|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : QUESTIONS Compatibilité et fonctionnement ssd pci express |
Publicité | Posté le 29-01-2014 à 16:31:28 |
master71 ça manque de place. | les 2 que tu as donnés sont en interne, des RAIDs de plusieurs contrôleurs de disques SSD, chacun avec sa mémoire. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
takouma | Bin ca sert a quoi les ssd PCIe si c'est inutile d'en mettre ?
|
314159265357989 Askip dyf :p | Re-salutation : un ssd un PCI-E a plusieurs controleurs dans son boitier donc c'est une sorte de raid 0, le raid que tu évoque en haut avec ses inconvénients et le reste mais je ne crois pas que l'on peut changer de type de raid, mais je peut me tromper. Par contre en utilisation normale un ssd PCI-E c'est vraiment inutile d'avoir 1go/sec plutôt 750mo/sec en réalité. Le plus important dans un ssd c'est la latence ou le nombre d'IO. Le ssd monté sur un port x16 fonctionera un x4 ça marchera, mais met le en dessous des CG (gtx 780ti sont pour l'instant les meilleurs plus perf que les titans). Message édité par 314159265357989 le 29-01-2014 à 23:52:25 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2014 à 23:54:34
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2014 à 23:56:03 |
gaazzzz | Bon faut tout arrêter, vous êtes jaloux ou quoi ?
|
Jahplus | Tu devrais faire comme à peu prêt tout le monde , cad tu part sur un ssd sata 3 pour le système et un gros volume sata 3 en stockage comme dis plus haut pour l instant c'est useless en pci-e tant que les disque de stockage te briderons , si vraiment tu as de quoi dépenser alors prend des gros ssd sata 3 et monte un raid |
Publicité | Posté le 30-01-2014 à 00:14:09 |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2014 à 00:34:52
|
takouma | Oui voilà c'est exactement ce que je voudrais un ssd pour le système et quelque application et aussi un démarrage rapide
|
DarkHorse | Je ne dirai rien Non mais si t'as les sous et que t'es limité en ports SATA, vas-y ^^ Les perfs sont là, mais à savoir si c'est plus rapide qu'un RAID0 de SSD en SATA, je n'en sais rien, franchement je sens aucune différence entre les 2 si ce n'est que le RAID0 de SSD SATA boot vraiment plus vite. Message cité 1 fois Message édité par DarkHorse le 30-01-2014 à 08:31:41 --------------- Corvette C5 Coupé owner |
artouillassse Pas mieux :o |
Les cartes mères disposant aujourd'hui de mini 6 ports SATA, à moins d'avoir déjà 5 HDD et un lecteur, prends ton SSD en SATA Message édité par artouillassse le 30-01-2014 à 08:36:47 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
takouma | J'ai reflechi et le boot rapide est tout de meme un gros critere pour moi. |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2014 à 12:52:42
|
takouma | Et pour faire tourner un jeux comme une bete il vaut mieux l'installer sur le raid0 ou sur un ssd tout seul ?
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2014 à 13:54:25
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2014 à 13:55:42
|
takouma | Bin dis donc la patience... J'essaye d'apprendre et de comprendre dans "mon cas precis" c'est pas en me donnant une réponse en fonction de votre config que je vais savoir si ca fonctionnera pour moi et si c'est bien ce que je recherche mais Merci quand meme. Pour ceux qui veulent bien me répondre je reformule mon cas Si le raid est la solution ultime pour un demarage ultra rapide alors je fais comment j'achete expré 2 ssd pour les mettre en raid juste pour instaler le systeme d'exploitation ??? Ca me parait un peu tirer par les cheveux
Message édité par takouma le 30-01-2014 à 15:33:09 |
master71 ça manque de place. | le SSD n'a AUCUN impact sur les performances d'un jeu, ça accélère juste les chargements.
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
artouillassse Pas mieux :o |
Message édité par artouillassse le 30-01-2014 à 15:57:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
takouma | Merci beaucoup tout est clair maintenant. Je vais en rester la pour étudier d'autres parties de ma config que je n'ai pas encore choisi. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
compatibilité ram | Compatibilite usb 2 et 3 |
questions sur configuration mini pc | Carte quad ecran en pci-express x1 |
Changement de config compatibilité | Compatibilité composant de mon pc |
Compatibilité RAM et processeur | port pci express bloqué en 8x |
Compatibilité carte mére et Ram | Compatibilité composant : i5 4570 + MSI B85-G41 + G.Skill F3-12800CL9D |
Plus de sujets relatifs à : QUESTIONS Compatibilité et fonctionnement ssd pci express |