Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  RGB comme alarme température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RGB comme alarme température

n°2531701
Mekka
Jack of Tears
Posté le 01-02-2020 à 10:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pilote à la main au rhéobus mes ventilos (en gros ils sont soit en mode 50% silencieux ou 100% en gaming) et de temps en temps j'oublie de les basculer à 100% quand je démarre un jeu. Du coup, ça chauffe mais bon je suis encore loin de crâmer les puces. Je précise que je ne souhaite pas piloter les ventilos depuis la CM.  
J'utilise Corsair link pour monitorer mes valeurs depuis l'achat de mon alim, et je suis tombé sur une fonctionnalité qui pourrait m'intéresser. En effet le soft permet de réagir en fonction de scénario dont un qu'il me plairait de pouvoir mettre en oeuvre c'est de passer les led RGB de la CM en rouge en cas de surchauffe (SI température sonde > X°C ALORS basculer RGB en rouge). Pour ça j'ai une sonde collée sur mon rad 360 qui vient prendre la température du circuit WC (dans l'idéal faudrait une sonde dans l'eau mais déjà, testons comme ça). Mais évidemment, j'ai choisi une CM Gigabyte (X470 Gaming 7) dont le système RGB ne fonctionne pas avec Corsair link (à peu près convaincu en regardant d'autres forums) et les fonctionnalités du soft RGB Fusion associé sont à chier au passage.
 
Deux possibilités :
 - changer de CM et avoir un système RGB compatible avec Corsair Link : Asus, MSI, AsRock ? Des expériences ?
 - Rajouter un corsair commander pro et quelques ventilos Corsair pour les piloter en RGB à la place du RGB de la CM. Problème, j'ai téléchargé iCUE et je ne retrouve pas la fonction de trigger comme sur Corsair Link en fonction des scénarios (juste un bête affichage des valeurs T°C et RPM). Est-ce que vous avez des idées ou bien ai-je loupé un truc ?
 
A+


---------------
MekkA
mood
Publicité
Posté le 01-02-2020 à 10:54:48  profilanswer
 

n°2531842
zazash
Posté le 03-02-2020 à 18:30:24  profilanswer
 

Personnellement je sais que je peux le faire avec la RAM par exemple :
 
https://ibb.co/RYtQCTJ
https://ibb.co/T2zwPNC


Message édité par zazash le 03-02-2020 à 18:31:04
n°2531874
Mekka
Jack of Tears
Posté le 04-02-2020 à 16:17:52  profilanswer
 

Bonne idée mais peu visible, la tour est sous le bureau. Ou alors faudrait une bande LED qui sort du boîtier et serait intégré dans le bureau...


---------------
MekkA
n°2531895
zazash
Posté le 05-02-2020 à 01:02:20  profilanswer
 

Mekka a écrit :

Bonne idée mais peu visible, la tour est sous le bureau. Ou alors faudrait une bande LED qui sort du boîtier et serait intégré dans le bureau...


 
Je pense qu'avec les leds configurables de corsair il y a moyen de faire ça.

n°2531932
luttymiix
Posté le 05-02-2020 à 17:00:47  profilanswer
 

Achetes un commander pro tous tes problèmes seront réglés !  
 
Je suis passé sur ça perso après avoir été déçu du manque de port temp 2pin sur ma strix-e ayant eu une X Code en Z370 avant avec tout ce qu'il faut pour le water.
 
Au moins là, tu as une interface Ventilateurs/sondes/rgb dédiée qui marche bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  RGB comme alarme température

 

Sujets relatifs
Problème Corsair iCUE SP120 RGB PROgestion RGB
3900x 1,45 vcore stock temperature et ocTempérature Eau Water
Température CPU convenable ?Température élevée 9700k
Meilleure configuration de fans / Corsair commander et RGBProblème température AMD Ryzen 5 2600x
Problème température 4770k (non OC) sous OCCT[OC]I7 7700k
Plus de sujets relatifs à : RGB comme alarme température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR