Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quel matériel utiliser pour essayer de me faire un config passive???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel matériel utiliser pour essayer de me faire un config passive???

n°1466609
seblob
Posté le 31-08-2006 à 06:07:02  profilanswer
 

Salut.
 
Dans le sujet "Vous cherchez une config watercooling, regardez ici (up 18/08/06)", Joker dit "Maxibulle > Pour le passif, si tu as la place rien ne vaut le radiateur que tu retrouves dans les maisons... " et donne le lien suivant: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=72698
 
Je suis allé lire çà et çà m'a donné envie  :lol: .
 
En effet je suis surtout adepte de silence pour mon PC car la tour se trouve à 1 mètre 50 de mon oreiller et donc quand je le fait tourner en non stop çà gène pour dormir tout ce bruit  :fou: .
 
Alors je me suis fait un petit tour des magasins de bricolage par chez moi  :) . Bon, les radiateur en aluminium je les trouvais trop large et pas trés beau en fait, et puis cher (enfin donné comparé aux rad de waterccoling). Et puis finallement, mon meuble d'ordianteur faisant 84 cm de long et 71 cm de haut, je pouvais donc installer un radiateur de cette taille derrière le meuble, comme çà çà fait pas moche  ;) .
Aucun radiateur en Alu n'allait vraiment, par contre en radiateur acier il y a une taille "standard" qui existe en 80 cm de long sur 60 cm de haut  :wahoo: . Au magasin Brico ou je suis allé, ils avaient 3 radiateurs de cette taille, un "simple panneau" de 600 et quelques watt, un double panneau de 1398 watt, et un double panneau qui venait d'arriver de 1600 watt. Ce dernier était bien entendu le plus cher soit 34 Euro  :lol:  (et en plus garantie de 12 ans sur ce matos :whistle: ). Les sorties de ce radiateur sont en 15/21 soit 1/2 pouce  ;) .
 
Par contre question poid ben, je sais pas trop, il doit peser dans les 25 kilo  :heink: .
 
Si au début je voulais m'acheter un radiateur de chauffage pour placer derrière mon meuble, FIXE au meuble, ben la du coup je l'ais fixé au mur ( support et visserie fournie).
 
Là ou je demande de l'aide c'est pour le reste de la config , car j'ais donc un énorme radiateur, mais il me manque absolument tout le reste et je sais pas trop quoi prendre :??: .
 
Ma configuration:
 
-Athlon 4000+ @ 2820 MHz sur Asus A8N32-SLI Deluxe
-Kit 2 fois 1 Go de PC3200 GSkill
-Antec Néo HE 500 (l'élément le plus bruyant de ma config  :pfff: , pas normal d'aprés un contact à Antec qui me suggère de me la faire échanger contre une neuve puisqu'elle est garantie 3 ans, je dois voir çà avec mon vendeur...)
-Gerforce 7900 GT
-2 disque dur Maxtor 250 GO Sata 2
-2 graveur DVD
- le tout dans un boitier Antec SLK3000B
 
Le but de ce watercooling passif serait de refroidir dans un premier temps le CPU et la carte graphique.
Par la suite (ou assez vite selon mes finances et le cout total que çà ferra), je compte aussi refroidir mes deux disque dur en utilisant un "water bloc insonorisant" dans lequel on peut mettre 2 disques dur. Je sais plus quelle marque propose çà mais je sais que çà existe :D .
Normalement je ne compte pas refroidir les chipset et mothfet de la carte mère via Watercooling mais bon, selon les températures de mon futur système avec le radiateur de chauffage, et si j'ais subitement de l'argent "en trop", alors peut ètre que je virerais le système passif via heat pipe de Asus et que je mettrais des waterbloc à la place  :??: . Mais donc pour le moment, je concerverais un minimum de ventilation dans ma tour soit un ventilo de 120 en aspiration en facade en 5 volt (pour ètre inaudible) et toujour en 5 volt un autre ventilo de 120 à l'arrière en extraction. Comme çà les disques dur, les mémoires (équipée de radiateurs) le système de heat pipe d'Asus et l'alimentation bénéficieron d'un air bien plus frais que s'il n(y avait aucune ventilation, tout en restant inaudible car alimenté en 5 volt :ange: .
 
Donc bref, pour utiliser avec ce radaiteur de 80 cm sur 60 cm:
-vous me conseillez quoi comme waterblock CPU de bon rapport qualité/perf ??
- quoi pour la geforce 7900 GT ??
(d'ailleur pour ces deux il vaut mieux du HPDC ou du LPDC??)
- et surtout quoi comme pompe et réservoir?
 
En lisant la discussion sur le lien que je cite, j'ais vu qu'il existait des raccords en filetage 15/21 1/2 pouce avec embout cannelé en 10 mm. J'espère en trouver car pour le moment j'ais juste trouvé des embouts en 12 mm.
Et je sais pas si çà existe des raccords de watercooling à fixer sur les waterblock pour du tuyau de 12 mm INTERNE?
Ou alors si vous me conseillez d'utiliser du "simple" tuyau de watercooling en 8/10, alors comme on trouve du tuyau de 12 (interne et 15? externe) en magasin brico, il me faudrait trouver deux raccords 12mm (interne) vers 8 mm (interne).
 
Donc voilà tout conseil est le bienvenu  ;) .
 
Et si vous avez des liens au sujet d'autre configuration de waterccoling à base d'un radiateur de chauffage je suis preneur ;) .
 
A+

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 06:07:02  profilanswer
 

n°1466824
Wils
Posté le 31-08-2006 à 14:54:05  profilanswer
 

Salut !
 
enfin quelque chose de différent ! (systeme wc)
je vai essayer de t'aider à concretiser ton projet dans la mesure du possible
 
je te conseille:
 
- un Nexxxos XP (le meilleur WB cpu)
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4343
- un Nexxxos GP2X (si tu veux refroidir que le gpu)
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5075
ou un WaterCool HK GPU-X (si tu veux refroidir gpu+mem)
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5737
- une pompe/réservoir AGB-Eheim 600 Station II 12V (démarrage symcro avec le PC)  
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5427
- Raccord à coiffe 1/4 pour tuyaux 8/10mm
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=2947
- tuyaux 8/10mm souple (pour facilité l'intégration)
 
et pour les DD tu parle surement de ce wb
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4910
 
c'est là que ca se complique
comment raccorder le rad au reste du systeme
il te faudra un adaptateur  
si tu prend des embouts 12mm pour le rad il te faut un adaptateur 12/8
et je crois pas que ca existe
mais tu peux le faire toi meme en prenant des adaptateurs de plomberie par exemple
tu fait ce montage
rad - embout 12 - tuyaux 12 (interne) - adapateur - tuyaux 10 externe - ...
tu dois trouver un bout de tuyau cuivre 12mm (diametre externe) et 10mm (diametre interne)
un coté tu met le tuyau 12 dessus et de l'aucoté tu met le tuyau 10 dedans
et pour l'étanchélité tu colle si besoin

n°1466851
squelos
Posté le 31-08-2006 à 16:16:28  profilanswer
 

Wils, je pense que ton WB gpu pour refroidir la ram c'est du caca ;)  
Je conseille http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5141
Je suis a 31 en idle la et entre 35et 37 en jeu :sol:  qui redescend a 33 en ... 15 sec :D

n°1466869
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-08-2006 à 16:50:11  profilanswer
 

Encore un lien vers nokytech ;) : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=89685


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1466879
seblob
Posté le 31-08-2006 à 17:12:50  profilanswer
 

Merci de votre aide  ;) .
 
Donc maintenant çà me donne une idée bien plsu précise de ce qui est nécessaire.
Déja je pensais pas qu'une "simple" petite Eheim 600 suffisait  :) .
 
Pour le GPU ben je verais. Déja il me faudra lancer un jeu et aprés quelque minutes ouvrir mon boitier et toucher les petits radiateurs qui sont collés sur le puces mémoires pour essayer de voir si c'est tiède, ou plutot brulant.
Si c'est brulant ben certain que je choisirais un waterbloc qui refroidi aussi la mémoire.
Aprés il me faudra choisir car pour un prix trés proche, le waterblock que tu me propose Squelos est trés beau  :love: , tandis que celui que tu me propose Wils fait trés "pro" avec tout ce cuivre et donc il a l'air trés éfficace :) .
 
Pour les disques durs oui c'est bien ce dont je parlais, merci de l'avoir retrouvé d'ailleur, car je me rappelais l'avoir vu, mais plus sur quelle boutique  :lol: .
 
Aprés vient en effet le petit problème de conexion entre le radiateur et les tuyaux "watercooling" en 8/10 mais bon, je m'inquiète pas trop car çà va juste demander un peu de recherche dans les magasin brico, mais je finirais bien par trouver un truc que ce soit au rayon plomberie, ou au rayon jardin, ou au rayon "gaz" ou autre... qui me permetra soit de brancher directement du tuyau de 8/10 sur mon radiateur soit de raccorder du 8/10 sur du tuyau de 12  :) .
 
Merci pour le lien Jokeur, je vais aller lire çà  ;) .
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par seblob le 31-08-2006 à 18:14:37
n°1466891
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-08-2006 à 17:37:56  profilanswer
 

seblob a écrit :

Merci pour le lien Joker, je vais aller lire çà  ;) .
 
A+

[:kzimir] Il y a un U à Jokeur !


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1466902
seblob
Posté le 31-08-2006 à 18:16:34  profilanswer
 

Oups.... pardon.
 
J'ais édité mon message  ;) .
 
A+

n°1466909
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-08-2006 à 18:24:19  profilanswer
 

:jap:  Ca va mieux  [:c vampire]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1467038
Wils
Posté le 31-08-2006 à 22:12:31  profilanswer
 

squelos,
 
au lieux de dire des conneries tu devrais lire ce comparatif qui explique le gros probleme (pour moi) du wb que tu propose
http://www.overclex.net/watercooli [...] OP-a-l-eau
"les pads thermiques s'occupent de faire le contact entre les puces mémoires et la base du waterblock"
en effet le wb n'est pas en contact direct avec les puces mémoire (vu que le dessous du wb est plat sans aucun déport pour la mem) on est obliger de passer par des pads thermique (pas top nieau transfert de chaleur)
 
tu as un test sur le wb que j'ai proposé pour dire qu'il est "du caca" ?  
 
 
seblob,
 
dans "ma config wc" la Eheim 600 suffit car il n'y a qu'un wb HPDC (le nexxxos xp) l'autre est en LPDC ce qui n'est pas le cas avec le wb de squelos
sinon il y a ca aussi mais plus cher  
Innovatek Cool matic G70
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=5686
j'en possede un dans mon wc et il est top !
 
mais je pense que tu peux mettre un wb gpu seul vu que certains 7900gt n'ont pas de rad memoire
tu pourra rajouter des petits rad passif sur les puces

n°1467130
seblob
Posté le 01-09-2006 à 04:22:32  profilanswer
 

Pour la carte graphique, ben en fait j'avais déja remplacé le système de refroidissement d'origine par un Zalman VF 900. Ce ventirad GPU est vendu avec des petits rads mémoire autocollant à mettre sur les puces mémoires de la carte graphique.
Donc j'ais déja les rads passifs d'installé sur ma 7900 GT.
 
Il faudra donc que je touche pour voir si çà chauffe vraiment. Si çà chauffe pas trop ben alors je me contenterais du NexXxoS GP2X son prix est intéressant.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 04:22:32  profilanswer
 

n°1467297
seblob
Posté le 01-09-2006 à 15:42:43  profilanswer
 

Ca vaut quoi les produits Swiftech?
 
Et notamment ce waterblock CPU http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=641 et ce waterblock GPU http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=728 ???
 
Car on m'a indiqué ces produits là mais juste parce que mon gros radiateur permet de faire un système LPDC sans problème et que comme la sortie actuelle (mais modifiable) de mon radiateur est du 12 mm cannelé, et que les waterblock en question sont vendus avec divers conectiques dont des embouts de 12 mm. Le seul "défaut" que je trouve c'est que les embouts sont cannelés justement  :heink: .
 
Mais bon, je m'y connais pas trop en conectique mais si on utilise du raccord à coiffe pour les petits tuyaux, mais que du cannelé pour les tuyayx à partir d'un certain diamètre çà doit ètre parce que les petits tuyaux ne tiennent pas aussi bien en cannelé que les gros non ?
 
mais bon, même en oubliant les raccords qui sont cannelés, çà vaut quoi alors ce type de waterbloc comparé à ce que vous m'avez proposé avant?
 
A+

n°1467314
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-09-2006 à 15:58:17  profilanswer
 

seblob a écrit :

Ca vaut quoi les produits Swiftech?
 
Et notamment ce waterblock CPU http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=641 et ce waterblock GPU http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=728 ???
 
Car on m'a indiqué ces produits là mais juste parce que mon gros radiateur permet de faire un système LPDC sans problème et que comme la sortie actuelle (mais modifiable) de mon radiateur est du 12 mm cannelé, et que les waterblock en question sont vendus avec divers conectiques dont des embouts de 12 mm. Le seul "défaut" que je trouve c'est que les embouts sont cannelés justement  :heink: .
 
Mais bon, je m'y connais pas trop en conectique mais si on utilise du raccord à coiffe pour les petits tuyaux, mais que du cannelé pour les tuyayx à partir d'un certain diamètre çà doit ètre parce que les petits tuyaux ne tiennent pas aussi bien en cannelé que les gros non ?
 
mais bon, même en oubliant les raccords qui sont cannelés, çà vaut quoi alors ce type de waterbloc comparé à ce que vous m'avez proposé avant?
 
A+

Ce sont deux très bons blocs.
Pour le cannelé, par sécurité il vaut mieux mettre du rislan ou des coliers autour pour assurer que le tuyau ne va pas aller voir ailleur.
Et avoir une pompe qui débite bien.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1467326
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-09-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

quid de l'oxidoréduction entre le rad et les wb?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1467501
seblob
Posté le 01-09-2006 à 20:51:54  profilanswer
 

et bien pour l'oxidoréduction, sur le lien que je donne dans mon premier message à un moment ils en parlent et apparament y'a aucun risque.
 
Enfin je m'y connais pas trop mais bon, en plus si je me rapelle bien c'est pour un système qui va tourner avec 100% d'eau déminéralisée.
Donc si avec 100 % d'eau déminéralisée çà risque rien je suppose qu'avec du liqudie de refroidissement çà risque encore moins ...
 
Sinon ben en effet, dans le radiateur en acier ben logiquement risque de formation de rouille, et dans les waterblock en cuivre ben risque de formation de "vert de gris" (je crois que c'est çà le nom "commun" de l'oxyde de cuivre non?)
Mais avec du produit prévu pour je vois pas ce qu'il pourait se passer ?!
 
A+

n°1467507
Wils
Posté le 01-09-2006 à 20:56:40  profilanswer
 

l'apogée est trés perf mais pas plus que le Nexxxos XP

n°1467629
seblob
Posté le 02-09-2006 à 01:18:23  profilanswer
 

Ben en fait Wils c'était juste une autre idée pour exploiter cette foi le "gros diamètre" de tuyau rendu possible par ce radiateur.
Bref ces produits Swiftech avaient des sorties cannelées de 12 mm. Par contre la pompe qui "va avec" c'est aussi une pompe Swiftech http://www.watercooling.fr/catalog [...] cts_id=567 qui possède un charmant petit prix  :pfff: ...
 

Citation :

l'apogée est trés perf mais pas plus que le Nexxxos XP


 
Ben tu pense que, niveau perfs, ce que tu me propose et les éléments de Swiftech que j'ais marqué c'est à peu prés équivalent?
 
car si c'est kif kif ben je suis pas fou, je prend ce que tu m'a proposé car en calculant vite fait, "le" Swiftech avec juste la pompe, le Water CPU et le Water VGA me coute pareil que la pompe, Water Cpu, water VGA et le Water DISQUE DUR que tu as cité :lol: .
 
En plus j'ais trouvé cet aprés midi des raccords cannelé de compresseur pour tuyau de 8/13 (bon, ce qui est intéressant c'est la valeur interne et donc çà ira avec du tuyau 8/10 de watercooling ;) .
 
Bref quoi que je choisisse je peux le brancher à mon radiateur  :D .
 
Au fait niveau bruit elle donne quoi la Eheim Station 600 12 volt???
Et sur d'autre boutiques il est proposé la Eheim station 1000 12 volts.
C'est pas mieux? Mais à tout les coup c'est meilleur débit et meilleur puissance mais beaucoup de bruit  :( .
 
Sinon j'ais dans un carton une ancienne pompe à eau qui équipait le filtre a décantation externe d'un aquarium de 1200 litres. Je sais qu'elle est parfaitement silencieuse mais elle fait 100 watt si je me rapelle bien, elle à 3 vitesse avec un maximum de 6000 litres par heure  :lol: . Mais surtout la conduite d'aspiration et de refoulement je l'avais fait en tube PVC de respectivement 50 mm et 40 mm  :lol: . Pas trés pratique pour du tuyau de 8/10  :whistle:  
 
Pour l'Oxydoréduction ben le message de Mandagor m'a incité à en savoir plus et alors je suis tombé sur cet article http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/cooling/3/ ou il est dit:
 

Citation :

Le watercooling apporte également deux contraintes sous estimées par la majorité des utilisateurs. Il s’agit de l’oxydoréduction et de la formation de microorganismes (sortes d’algues, de dépôts) à l’intérieur des circuits.
 
L’oxydoréduction se produit lorsque vous utilisez des composants en aluminium et des composants en cuivre dans un même circuit fonctionnant avec de l’eau non distillée. Si par exemple vous avez un circuit basé sur un échangeur en cuivre (élément placé sur le processeur) et un radiateur en aluminium (refroidissant l’eau), une réaction chimique naturelle se produit entre ces deux métaux. Cela va faire que l'aluminium du radiateur va peu à peu migrer en couches sur le cuivre (sur le maze de l'échangeur), et qu'à la fin, votre échangeur à eau sera complètement bouché, et votre radiateur percé.
 
La formation d’algues est également un problème important risquant de boucher le circuit au même titre que l’oxydoréduction.
 
La meilleure solution pour empêcher ce type de désagrément est d’utiliser un mélange constitué d’eau distillée et de liquide de refroidissement pour automobile (idéalement 2/3 d’eau et 1/3 de liquide de refroidissement).


 
Bref j'en déduit que çà touche surtout le couple Aluminium/Cuivre (y'a peut ètre aussi un effet avec le couple acier/cuivre  :??: ) et à condition d'avoir la mauvaise idée d'utiliser de l'eau du robinet. Donc en utilisant de l'eau distillée mélangée à du liquide de refroidissement (ou pourquoi pas direct du liquide de refroidissement qui est lui même un mélange d'eau distillé et d'autres constituant  :lol: ) devrait pas y avoir de problème.
 
Dans un moteur de voiture, le radiateur peut ètre en alluminum ou en cuivre et l'eau circule aussi au travers de pièce en acier et çà s'oxyde pas pour autant. Par contre on met de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement du moteur à la place du liquide de refroidissement et on va bien vite avoir une sérieuse dégradation de tout le bazar  :sarcastic: .
 
A+
 
 

n°1467689
Wils
Posté le 02-09-2006 à 05:03:18  profilanswer
 

seblob,
il y a 1 à 2°C de différence entre l'apogée et l'xp en faveur du dernier
je sais que les Swiftech sont cher
c'est les américain qui impose leurs gros débits et leur gros tuyaux un peu comme pour les voitures (gros V8 5,7L) qui n'est pas plus perf que nos "petites" bombes européennes
 
dans ton cas je pense qu'il faudra mette du 100% LDR à cause de l'acier
tu sera plus traquille que de l'eau + LDR
j'ai du cuivre et de l'alu dans mon wc made in home et il y a aucune trace oxydoréduction
 
Eheim Station 600 est silencieuse il parait d'apres plusieurs avis des personnes qui l'ont
je préfere la 600 que la 1000 car elle moulinera dans le vide (le débit ne rique pas d'augmenter de beaucoup par rapport à la 6000 et sera plus bruyant (vibration et cliquement des pales)
 
pour ta pompe d'aquarium je pense qu'elle est plus adapter au circuit LPDC comme les Swiftech mais là encore elle risque d'etre trop puissante et puis il y a le probleme des raccords

n°1468057
seblob
Posté le 03-09-2006 à 04:47:57  profilanswer
 

Bon ben si la 600 est silencieuse et si les perfs sont équivalentes au "kit" Swiftech je suis pas fou je vais prendre le meilleur rapport qualité/prix, soit ce que tu m'a proposé  :lol:  ;) .
 
POur le liquide, ben je pensais moi aussi mettre 100 % de liquide de refroidissement  ;) .
 
De toute manière qu'elle est la différence de perfs entre le liquide de refroidissement et l'eau déminéralisée?
Il doit y en avoir une mais elle doit pas ètre énorme :whistle: .
 
A+

n°1468060
Wils
Posté le 03-09-2006 à 07:17:29  profilanswer
 

pour la différence LDR et eau démi, je sais pas exactement mais elle ne doit pas dépasser 2°C

n°1468791
seblob
Posté le 04-09-2006 à 17:44:29  profilanswer
 

Bon ben je viens de passer commande  :) .
 
Sur Open JL pour la grande majoritée du matos (car y'avais pas le waterblock disque dur sur Docmicro) et le reste sur Docmicro.
 
Bien entendu dans un cas pareil, on en profite pour commander tout un tas de petits bidules pas forcément utile, et le prix total explose  :pt1cable:  :sarcastic: .
 
A+

n°1468798
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-09-2006 à 17:56:28  profilanswer
 

seblob a écrit :

Bon ben je viens de passer commande  :) .
 
Sur Open JL pour la grande majoritée du matos (car y'avais pas le waterblock disque dur sur Docmicro) et le reste sur Docmicro.
 
Bien entendu dans un cas pareil, on en profite pour commander tout un tas de petits bidules pas forcément utile, et le prix total explose  :pt1cable:  :sarcastic: .
 
A+

Profte-en pour faire quelques tests de burn que tu pourras reproduire pour comparer les températures  [:c vampire]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1470407
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 07-09-2006 à 18:07:51  profilanswer
 
n°1470748
seblob
Posté le 08-09-2006 à 11:47:38  profilanswer
 

Bon ben hier j'ais reçu la commande de Doc Micro (qui contenait des accessoire et non le matos principal commandé sur Open JL) et bien rien à redire, commande OK ;) .
 
Doc micro plus rapide qu'Open JL donc   :) .
 
Aujourd'hui je reçois la commande d'Open JL.
Mais il manque le tuyau que j'ais commandé  :cry:  (comment je fais sans tuyau hein, j'explique au liquide de refroidissement qu'il faut qu'il "vole" de ce raccord à cet autre raccord  :??: )
Et puis pour la pompe, ils ont mis une 220 volt au lieu de la 12 volt  :fou:  :pt1cable: .
Qu'ils disent pas qu'ils ont confondu car c'était bien écrit en gros au marqueur "600 220V" sur l'emballage en papier bulle de la pompe.
 
Bref je viens de leur envoyer un mail et j'espère que le problème va ètre vite réglé, et réglé de manière "pratique si possible".
Dans un cas pareil le top du top çà serai qu'ils mettent dans un colis en chronopost, la pompe 12 volt et le tuyau pour que j'ais celà au plus vite, pour ce faire pardonner cette erreur (çà fait au total quand même une commande à 300 Euro  :pfff: )
 
Car aprés si ils exigent que je leur envois d'abord la pompe 220 avant de me renvoyer la 12 volt çà va mettre du temps. Si ils me répondent vite et que je renvois la pompe cet aprés midi en colis "normal" il devrait arriver chez Open JL mardi. Et donc eux si ils m'expédie la 600 12 volt et le tuyau mardi, ben je l'aurais jeudi ou vendredi........................ :heink:  :non: .
 
Y'en a qui ont eut des problèmes avec Open JL???
 
Sinon je sais pas si çà existe mais çà serait bien de faire quelque part une section qui parle des magasins informatiques que chacun raconte comment s'est déroulé sa commande chez telle boutique et comment un éventuel problème a été résolu ou non  ;) . Mais je parle bien d'une section dans laquelle il y aurait plutot un sujet par boutique. Par ce que si on fait un sujet dans lequel on parle de toute les boutiques imaginez le b*rdel pour s'y retrouver :whistle: .
 
Bon, ben du coup moi c'est pas pour tout de suite mon montage de watercooling :( .
 
A+

n°1470765
seblob
Posté le 08-09-2006 à 12:03:12  profilanswer
 

Open JL viens de me répondre en me disant de contacter telle autre adresse Mail car "adresse changée depuis le changement de propriétaire de la marque"  :pfff: .
 
Le genre de truc qui énerve quand y'a un problème.
 
Du coup j'ais envoyé un mail à la "nouvelle" adresse mail que l'on m'a donné sauf que du coup maintenant je n'aurais une réponse au plus tôt qu'aprés mangé  :pfff: .
 
A+

n°1471021
Wils
Posté le 08-09-2006 à 21:37:59  profilanswer
 

et pourquoi tu n'as pas tout commander sur Docmicro ?

n°1471092
seblob
Posté le 08-09-2006 à 23:33:47  profilanswer
 

Ben au moment ou j'ais passé commande il y avait des articles qui n'étaient pas en stock chez Docmicro.
Du coup je me suis mis à chercher une autre boutique qui aurait tout de dispo...
J'ais donc trouvé Open JL mais au final j'avais besoin de quelques "babioles" qu'ils n'avaient aps de dispo, et du coup j'ais dût retourner commander ce qui manquait chez Doc Micro.
 
Enfin, aprés échange de Mail ils peuvent éventuellement m'envoyer la pompe dés que je leur communique le numéro du collissimo de la pompe que je leur retourne.
 
Mais bon, même si le problème rentre dans l'ordre, je n'oublis pas qu'en commandant sur deux boutiques il n'y a eut aucun problème chez Doc Micro tandis qu'il y a eut u problème chez Open JL.
Et en plus pour une commande de 300 Euro dont ils se sont trompé de pompe en mettant par erreur une pompe à 37 Euro ils auraient put "offrir" l'article envoyé par erreur et non pas attendre une preuve de renvois pour m'envoyer enfin la pompe que j'ais commandée et payée ainsi que le tuyau qu'ils ont oublié...
 
Enfin...
 
A+

n°1471240
Wils
Posté le 09-09-2006 à 14:05:29  profilanswer
 

ca confirme bien qu'il y a des bons boutiques sur le net comme des mauvais
et docmicro font parti des bons tout comme Matériel.net par exemple(boutique dont je commande souvent)
 
tu reve ils vont pas de filer un article gratos
on n'est pas dans un monde parfait

n°1471252
seblob
Posté le 09-09-2006 à 14:44:56  profilanswer
 

Disons que certaines boutiques quand elles font une erreur, save la réparer de manière trés trés commerciale...
Mais bon çà se perd de plus en plus çà, et dans pas mal de domaine, comme les FAi par exemple... avant en cas de problème ils se pliaient en 4 pour arranger et pour conserver un client (mois d'abonnement offert pour se faire pardonner par exemple), maintenant rien à faire, on dirait que c'est au particulier de respecter les "CGU" du contrat qu'il a signé (par obligationà pour s'abonner, quel que soit les prestatiosn réellement offertes par le FAI...
 
M'enfin...
 
Bon donc revenons en au sujet, ben y'a pas j'ais été obligé de leur renvoyer la pompe (10 Euro de colis....) pour qu'ils puisse m'envoyer mes articles.
Et donc y'a pas, çà fait un peu comme le coup des FAI que j'explique ci dessu:
 
-je commande des articles,
- on oubli de me livrer un article
- et on en remplace un article par un autre que je n'avais pas commandé
- c'est donc la boutique qui est totalement en faute
-cependant pour recevoir l'article que j'avais vraiment commandé, et celui que l'on a oublié de mettre dans la commande c'est à moi de renvoyer d'abord l'article envoyé par erreur.
-tant que je n'ais pas renvoyé cet article on ne me fait pas confiance et on ne m'envois donc pas la pompe que j'ais Vraiment commandée, et le tuyau qui a été oublié
 
-Bref c'est la boutique qui a fait une faute et au final on dirait que c'est moi, c'est çà qui est insuportable...
 
C'est pour celà que je dis qu'il aurait été possible que l'on me dise, pour se faire pardonner, de garder l'article qu'ils m'ont envoyé par erreur.
Ca se faisait avant, et çà m'est d'ailleur déja arrivé.
Ca parait logique d'ailleur, le client n'a pas demandé à ce que le magasin face une erreur et envois un truc qu'il n'avait aps commandé à la palce de ce qu'il avait vraiment commandé, et donc le seul moyen de régler le problème en embettant un minimum le client (le seul inconvéniant là c'est uniquement le retard de l'article commandé) c'est de lui envoyer le vrais article qu'il avait commandé, mais de ne pas lui réclammer celui envoyé par erreur...
 
Enfin bon, moi maintenant j'ais fait ce que l'on ma demandé et que je n'aurais normalement pas eut à faire, alors j'espère juste recevoir ma pompe et mon tuyau le plus vite possible.
 
Et Wills t'inquiète pas que j'ais déja commandé chez Matériel.net, et donc là sur Doc Micro, et je sais donc trés bien que je n'ais pas eut de problème, tandis qu'avec Open JL........ Donc à l'avenir je commanderais plus chez eux et puis voilà.
 
A+

n°1471291
Wils
Posté le 09-09-2006 à 16:10:17  profilanswer
 

"Donc à l'avenir je commanderais plus chez eux et puis voilà"
tenpis pour eux, ils viennent de perdre un client par leur faute

n°1471824
greenled
Posté le 10-09-2006 à 17:54:49  profilanswer
 

j'ai commandé un radiateur NexXxos Extrem 3 chez OpenJL le 16/06/2006 et apres 2 mois d'attente je reçois un radiateur qui ressemble au NexXxos Pro 3 dans l'emballage d'un Extrem :heink:
je retourne le colis au magasin mais ils s'entêtent à dire que c'est un Extrem. Je contacte Alphacool pour un descriptif exact du radiateur et ils me répondent que l'extrem 3 n'est plus dans leur catalogue... Bref apres 3 mois d'attente j'ai toujours pas mon radiateur en espérant que OpenJL daigne me le renvoyer. et je ne saurai jamais s'ils vont me livrer un Pro ou un Extrem mais je sais que ce ne sera pas un NexXxos d'Alphacool que j'avais commandé.


Message édité par greenled le 10-09-2006 à 17:55:43
n°1471880
seblob
Posté le 10-09-2006 à 19:37:08  profilanswer
 

Ben oui là aussi ils t'expliquent honnètement qu'ils ton mis un Pro à la palce d'un Extrem car Alphacool ne fait plus de Extrem et ils te remboursent la différence et voilà, au lieu de te faire croire que le Pro qu'ils t'ont envoyé c'est un Extrem. Car vendre un article à la palce d'un autre en faisant croire que c'est bien le "bon" article c'est de l'escroquerie çà...
 
Et du coup pour le moment t'as rien du tout  car ils ne t'on rien renvoyé du tout ni remboursé???
 
A+

n°1471952
Wils
Posté le 10-09-2006 à 21:40:25  profilanswer
 

c'est quoi ce plan foireux !
l'extrem est encore au catalogue d'Alphacool normalement

n°1472590
seblob
Posté le 12-09-2006 à 16:56:29  profilanswer
 

Bon çà y est Open JL m'annonce que ma commande a été expédiée :) .
 
Mais bon:
 
-on m'a dit qu'il était impossible de m'expédier le restant de ma commande avant qu'ils aient reçu le pompe envoyée par erreur (l'erreur vient d'eux, comment osent t'ils ne pas me faire confiance???  :fou: )
- mais à la rigeur ils pouvaient se contenter du numéro de colis comme preuve et m'envoyer alors la commande.
-d'aprés le site le magasin est ouvert le samedi
- j'ais posté le colis samedi matin et leur ais communiqué le numéro juste aprés donc si ils voulaient ils pouvaient l'envoyer samedi matin aussi
- mon colis viens juste d'ètre livré et donc ils m'expédient la commande, Bref, ils n'ont pas du tout expédié la commande quand ils ont eut le numéro du colis mais ils ont bien attendu de recevoir le colis avant de l'expédier... Ils croyaient que j'allais leur envoyer un carton vide ou quoi  :??:  :fou:  
- on m'a proposé de me faire un bon d'achat des frais de port que m'a couté le renvois de la pompe, qu'ais je à faire de 10 Euro de bon d'achat??? puisqu'utiliser ce bon d'achat va me couter aussi cher en frais de port?
- je leur ais dit qu'a la place du bon d 'achat je préfererais qu'ils se servent de cet argent pour envoyer le colis en Chonopost au lieu d'en Colissimo. Je verais à réception si ils m'ont écouté, ou si ils ont mis un Bon d'achat qui me serra inutile....
 
A+

n°1472706
Wils
Posté le 12-09-2006 à 20:56:18  profilanswer
 

en métropole aussi Colissimo n'est pas top !
moi j'utilise Chonopost à chaque fois (inside l'ile de la Réunion)

n°1472929
seblob
Posté le 13-09-2006 à 16:19:19  profilanswer
 

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un réunionais....
 
Bon ben mon colis n'étant pas arrivé aujourd'hui çà veut donc dire qu'ils n'ont pas voulu l'envoyer en Chronopost...
 
Enfin...
 
Bon histoire de passer le temps quelques questions:
 
- la pâte thermique, l'Artic Silver 5 est toujour la meilleure ou depuis le temps il existe mieux ??? Car quand on vois que lors de tests (assez vieux d'ou ma question) on peut gagner 4 voir 5 degrés entre une mauvaise et une bonne pâte thermique je trouve çà quand même grand comme différence...
Enfin je sais que le Liquid Métal (ou Métal Liquid je sais plus) a de bonnes perfs, mais çà bouffe l'Alu (quoi que je m'en fiche j'ais rien en Alu comme Waterblock) mais surtout c'est dur à trouver...
 
- pour le Waterblock disque dur, ben finallement il ne parait aps si génial que çà puisque la chaleur serra évacuée uniquement par les cotés des disques dur. Par contre ce qui explique le prix c'est sans doute le poid des deux Waterblock. Sans déconner çà ressemble plutot à deux lingots d'un kilo chacun avec juste un canal qui les traverse sur leur longueur et un filetage à chaque bout...
Enfin Bref, la question est: Je met de la pâte thermique entre la tranche des disques dur et les waterblocks ???
 
- parmis les "babioles" que j'ais acheté en plus il y a un réobus Lian Li pour baie 3.5 pouces (j'ais 4 baies 5.25 pouces mais deux sont prise par des graveur et les deux autre ont ètre prises par le waterblock disque dur, donc je ne pourais plus utiliser mon réobus 5.25 pouces que j'utilise actuellement). Ce réobus est à affichage à cristaux liquide et possède 3 branchements pour ventilateurs afin de controler leur vitesse (enfin normalement seulement 2 me seront utile) et possède aussi 3 sondes de température:
Comment on installe de telles sondes??? Ca a beau ètre trés trés fin, placé entre le waterblock et le CPU, ou entre le waterblock et le GPU çà doit quand même faire une zone qui "retient" la chaleure non?
Ou alors il faut essayer de l'installer le plus à l'extérieure possible sur le GPU et sur le CPU?
 
-Sinon je sais pas encore ou placer la pompe, mais bon, comme mes disques dur vont virer de leurs emplacements 3.5 pouces pour aller dans la "cage" à disque dur du waterblock HDD qui ira lui occuper deux baies 5.25 pouces, alors çà me ferra 4 emplacements pour disques dur de vide. Donc je vais peut ètre la mettre là.
Sinon j'ais aussi acheté de la mousse isolante Be Quiet, et donc je peux tout bêtement poser la pompe au fond du boitier, elle serra donc sur de la mousse.
 
A+

n°1472950
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-09-2006 à 17:04:53  profilanswer
 

seblob a écrit :

- pour le Waterblock disque dur, ben finallement il ne parait aps si génial que çà puisque la chaleur serra évacuée uniquement par les cotés des disques dur. Par contre ce qui explique le prix c'est sans doute le poid des deux Waterblock. Sans déconner çà ressemble plutot à deux lingots d'un kilo chacun avec juste un canal qui les traverse sur leur longueur et un filetage à chaque bout...
Enfin Bref, la question est: Je met de la pâte thermique entre la tranche des disques dur et les waterblocks ???
 
- parmis les "babioles" que j'ais acheté en plus il y a un réobus Lian Li pour baie 3.5 pouces (j'ais 4 baies 5.25 pouces mais deux sont prise par des graveur et les deux autre ont ètre prises par le waterblock disque dur, donc je ne pourais plus utiliser mon réobus 5.25 pouces que j'utilise actuellement). Ce réobus est à affichage à cristaux liquide et possède 3 branchements pour ventilateurs afin de controler leur vitesse (enfin normalement seulement 2 me seront utile) et possède aussi 3 sondes de température:
Comment on installe de telles sondes??? Ca a beau ètre trés trés fin, placé entre le waterblock et le CPU, ou entre le waterblock et le GPU çà doit quand même faire une zone qui "retient" la chaleure non?
Ou alors il faut essayer de l'installer le plus à l'extérieure possible sur le GPU et sur le CPU?


-Pas de pate thermique sur les HDD ni sur les waterblock HDD.
-Surtout pas entre le radiateur et le CPU/GPU : ca crée une surépaisseur et décolle le radiateur qui n' pas un contact optimal. Sur la tranche du CPU/GPU dans le meilleur des cas.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1473043
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-09-2006 à 21:11:54  profilanswer
 

me semble que l'artic ceramique est meilleur que l'artic silver non?


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°1473053
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-09-2006 à 21:28:26  profilanswer
 

En termes de config passive réelle ( sans watercooling de la muerte qui fait du bruit because pompe), rien de tel que les bon vieux tualatins.
 
Tu te dégottes une carte mère socket 370 à pas cher, un tualatin ( peu importe lequel, 1Ghz sbieng), un radia lambda ( j'ai foutu un vieux PAL6035MUC, largement suffisant).
 
La config :
-CM matsonic S370
-Celeron Tualatin 1Ghz
-512Mo SDRam PC133
-CG Intel i740
-2x Hitachi  250Go P-ATA
-Alim Deer 230W ( oué je sais...)
 
Adonc :
-ventilo débranché. Le bazar dépasse pas 60°C en full.  
-pas de ventilo de boitier
-pas de ventilo de chipset
-pas de ventilo CG
-pas de ventilo alim ( avant il était en 5V, mais il est mort, m'en suis rendu compte, ca devait faire style un an :D )
 
==> reste le bruit des DD, que j'ai foutu en AAM de la mort.
 
Bilan : mon frigo pas très loin ( studio powa) fait plus de bruit que le serveur.
 
j'en suis à plus d'un an d'uptime sous guy lux...

n°1473286
seblob
Posté le 14-09-2006 à 15:56:56  profilanswer
 

Tetedeiench, voilà en effet une config passive de chez passive  :ouch: .
 
Bon, quand à moi j'ais enfin reçu la pompe Eheim station 600 version 2  :) .
 
Comme il n'y a pas la moindre particule de notice d'utilisation alors question:
 
- il y a un branchement pour y conecter une broche de l'alimentation, mais il y a en plus comme une prise pour un petit transfo. Ca sert à quoi?
C'est pour si on veut alimenter sa pompe en non stop?
Ou tout simplement pour amorcer le circuit sans démarrer l'ordi (enfin à condition de posséder un transfo 12 volt avec la bonne conectique et qui soit assez puissant puisque la pompe fait quand même 11 watt...)
 
Par contre: :fou: .
 
Open JL a oublié de m'envoyer dans le colis le tuyau qu'ils avaient oublié la dernière foi  :heink: .
Mais comment font t'ils pour réussir à se gourer dans la préparation d'une commande d'un client auquel ils ont déja commis une erreur d'envois  :??:  :( .
 
Enfin, je les contacte...
 
A+

n°1473468
seblob
Posté le 14-09-2006 à 22:28:56  profilanswer
 

Bon ben pour pas avoir à attendre le tuyau, j'ais trouvé du tuyau "Cristal" en 8/11 à 0.75 Euro le mètre dans un magasin Brico  :) .
 
Par contre j'ais eut raison de commencer à remplir le radiateur avant de monter les waterblocks car le bidon de 5 litres de liquide de refroidissement n'a pas suffi à le remplir  :heink:  :pt1cable: .
 
Donc demain ben je vais aller racheter du liquide de refroidissement  :lol: .
 
Enfin, avec le tuyau qui fait aussi niveau, le radiateur est quand même plein à 90%  :) .
 
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Quel matériel utiliser pour essayer de me faire un config passive???

 

Sujets relatifs
site de materiel de tuningConseil en o/c pour ma config
Voici ma config. Need Help pour Overclokingcomment utiliser Powerstrip pour overclocker?
Demande d'aide pour config pc silencieuxcarte graphique passive compatible 939dual?
Refroidissement pour Pentium D 930 + conseil d'alim pour bonne configQue faire avec cet config :)
Questions sur materiel.net et AS5 (urgent...) 
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel utiliser pour essayer de me faire un config passive???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR