Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  petite question rapide pour la préparation d'un watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

petite question rapide pour la préparation d'un watercooling

n°2333114
takouma
Posté le 29-01-2014 à 19:19:25  profilanswer
 

Bonjour, je m'intéresse au watercooling et j'envisage de refroidir mon processeur et une carte graphique.
 
Ma question est bête, conne mais je n'ai pas la réponse.
 
- Y a t il un taux de refroidissement a calculer ou a respecter pour monter un système watercooling ?
 
Je n'ai pas encore choisis les éléments alors si il y a des choses a prendre en compte au sujet de la capacité de refroidissement j'aimerai les connaitre.
 
En dehors de la capacité de refroidissement je sais qu'il y a le choix du même métal en contact a respecter.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 19:19:25  profilanswer
 

n°2333122
Jahplus
Posté le 29-01-2014 à 19:53:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour les radiateur il faut te baser sur 1*120 pour +/- 100W de tdp ,ça dépend de ce que tu as à refroidir donc .
 
En règle général si tu tiens compte de 1*120 pour 100W de tdp tu peux refroidir un proc (suivant la conso ) avec 1rad 120 mais la plupart du temps 1 rad de 240 et plus approprié pour avoir de bonne température , ensuite niveau pompe il faut privilégier la hauteur de refoulement c'est d’ailleurs pour ça que la plupart préfère les pompes laing réputée pour leur capacité à avoir un bon rapport débit/hauteur de refoulement /silence  
 
Les rad sont aussi important dans ton choix ,certain ont une densité d’ailettes plus importante donc il faudra des ventillos avec une forte pression statique .
 
En ce qui concerne les métaux des éléments cuivre , nickel et éviter l'aluminium

n°2333128
takouma
Posté le 29-01-2014 à 20:23:46  profilanswer
 

euh tdp = ?
 
ce serait mon premier WC alors je vais me contenter simplement de refroidir ma carte graphique et mon processeur.
Si je me sens a l'aise je rajouterai des éléments a mon circuit par la suite.
 
Je serai sur un boitier cosmos II alors j'ai de la place pour 2*240 (un sur le dessus et un en frontal sous les baies)
Au sujet de la hauteur de refoulement oui j'avais déjà lu qu'il fallait toujours que la pompe soit plus haute que le réservoir.
 
Au sujet de Laing je commence a lire qu'ils ont une grande réputation.
Est ce que Koolance sont bien réputés ? j'ai vu une pompe/réservoir sous forme de baie a encastrer sur la façade avant avec affichage d'infos (vitesse ventilo et température bien sur) aucune infos sur le bruit par contre. Et j'allais dire ça ira pour la hauteur de refoulement car je peux mettre la baie en haut de ma tour mais le réservoir est juste a son cul alors est ce que c ne contrarie pas la règle de hauteur de refoulement ?
 
ok pour la sélection des rad si je met des shroud (séparateur) ca peut aider aussi ?
 
ok pour les métaux les intel i7 sont en quel métal ?
pour une carte graphique aussi il faut respecter le métal ? je vois pas encore trop bien sur quoi va reposer le waterblock de la CG

n°2333135
Jahplus
Posté le 29-01-2014 à 21:11:38  profilanswer
 

Tdp c'est la puissance a dissiper de tes éléments qui s'exprime en W pour exemple j ai un I5 2500k et son tdp est à 95W  
 
La pompe n est pas obligée d’être au dessus du réservoir , la hauteur de refoulement doit etre assez haute pour pouvoir traverser tous tes éléments du watercooling c, certains sont plus restrictifs que d'autres  
 
Pour un circuit Processeur + carte graphique tu auras assez de 2*240 , essais de prendre 2 rad epais quand meme pour avoir de la marge  
 
Koolance est une bonne marque oui , après je ne connais pas leur pompe et ne donnerais pas d'avis la dessus mais tu peux tout aussi bien prendre un réservoir avec une pompe laing qui s y connecte directement  
 
Pour les métaux on parle du watercooling  ( rad , waterblock ) peut importe le métal du composant à refroidir
 
Quelle config as tu ?


Message édité par Jahplus le 29-01-2014 à 21:16:22
n°2333142
takouma
Posté le 29-01-2014 à 22:12:46  profilanswer
 

ok pour la tdp.
concernant la hauteur de refoulement ca ne joue pas qu'avec le positionnement dans la tour alors ? il faut donc que la pompe ai assez de puissance pour faire circuler le liquide entièrement dans le circuit ?
Comment peux on calculer ca ? avec 2 composant ça devrait aller avec n'importe quelle pompe non ?
(quoique en rapport avec ma config je suis tenté de prendre une carte mère avec un crosschill (maximus vi formula) donc ca ferait un troisième élèment a refroissement)
 
ok pour des rad épais mais si je met des ventilo push pull peut être que je peux négliger un peu l'épaisseur ?
 
Ok je pèserai le pour et le contre entre Laing et koolance.
j'ai 3 solutions  
soit un système exos 2 (sauf si en creusant on me dit que c'est surdimensionné pour un pc)  
soit une baie pompe réservoir  
soit un montage pièce par pièce
 
 
pour ma config enfait je n'ai rien je suis au stade de la préparation. je lis beaucoup sur les forums j'apprend mais j'ai beaucoup de question qui me freine a chaque fois.
en ce moment mon problème c'est choisir un ssd PCIe x4 et une carte mère qui aurait un port x4 pour l'accueillir.
 
Je voudrais me faire une grosse config pour du jeux essentiellement plusieurs écran et le WC pour le rendu visuel.
alors je me renseigne petit a petit sur chaque partie de ma config mais parfois ca colle pas ensemble.

n°2333147
Jahplus
Posté le 29-01-2014 à 22:36:38  profilanswer
 

Oui c'est ça pour la hauteur de refoulement , mais je te rassure pour le circuit il faut un paquet d’élément pour que la pompe soit limité ( surtout une laing ) pour te donner un exemple dans mon circuit j'ai : 1 rad 360 slim , 1 rad 240 épais , un waterblock cpu , un waterblock carte graphique , un waterblock pour les mosfet  j ai la plus petite des laing et dans le réservoir il y a du mouvement donc encore de la marge d'ici à ce que la pompe soit trop sollicitée  
 
Je n ai jamais eu de pompe avec le réservoir monté dessus mais il parait que c'est bruyant sur certain montage mais je ne suis pas sur je pourrais pas te dire à ce sujet  
 
Si tu part sur la Maximus VI tu pourras mettre ton ssd pci-e sans soucis  
 
Pour les rad oui prend des épais avec un push/pull ça évite d'avoir les ventillos à fond pour bien refroidir

n°2333149
takouma
Posté le 29-01-2014 à 22:57:35  profilanswer
 

ah oui en effet elle sont d'attaque les Laing ! petite Laing et petit reservoir ?
 
Pour les pompe/reservoir de koolance je vais chercher des test, après dans ma vie je n'ai entendu que des vieux pc tourner a mort parce qu'ils étaient plein de poussiere. Là je pense qu'il sera beaucoup moins bruyant avec le soin que je vais lui apporter.
 
Pour mon ssd j'ai créé un topic et une personne est en cours d'explication mais apparemment je suis pas bon. une histoire de raid interne que je ne comprend pas...http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0560_1.htm
 
Pour être sur de bien comprendre le push pull c'est moi qui le fait en mettant des ventillo autour du rad ou il existe des rad déjà monté en push pull ? rad épais + push pull ca va pas faire trop épais ??

n°2333155
3141592653​57989
Askip dyf :p
Posté le 29-01-2014 à 23:22:32  profilanswer
 

Takouma tu n'aime pas utiliser un tournevis ? Fixer un ventillo c'est 4 vis.  
Les ventillos sont pas fournis parfois mais ceux de bases sont bofs quand même.
L'épaisseur dépend du boitier mais un cosmos c'est énorme ! Largement la place.
 
Aussi... pour le ssd je vais te répondre dans l'autre topic.

n°2333158
Jahplus
Posté le 30-01-2014 à 00:08:56  profilanswer
 

Mdr le tournevis  :pt1cable:  
 
Ouais vaut mieux bien choisir ses ventillos mais comme dis plus haut si tu part sur un push pull pas besoin de ventillos qui tournent vite  
 

n°2333166
takouma
Posté le 30-01-2014 à 05:53:21  profilanswer
 

Ahah si quand même je te rassure les tournevis sont mes amis

 

Très bien alors. Je pourrai faire une proposition de config une fois que je me lancerai ?
Je vais commencer a regarder car après tuyau raccord et waterblock je sens que ça va être amusant à choisir aussi.

 

ÉDIT : pour les rad qu'appel tu épais ? 6cm (phobya 240G...)
Et pour les ventilo push pull qu'elle vitesse me conseillerai tu puisque la maximale n'est pas nécessaire ?

 

Je vais devoir commander le cosmos II pour me rendre compte de ce que je pourrais mettre dedans car les doc techniques et les avis consommateur ne disent pas tous la même chose.


Message édité par takouma le 30-01-2014 à 06:11:57
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 05:53:21  profilanswer
 

n°2333169
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 30-01-2014 à 07:34:32  profilanswer
 

Non comande pas de cosmos  2 car déjà le tiens et énorme  pour adapter il ya n'a qui modifi le boîtier mon cas / la pompe hé te conseille du +300 litre moi j'ai une vielle thermaltake p500 du 500 litre h / les waterbloack tous est à ton goût et budget


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2333176
takouma
Posté le 30-01-2014 à 08:55:21  profilanswer
 

Neolord peux tu editer ton message stp j'ai un peu du mal a comprendre tout ce que tu veux me dire.

n°2333207
Jahplus
Posté le 30-01-2014 à 13:03:22  profilanswer
 

Oui le phobya est bien ou le nexxos ut60  
 
Pour les ventillos les scythe gentle typhoon ou glidestream sont réputé pour le watercooling  
 
Et comme dis neolord ( même si on a du mal a déchiffrer son message lol ) le cosmos est suffisant pas besoin de reprendre le cosmos 2

n°2333234
takouma
Posté le 30-01-2014 à 18:00:50  profilanswer
 

Ok pour les rad du moment que c'est un 6cm épaisseur et pas de la sous marque je devrais trouver mon bonheur.  
 
Ok pour les ventilo et pour des ventilo qui tourne pas vite ils vont quand même à 1900 rpm. Ça aura le mérite d'être un bon push pull au moins !
 
Et pour le cosmos 2 bien je n'ai pas de boîtier c'est mon premier projet et j'ai un coup de cœur pour le cosmos 2 alors... :)

n°2333239
Jahplus
Posté le 30-01-2014 à 18:42:14  profilanswer
 

pour les ventillos il existe plusieurs type à des vitesse différente pour les gentle typhoon et les glidestream

n°2333247
takouma
Posté le 30-01-2014 à 19:59:58  profilanswer
 

Tu conseillerai combien de rpm ?

n°2333255
Jahplus
Posté le 30-01-2014 à 21:31:55  profilanswer
 

Perso j ai les glidestream 1400 sur un réhobus et en 12v ils se font entendre , après ça dépend si tu recherches
du silence ou pas , ça dépend si tu compte les réguler ou pas

n°2333256
WizardPC
Posté le 30-01-2014 à 21:38:44  profilanswer
 

J'ai 4 gentle typhon 1450, sur un rhéobus et je les fais tourner au minimum tout le temps ^^ soit 700rpm et c'est inaudible s'incérement


Message édité par WizardPC le 30-01-2014 à 21:38:58

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2333290
takouma
Posté le 31-01-2014 à 05:33:33  profilanswer
 

Ok pour environ 1400rpm je les ferai tourner à minima comme wizard. L'idée du rhéobus pourrait être pas mal et j'ai de la place pour le faire mais faut que les câbles des ventilo soit long pour aller chopper les 4 push pull sur le dessus du cosmos. Et puis j'en aurai d'autre ailleurs aussi je devrais choisir lesquels je veux contrôler.

 


Et dans mon watercooling comment je peux contrôler la température ? Aussi bien celle du liquide que celle du processeur car c'est le but tout de même :)
Je sais que des sondes existe mais un petit carré LCD qui me dit il fait 50degrés dans l'eau bof bof

Message cité 1 fois
Message édité par takouma le 31-01-2014 à 05:41:24
n°2333292
juan1972
Posté le 31-01-2014 à 06:18:35  profilanswer
 

takouma a écrit :

Ok pour environ 1400rpm je les ferai tourner à minima comme wizard. L'idée du rhéobus pourrait être pas mal et j'ai de la place pour le faire mais faut que les câbles des ventilo soit long pour aller chopper les 4 push pull sur le dessus du cosmos. Et puis j'en aurai d'autre ailleurs aussi je devrais choisir lesquels je veux contrôler.
 
 
Et dans mon watercooling comment je peux contrôler la température ? Aussi bien celle du liquide que celle du processeur car c'est le but tout de même :)
Je sais que des sondes existe mais un petit carré LCD qui me dit il fait 50degrés dans l'eau bof bof


Salut,
chez moi pour le contrôle de la température du liquide j'ai ça:
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _9812.html
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/WC_SondeHFMF-LCD.jpg  
car manifestement ta sonde doit être foireuse, de mon coté la température du bureau est à 20.8° et la flotte à 28.2°  
J'ai bien réussi à faire monter la flotte dans les 44° mais c’était en plein été avec le bureau à plus de 35° et ça au bout de quelque heures de jeux.  


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2333298
WizardPC
Posté le 31-01-2014 à 08:06:17  profilanswer
 

Sur mon rheobus j'ai déjà des sondes de températures pour "l'air" que j'ai mis un peu partout dans le boîtier et une a l'extérieur (=température piece) et j'en ai changer une par une sonde de watercooling qui se présente sous forme de bouchon à visser sur le réservoir :) donc j'ai aussi la température du liquide sur le rheobus. :jap:
Ps: désolé j'ai pas de lien je suis sur mon smart phone :/


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2333306
takouma
Posté le 31-01-2014 à 09:24:38  profilanswer
 

Merci juan t'inquiete c'etait un exemple 50degré et comment tu l'a integré ?
 
Ah wizard ca m'interesse que tu m'eclaire sur le bouchon sonde et  la reference de ton rheobus. J'aimerai bien un rheobus 6 ventilo mais peut etre que partir sur un 4 serait mieux mais du coup je pourrais controller que mon push pull de rad 240

n°2333310
WizardPC
Posté le 31-01-2014 à 09:43:32  profilanswer
 

C'est une sonde XSPC, regarde sur DocMicro :)
Mon rheobus est un bitfenix Recon, j'ai des dédoubleurs 3pins, donc je contrôle 2 ventilos en simultané par voies !


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2333313
takouma
Posté le 31-01-2014 à 09:54:06  profilanswer
 

Ah c'est bon ca je savais pas que ca existait. Je regarderao ce soor ou ce week end je suis aussi sur mon smartphone ;)

n°2333385
Jahplus
Posté le 31-01-2014 à 16:52:41  profilanswer
 

Sonde pour visser sur un reservoir , j ai celle ci aussi : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] 11239.html
 
Et celle la à fixer sur les tuyau avec 1 embout : http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] 11488.html
 
et les réhobus sont la sachant qu'il faut savoir combien de watt on envoi par canal si on veut mettre plusieurs ventillos sur un canal :
http://www.docmicro.com/categories [...] D_269.html

n°2333388
WizardPC
Posté le 31-01-2014 à 17:30:39  profilanswer
 

Jahplus a écrit :

Sonde pour visser sur un reservoir , j ai celle ci aussi : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] 11239.html J'ai celle ci :)
 
Et celle la à fixer sur les tuyau avec 1 embout : http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] 11488.html
 
et les réhobus sont la sachant qu'il faut savoir combien de watt on envoi par canal si on veut mettre plusieurs ventillos sur un canal :
http://www.docmicro.com/categories [...] D_269.html



---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2333401
Jahplus
Posté le 31-01-2014 à 19:52:49  profilanswer
 

Et elle fonctionne très bien ;)

n°2333418
juan1972
Posté le 31-01-2014 à 21:34:19  profilanswer
 

takouma a écrit :

Merci juan t'inquiete c'etait un exemple 50degré et comment tu l'a integré ?
 
Ah wizard ca m'interesse que tu m'eclaire sur le bouchon sonde et  la reference de ton rheobus. J'aimerai bien un rheobus 6 ventilo mais peut etre que partir sur un 4 serait mieux mais du coup je pourrais controller que mon push pull de rad 240


De cette façon  
http://www.monalbum.fr/Foto-OQRIBQ6S.jpg http://www.monalbum.fr/GroteFoto-QYJUTI4W.jpg


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2333420
WizardPC
Posté le 31-01-2014 à 21:42:28  profilanswer
 

takouma a écrit :

Merci juan t'inquiete c'etait un exemple 50degré et comment tu l'a integré ?

 

Ah wizard ca m'interesse que tu m'eclaire sur le bouchon sonde et  la reference de ton rheobus. J'aimerai bien un rheobus 6 ventilo mais peut etre que partir sur un 4 serait mieux mais du coup je pourrais controller que mon push pull de rad 240

 

Bah la sonde/bouchon je l'ai vissé sur le réservoir tout simplement et branché sur le rhéobus à la place d'une sonde air.
Mon rhéobus c'est un BitFenix Recon, je controle 2*fan (1er 240) sur la voie 1, puis 2*fan (2ème 240) sur la voie 2 et enfin sur la voie 3 le ventilo d'extraction du boitier :)
Il me reste encore une voie de libre !


Message édité par WizardPC le 31-01-2014 à 21:42:53

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2333465
takouma
Posté le 01-02-2014 à 09:35:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et vos photos j'ai deux questions
 
La plupart des sondes que j'ai vu sur do micro sont en laiton nickelé. La plupart des waterblock que j'ai commencé à repérer sont en cuivre.... Ça va poser problème il me semble ?
 
Est il possible de mesurer la température du processeur ? Si on met une sonde à l'entrée ça revient à prendre la température du liquide mais à la sortie ce ne serait pas la température du processeur non plus ?
 
Ça m'a fait envie ces petits afficheur Led contrairement à ce que je disais :)  
Juan que contrôle t'es 2 afficheurs comme température ? Entrée et sortie de liquide ?

n°2333466
juan1972
Posté le 01-02-2014 à 09:44:16  profilanswer
 

takouma a écrit :

Merci pour vos réponses et vos photos j'ai deux questions
 
La plupart des sondes que j'ai vu sur do micro sont en laiton nickelé. La plupart des waterblock que j'ai commencé à repérer sont en cuivre.... Ça va poser problème il me semble ?
 
Est il possible de mesurer la température du processeur ? Si on met une sonde à l'entrée ça revient à prendre la température du liquide mais à la sortie ce ne serait pas la température du processeur non plus ?
 
Ça m'a fait envie ces petits afficheur Led contrairement à ce que je disais :)  
Juan que contrôle t'es 2 afficheurs comme température ? Entrée et sortie de liquide ?


Comme à la base il y avait deux boucles dans mon circuit et que j'ai fini par n'en laisser qu'une, je disposais toujours de mes deux sondes alors
je me suis dis pourquoi ne pas en mettre une avant mon 360 et l'autre après
Les trous sur le cache en façade étaient déjà présent, donc pas vraiment le choix en même temps.


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2333500
takouma
Posté le 01-02-2014 à 13:38:03  profilanswer
 

Juan : Ah pas cool de mettre ça en série sur la tour.
Sur ta photo c'est ta sortie de 360 qui est 1degrés plus haute ?!

n°2333528
juan1972
Posté le 01-02-2014 à 15:40:43  profilanswer
 

takouma a écrit :

Juan : Ah pas cool de mettre ça en série sur la tour.
 
ça ne dérange en rien ;)
 
Sur ta photo c'est ta sortie de 360 qui est 1degrés plus haute ?!
 
Oui c'est bien ça



---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2333529
WizardPC
Posté le 01-02-2014 à 15:42:27  profilanswer
 

Après le mieux c'est de comparé air et eau, ça donne le Delta qui te permet de connaitre la performance de ton refroidissement :)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2333611
juan1972
Posté le 02-02-2014 à 07:15:56  profilanswer
 

C'est ce qui est fait à l'heure d’aujourd’hui ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2333616
takouma
Posté le 02-02-2014 à 08:34:53  profilanswer
 

Comment ça se fait que ton eau soit plus chaude à la sortie qu'à l'entrée ? Il y a un problème la non ?

 

Ton idée est pas mal wizard je sais pas encore à quoi ressemble une sonde air ni ou je la fixerai mais ça peut être pas mal. Pour la sonde de l'eau il faudra que je la place en sortie démon deuxième rad ? Ou au retour à la pompe normalement c'est la que le liquide devrait être le plus froid ?


Message édité par takouma le 02-02-2014 à 08:39:01
n°2333634
WizardPC
Posté le 02-02-2014 à 10:54:51  profilanswer
 

Le liquide se déplace tellement vite qu'on admet que la T° est partout la même dans le circuit. Si tu veux être vraiment très précis, il doit y avoir 1° entre le point le plus chaud et le point le plus froid..


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2333919
takouma
Posté le 03-02-2014 à 22:30:14  profilanswer
 

Ok donc il est bon dans ses températures j'ai rien dis ;).  
 
Bon j'ai revu ma config et le socket 1150 s'arrête en 2016 tandis que le 2011 se poursuite (pas logique mais c'est comme ça) tant pis je goûterai pas au processeur skylake en 2015.  
 
Je vais partir sur un s'il gtx asus rog poseidon platinium avec waterblock intégré et pour l'instant je suis à la recherche du type de métal que ça pourrait être à l'intérieur pour faire mon circuit avec le même métal partout.  
 
Vous avez une idée du métal que ça pourrait être ?

n°2334603
takouma
Posté le 08-02-2014 à 19:43:20  profilanswer
 

Bonjour ça y est ma config est prête me manque juste les sous et que ma carte bleue arrête de bloquer mon plafond...
 
- pompe laing ddc-1 t 12volts 10w
- rad Magicool 360mm slim - LC-RADI360 (mon cosmos 2 est petit enfait... et je veux absolument faire un push pull sur le top alors j'ai pris un rad slim)
- rad Coolgate 240 - CG240 (2ème push pull dans le bas de la tour mais je ne me rend pas compte encore du système de fixations)
- waterblock cpu XSPC RayStorm Intel  
- waterblock gpu déjà integré à la asus rog poséidon gtx 780
- réservoir XSPC Photon 270 Tube Reservoir  
- ventilateurs 140 et 120 noctua nf P14 ou P 12 FLX
- 1 sonde pour liquide au reservoir
- 1 sonde température a l'extérieur du boitier
- 2 afficheurs lcd
- 1 baie 5.25 pour intégrer les 2 afficheurs
- 1 rhéobus bitfenix recon (si je me trompe pas il y a des sonde de température également)
 
 
Je voudrais un montage très perpendiculaire mais je ne trouve pas de tuyau rigide pouvez vous m'aider ? j'en voudrai un transparent ou coloré bleu transparent.
 
J'ai également un soucis concernant les sorties de ma pompe il n'y a pas d'embout et je ne sais pas non plus quelle épaisseur interne de tuyau je dois trouver.
 
Sur mon montage complet j'aimerai mettre du 10/13 mais sur ce coup la je pense que c'est la pompe qui décidera.
 
Concernant les embouts je n'arrive pas a faire mon choix, des conseils particuliers ?
 
En ce qui concerne mon choix de ventilateur j'ai souvent vu marqué 3 vitesse de rotation dans les fiches techniques ça veut dire que je ne peux pas ajuster moi même la vitesse de rotation avec le rhéobus ? ce n'est pas ce que je recherche si c'est ca, en restant sur du noctua 140 et 120 connaissez vous des références qui sont contrôlables de min a max entièrement ?
 
 
Merci pour vos dernier conseil avant la réalisation finale de ce projet :)

n°2334616
Jahplus
Posté le 08-02-2014 à 22:08:38  profilanswer
 

Pour la pompe soit tu prend du tuyau de 10 interne pour les fixer directement sur les embouts de la pompe soit tu prend un top qui de 1 améliore le débit en règle général et de 2 te permet d y mettre des embouts 1/4 donc d'y mettre n’importe quel taille de tuyau  
 
Pour les tubes rigide c'est ici : http://www.docmicro.com/categories [...] 8_173.html mais si tu part sur du tube rigide il te faudra des embouts specifique qui sont sur la meme page ainsi que le kit pour la découpe et le pliage et un décapeur thermique pour chauffer les tubes afin de les plier  
Il te faudra obligatoirement aussi prendre un top pour la pompe car les tube rigide ne se fixe pas sur les embouts d'origine de la pompe  
 
Concernant les ventilos je suis pas trop noctua et ne sais pas ce qu'ils valent sur un rad mais quoi qu'il en soit tu pourras les réguler via le réhobus sur une plage de 5v-->12V et si tu veux y brncher tous les ventillos de tes 2 push pull il te faudra surement des doubleur 3 pin voir des tripleur ou plus si tu veux y mettre des ventillos de la tour et attention au max pas channel il me semble que c'est 10w par canal sur le recon


Message édité par Jahplus le 08-02-2014 à 22:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  petite question rapide pour la préparation d'un watercooling

 

Sujets relatifs
Question étrange à propos des ventilateurs...Watercooling i7 4770k
Watercooling dans Prodigy M sur GTX 760Watercooling My first one!
Jeune padawan du watercoolingwatercooling socket 1150
Watercooling R9 280x[AVIS] Graph Temperature Watercooling 3770k
Prix de ce genre d'ensemble Watercooling?[Aide] Rallonge molex (1m ou +)
Plus de sujets relatifs à : petite question rapide pour la préparation d'un watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR