Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  question sur le watercooling + mise en place du watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

question sur le watercooling + mise en place du watercooling

n°2392493
eastride
Posté le 08-05-2015 à 09:11:43  profilanswer
 

bonjour,
 
suite à ce sujet: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9482309 on m'a conseillé de passer à du watercooling
j'ai pas mal potassé le sujet mais il me reste des questions  
de ce que j'ai compris, il faut un radiateur de 120 par élément, donc 360mm pour les 2 gpu et cpu  
 
mon boitier ( http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 25767.html ) ne permet pas l'intégration d'un radiateur de 360mm, puis-je y mettre un 240 en façade et un 120 en latéral, tout en laissant le ventilateur de 200mm situé en haut pour l'extraction de l'air???  
 
niveau matos, vous me conseillez quoi?  
idem niveau pompe, quel débit???  
 
j'étais parti pour ça:  
gpu x2: http://www.ekwb.com/shop/ek-fc-r9- [...] ickel.html  
cpu: http://www.materiel.net/waterblock [...] 08468.html  
réservoir: http://www.materiel.net/reservoir- [...] 80673.html  
radiateur 240mm: http://www.materiel.net/radiateur- [...] 13533.html  
radiateur 120mm: http://www.materiel.net/radiateur- [...] 13528.html  
pompe: ????.
 
d'avance merci pour votre aide


Message édité par eastride le 17-05-2015 à 18:58:21
mood
Publicité
Posté le 08-05-2015 à 09:11:43  profilanswer
 

n°2392640
eastride
Posté le 10-05-2015 à 16:21:10  profilanswer
 

elle pue de la gueule ma question ou quoi??? :lol: :lol:  
 
non sérieusement si quelqu'un pouvait se penchez sur mon sujet ce serais sympa, recevant l'alim début de semaine et voulant attaquer le montage le plus rapidement possible

n°2392645
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-05-2015 à 17:40:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Premièrement tu as fail tes liens en copiant ton message de l'autre sujet, mais bon c'est pas très grave.
 
oui un rad de 360 est à peu près équivalent à un 240 + un 120, Par contre un rad sur la porte ça a pas être super joli et pratique.
 
D'ailleurs pour 2×R9 290X et un cpu je conseillerait plus une surface équivalente à 2×240, c'est possible dans ton boîtier ?
 
Bon alors niveau matos:
- wb gpu: tu as pas vraiment le choix de toute façon. C'est soit EKWB mais ils ne sont plus produit, soit alphacool mais c'est pas des waterblocks full-cover à proprement parler.
- wb cpu: ok
- res: ok
- rads: ok mais quels ventilateurs tu prévois de mettre dessus ? ce sont des rads orientés performance (Performance Edition), du coup ils ont une grosse densité d'ailettes. Et donc ça va faire plus de bruit et si tu voulais un système silencieux c'est pas le bon choix, mais si tu veux les meilleures perfs possibles (déjà 360 sera pas assez), il faut avoir des ventilateurs qui poussent fort.
- pompe: on va pas innover aujourd'hui -->D5 ou DDC
 
Où acheter le matos ? pour les frais de port tu seras d'accord avec moi je pense si je te dis que c'est mieux de les payer qu'une fois, du coup il faut qu'un site, comme docmicro.com par exemple.


Message édité par charles2404 le 10-05-2015 à 17:41:02

---------------
Mx Green !
n°2392648
skyzo-appl​e
Posté le 10-05-2015 à 18:01:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Effectivement pour le cpu et 2 290X, il faut plus qu'un 360 ! En règle général, on compte un rad 120 pour 100W a dissiper, donc je dirais que 2 rad 240 vont être juste avec le CPU dans la boucle.
 
Sinon je te conseil vivement de changer de boitier vu ton matos, ou jouer de la dremel :p  
Un rad sur la porte, impossible ça ne fermera pas. Un rad 120 sur le ventilo arriére ok, un 240 devant ok (même un 360 passe) et sur le dessus rien ne va dans l'état. Une fois tout mis, tu ajoute la pompe et le réservoir et c'est plein à craquer !
 
Réfléchis aussi au tuyau, souple ou rigide, taille. Pour la boutique, regarde chez docmicro il y a tout en règle général.

n°2392651
eastride
Posté le 10-05-2015 à 19:04:37  profilanswer
 

:hello:  
 
ok, donc si je te suis bien, il me faudrait 480mm de radiateur, qui plus est en push-pull j'imagine
il est clair et net que je ne peux pas les mettre dans ce boitier car les 5 disques durs et le graveur se situent dans les baies situés à l'avant, et je ne veux pas le charcuter
bon bah madame va récupérer un beau boitier alors, c'est dommage car je l'ai depuis un paquet d'années et il est super
 
concernant la pompe, comment connaitre le débit nécessaire pour un tel refroidissement?
 
j'imagine qu'il vaut mieux mettre le réservoir au plus haut pour les bulles d'air (même principe qu'une voiture) et la pompe en bas (pour limiter les dégâts si avec le temps elle se mettait à fuir)
 
merci pour le site, il a l'air d'être bien plus complet que ses concurents niveau watercooling

n°2392659
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-05-2015 à 19:44:04  profilanswer
 

Citation :

concernant la pompe, comment connaitre le débit nécessaire pour un tel refroidissement?


tu veux faire ça au poil de cul ou être large ?
Si tu veux faire ça juste, je ne sais pas. Si tu veux faire ça large tu prends D5 ou DDC épicétout.
 
C'est pas franchement nécessaire de mettre le réservoir au plus au haut du circuit, tant que dans le sens de circulation il est avant la pompe ça va. Pour les voitures je pense qu'il est en haut pour facilité la visibilité et le remplissage surtout ;) .
 
Bon on peut peut-être t'aider à choisir un nouveau boîtier s'il n'y a pas d'autre choix.  
Quel est ton budget pour l'ensemble ? (boîtier + watercooling)


---------------
Mx Green !
n°2392662
eastride
Posté le 10-05-2015 à 20:03:04  profilanswer
 

:hello:  
clairement je veux un système qui me dure dans le temps, donc pas envie de me retrouver avec des trucs taillé limite pile-poil qu'il faudra changer à la prochaine mise à jour des composants, ou un boitier aux plastiques fragiles qui cassent au bout de 2ans par exemple
 
niveau budget, c'est difficile à dire vu que je ne connais pas toutes ces nouvelles (en tout cas c'est nouveau pour moi) technologies
disons que si il faut mettre plus de 500€ pour que ce sois bon, je les mettrais
après si je m'en sort pour moins cher mais que je ne suis pas "à la dernière page de la mode" ce n'est pas un problème  
 
en tout cas merci à vous, c'est sympa de m'aider à m'y retrouver dans tous cet univers
 
pour les voitures, outre le côté pratique, c'est bel et bien mis au plus haut pour faire des purges sans bulles d'air
ça chauffe facilement au point de mettre le liquide de refroidissement en ébulition en cas de bulles d'air, donc évaporation du liquide avec les casses qui s'en suivent (joint de culasse, etc...)

n°2392674
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-05-2015 à 22:08:10  profilanswer
 

oui il va falloir mettre plus de 500€.
 
Les 5 disques dont tu as parlé précédemment, c'est 5 HDD en 3.5" ou il y a des 2.5" ?
 
Pour les voitures OK.  
Pour les pc, le liquide n'entre en ébullition que si il stagne sur un composant.


---------------
Mx Green !
n°2392680
eastride
Posté le 10-05-2015 à 23:31:34  profilanswer
 

il y a 2 hdd en 2.5 et 3 en 3.5
mais si il faut acheté d'autres hdd en 2.5 c'est possible, les 3.5 ne seront pas perdu ils iront dans les autres pc

n°2392681
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-05-2015 à 23:37:13  profilanswer
 

est-ce que tu aimes le Phanteks enthoo pro ?

 

ta carte mère est une ATX ou autre ?

 

C'est surtout le graveur qui m'embête en fait :lol: . Le fractal define S aurait été parfait si tu avais pas besoin de baie 5,25" . Et de toute façon il est pas encore en vente en France...

 

edit: ah j'avais pas vu que tu as une Maximus 5 gene, donc M-ATX .
est-ce que le Thermaltake Core X2 te plairait ?
http://www.thermaltakeusa.com/db/products/case/coreX2/pic8.jpg

 

Ce monstre :love:
Un jour il faut que je me fasse une config dans un X2 ou un X9 avec des gros rads, ce serait juste :wahoo:


Message édité par charles2404 le 11-05-2015 à 00:03:47

---------------
Mx Green !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 23:37:13  profilanswer
 

n°2392683
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 11-05-2015 à 01:26:37  profilanswer
 

+1 Charles ce boîtier est une tuerie dommage que le x2 est en micro atx mais il est parfait pour un bon gros water pour un bon budget

n°2392698
eastride
Posté le 11-05-2015 à 11:20:45  profilanswer
 

en effet, micro atx pour la carte mère
le boitier est sympa, mais j'aimerais en avoir un qui fasse plusieurs en cas de changement de carte mère
j'ai vu que le x9 le faisait, mais là ça commence à vraiment faire très gros :ouch:  
 
édit: je viens de voir celui-là toujours chez thermaltake, ça pourrait le faire ou pas?
http://fr.thermaltake.eu/Châssis/G [...] design.htm
 


Message édité par eastride le 11-05-2015 à 12:45:46
n°2392721
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-05-2015 à 19:05:45  profilanswer
 

oui, ça pourrait le faire si on était sûr de pouvoir caser un rad slim entre les cages HDD et le devant du boitier. Sinon tu vas pas avoir assez d'emplacement pour les mettre ou il  a aura qu'un 360 et c'est pas bon.
 
Tu as pas répondu par rapport à l'enthoo pro, tu l'apprécies pas?


---------------
Mx Green !
n°2392737
eastride
Posté le 11-05-2015 à 22:14:07  profilanswer
 

de ce que j'en ai vu, ça sacrifie les baies de hdd, tu peux juste en placer 2 verticalement
donc ce n'est pas bon
 
concernant l'enthroo pro, si il est sympa, bien que moins que le x2
il ne risque pas d'être juste niveau taille?
 
en fait j'hésite, je me demande si je ne devrais pas oublier les histoires d'atx et partir sur le x2
des micros atx en rog, il y en a toujours et je ne pense pas que ce standard est amené à disparaitre avec l'arrivé du watercooling

n°2392738
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-05-2015 à 22:26:30  profilanswer
 

Citation :

concernant l'enthroo pro, [...]il ne risque pas d'être juste niveau taille?


non, on peut y mettre un 360 en haut et un 240 en bas ou devant.
 
c'est toi qui décide :jap:


---------------
Mx Green !
n°2392751
eastride
Posté le 12-05-2015 à 02:54:55  profilanswer
 

je sais, et j'avoue être plus tenté par le phanteks, mais plus par le enthoo luxe
 
niveau taille, tu pense que j'aurais encore assez de place pour une prochaine mise à jour (qui si ça se trouve recevra un 3iem gpu par exemple) sachant que j'aimerais monter mon watercooling en push-pull, ou si c'est limite plutôt partir sur le enthoo primo???
 
car je le rappelle, c'est un boitier que je compte garder un bon bout de temps

n°2392774
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 12:10:06  profilanswer
 

C'est vrai que si tu veux rajouter un 3e gpu, ça va devenir assez compliqué pour contenir les rads à l'intérieur avec le pro, comme le luxe, qui ont beaucoup de points communs.
 
Avec le primo, tu auras pas de problèmes. Ou du moins pas qui me viennent à l'esprit tout de suite.  
Si le prix, le poids du bestiau, et la taille assez massive du primo ne te gênent pas.
Go for it :)  
Et pourquoi absolument push/pull ?


---------------
Mx Green !
n°2392790
eastride
Posté le 12-05-2015 à 14:18:42  profilanswer
 

le 3iem gpu ce n'est qu'un exemple, mais comme je ne compte pas le changer rapidement (ça fait 7ans que j'ai mon antec et ça m'embête de le changer, je n'ai pas envie de refaire cette erreur une 2nd fois) je préfère tailler large ;)
 
tu as raison, ça fait un peu débile de partir sur un push-pull sans avoir testé si un montage plus classique ne serait pas suffisant
 
bon allez on part sur le primo que je trouve superbe en blanc qui plus est
 
 
pour le watercooling on va tout prendre chez le même vendeur
 
pour la pompe, une d5
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _7472.html
 
je la monterais avec le boitier plexi pour une meilleure esthétique et surtout pour mettre les embouts filetés
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11586.html
 
pour le réservoir, je pense du coup en prendre un tubulaire (au lieu de celui qui se met en façade en baie 5.25 comme prévu initialement)
la contenance a t-elle une importance???
bref, sur quel critère le choisir???
pour le moment, j'aurais tendance à partir sur celui-là: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12023.html
 
pour les wb,, le alphacooling me semble suffisant non?
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 12225.html
 
ou il vaut mieux que je prenne les ek (pas de grandes différences de prix non plus) :
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11715.html
 
par contre ce qui m'inquiète c'est que les numéros de série ne correspondent pas à ma carte, malgré qu'il existe qu'un modèle pour ma carte
 
pour le tuyau, du 13/19
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _7348.html
 
le liquide: alors là je suis largué, uv, pas uv, etc....
j'aimerais un jolie rendu rouge dans les tuyaux, (le boitier étant blanc et les ventilos bleu
 
pour les radiateurs, en effet charles tu as raison (je viens d'ailleurs de voir tout juste maintenant l'édit de ton 1ier message, désolé), de gros radiateurs va me forcer à pousser les ventilos, et ça risque d'être nuisant
pourquoi pas prendre des radiateurs plus fin que je surdimensionnerais un peu plus, ce qui me permettrait d'avoir un bon refroidissement et une vitesse de ventilation plus faible???


Message édité par eastride le 12-05-2015 à 15:23:49
n°2392795
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 15:23:36  profilanswer
 

pompe: La ddc ultra a l'air très bien oui mais je pense pas qu'entre une D5, la ddc ultra et la ddc 3.2 pwm tu verras une différence dans les températures. Après je peux me tromper, j'ai pas l'occasion de tout tester non plus :/

 

réservoir: comment choisir un réservoir ?
- le style voulu (tube, baie, sur la pompe)
- si un gros circuit privilégier un plus gros réservoir pour que ce soit plus simple à remplir.
Non franchement je vois pas de nécessité pour avoir tel ou tel réservoir. Parce-que si on compte sur les réservoir pour refroidir le liquide c'est que les radiateur sont sous-dimensionnés.

 

Wb gpu: La plus grosse différence entre le produit d'alphacool, que j'ai précédemment appelé "presque full-size" je crois, et celui d'EK, c'est que dans le waterblock d'EK le liquide passe partout où ça chauffe. Tandis que pour le waterblock d'alphacool, il y a un bloc gpu universel sur le gpu et c'est une plaque en métal refroidi par le bloc universel qui s'occupe des autres composants (mémoires, vrm). Ce design leur permet d'avoir une plus grosse liste de compatibilité avec les cartes graphiques et baisser les prix au passage.
Alors oui il n'y a pas de grosse différence de prix entre l'alphacool et l'EK, mais la plaque arrière est directement fourni avec la solution d'alphacool.

 

De quels numéros de série tu parles ?

 

En effet, surdimensionner la surface des radiateur pour baisser les ventilateurs et souvent la solution envisagée :jap:. Surtout maintenant que tu as décidé de prendre le primo, ça va pas être un problème puisqu'on peut mettre en haut un 480 et en bas un 480 ou un 360 et ce sera déjà très bien.

 

edit: ah t'as changé d'avis pour la pompe et son top ? :D
edit2: et tu as rajouté tuyau et liquide.
tuyau: Wow du tygon, j'ai jamais vu quelqu'un en prendre tellement c'est cher au mètre. À ce qu'il parait ça résiste mieux aux courbures, mais c'est déjà le cas de tout les 13/19 donc... Mais dans tout les cas faut pas prendre du Masterkleer en 13/19 chez docmicro, ils se sont plantés dans leur fiches. C'est du 13/17,5 qu'ils livrent, et je sais pas si maintenant docmicro livrent la bonne taille parce-qu'il existe les deux.
liquide: uv ou pas uv tu verras pas la différence si tu n'as pas de lampe ou led uv.
Attention il n'y a que les deux ventilos de devant qui ont des leds bleus sur le primo !

Message cité 1 fois
Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 15:36:00

---------------
Mx Green !
n°2392797
eastride
Posté le 12-05-2015 à 15:40:46  profilanswer
 

j'ai édité pendant que tu postais, désolé
je cherche les infos un peu partout et me corrige afin d'éviter d'écrire trop de bêtises
 
du coup j'ai changé les liens, notamment concernant la pompe qui correspond plus à mon type de circuit
 
pour le réservoir, il y a des fixations de prévu sur le boitier, je compte les utiliser (idem pour la pompe), du coup je pense que c'est un bon choix
 
dans la théorie, un réservoir n'aide aucunement au refroidissement (en pratique je pense que c'est idem), je ne le prends pas dans ce but là mais plus dans un but esthétique et aussi pratique
 
pour le tuyau, je pars sur le tygon qui visiblement est le must (lien dans mon post précédent)
 
en embout, je pense partir sur ce type:
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8709.html
j'en prendrais aussi des droits
 
 
pour le gpu, je parles des numéros qu'ils donnent sur le site ek pour la compatibilité
http://i61.tinypic.com/r85dfn.jpg
 
dans mon cas, les numéros n'ont rien à voir (pourtant 1 seul choix pour mon modèle de gpu)

n°2392799
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 15:48:26  profilanswer
 

pour les numéros c'est normal c'est les références EK ;) . Il n'y a pas de doute à avoir ASUS a fait une 290X DC2 et une DC2-OC et les deux ont le même pcb.


Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 15:48:37

---------------
Mx Green !
n°2392800
eastride
Posté le 12-05-2015 à 15:57:37  profilanswer
 

cool, ça me rassure ;)
on va en prendre 2 alors, même si je n'ai pas encore le 2nd gpu
 
ça va, même pas 30€ pour 2 mètres de tuyaux qui va probablement me durer très très longtemps... y'a pire comme investissement ;)
 
pour les radiateurs, partir sur celà me semble bien, full cuivre :D
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10801.html
 
je n'avais pas fait attention pour les ventilos, ce n'est pas bien grave on rajoutera ça dans la douloureuse
 
ah pour le liquide il faut rajouter des lampes uv???
j'arrive pas à en trouver sur le site :???:

n°2392803
eastride
Posté le 12-05-2015 à 16:31:33  profilanswer
 
n°2392805
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 16:51:32  profilanswer
 

j'ai attendu un peu pour répondre à ton autre message au cas où t'éditerais.  :p  
 
Pour le réservoir tu le mettras à l'arrière ou ailleurs parce-que tu vas être obligé d'enlever la plaque cache câble/support de réservoir à cause de la longueur de tes cg.

Citation :

Graphic card
257mm (reservoir bracket installed)
   
277mm (reservoir bracket installed w/o cover)
   
350mm (no reservoir bracket)
   
390mm (HDD cages in front position)
   
515mm (no HDD cages)


une 290X DC2 fait 28,7cm de longueur. C'est l'un des seuls reproches que je fais à ce boîtier, il est énorme mais on peut pas mettre de cg de taille normale sans enlever le cache :/
 
Pour la pompe il devrait pas y avoir de soucis pour utiliser le support de pompe fait exprès.
 
ouep ce radiateur est très bien.
 
Pour les ventilos tu pourras pas racheter les mêmes que ceux de base parce-que c'est des 140mm. Ou alors on change et on met des rads à base de 140, ce sera pas exactement pareil mais c'est possible.
 
La solution que tu as trouvé pour les uv, j'ai un peu peur que le bouchon du tube lumineux interfère avec les trous pour les embouts ou bouchons.


---------------
Mx Green !
n°2392807
eastride
Posté le 12-05-2015 à 17:09:53  profilanswer
 

:lol:  
maintenant je posterais à la suite, on va éviter les éditions de peur que ça devienne trop compliqué
 
 
ce qui m'inquiète au niveau des radiateurs, c'est ça:http://i57.tinypic.com/t7lo2g.jpg
 
ils font 124mm, donc entre les 120 et les 140
du coup ça rentre dans la catégorie 120 ou 140???
 
 
pour le gpu, sans les ventilateur, elle fait 268mm
j'imagine que c'est sur cette taille que je dois me baser avec les wb non?
 
pour les ventilos, ça me fait à acheter:
8x 120mm à led (4 en haut en infiltration, 4 en bas en infiltration
 
2x 140mm à led (1 à l'arrière en bas pour l'alim en extraction, 1 à l'arrière en haut en extraction)
 
je garde les 2x 140 à led d'origine devant en infiltration


Message édité par eastride le 12-05-2015 à 17:14:26
n°2392813
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 17:35:21  profilanswer
 

ils font 124mm, donc entre les 120 et les 140
du coup ça rentre dans la catégorie 120 ou 140???

J'avais vu (je sais plus où) que les rads d'en bas ne doivent pas dépasser les 124 ou 125mm de largeur. J'y ai mis un de 128mm personnellement mais ça n'a pas été sans forcer.
 
pour le gpu, sans les ventilateur, elle fait 268mm
j'imagine que c'est sur cette taille que je dois me baser avec les wb non?

ah oui, ça change tout. Là du coup tu peux mettre le cache et installer le réservoir dessus si tu le souhaite. Oui tu peux te baser là-dessus puisque les waterblocks ne dépassent pas du pcb.
 
pour les ventilos, ça me fait à acheter:
8x 120mm à led (4 en haut en infiltration, 4 en bas en infiltration

ok
 
2x 140mm à led (1 à l'arrière en bas pour l'alim en extraction, 1 à l'arrière en haut en extraction)
Tu sais que l'alim est cachée derrière ? là je comprends pas comment tu voudrais le mettre celui là :heink:
 
je garde les 2x 140 à led d'origine devant en infiltration
ok mais il va falloir enlever le cache sur la porte droite pour laisser sortir plus facilement l'air parce-que là il y a beaucoup d'entrées mais pas beaucoup de sorties

Message cité 1 fois
Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 17:38:10

---------------
Mx Green !
n°2392815
eastride
Posté le 12-05-2015 à 17:43:06  profilanswer
 

je voulais le mettre pour permettre l'évacuation optimale de la chaleur produite par l'alim, mais si t'estimes que c'est inutile on va s'en passer ;)
 
je viens de comprendre comment tu connaissais ce boitier aussi bien (un peu lent à la détente des fois :lol: )
je galère entre le pdf anglais, les traductions mal faites et les divers test, et ça fait mal à la tête :lol:

n°2392816
eastride
Posté le 12-05-2015 à 17:50:04  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

je garde les 2x 140 à led d'origine devant en infiltration
ok mais il va falloir enlever le cache sur la porte droite pour laisser sortir plus facilement l'air parce-que là il y a beaucoup d'entrées mais pas beaucoup de sorties


 
tu parles du n°5?
http://i60.tinypic.com/258xus7.jpg
 
ça va faire un gros trou ou des petits trou de ventilation???
faut peut-être y mettre un ventilateur non?

n°2392842
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 18:40:40  profilanswer
 

L'alim a sa propre entrée d'air filtrée sur la porte et évacue direct dérrière avec son ventilateur. (elle est isolée en d'autres termes)

 

exact n°5. ça fait une grille normale avec un filtre souple aimanté pour la poussière (même sorte que celui de l'alim).


Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 18:44:43

---------------
Mx Green !
n°2392854
eastride
Posté le 12-05-2015 à 20:32:48  profilanswer
 

ok, alors petit récap
 
1 boitier phanteks enthoo primo blanc - commandé
 
8 ventilateurs 120mm: phobya G-silent 12 - http://www.docmicro.com/ventilateu [...] _9803.html
 
1 ventilateur 140mm: phobya  G-Silent 14 - http://www.docmicro.com/ventilateu [...] 11503.html
 
2 waterblock gpu ek fc r9-290x dc2 - http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11715.html
 
1 waterblock cpu ek suprémacy evo acétal - http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11939.html
 
2 radiateurs alphacool nexxxos st30 full cuivre - http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10801.html
 
1 pompe laing d5 - http://www.docmicro.com/watercooli [...] _7472.html
 
1 top plexi alphacool hf v2 pour pompe d5 - http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11586.html
 
1 réservoir alphacool cape coolplex pro 10 lt - http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9650.html
 
1 module lumineux alphacool 1/4" version longue - http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11585.html
 
1 led uv 5mm - http://www.docmicro.com/tuning_lum [...] _4230.html
 
1 litre de liquide de refroidissement phobya rouge - http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9626.html
 
2 mètres de tuyau 13/19mm tygon transparent - http://www.docmicro.com/watercooli [...] _7348.html
 
4 embouts coiffe coudé 1/4" 13/19mm - http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8709.html
 
6 embouts coiffe droit 1/4" 13/19mm - http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8707.html
 
 
ça semble bon non?
par contre ça explose le budget :ouch:

n°2392857
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 20:58:23  profilanswer
 

Tu vas pas être content pour les waterblocks gpu, quand on en met 2 dans le panier, ça met "Uniquement 1 pièce disponible sur stock. Votre commande sera mise en attente jusqu'à réapprovisionnement." et vu que je crains qu'il ne soit plus réapprovisionner...

 

La pompe, il y a celle-ci qui te donne un look identique et qui est déjà assemblée je crois bien. http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10880.html

 

Par contre il va falloir 2 litres de liquide ( il y a beaucoup qui reste dans les rads), et préférablement 3 mètres de tuyau au cas où tu foires ou je ne sais quoi :D

 

Je peux avoir un schéma pour voir l'agencement des embouts ?

 

Tu comptes les relier comment tes deux cartes plus tard ?
ça c'est une solution simple: http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9757.html

 

Il faut aussi de la pasta thermique: genre celle là http://www.docmicro.com/ventilateu [...] _3935.html

 

Comment tu prévois de réguler tous tes ventilateurs ?

 

À part ça, oui c'est bon et oui le passage au watercooling c'est pas budget-friendly :D

 

edit: un système de vidange peut-être aussi en plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 20:59:52

---------------
Mx Green !
n°2392860
skyzo-appl​e
Posté le 12-05-2015 à 21:06:57  profilanswer
 

Pour le cf, si tu utilises 2 wb de la marque EK, tu as un système pour relier facilement genre ça http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11036.html
 
Mais bon, encore 20€ de plus :p  
Sinon essaye de voir d'occasion, tu peux gagner pas mal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par skyzo-apple le 12-05-2015 à 21:07:27
n°2392862
eastride
Posté le 12-05-2015 à 21:19:08  profilanswer
 

skyzo-apple a écrit :

Pour le cf, si tu utilises 2 wb de la marque EK, tu as un système pour relier facilement genre ça http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11036.html
 
Mais bon, encore 20€ de plus :p  
Sinon essaye de voir d'occasion, tu peux gagner pas mal ;)


visiblement ce n'est pas compatible avec ma micro atx niveau écartement
 en plus je préfère le système de charles (bien que j'aurais préféré voir le liquide passer dans le tuyau)

n°2392863
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 21:20:18  profilanswer
 

oui mais je croyais que ce bloc n'était pas compatible avec le système de "terminal".
Bon je vais vérif quand même

 

edit: ah ben je mes suis trompé. C'est avec le bridge & link qu'il est pas compatible
"Jusqu'à quatre waterblocks EK-FC R9-280X DCII peuvent être reliés entre eux via EK-FC Terminal (Dual, triple ou quad), le système EK-FC Bridge & Link n'est pas compatible avec ce waterblock"

 

edit2: et il faut pas ça aussi pour mettre le pont terminal ? http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11429.html


Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 21:25:35

---------------
Mx Green !
n°2392864
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 21:31:16  profilanswer
 

eastride a écrit :


visiblement ce n'est pas compatible avec ma micro atx niveau écartement
 en plus je préfère le système de charles (bien que j'aurais préféré voir le liquide passer dans le tuyau)


il y en a de plusieurs type pour les écartements et la matière (plexi ou acétal).  
Sinon il y a des petits tubes transparents chez bitspower, mais c'est significativement plus cher.
 
pour voir http://www.docmicro.com/watercooli [...] sfire.html


---------------
Mx Green !
n°2392865
eastride
Posté le 12-05-2015 à 21:32:12  profilanswer
 

charles2404 a écrit :

Tu vas pas être content pour les waterblocks gpu, quand on en met 2 dans le panier, ça met "Uniquement 1 pièce disponible sur stock. Votre commande sera mise en attente jusqu'à réapprovisionnement." et vu que je crains qu'il ne soit plus réapprovisionner...
c'est pareil pour les ventilos, les embouts, ....
ils doivent bosser en flux tendu, je les appelerais demain pour en savoir plus

 
La pompe, il y a celle-ci qui te donne un look identique et qui est déjà assemblée je crois bien. http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10880.html
nickel pour la pompe, ça fera moins cher en plus
 
Par contre il va falloir 2 litres de liquide ( il y a beaucoup qui reste dans les rads), et préférablement 3 mètres de tuyau au cas où tu foires ou je ne sais quoi :D
ok, c'est noté
 
Je peux avoir un schéma pour voir l'agencement des embouts ?
les 4 coudés pour la pompe et le réservoir, les 6 droits pour le cpu et les gpu
 
d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un sens de circulation pour le cpu, c'est aussi le cas pour les gpu?

 
Tu comptes les relier comment tes deux cartes plus tard ?
ça c'est une solution simple: http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9757.html
je comptais faire la même chose mais avec les tuyaux et embouts droit, on va prendre ton système du coup
 
Il faut aussi de la pasta thermique: genre celle là http://www.docmicro.com/ventilateu [...] _3935.html
toujours aussi au top cette bonne vieille pate
 
Comment tu prévois de réguler tous tes ventilateurs ?
avec le pwm du phanteks, et le reste sur la carte mère
 
À part ça, oui c'est bon et oui le passage au watercooling c'est pas budget-friendly :D
c'est clair
 
edit: un système de vidange peut-être aussi en plus ?
une idée pour le produit?


 
merci à toi, c'est vraiment très sympa d'avoir tant de temps pour m'aider ;)

n°2392868
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 12-05-2015 à 21:51:15  profilanswer
 

nope, les waterblocks gpu n'ont pas de sens de circulation sauf cas où c'est vraiment explicite. Comme les radiateurs, il en existe avec un sens où c'est bien écrit In et Out sinon c'est comme on veut.
 
Faire un morceau de tuyau sur une si petite distance ça doit pas être simple mais je déconseille pas pour autant. Faits le si tu le sens.
 
Le hub pwm du boîtier n'est qu'un hub (je t'avance pas beaucoup là oui). Je veux dire qu'il se relie à la carte mère comme un ventilateur normal. Et ta carte mère reconnaîtra le hub comme un seul ventilateur et c'est celui qui est en position 1 sur le dit hub. Juste pour que ce soit clair il est pas autonome, si tu branches la prise molex (ou sata je sais pas si ils l'ont changée sur le primo) qui ça ignore ton branchement à la cm et ça met toutes les prises du hub à 12v.
Tu vas peut-être trouver ça con, mais le boîtier est tellement grand que tu risques d'avoir des soucis avec la longueur des câbles des ventilateurs. :D
 
Pour la vidange soit un embout qui fait un T ou un Y avec un robinet, un bouchon et de quoi relier le T et le robinet. Je te linkerai ça plus tard


---------------
Mx Green !
n°2392871
skyzo-appl​e
Posté le 12-05-2015 à 22:03:13  profilanswer
 

charles2404 a écrit :


il y en a de plusieurs type pour les écartements et la matière (plexi ou acétal).  
Sinon il y a des petits tubes transparents chez bitspower, mais c'est significativement plus cher.
 
pour voir http://www.docmicro.com/watercooli [...] sfire.html


 
C'est pour fermer si tu as un connecteur de trop, par exemple si tu as un bridge link pour 3 cg, alors que tu n'en a que 2.
Sinon niveau espacement normalement ça passe, les ecartements sont les même sur toutes les cm, a voir.
 
Pour le système de vidange, tu peux ajouter un T dans ton circuit (à l'endroit le plus bas c'est mieux) et tu mets un robinet ou un bouchon du style : http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8494.html

n°2392885
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 13-05-2015 à 01:07:06  profilanswer
 

skyzo-apple a écrit :


 
C'est pour fermer si tu as un connecteur de trop, par exemple si tu as un bridge link pour 3 cg, alors que tu n'en a que 2.


OK
 

Citation :

Sinon niveau espacement normalement ça passe, les ecartements sont les même sur toutes les cm, a voir.


oui 1 slot, 2 slots... c'est des longueurs fixes. Par contre c'est pas toutes les cartes mères qui ont les ports pci-e 16x disposé de la même manière.


---------------
Mx Green !
n°2392912
eastride
Posté le 13-05-2015 à 15:38:48  profilanswer
 

ok
de toute façon comme dit plus haut je prends ce kit
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _9757.html
 
je pense avoir comprit pour le système de vidange (je n'aime pas les systèmes sans coiffe, du coup je préfère partir sur ce montage)
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8866.html
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _7774.html
 
2x http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11153.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  question sur le watercooling + mise en place du watercooling

 

Sujets relatifs
Question Watercooling très silencieu + idée pour nettoyage WCQuestion watercooling AIO bruit
Question Watercooling[Worklog] Be-in Green/1st Mod & WC GPU/CPU > HELP Question peinture <
petite question rapide pour la préparation d'un watercoolingquestion finalisation watercooling
Question Watercooling[Question] Watercooling AIO/Personnel Rigide ?
question sur le Watercooling[Resolu] Question Watercooling Phantom Phenom 2 + Crossfire 6770
Plus de sujets relatifs à : question sur le watercooling + mise en place du watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR