
- le proc monte 30°C au-dessus de la température de l'eau en full
- l'eau monte à 10°C de plus que la température de l'air en full, et 3 à 4°C en idle
 
Schéma général de mon watercooling :
Réservoir -> Pompe -> Rad 360 -> Rad 360 -> Pompe -> CG -> CPU -> Rad 280 -> waterblock DD -> Réservoir
 
J'ai donc 3 radiateurs :
- 1 360 à tubes ronds peu efficace (installé dans le boitier par défaut) [en push]
- 1 360 ok [en pull]
- 1 280 que je viens de rajouter non pas forcément pour les perfs mais pcq j'ai refait mon mod et qu'il y avait pile poil un joli emplacement pour un 280  :lol: [en push]
L'écart eau/air me semble donc trop élevé vs ma config. Quelle peut être la raison ?
 
Je viens tout juste d'installer la 2nde pompe car je pensais que le problème de température air/eau venait du débit assez limité dans mon circuit restrictif, mais ça n'a rien changé.
 
Enfin pour le CPU, je pense que le soucis vient du waterblock plus forcément adapté aux nouveaux processeurs
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci à tous pour votre aide
 
----
Config :
- i7 2600k @3.4 Ghz (ou 3.6 je ne sais plus)
- radeon 5870 légèrement OC
- pompe Laing 1T 10W (les 2)
- waterblock proc : nexxxos XP
- tuyaux 8/10
- liquide : eau + un peu de LDR

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 11:32:51  profilanswer
 

n°2368440
kekestar
Posté le 15-10-2014 à 16:03:14  profilanswer
 

Salut,
 
plus de 100 vues et aucune idée ? :??:

n°2369104
kekestar
Posté le 21-10-2014 à 14:47:18  profilanswer
 

Hello!
 
up :bounce:

n°2369167
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 21-10-2014 à 23:15:09  profilanswer
 

le problème vient peut-être des tuyaux 8/10 ou des waterblocks qui casse tout le débit. Je sais pas je tente puisque personne ne se mouille :D
Tu as mis les deux pompes en série ?


---------------
Mx Green !
n°2369169
calombro
les idees ne manquent pas
Posté le 21-10-2014 à 23:47:17  profilanswer
 

Change de Waterblock, prend du EK supremacy, une pompe, et du tuyau 10/13, mieux, 10/16 pour les courbes. Mais un 360 + un 280, devrait largement suffire. Qu'est-ce que tu as comme boitier?

n°2369172
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 22-10-2014 à 00:11:33  profilanswer
 

tant qu'a partir sur 2 pompes t'aurait pu faire un circuit cpu +360
et un circuit gpu 360+280
avec tout les rad dans ta tour as tu pensée a la ventilation  et aux flux d'aires dans ta tour

n°2369201
kekestar
Posté le 22-10-2014 à 10:01:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponse
 
oui en effet j'aurais pu rediviser en 2 circuits, mais je viens de tout réinstaller, je ne voulais pas tout changer
 
j'ai un thermaltake kandalf
 
pour le waterblock, c'est dans les cartons mais il faut tout redémonter donc je ne l'ai pas encore fait. Pour les tuyaux, est-ce que vraiment ça peut changer quelque chose ? J'ai quand même 2 pompes en série qui poussent...
 
pour les flux d'air, j'ai une arrivée par le dessous (rad au fond du boîtier), et une sortie en haut du boîtier (rad en haut avec haut du boîtier intégralement grillagé). Le dernier rad est dans la porte et le flux d'air ne rentre pas dans le boîtier
 
Du coup le flux dans le boîtier va de bas en haut, et il y a l'alim qui sort un peu d'air à l'arrière
 
je me suis aussi demandé si le rad du haut ne faisait pas monter la température en soufflant de l'air qui n'est pas frais (air chauffé issu du premier rad + chaleur dégagée par tous les composants) :pt1cable:

n°2369319
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 23-10-2014 à 07:08:27  profilanswer
 

je viens de lire les temp que tu as mis pour moi elle sont très bonnes
en mettant plus de rad tu n'auras pas de meilleur temp à part si tes ventilo sont à fond mais pas le but du water
le seul avantages c'est quand charge tu peux avoir de bonne temp tout en gardant une faible ventilation
j'ai moi même un water 360+ 2 240
4770K/R9 290x fortement oc en charges mes ventilo tournent a 600rpm
en mettant les ventilo a 1200rpm j'ai qu'une différence de 3° sur bf4


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Anomalie températures watercooling sur circuit a priori performant

 

Sujets relatifs
Corsair H105 sur Intel I7 3820 temperatures normal?Avis matériel pour 1er Watercooling
Conseil Kit WatercoolingUn watercooling complet pour 250€ MAX
[AIDE] pour watercooling rigide CPU onlyAide pour élaborer un circuit watercooling CPU + SLI
aide WaterCooling ?[conseil]Watercooling dans Phanteks Enthoo Primo
aide watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Anomalie températures watercooling sur circuit a priori performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR