Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Demande d'aide pour config pc silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour config pc silencieux

n°1453419
rahan92
Posté le 03-08-2006 à 01:10:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous ! Tout d'abord merci d'avance pour votre accueil, ceci est mon premier post  :hello:  
 
Je souhaiterais avoir votre aide concernant le montage d'un pc "silencieux". Je n'ai jusqu'à présent jamais acheté de pc en pièces ni assemblé un pc pour mon utilisation personnelle, et le pc que je possède jusqu'à présent est un portable. Je n'étais jusqu'à présent que peu au courant de tout ce qui se fait en matière de hardware (les grandes lignes quoi), et je n'ai jamais eu à choisir de composants pour construire mon propre pc. D'où ce pos, afin que vous me guidiez dans ma perspective d'achat. Désolé pour le 3615 J'raconte ma vie, mais je pensais qu'il était nécessaire de vous donner le contexte...
 
Je cherche donc à me faire une config silencieuse. J'ai bien parcouru le forum, lu le guide sur les configs silencieuses, et je souhaiterais avoir un pc discret voir silencieux, afin de pouvoir dormir à côté sans être gêné (mon portable est très silencieux  :love: , et je n'ai jamais été dérangé, la seule chose que j'entende, c'est un disque dur externe que j'ai acheté il y a quelques mois...).
 
Je pense donc prendre un boîtier réputé silencieux (P150) ainsi qu'une carte graphique fanless. Mais là où j'ai le plus de mal à me décider, c'est au niveau de l'architecture générale... Faut-il que je prenne AMD ou Intel ?? En effet, j'ai entendu dire ces dernières années que les procos AMD étaient plus performants et moins chers que les Intel... Sauf que... Voilà le Core 2 Duo qui se pointe juste au moment où j'ai les sous pour investir dans un pc de bureau  :heink: Et d'après ce que j'en ai lu, ça à l'air d'être de très bon processeurs, qui surpasseraient largement les AMD...
 
Je cherche à monter un pc de type multimédia assez performant, que je compte garder plusieurs années. L'utilisation serait très éclectique, films, internet, téléchargements, et un peu de jeu de temps à autre (je ne suis pas joueur à la base, ça fait un bon moment que je n'ai pas joué à un seul jeu, je ne fait pas de FPS... ce serait plutôt des jeux d'action ou de stratégie). D'où les multiples questions qui se posent : X2? C2D? ou même Athlon 64 ?? Quelle carte graphique ? Je vais prendre un écran 20" 16/10, donc quelle carte me faut-il pour avoir un affichage 2D fluide à la résolution native de la dalle ? Autant de questions auxquelles je ne sais répondre, étant donné ma faible connaissance en hardware...  :sweat: J'ai lu énormément de choses ces derniers temps (je ne fais que ça même à vrai dire), mais je trouve le choix très difficile, étant donné la telle diversité qu'il y a en hw informatique...
 
Au fil de mes lectures, je me suis finalement décidé à écrire un premier jet de config, le voilà (mon budget est de 1500€) :
 
Boitier : Antec P150 ----> 125€
Ecran   : 20" 16/10 Viewsonic VX2025WM ----> 425€
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 ----> 250€
Carte mère : Gigabyte DS3 ----> 160€
Mémoire vive : 2x512 Mo DDR2 PC6400 Corsair XMS2 ----> 130€
Carte graphique : 7600GS Gigabyte ou MSI ----> 125€
Disque dur : 2x250Go SATA2 Samsung Spinpoint P120 SP2504C ----> 160€  
Graveur DVD : Samsung SH-W163A ----> 45€
Clavier et souris : Logitech MX 3000 ----> 75€
 
 
Total : 1495€
 
Qu'en pensez-vous ??? Que me conseilleriez-vous ???  :??:  
 
J'ai choisi ici un C2D car je n'en ai lu que du très grand bien, mais le souci c'est qu'il n'est pas dispo pour l'instant... De plus cela vaut-il vraiment le coup que je prenne ce genre de proco, si je ne veux pas faire d'oc et du jeu occasionnel, ou puis-je m'en tirer à beaucoup moins cher en prenant AMD ? (après, si c'est kiff kiff, je suppose qu'il vaut mieux prendre C2D pour plus d'évolutivité...)
 
Merci d'avance pour vos réponses !!!
 
(Je ne savais pas trop où poster car c'est pour une demande d'aide pour une config, donc rubrique hardware, mais une config silencieuse, donc rubrique silence... je l'ai mis ici car je souhaite vraiment avoir un pc silencieux)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 01:10:35  profilanswer
 

n°1453439
ftp381
ça fûme!
Posté le 03-08-2006 à 08:50:28  profilanswer
 

Si tu veux du silence il y a plein de topics sur la question avec des astuces et des conseils ;).
 
Par rapport au matériel que tu vises :
- le P150 est un super boîtier avec une très bonne alim (silencieuse et stable mais ko pour du SLI ou crossfire),
- penser à lui rajouter 2 ventilo 92mm en façade en version 19dB (Asaka&co),
- possibilité de faire sortir le réglage du tricool 120mm d'extraction en sortie de boîtier (plus besoin d'ouvrir la bête pour moduler le débit d'air et le bruit ... dingue que les ingé d'Antec y aient pas pensé!),
- p-e mettre un ventirad de proco plus perf et plus silencieux que celui d'origine (que je ne connais pas!),
- pour la CG ne pas prendre une fanless (sauf si le nb de FPS est de 2nd ordre pour toi) car avec un VF700, 900 ou NVSilencer c'est gros refroidissement (miam miam l'o/c) et pas de bruit,
- pour la Ram viser 2x1Go ... quitte à ne prendre qu'un DD pour commencer,  
- l'écran 20" c'est bien mais avec sa réso élevée moi je passerais sur une CG plus musclée (X1800 ou 7900GT) : pour l'usage que tu décris c'est inutile mais réfléchie bien à ton besoin d'aujourd'hui ... et de demain,
- gaffe au lecteur de DVD c'est sans doute lui qui sera le plus bruyant, surfe pour t'assurer que ton modèle est silencieux (moi j'ai dû changer),
- Conroe 2 bon choix car chauffe peu en plus d'être LE proco du moment,
- pense bien où sera implantée ton UC ... idéalement pas à hauteur d'oreille et si possible au sol dans une niche que tu pourras tapisser de mousse pour atténuer les bruits (tu gagnes un bon coef 3 sur le niveau de bruit perçu par rapport à l'UC simplement posée sur le sol)
- clavier et souris : ça c'est du confort et ça ne se discute pas (moi j'ai opté pour du Logitech de qualité mais cheap).
 
Au final config sympa si ce n'est qu'à mon goût (et pour mon usage) la partie graphique n'est pas homogène (125roros dans la CG et 425 dans l'écran...).


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1453512
rahan92
Posté le 03-08-2006 à 14:00:42  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. Dans un premier temps (étant donné que je ne suis pas un pro du bricolage  :whistle: ) je préfèrerais ne pas ajouter de ventilos ou modder le boitier et la cg... C'est pour ça que je pensais évidemment à prendre une cg fanless... Je serais d'ailleurs curieux de voir le niveau de bruit que je pourrais avoir avec ce matériel, puis constater la différence en changeant les éléments susceptibles de faire du bruit...
 
La deuxième raison de prendre une cg fanless est que je n'ai pas besoin de méga-puissance niveau 3D... Comme je l'ai dit, je ne suis pas un joueur, je veux avant tout utiliser mon pc pour de l'internet/du dev/du son et de la vidéo... Après si je peux jouer à un ptit jeu de temps en temps, jdis pas non, mais c'est pas ma priorité !  
 
Après, comme tu l'as souligné, c'est peut-être pas homogène d'avoir une cg à 125€ pour un écran à 425€... Mais en fait je cherche surtout le confort du grand écran pour les films et la place qu'on a pour faire du dev par exemple... Et là je ne sais pas du tout quelle est l'influence de la cg  :??: Une 7600gs n'est pas capable de sortir du 1600 et quelques tu penses ?? Qu'est-ce que tu me conseillerais le cas échéant, en fanless ?
 
Pour le graveur dvd, je m'étais dit que j'allais le prendre en sata, étant donné qu'il semble que l'ide soit en fin de vie, je pensais pouvoir toujours le récupérer pour une config future...  :ange: Mais en fait en y réfléchissant, c'est un peu con, étant donné que la cm intègre un port ide, et que de toute façon d'ici qqs années on aura changé de médias (blu-ray/hddvd)... Donc si quelqu'un connaît un graveur ide ultra silencieux, je prends !  :jap:  
 
Au niveau de la ram, quelle est l'intérêt d'avoir 2 Go de ram ? je pensais qu'1 Go était largement suffisant ? :( Parce que par contre au niveau des durs, j'ai vraiment besoin de place  ;)  

n°1453659
ftp381
ça fûme!
Posté le 03-08-2006 à 18:51:22  profilanswer
 

effectivement va sur une CG fanless si la perf 3D est de 3ème ordre pour toi : elle sera impec en 2D rassures-toi.
choisis toutefois une version qui dispose bien des sorties utiles DVI notamment pour gagner en précision d'image.
certaines font aussi de l'acquisition vidéo.
 
les 2Go de Ram c'est bien si tu lances plusieurs appli en parallèle.
 
les ventilo de façade s'install facilement mais tu verras bien en suivant tes temp si tu en as vraiment besoin.
(dans mon cas le P150 est enfermée dans une armoire ouverte sur l'arrière).
 


---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1453692
rahan92
Posté le 03-08-2006 à 20:21:15  profilanswer
 

Ok pour les 2 Go de ram, et puis ça pourra toujours m'être utile plus tard...
 
Par contre au niveau de la cg fanless, une question me taraude l'esprit : le ventilo 12 cm en sortie de boîtier sera-t-il suffisant pour extraire le surplus de chaleur généré par la cg justement ? Etant donné que celle-ci est passive, la chaleur reste aux alentours du radiateur je suppose, et donc fait monter la température à l'intérieur du boîtier non ?  :??: Avoir uniquement le 12cm d'origine en extraction (sans ajout de 92mm en aspiration en façade) sera-t-il suffisant ??

n°1458601
dduck
Posté le 14-08-2006 à 13:18:38  profilanswer
 

Salut pour te donner une idée de t° avec un p150 regarde ma config.
J'ai un processeur à 32°C en utilisation bureautique. Avec le seul ventilo d'origine et un 7000B AlCu sur le processeur! et un DD à 38°C.
Cependant je pense acheter un ou deux ventilos supplémentaires pour le dd en utilisation plus poussée. Avec une carte fanless tu devrais faire de même par sécurité (20-25€ pour deux coolink swiff921 en 92mm super silencieux 7 dB au mini).
http://www.selexium.fr/catalogue/f [...] code=10835
Moi je vais même remplacer le tricool d'origine par celui là:
http://www.selexium.fr/catalogue/f [...] code=10838

Message cité 1 fois
Message édité par dduck le 14-08-2006 à 13:22:05
n°1459578
ul303
Posté le 16-08-2006 à 15:24:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je compte egalement monter un pc sur une config à base de core 2 Duo E6600, carte graphique "de base" fanless, boitier antec solo et alim seasonic S500.
Je ne compte pas mettre de ventilo dans le boitier (le solo est réputé etre un bon boitier et l'alim seasonic a un ventilo orienté vers le bas ce qui est bon pour la ventilation dans le boitier).
 
Je pense remplacer le ventilo d'origine du CPU si celui-ci est trop bruyant (je cherche une config tres silencieuse).
 
Pensez vous que je puisse opter pour un refroidissement passif du CPU ou cela ne suffira pas à réduire la température générale et qu'il vaut mieux que je me tourne vers une solution type zalman CNPS9500 AT ??
 
De manière générale quelle est la solution la plus silencieuse en aircooling pour un core 2 Duo ??

n°1459581
guitou07
Posté le 16-08-2006 à 15:40:23  profilanswer
 

Bonjour
Je voudrais refaire ma tour par une silencieuse
 
Donc deja la tour avec alimenation y a quoi de valable ?
j'avais pensé a ca
Antec SONATA II
 
Ensuite j'ai une ati 9800pro avec ventilo d'origine? quel model prendre ?
j'avais penser au zalman, mais quel model ?
 
Et niveau ventilo de boitier ?? et combien  de ventilo ?
 
Le se2 est plus silencieux que le S2 ? c pour mettre sur mon xp3200 avec SI97, (j'ai deja un s2 dessus) a changer ou pas ?
 
merci

n°1459586
ftp381
ça fûme!
Posté le 16-08-2006 à 16:32:55  profilanswer
 

dduck a écrit :

Salut pour te donner une idée de t° avec un p150 regarde ma config.
J'ai un processeur à 32°C en utilisation bureautique. Avec le seul ventilo d'origine et un 7000B AlCu sur le processeur! et un DD à 38°C.
Cependant je pense acheter un ou deux ventilos supplémentaires pour le dd en utilisation plus poussée. Avec une carte fanless tu devrais faire de même par sécurité (20-25€ pour deux coolink swiff921 en 92mm super silencieux 7 dB au mini).
http://www.selexium.fr/catalogue/f [...] code=10835
Moi je vais même remplacer le tricool d'origine par celui là:
http://www.selexium.fr/catalogue/f [...] code=10838


 
7dB au mini  :??: !
c'est à l'arrêt ou quoi!
ils ont du oublier la dizaine ou alors il ne ventile pratiquement plus à ce débit là.
sauf s'ils font la mesure à une distance supérieure à celle utilisée habituellement.
en tout cas si tu les achètes fait un retour sur la réalité du bruit perçu ;).

n°1459610
martomy
Posté le 16-08-2006 à 18:03:39  profilanswer
 

y a une alim dans le boitier? sinon prend l'enermax liberty 500w vachement performant, plutot silencieux et pas trop cher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Demande d'aide pour config pc silencieux

 

Sujets relatifs
Ventilo "silencieux" pour refroidir 1 A64 X2 4200+ en S939aide urgent overcloking amd 3700+
Dell Optiplex GX150 - Qui en a un silencieux???!!!Aide pour o/c mon proco ...
Besoin aide et conseil pour evolution circuit watercoolingBesoin d'aide pour WC Big water
Demande d aide pour watercoolé mon Aurora 3dRefroidissement pour Pentium D 930 + conseil d'alim pour bonne config
Demande svp de confirmation 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour config pc silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR