Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Problème Corsair iCUE SP120 RGB PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Corsair iCUE SP120 RGB PRO

n°2530781
DMNNN
Posté le 16-01-2020 à 16:34:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je m'y connais pas spécialement en modding PC, mais je viens vers vous car j'ai un petit souci.

 

Je viens de recevoir mon ventilateur Corsair iCUE SP120 RGB PRO, et je viens de l'installer dans ma tour.

 

Cependant, j'ai un petit souci, j'aimerais que les couleurs RGB de base fonctionnent (sans logiciel ni boitier corsair) mais je ne sais absolument pas comment faire?

 

De base, quand on branche un produit RGB il défile de toutes les couleurs sans configuration non? Au départ, c'est ce que je voulais faire mais la lumière du ventilateur reste bleue, pas et pas puissante du tout.

 

Pour info, ce FAN se branche avec un connecteur 3 PIN, et il y a un autre connecteur 4 PIN pour le RGB. J'ai tout branché à ma carte mere, mais je ne sais pas si il faut un logiciel du coup, ou bien passer par le BIOS ou quoi que ce soit pour que les couleurs défilent " sans rien faire"

 

Si jamais vous avez besoin de ma configuration matérielle, elle est dans mon profil...

 

Merci d'avance


Message édité par DMNNN le 16-01-2020 à 16:36:09

---------------
BattleNet: DMN#21482 / EpicGames: DMNNN.fr / Steam: DMNNN / Riot: DMNNN
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 16:34:31  profilanswer
 

n°2530784
yuudachi
Posté le 16-01-2020 à 16:44:56  profilanswer
 

De mon point de vue la gestion du RGB ce fait uniquement par des logiciels dédiés..

n°2530786
DMNNN
Posté le 16-01-2020 à 16:52:46  profilanswer
 

Car à la base, j'ai 2x HYPERX Predator en RGB, et les couleurs changent toutes seules sans le moindre logiciel, donc je pensais que ça se passait comme ça aussi avec les autres composants...  
 
Et niveau logiciel, tu sais ce qu'il faut prendre qui pourrait fonctionner ?


---------------
BattleNet: DMN#21482 / EpicGames: DMNNN.fr / Steam: DMNNN / Riot: DMNNN
n°2530790
yuudachi
Posté le 16-01-2020 à 17:15:20  profilanswer
 

Tout dépend du constructeur, d'autant que les logiciels de monitoring ne sont pas toujours compatible avec des produits RGB d'autres marques.
 
Là pour gérer ton ventilateur il te faut ICUE de corsair vue que ton ventilateur est de la marque. Par contre je ne sais pas si il peut contrôler les HYPERX

n°2530797
DMNNN
Posté le 16-01-2020 à 17:59:18  profilanswer
 

En effet j'ai deja essayé avec ce logiciel, mais pas détecté étant donné que je n'ai pas ce boitier...


---------------
BattleNet: DMN#21482 / EpicGames: DMNNN.fr / Steam: DMNNN / Riot: DMNNN
n°2531227
Corsair_Fr​ance
Posté le 23-01-2020 à 10:22:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le boitier de gestion est obligatoire, sans la partie RGB des ventilateurs n'est pas alimentée.
 
Attention n'utiliser pas les ports RGB des cartes mère, il n'utilise pas la même connectique ni les même tension.
 
Le logiciel lui par contre n'est pas obligatoire.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Problème Corsair iCUE SP120 RGB PRO

 

Sujets relatifs
Z170 Pro & 6600k : OC sans toucher à la RAM?gestion RGB
Corsair Vengeance LPX DDR4 de 2666 MHz à 3200 MHz[VDS] watercooling corsair h100i platinum se blanc
Problème MSI AfterburnerProblème Overclock impossible
Problème Ventilo Rad WCOC i7 9700k + msi gaming plus z390 + corsair H115pro
[Résolu] Problème Watercooling RTX 2080Énorme bruit : Corsair Hydro H75
Plus de sujets relatifs à : Problème Corsair iCUE SP120 RGB PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR