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Auteur Sujet :

Quel matériel utiliser pour essayer de me faire un config passive???

n°1473468
seblob
Posté le 14-09-2006 à 22:28:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben pour pas avoir à attendre le tuyau, j'ais trouvé du tuyau "Cristal" en 8/11 à 0.75 Euro le mètre dans un magasin Brico  :) .
 
Par contre j'ais eut raison de commencer à remplir le radiateur avant de monter les waterblocks car le bidon de 5 litres de liquide de refroidissement n'a pas suffi à le remplir  :heink:  :pt1cable: .
 
Donc demain ben je vais aller racheter du liquide de refroidissement  :lol: .
 
Enfin, avec le tuyau qui fait aussi niveau, le radiateur est quand même plein à 90%  :) .
 
A+

mood
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Posté le 14-09-2006 à 22:28:56  profilanswer
 

n°1473537
Wils
Posté le 15-09-2006 à 08:05:10  profilanswer
 

5L n'a pas suffit !
tu as quoi comme radiateur ? un rad de camion ou quoi ?
 
moi aussi j'ai commencé avec des tuyaux de niveau  
ils sont trés résistant mais par contre je les trouve un peu trop rigide

n°1473646
seblob
Posté le 15-09-2006 à 14:40:26  profilanswer
 

Ben c'est le fameux radiateur de chauffage central à double panneau de 1600 watt dont je parle dans mon tout premier message  :lol: .
 
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est la dilatation du liquide  :??: .
 
Dans une voiture, la vase d'expansion est là pour receuillir le liquide qui se retrouve "en trop" dans le circuit quand le liquide se dilate avec son réchauffement.
En Watercooling çà doit le faire un peu aussi, et c'est sans doute pour celà que l'on conseil de ne pas remplir à fond les réservoirs.
Mais donc là je vais bien me retrouver avec 6 ou 7 litres au total de liquide.
J'espère que çà va pas trop se dilater sinon  :cry: .
 
Bon, aprés faut quand même dire aussi que heuresement le liquide n'a pas à devenir aussi chaud que celui d'un moteur de voiture qui doit monter, lui, dans les 80 degrés :heink: .
 
A+

n°1473647
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-09-2006 à 14:42:26  profilanswer
 

seblob a écrit :

Ben c'est le fameux radiateur de chauffage central à double panneau de 1600 watt dont je parle dans mon tout premier message  :lol: .
 
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est la dilatation du liquide  :??: .
 
Dans une voiture, la vase d'expansion est là pour receuillir le liquide qui se retrouve "en trop" dans le circuit quand le liquide se dilate avec son réchauffement.
En Watercooling çà doit le faire un peu aussi, et c'est sans doute pour celà que l'on conseil de ne pas remplir à fond les réservoirs.
Mais donc là je vais bien me retrouver avec 6 ou 7 litres au total de liquide.
J'espère que çà va pas trop se dilater sinon  :cry: .
 
Bon, aprés faut quand même dire aussi que heuresement le liquide n'a pas à devenir aussi chaud que celui d'un moteur de voiture qui doit monter, lui, dans les 80 degrés :heink: .
 
A+

Tu peux toujours couper avec de l'eau distillée.
 


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1473725
Wils
Posté le 15-09-2006 à 17:58:14  profilanswer
 

seblob,
ah oui c'est vrai !
j'aide telment de formeur que parfois je sais plus ou j'en suis
 
tkt pour la dilatation, la temp n'est pas si élevé que ca

n°1473791
seblob
Posté le 15-09-2006 à 19:28:52  profilanswer
 

OK.
 
Jokeur, ben j'ais acheté 2 bidons de 2 litres de liquide de refroidissement, et 2 bouteilles d'1 litre d'eau distillée...
 
Bref au total je me retrouve avec 6 litres de liquide de dispo pour finir de remplir mon système, çà devrait aller...
 
Je vais peut ètre commencer par me servir de l'eau distillée. De toute façon, même si je met les 2 litres d'eau distillé avec les 5 litres de liquide de refroidissement çà me ferra quand même un mélange constitué de pret de 75 % de liquide de refroidissement, çà devrait pas s'oxyder.
 
A+

n°1473945
Wils
Posté le 16-09-2006 à 07:31:21  profilanswer
 

avec tout cette flotte tu auras beaucoup d'inertie
cad beaucoup de temp pour que l'eau se réchauffe jusqu'à atteindre l'équilibre

n°1474127
seblob
Posté le 16-09-2006 à 16:38:46  profilanswer
 

Bon ben j'ais monté le bazar.
 
Au total il m'a fallu 6 heures  :heink:  :pt1cable: .
 
Car j'ais été emm*rdé par tout un tas de trucs.
 
Comme le support d'origine du radiateur de la A8N32 SLI que j'avais enlevé pour mettre le Noctua, dont la plaque de fixation avait visiblement un trou de foiré, ce qui m'a tordu une vis quand j'ais essayé de la mettre en force dedans, et l'autre vis c'est carément coupée...
 
Il m'a donc fallu virer la carte mère et retrouver 2 vis qui vont bien  :pfff: .
 
Sinon pour finir deremplir mon système ben je dirais que j'ais dût rajouter environ 1 litre de liquide de refroidissement.
Donc ma configuration contient 6 litre de liquide, 100% à base de liquide de refroidissement.
 
C'est du "Liquide de refroidissement Hautes Performances" de marque Champion  ;) .
100% organique, résiste à - 30 degrés (génial, je pourais un jour installer une méga méga clim dans ma chambre  :pt1cable: ) et résiste à + 125 degrés (il est pas pret de bouillir dans mon ordi  :pt1cable: ).
 
Sinon je l'avais choisi car il est jaune, et je me disais que çà allait faire assez joli dans mon ordi, mais en fait, ayant dut me servir d'une lampe de poche pour repérer certaines prises, je me suis rendu compte qu'il n'est pas jaune , mais Fluo  :wahoo: . Je suis pas intéressé par les éclairages UV, mais avec un tel éclairage aucune illusion sur l'effet du liquide  :jap: .
 
Aprés j'ais eut des problèmes avec la sonde de température que j'avais acheté.
Cà se montait sur le tuyau, comme un manchon, et çà devait donc prendre la température du liquide, sauf que il y a du liquide qui fuyait par cette sonde, et j'ais d'ailleur conclu que le lisuide ne fuyait pas par les raccord, mais par la jonction de la sonde et du "manchon" lui même  :fou: .
Donc je l'ais viré du circuit.
 
Autre problèmes, j'ais donc acheté un Réobus Lian LI pour baie 3.5 pouces, la seule encore de dispo vu que le waterblock pour disque dur occupe 2 baies 5 .25 pouces  :whistle: . mais quand j'ais voulu le monter les trous ne corespondaient aps avec ceux de mon boitier Antec SLK 3000 B  :heink: .
La seule solution que j'ais trouvé c'est de le scotcher, via ses deux pattes de fixation, au lecteur de disquette de la baie d'au dessu.
Bon, çà peut le faire m'ais c'est pas top :pfff: .
 
Et d'aprés l'explication de Doc Micro, çà affiche la température via 3 sondes, et çà affiche et controle la vitesse de 3 ventilos. Bon ben pour le moment avec la notice minimaliste j'ais pas compris comment on faisait varier la vitesse des ventilos. Et je me demande même si c'est possible vu qu'il n'y a que 2 boutons pour tout controler :( .
 
Autre problème:
 
Le cache arrière du waterblock de disque dur gène un chouilla pour brancher les cables, enfin tout dépend du cable...
Pour le branchement électrique du deuxième disque dur la conectique à le cable qui y est fixé "à plat" et donc çà gène avec le cache du waterblock.
 
Je pense donc que la conection est mal faite et du coup mon deuxième disque dur n'a pas été détecté.
Enfin pas trop grave, ce disque dur est absolument vide pour le moment, et de toute façon j'attend une alimentation Antec Néo HE 500 qui à elle des cable d'alimentation de disque dur Sata dont la conectique est branchée "tout droit" donc çà gènera pas.
 
( pour info, mon alime Antec était le point le plus bruyant de ma config, ce qui n'allait pas avec une config de watercooling orientée silence  :pfff: . Mais aprés avoir contacté Antec, et expliqué mon problème (élément le plus bruyant l'Antec Néo HE, élément en deuxième plus bruyant, les deux disques dur 250 Go, et élément en 3 ème position, la Zalman VF 900 à vitesse mini) ils m'ont dit que normalement l'ANtec était vraiment trés trés silencieuse, et que la mienne devait avoir un problème.
Je leur ait donc envoyée, et ils doivent me la remplacer :) .)
 
Sinon, ben j'ais lancé un "CPU Burn in" pendant 8 heures, et apparament la température du CPU ne dépasse pas les 41 degrés  :lol: .
 
Mais bon, aprés j'ais un peu de mal quand même à piger le logiciel Speed Fan.
Comme je pige pas le graphique des températures, il est sensé représentée la durée totale depuis le moment ou l'on a mis en marche Speed Fan jusqu'au moment actuel, ou bien il affiche au maximum un durée présise? (genre une heure)
 
Enfin sinon la en IDE il m'affiche 36/37 degrés.
Le disque dur (puisque l'autre est pas détecté) est à 28 degrés  :D .
En "Burn" les tuyaux sont à peine un peu tiède, et le radiateur est même froid  :lol: .
 
Pour ceux qui disaient qu'un tel système servait de chauffage en hiver, ben je ais me peller le c*l alors  :pt1cable: .
 
Sinon pour le branchement:
 
Station 600 > Waterblock disque dur > CPU > GPU > Radiateur de chauffage > retour à la station 600
 
J'ais mis les disques dur en premiers sur le circuit, car finallement c'est l'élément qui supporte le moins la chaleur.
Et comme j'avais lu sur ce waterblock disque dur que pas mal de monde regrettait que finallement leurs disques dur étaient plus chaud de 2 ou 3 degrés avec, moi je me suis dit que çà serrait domage.
 
Donc avant, gràce au suport spécial de l'ANtec SLK 3000 B, qui palce les disques dur juste devant un ventilo 12 cm, avec ce ventilo au mini ils étaient à 35 degrés.
 
Par contre comment vous faites pour avoir la température du GPU?
Vous conaissez un logiciel du même genre que Speed Fan qui pourait afficher un graphique des températures du système?
Et si il y en a qui ont le réobus Lian LI pour baie 3.5 pouces, si vous avez des explication pour régler le bazar je suis preneur  :) .
 
A+

n°1474563
Wils
Posté le 17-09-2006 à 14:13:03  profilanswer
 

tu m'as l'air bien déchainé
 
Lian LI n'a pas de réhobus elle affiche juste la temp et le rpm des ventilo
elle ne sais rien faire varier !
 
l'Antec Néo HE doit surement etre silencieuse vu que c'est Seasonic qui la fabrique
 
pas mal la temp cpu ca promet !
speedfan affiche la temps dans un intervalle ou elle a varier beaucoup ou brusquement
 
il y a le logiciel Atitool, rivatuner que j'utilise par exemple
 
tu as des photo de ton install

n°1474620
seblob
Posté le 17-09-2006 à 16:00:21  profilanswer
 

Pour le Lian LI ben c'est celui là:
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5067
 
Donc d'aprés la description, j'étais persuadé que çà permettais de faire varier la vitesse de trois ventilos.
Mais la notice minimaliste parle juste de comment régler l'heure, et de comment changer le seuil de température limitte qui déclenche une alarme.
 
Je pense que je vais envoyer un Mail à DocMicro pour voir.
 
Pour les photos, ben j'en ais pas pour le moment, mais j'en ferais  ;) .
 
Pour l'alim, alors tant mieu si elle est silencieuse, çà veut dire que la mienne était bien défectueuse, et donc il devrait aps y avoir de problème avec la nouvelle qu'Antec va m'envoyer  :) . Mais je savais pas que c'était Seasonic qui fabriquait les Néo HE d'Antec  :??: .
 
Je vais essayer les logiciels dont tu parle pour voir si je trouve çà plus pratique que SpeedFan  ;) .
 
A+

mood
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Posté le 17-09-2006 à 16:00:21  profilanswer
 

n°1474640
Wils
Posté le 17-09-2006 à 16:38:06  profilanswer
 

"Mais je savais pas que c'était Seasonic qui fabriquait les Néo HE d'Antec"  
voici le lien
http://www.nokytech.net/[maj]_alimentations__qui_fabri-5316-a.html

n°1475078
seblob
Posté le 18-09-2006 à 16:06:52  profilanswer
 

Merci Wils  ;) .
 
 
Sinon je viens enfin de recevoir le tuyau de chez Open JL  :whistle: .
 
Par contre, j'ais choisi le Tygon car je le pensais mieux que du "normal" mais là, il semble ètre aussi souple, se plier et se vriller exactement comme le tuyau "Cristal" que j'ais acheté bêtement en magasin Brico.
Par contre le Cristal va peut ètre moin bien vieillir  :??: .
 
Enfin bon, je vais pas le remplacer pour le moment donc je le garde de coté et si j'en ais besoin, ben je m'en servirais  :lol: .
 
A+

n°1475113
Wils
Posté le 18-09-2006 à 17:44:56  profilanswer
 

les Tygon c'est bien de l'arnarque alors !

n°1475227
seblob
Posté le 18-09-2006 à 21:16:50  profilanswer
 

ben aprés çà dépend de la référence du Tygon je crois...
 
A+

n°1476607
seblob
Posté le 22-09-2006 à 16:24:55  profilanswer
 

Bon ben je  viesn de recevoir mon alim Néo HE 500 des pays bas  ;) .
Je la monterais ce week end ;) .
 
Sinon compliqué cette histoire de rhéobus  :( :
 
- jusqu'a présent j'avais un Zalman MFC1 qui était impecable, mais depuis que j'ais installé le waterblock disque dur, je n'ais plus de baie 5.25 pouce de libre pour ce rhéobus  :pfff:  
- du coup je commande donc un Lian Li qui se révelle ètre un rhéobus "automatique" qui gère la vitesse des ventilos, selon le nombre de ventilos branchés dessus et selon la température de détectée par les sondes. La seule chose que l'on peut régler dessus c'est l'heure, et la température limitte qui déclanche une alarme.
- du coup j'achète chez mon revendeur informatique Local un rhéobus Revoltec simplement équipé de 4 boutons, faisant office, je pense, de potentiomètres.
-PROBLEME: quand je réduis la vitesse des ventilos avec ce rhéobus Révoltec, ils font tous un bruit bizare, encore plus dérangeant que le bruit d'air de leur rotation normale en 12 volts (sorte de couinement indescriptible...) J'en conclu donc que le Révoltec est loin d'utiliser la même méthode pour réduire la vitesse des ventilos que mon Zalman 5.25 pouces  :heink: .
 
Donc là çà commence à me gonfler, et je vais pas commander tous les rhéobus 3.5 pouces existant sur le marché francais pour trouver celui qui me plait :pfff: . Alors je crois bien que je vais percer des trous quelque part sur mon boitié pour y fixer mon rhéobus Zalman 5.25 pouces, et y faire dépasser les 4 boutons/potentiomètres, et les deux intérupteurs 5 volt/off/12 volt  :pt1cable: .
 
Ou alors il me faut trouver des ventilos silencieux sans avoir besoin de les sousvolter.
 
En fait c'est surtout que ma carte mère n'est pas watercoolée, et donc le système de refroidisement passif de celle ci est brulant. En mettant une sonde, tenue douloureusement avec le doigt  :lol: , sur le radiateur "final" du refroidissement par Heat pipe des deux Chipset et d'un des Mosfet de la A8N32 SLI deluxe (l'autre Mosfet est refoidi par un radiateur qui lui est propre), la température décelée par la sonde est de 50 degrés. Donc je sais pas combien çà fait au niveau des Chipsets mais çà doit ère pas mal. Enfin, je sais que çà peut encaisser une température trés élevée mais bon, pas top quand même.
 
Asus fournissait dans la boite de la CM un ventilo spécial qui se clipsait sur le radiateur du heat pipe mais bon, il fait beaucoup de bruit et souffle pas des masses (sorte de mini ventilo à sortie d'air latérale).
Par contre je me suis rendu compte que la "canalisation" d'air de mon SLK3000B sensée faire une prise d'aur frais pour le ventirad du processeur, arrivait plus au niveau du radiateur du heat pipe de Chipset/Mosfet, qu'au niveau du processeur. Donc j'ais mis en place entre la porte latérale et le conduit d'air en plastique un ventilo de 80 mm  :lol: . Ca devrait rafraichir un peu  ;) .
 
Sinon pour un futur watercooling de ma CM Doc Micro me popose çà:
 
pour les chipset:
-http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4982
-ou http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5181
 
et pour les Mosfet:
 
-http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4965
- ou http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5185
- ou encore http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5461
 
En sachant que la A8N32 SLI deluxe possède deux Chpset et deux Mosfet çà me ferait donc 4 waterblock à devoir rajouter à ma config  :ouch: .
Une idée dans la liste ci dessus de ce qui pourait ètre rajoutée à ma config actuelle en espérant que je ne sois pas obligé de remplacer la station 600 ???
 
A+

n°1476619
Wils
Posté le 22-09-2006 à 16:46:22  profilanswer
 

dsl pour ton histoire de réhobus
tu peux aussi déporter les potentiométres
 
je vois bien c'est wb
 
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5181
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4965


Message édité par Wils le 22-09-2006 à 16:49:33
n°1477094
seblob
Posté le 24-09-2006 à 04:45:38  profilanswer
 

OK pour les waterblocks, Wils  ;) .
Je vais donc attendre quelques mois d'avois les sous, car il faut donc deux waterblocs pour les Chipsets, et deux pour les Mosfets ...
Sinon j'ais donc compris que c'était jsute une "simple" canalisation en cuivre dans ses waterblocs donc çà doit faire une perte de charge assez faible et çà devrait passer pour la "petite" Station 600  :) .
 
Vendredi j'ais reçu l'alimentation Néo HE 500 des Pays Bas et donc mon ancienne était bien défectueuse car celle ci est quasiment inaudible  ;) .
Par contre j'ais pas de bol avec Antec. Peut aprés avoir redémarré mon ordi, j'ais eut des problèmes de "coupures" inexpliquées du PC. Il restait allumé de quelques seondes au pire, à quelques minutes au mieux  :pfff: .
Aprés réflection je me suis penché du coté de l'intérupteur de mon boitier Antec SLK3000B acheté en juin de cette année, et pour tester l'idée que e problème venait peut ètre de la je suis allé démonter l'intérupteur de mon ancien boitier. J'ais débranché la conectique de l'intérupteur du SLK3000B au niveau de la carte mère pour la remplacer par celle de l'intérupteur de mon vieux boitier. Le PC démarre tout à fait normalement sans plus aucun problème de coupure  :D .
 
Bizare quand même que le bouton d'un boitier de qualité quasiment neuf soit déja fichu, alors que le bouton tout poussiéreux de mon vieux boitier NoName marche encore niquel (il a au moins 6 ans ce boitier  :ouch: ).
Maintenant reste à voir ce que la garantie peut pour moi, ainsi que la boutique qui me l'a vendu (Rueducommerce).
Car devoir renvoyer un boitier complet qui pèse hyper lourd pour simplement un minuscule bouton qui est défectueux................ :fou: .
De toute manière les boutons On/Off et Reset et les 4 Led de controle sont réuni sur un petit élément en plastique d'ou partent les fils qui vont à la carte mère et qui est fixé au chassis en acier du boitier par une seule et unique vis. Bref j'espère que par Antec je pourais avoir cette simple pièce  :??: .
Car l'autre problème pour envoyer le boitier c'est que je l'ais insonorisé avec de la mousse "Be Quiet" et vu comment çà colle ce truc là je me vois mal tout décoller.........
 
Enfin, c'est pas croyable toutes les petites m*rdouilles qu'il peut m'arriver en informatique moi  :whistle:  :lol: .
 
A+


Message édité par seblob le 24-09-2006 à 04:47:41
n°1477353
Wils
Posté le 24-09-2006 à 20:30:24  profilanswer
 

plus c'est pointue moins c'est fiable !
preuve: un moteur de F1
ca lache au bout de 100 Km parfois  ;)

n°1477411
seblob
Posté le 24-09-2006 à 22:06:54  profilanswer
 

Ouais mais bon........... :pfff: .
 
En plus chez Rue Du Commerce j'ais choisi la fameuse garantie OR.
Le truc c'est qu'en cas de panne pendant la période de garantie, au lieu de remplacer le matériel défectueux on a un bon d'achat de sa valeur quand on l'a acheté. D'aprés RDC c'est génial car comme les prix de l'informatiques baissent avec le temps en cas de problème on peut donc soit se racheter la même chose pour moins cher, et donc avec le bon d'achat on peut se racheter autre chose en plus, soit se racheter avec le bon d'achat un truc qui coute le même prix mais qui est plus performant depuis...
 
En pratique dans mon cas, le boitier SLK3000B n'est déja plus en vente sur RDC, donc je peux pas racheter le même. Et les autres boitiers au même prix, bof bof... De tous les boitiers qu'ils vendent, ben y'en a que 3 ou 4 qui me plaisent, et ils courent bien plus cher que coutait mon SLK3000B. DOnc au final le coup du bon d'achat me gène plus qu'autre chose, et je préfèrerais que l'on se contente de me fournir un intérupteur neuf...
Et puis si je dois renvoyer le boitier, çà va bien couter 15/20 Euro de fais de ports, et en plus çà m'étonerais que RDC me rembourse les 25 Euro de mousse insonorisante que j'ais collé dans le boitier et que j'ais acheté ailleur que chez RDC  :( ...
 
A+

n°1488225
seblob
Posté le 24-10-2006 à 21:49:52  profilanswer
 

Suite de ma courte expérience en watercooling:
 
Ce soir alors que je surfais sur le net j'entend subitement ma pompe Eheim 600 station 12 volt qui aspire de l'air.
Je me demande comment çà se fait que le réservoir se soit subitement autant vidé?
Je retire la panneau de mon boitier et je constate que le bas de celui ci est remplis de liquide de refroidissement...
Je me dis que je dois avoir subitement une grosse fuite sur un raccord mais ou?
 
Et finallement je trouve le problème:
Le réservoir de la Eheim station 600 2 est fendu de bas en haut...
Heuresment en bas la fente est tellement peu écartée qu'il peut quand même rester 2 cm de hauteur de luiquide, suffisant apaprament pour que le système tourne, même si de temps en temps un peu d'air est aspiré...
 
Le truc bizare c'est qu'en haut la fente fait 1 mm de large, et pour fait se toucher les deux parties du plexi fendu il faut vraiment appuyer trés fort sur les deux coté opposé du réservoir.
Bref le couvercle a dût ètre mal formé, un peu trop grand en tout cas, et çà forcait trop sur la partie inférieure du réservoir, qui a fini par cassé.
Pas étonnant alors que j'avais eut du mal à l'enlever se couvercle la première foi...
 
Donc là il me faut voir avec Open JL.
 
Tout ce que j'espère c'est qu'ils vont accepter de m'en voyer d'abord un réservoir neuf, et que je leur enverrais qu'aprés mon réservoir fendu.
Sinon soit je me sert pas de mon ordi entre le moment ou je leur envois le réservoir fendu, et celui ou j'aurais remonté le réservoir neuf, soit je démonte mon instalaltion pour remettre, en attendant, mes radiateurs à ventilateurs...
 
A suivre donc...

n°1534085
seblob
Posté le 25-02-2007 à 02:36:23  profilanswer
 

Suite donc (il était temps hein  :pt1cable: ).
 
Bon, Open JL ne voulait pas m'envoyer d'abord la nouvelle station 600 pour que je puisse l'installer à la place de ma fendue (mais fonctionelle) et donc j'ais été obligé d'attendre.
Pourtant, mon revendeur local me propose de me préter un composant de rechange quand il m'arrive d'avoir un problème avec un article sous garantie, Logitech vient de me remplacer une souris MX 700 que l'on m'avait offerte et dont je n'avais pas la moindre facture par une MX révolution en me demandant juste en retour de renvoyer le cache des piles et la prise USB coupée de la station de recharge (qui rechargeait plus c'est là qu'était le problème) et Antec à accepté de m'envoyer une nouvelle Néo HE 500 en "échange" de la photo du numéro de série de la mienne (qui faisait que l'ordi s'éretait tout seul quand il voulait :pfff: ) et de la photo des cables de l'alim sectionnée au ras du boitié de celle ci  :lol: (du coup j'ais récupéré le ventilo, mis au mini sur un rhéobus, il soufle beaucoup plus fort qu'un "papst" en 12 volt que l'on m'a vendu en tant que ventilo inaudible, tout en étant moins bruyant justement (ben oui les ventilos inaudible c'est inaudible pour le sourds quoi  :whistle: )...
Bref parfois y'a une volontée de vouloir aider le client, et d'autres foi le client on s'en fiche, le SAV choisissant la méthode la plus contraigniante pour ce dernier  :fou:  
 
Open JL me proposait aussi d'autre solutions, mais en gros il me fallait racheter une autre pompe qui me serait remboursée par la suite à réception de la pompe défectueuse.
Mais celà se passant dans une période ou le compte en banque venait d'ètre vidé peut de temps avant  :lol: . Ben pas possible.
 
DOnc pendant tout ce temps (bien rempli pourtant avec donc problème d'alim, problème Live Box, problème modem routeur Trendnet 435 BRm, problème disque dur, problème réhobus etc etc ...) ben mon watercooling étai alimenté par la Eheim station 2 avec la cuve fendu sur toute sa hauteure "assistée" de colliers Rilsan pour aténuer la fente, et ainsi réduire la fuite.
La pompe était donc posée sur une serviette éponge à coté de la tour.
 
ce début de semaine je me suis dit qu'il était temps enfin de prendre autre chose. Bon, je voulais reprendre une 600 station 2 12 volts (puis me lafaire rembourser par Open JL) mais sur un autre sujet du forum on constate que les fameux réservoir "station 2" n'existe qu'en 2 modèles, avec couvercle fin, et avec couvercle épais.  
Visiblement le couvercle fin est sujet à des cassures au niveau des filetages 1/4 de pouces, tandis que le couvercle épais, solution justement pour coriger le problème des filetage qui se fendent, semble ètre trop costaud et forcer en permanence sur le réservoir lui même, le forcant à se casser dans certain cas comme le mien.
Bref reprendre un eheim 600 station 2 pour qu'elle se refende non merci.
 
La Laing, oui pourquoi pas, mais à 110 Euro au total je me suis demandé à quoi elle allait finalement me servir pour ma config ou on se fiche un peu de sa puissance.  
aprés y'avais tout un tas d'autre pompes trop grosse, en 220 volt, ou trop chères.
Finallement j'ais décidé de rester sur du Eheim et de tester la nouvelle Eheim station 1000 12 volt.
Elle coute 15 euro plus cher que la 600, mais elle débite donc 1000 litres/heure avec une colonne d'eau de 2 mètres contre une olone d'eau de 1 mètre 30 pour la 600. Bref, en gros la "1000" doit facilement débiter le double de la 600 dé&s que çà force un tout petit peu.
 
Par contre plutot mécontent d'Open JL qui n'a donc rien fait pour me faciliter l'existance (rapelez vous donc le refus de vouloir m'envoyer une pompe de remplacement "en premier" et leurs multiples erreur lors de commande comme me mettre une 220 volt alors que j'avais commandé une 12 volt et en oubliant le tuyau en même temps, puis à me renvoyer la pompe 12 volt en oubliant a nouveau le tuyau  :fou: )...........alors j'ais pas commandé chez eux mais chez Doc Micro  :) .
le soir même (jeudi) j'avais un message comme quoi la commande était partie et elle est arrivée ce samedi matin.
 
Bon elle est bien plus grosse que la 600 mais çà va j'ais la place. Niveau conception ben elle ressemble plutot à un  tube de PVC transparent (et donc pas forcément du plexi) genre de tube que je connais notamment en aquariophilie marine car çà sert à la conception d'écumeur, de réacteur à calcaire et à hydroxide  ;) avec un bouchon en bas avec joint qui sert donc de base, et un bouchon en haut avec joint, perçages taraudés et bouchon de remplissage qui sert donc de couvercle.
Donc contrairement au réservoir de la station 600 qui est moulé e nrectangle avec donc tout un tas de points de conversion de force, là comme le copr du réservoir est cylindrique, alors la base et le couvercle du réservoir doivent forcer dessus de façon totalement équilibré. DOnc çà devrait pas se fendre  :lol: .
 
Je viens donc de faire l'échange.  
Pendant son amorcage (assez long) elle est extrèmement bruyante, mais aprés elle est comme la 600, soit silencieuse. Par contre elle vibre quand même assez, et donc selon sur quoi on la pose ces vibration peuvent devenir génératrices de bruit.
moi elle est posée sur de la mousse donc silence.
 
Là ce que j'entend le plus c'est le ventilo de la Néo HE 500 (mais il faut faire quoi pour avoir vraiment du silence  :fou: .
 
Je me susi même demandé si je n'allais pas me servir des dissipateurs thermique des ma Néo HE inutilisable pour mettre au point un système de watercooling de ses derniers et les monter sur mon alim  :??:  :lol: .
 
A+

n°1534119
Wils
Posté le 25-02-2007 à 09:39:36  profilanswer
 

la Néo HE n'est pas si bonne que ça
rien ne vaut une Seasonic
 
la Eheim 1000 ne fait pas trop de bruit ?

n°1534437
seblob
Posté le 25-02-2007 à 17:55:50  profilanswer
 

Pour la Néo HE:
 
Avant de me lancer dans le watercooling j'en achète une a mon revendeur local.
 
Rien à y redire étant "silencieuse" comparé aux autres ventilos de mon PC.
 
A un moment je commence à me mettre à la recherche du silence et je remplace mes ventilos par des ventilos plus silencieux en les montant sur réhobus si besoin.
 
ET la je constate que mon ordi fait encore pas mal debruit et que c'est le fait de l'alimentation toute seule.
 
J'en parle à mon revendeur qui me dit que pourtant elle est bien silencieuse comme alim et que c'est moi qui doit ètre trop exigeant.
 
Du coup je contacte le SAV d'Antec en leur explicant que ma Néo HE est plus bruyante que la rotation des mes 2 DD de 250 go et est plus bruyante que le ventilo Zalman 900 Cu de ma carte graphique mis au miniumum via Réhobus.
Contrairement à mon revendeur Antec trouve mon histoire pas normale du tout car d'aprés ce que je leur dit elle est vraiment anormalement bruyante.
Donc ils me proposent de passer directement apr eux et j'ais droit à une alim neuve.
 
Mais cette alim (bien plus silencieuse que l'autre faut le reconaitre) a le défaut d'éteindre mon PC toute seule  :pfff: .
Donc je repasse par le SAV qui me demande de faire confirmer la chose par mon revendeur local. Mon revendeur teste l'alim sur divers carte mères et y'a pas d'aprés eux çà merde, refusant même de faire démarrer la carte mère dans pas mal de cas.
 
Donc Antec m'envois une 3 ème Néo HE. Sans ètre vraiment bruyante, c'est encore trop pour mois la nuit  :lol: .
Et niveau problème, ben pas de déconexion intempestive mais parfois au moment d'allumer le PC, celui ci ne s'allume que quelques mili secondes, et il faut appuer succéssivement sur le bouton marche pour que le PC se lance enfin.
 
Je pourais à nouveau contacter Antec vu qu'il y adonc toujour un problème, mais franchement aprés 3 Néo HE 500 j'ais perdu l'espoir de trouver une Néo HE 500 qui allume mon PC normalement, qui ne l'éteind pas tout seul non plus, et qui soit réellement silencieuse.
 
Et là on en reviens aux "faux" aventages du revendeur local car finallement le SAV est aussi nul. Sur pas mal de boutiques en ligne un remboursement de la valeure au jour de l'achat est proposée pour un article défectueux.  
Donc si j'avais acheté en ligne il est certain que j'aurais demandé un bon d'achat et commandé une Seasonic S 12 500 à la place  :) . Mais bon, j'ais pas de bol, j'ais pas de bol, j'y peux rien.
 
DOnc pour répondre à ta question sur le bruit de la station 1000, ben je suis au regret de pouvoir seulement te dire qu'elle est plus silencieuse que le bruit du ventilo de ma Néo HE  :heink: .
 
Sans doute que quand j'aurais les moyens je me commanderais une Seasonic mais bon, c'est quand même pas normal de dépenser 109 Euro (si je me rapelle bien) pour une alim sensée ètre ultra silencieuse (d'aprés je sais plus quel test elle est classée jsute aprés la Seasonic) et ultra stable, et au final devoir laissé tomber car le SAV ne sait que remplacer l'alim par d'autres (avec un gros S) qui s'avèrent tout aussi peu silencieuse et/ou stable ...
 
Si jamais un représentant d'Antec lis ceci, ben je lui demande que la marque me rembourse, parce que aprés 3 Néo HE j'ais perdu l'espoir qu'une 4 ème ou une 5 ème marchera enfin comme elle le doit...
 
A+

n°1534438
seblob
Posté le 25-02-2007 à 17:57:51  profilanswer
 

PUB:
 
Logitech est une trés bonne marque, la preuve çà fait trés longtemps (5 ou 6 ans) que mon clavier Logitech suporte ce genre de post pas vraiment court...

n°1534602
fandango_b​dr
Posté le 25-02-2007 à 23:41:13  profilanswer
 

Topic passionnant, Seblob !
Ca fait un moment que je songe à me monter un système de refroidissement équivalent, en fait depuis la sortie du reserator; du coup j'ai des questions, si tu as un moment bien sûr:
est-ce que tu as réussi à atteindre le point de chauffe maxi avec une aussi grande quantité d'eau, si oui au bout de combien d'heures et quelle est la temp CPU ?
Comment as-tu finalement résolu le problème des raccords avec le rad lui-même ?


Message édité par fandango_bdr le 26-02-2007 à 00:00:23
n°1534732
Wils
Posté le 26-02-2007 à 11:54:01  profilanswer
 

l'air explusé par ton alim est chaud ou pas ?
car si il n'est pas chaud tu peux sousvolté le ventilo  
- en rajoutant une résistance en série
- en débranchant le ventilo de sa prise et de le brancher sur ton réhobus
- derniere solution changer le ventilo
 
le ventilo tourne vite ou pas ?
il y a beaucoup d'air qui sorte de l'alim ?
pour info: le ventilo ma seasonic tourne à 780 trs/min et n'augmente que de 10 trs/min en full
on sent à pleine le flux d'air

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