Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème de températures avec WC fraichement monté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de températures avec WC fraichement monté

n°2431360
misstake13
Posté le 16-04-2016 à 16:58:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
Je viens tout juste de finir de monter mon Watercooling mais j'ai l'impression que y'a un truc qui cloche quelque part.
J'ai deux embouts sondes pour me donner la temperature de mon liquide en entrée et en sortie de rad et depuis 30min d'OCCT la variation n'est que de 0.1°C MAX. (33.0°C en entrée et 32.9°C en sortie).
 
De plus je trouve pas vraiment que les températures de mon processeurs sont extraordinaires : (entre 55 et 65 en idle)
 
Mon Watercooling est composé de  
-1 Rad XSPC RX360
-3 Ventilateurs Corsaire SP120
-3 Reservoirs Cape Coolplex 50cm
-1 Waterblock CPU Ek Supremacy EVO  
-1 Pompe VPP655
-1 Waterblock EK pour GTX 970
-Liquide Koolance Rouge UV
 
Le tout est monté en serie pour refroidir :
-un CPU (i7 3770K) qui est overclocké a 4.20 GHZ
- et un GPU (Msi gtx 970 4GB)
 
Je voudrais savoir ce que vous pensez de mes températures car je m'attendais vraiment a ce que ce soit moins élevé, j'ai pas l'impression de gagner beaucoup par rapport a un refroidissement a air. Et surtout ça me parait bizarre que la température de mon eau soit quasiment la même en entrée qu'en sortie.
 
Voila, je crois que c'est tout; merci a tout ceux qui prendrons le temps de m'aider :)  
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 16:58:21  profilanswer
 

n°2431365
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-04-2016 à 17:38:01  profilanswer
 

misstake13 a écrit :


Je voudrais savoir ce que vous pensez de mes températures car je m'attendais vraiment a ce que ce soit moins élevé, j'ai pas l'impression de gagner beaucoup par rapport a un refroidissement a air. Et surtout ça me parait bizarre que la température de mon eau soit quasiment la même en entrée qu'en sortie.

 

:hello:

 

Topic blabla Watercooling, premier post :

Citation :

Axiomes du WC
La température est égale en tous points d'un circuit (~)

 

Je t'invite à l'air correctement le premier post du topic, tu auras plus d'explications.
edit: tiens, voilà même le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3441_1.htm

 

Après, oui, la température de ton processeur est trop élevée, soit tu as mal chassé l'air de ton circuit et il en reste dans le waterblock, soit ton waterblock est mal fixé / tu as mis trop / pas assez de pâte thermique.
edit: exemple, j'ai le même processeur que toi, oc @ 4,5 Ghz, en idle la température du processeur = t° eau + 5°

 

re-edit: la vache, 3 réservoirs :heink:
Tu es sur que le flux d'eau se fait correctement? Tu as un indicateur de débit quelque part?


Message édité par nicolas_yad le 16-04-2016 à 17:44:11
n°2431370
misstake13
Posté le 16-04-2016 à 18:09:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais me pencher sur la lecture de ton lien.
 
Pour l'explication des 3 reservoirs je suis sur un Desk mod en cours de finition... J'ai trois réservoirs  a droite pour l’esthétique.  
J'ai pas l'impression qu'il reste de l'air dans mon Waterblock et le flux semble se faire correctement mais je ne pourrais pas l'affirmer non plus avec certitude.
Par contre mes réservoirs ne sont pas remplis au max.  
 
Je vais commencer par refaire ma pâte thermique. voir si ça change quelque chose

n°2431373
misstake13
Posté le 16-04-2016 à 18:43:58  profilanswer
 

Bon.. pâte thermique toute propre et toute neuve, verification de la fixation du WB. Je suis entre 55 et 60... Autant dire que ça n'a rien changé.
 
Mais je viens de me rendre compte que j'ai dit une grosse bêtise dans le premier post.... en idle mes temperatures sont bonne (35 en moyenne) '^^ c'est en pleine charge que je suis entre 55 et 65.  
 
Du coup est ce bien la peine que je revois tout mon circuit ? ça te semble plus correct ?  

n°2431374
Tigrou
Sans accroc
Posté le 16-04-2016 à 18:55:17  profilanswer
 

misstake13 a écrit :

en idle mes temperatures sont bonne (35 en moyenne) '^^ c'est en pleine charge que je suis entre 55 et 65.


Aucun problème pour un CPU overclocké donc. Et concernant la température de l'eau qui est "pareille" en entrée et en sortie de rad c'est tout à fait normal aussi vu la vitesse à laquelle elle passe dedans, 2 sondes ne sont pas utiles ;)


Message édité par Tigrou le 17-04-2016 à 02:56:07

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2431375
misstake13
Posté le 16-04-2016 à 18:59:05  profilanswer
 

Parfait :D Merci beaucoup '^^ j'ai eu peur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème de températures avec WC fraichement monté

 

Sujets relatifs
Problème Ram 2133 mhzUn WC AiO mais le quel ? et en 240mm !
a effacerWC AiO Corsair H60 tuyaux en mauvaise état, danger ?
Premier WC et nouvelle configOC r9 290x MSI gaiming sous WC
OCCT mauvaise fréquence CPU + pas de températures ?Premier WC : Boitier, matériel, conseils
problème allumage pcoc 4790K problème avec les voltages
Plus de sujets relatifs à : Problème de températures avec WC fraichement monté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR