Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  faits inatendus avec mon montage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faits inatendus avec mon montage...

n°1239579
moofly
Posté le 25-04-2005 à 16:14:37  profilanswer
 

bonjour tout le monde !
 
voila j'ai quelques (deux) faits innexpliqués avec mon watercooling :
 
-mon watercooling "suinte"
   -->je dois fréquemment re-remplir le réservoir, et le rad (bix2) se remplit de bulles (alors que j'avais déja vérifié qu'il n'y en ai pas). pas vite, mais j'ai quand meme bien passé 150 ml depuis decembre, date de mise en fonction.
je précise que j'utilise des angles en plastique de ce style
 
c'est normal çà ?
 
 
-mon liquide est initialment jaune. (LDR carrouf 20% + 80 % eau déminéralisé.)
   -->apres deux tours de circuit il est vert !! (bien vert, en plus !)
j'utilise des Wb et des rad en cuivre, l'ion cuivre est bleu, et bleu+jeune=vert.
 
aurais-je de l'oxydo-reduction malgrès l'eau déminéralisé et le LDR ? je ne vois pas ce qui peut réagir.
 
merci d'avance !


Message édité par moofly le 25-04-2005 à 16:15:01
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:14:37  profilanswer
 

n°1240250
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 27-04-2005 à 01:33:55  profilanswer
 

Donnes le descripif des pièces que tu utilises ( toutes )  
Quel type de raccords etc...
Tu as essayé de metre des mouchoirs ( blancs, pour voir le changement de couleur ) sur les raccords et le réservoir, pour voir si ça fuyait pas sur leréservoir etc ...?


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1240274
moofly
Posté le 27-04-2005 à 09:19:26  profilanswer
 

ben en fait, ya rien qui indique que je perds du liquide (sec partout!), sauf qu'il y en moins dans le reservoir ! mais cela se fait sur plusieurs jours, voire semaines. c'est pour ça que je dis qu'il "suinte"
les raccords sont de deux types :
-http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=2947
-http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=2965
 
le config est :
-CPU : nexxxos XP
chip : nexxxos nbx-a
-CG  : nexxxos GPX-nv40
-rad : bix2 + black ice micro
-pompe : eheim station 1000
-toyos : eheim 9/12 ou 9/11 je sais plus
 
je vais essayer l'histoire des mouchoirs, merci kane, je pourrais peu etre trouver ou ça fuit.
 
et ne plus avoir des bulles !

n°1240459
arkange
Posté le 27-04-2005 à 16:05:05  profilanswer
 

je vais ptet dire quelque chose de très très con m ton evaporation pourrais ptet venir du fait que tu surchauffe ta pièce ou que ton pc est à coté du radiateur.

n°1240496
ToutPT
Posté le 27-04-2005 à 17:44:22  profilanswer
 

je vais peut etre aussi dire une bétise mais perso mon watercooling n est pas complètement étanche : en effet, si c etait le cas, la pompe souffrirai fortement: une différence de température => différence de volume, et donc si c etait un volume fermé, ba t aurais des sacré pressions dedans ^^
Donc finalement un watercooling, ba faut changer régulièrement l'eau (je le fais tous les 3 mois)
 
Pour ton histoire d oxydo c est tout a fait probable: Tu as donc ajouté un colorant, mais l eau déminéralisé veux pas pas dire neutre, donc bon t es pas a l abris de ca. Essaye le liquide de refroidissement bleu ^^
Enfin la j avoue que je suis surpris.

n°1240524
moofly
Posté le 27-04-2005 à 18:52:21  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
mon pc n'est pas a coté d'un radiateur (yen a pas besoin quand il marche  :D )
 
l'histoire de la différence de volume et de temperature est interessante, toutpt !
je n'y avais pas pensé ! :pt1cable:  
 
pour le liquide vert, je pensais que pour réduire il falait par exemple un composant en alu, pour permettre l'oxydo-reduction...
comme je vais modifier mon circuit, je vais en profiter pour netoyer mes WB, virer les saletés...
quelqu'un a une idée de produit a utiliser pour virer par la meme occasion les reste des Wb oxydés ? acide ? soude ? composé neutre ?

n°1240545
binney
Posté le 27-04-2005 à 19:09:49  profilanswer
 

arkange a écrit :

je vais ptet dire quelque chose de très très con m ton evaporation pourrais ptet venir du fait que tu surchauffe ta pièce ou que ton pc est à coté du radiateur.


 
 
+1

n°1240556
moofly
Posté le 27-04-2005 à 19:15:53  profilanswer
 

le pc n'a pas besoin de radiateur pour chauffer...
mais par contre ça devrait etre étanche, et ça ne l'est pas... le seul prob c'est qu'il se forme des bulles.
 
une idée de produit pour nettoyer mes Wb ?

n°1240626
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 27-04-2005 à 21:34:14  profilanswer
 

ToutPT a écrit :

je vais peut etre aussi dire une bétise mais perso mon watercooling n est pas complètement étanche : en effet, si c etait le cas, la pompe souffrirai fortement: une différence de température => différence de volume, et donc si c etait un volume fermé, ba t aurais des sacré pressions dedans ^^
Donc finalement un watercooling, ba faut changer régulièrement l'eau (je le fais tous les 3 mois)
 
Pour ton histoire d oxydo c est tout a fait probable: Tu as donc ajouté un colorant, mais l eau déminéralisé veux pas pas dire neutre, donc bon t es pas a l abris de ca. Essaye le liquide de refroidissement bleu ^^
Enfin la j avoue que je suis surpris.


C'est pas tout à fait faux mais... il n'y a pas d'énorme pression dans le circuit, oui il est fermé mais les écarts de température sont bien trop faibles ( l'eau de ton WC n'a sans doute jamais meme effleuré les 40°C et il faudrai une T° bien plus élevée ), de plus l'air contenu dans le réservoir agit un peu comme un vase d'expansion dans une installation de chauffage central.
:jap:
En ce qui concerne l'oxydoréduction, oui c'est tout à fait possible. Bien que les circuit de refroidissement de voiture tournent avec du LDR, il y a toujours des dépots, du "verts de gris" provenant du cuivre.
Pour ce qui est de l'évaporation, il est possible que le joint du bouchon de ton réservoir ne soit pas bien en contact quelque pars, ou tout autre joint ( les O ring en particulier ) ou par exemple il peut être fendu.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1240674
moofly
Posté le 27-04-2005 à 22:36:50  profilanswer
 

l'oxydo-reduction est donc une fatalité ?
j'espere que ça démolit pas trop les WB, vu le prix que j'y ai mis !!  
 
peut etre avec plus de LDR on aurait moins d'ox-red ?
et pour nettoyer tout ça ? (je sais c'est chronique comme question  :p

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 22:36:50  profilanswer
 

n°1240682
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 27-04-2005 à 22:47:04  profilanswer
 

moofly a écrit :

l'oxydo-reduction est donc une fatalité ?
j'espere que ça démolit pas trop les WB, vu le prix que j'y ai mis !!  
 
peut etre avec plus de LDR on aurait moins d'ox-red ?
et pour nettoyer tout ça ? (je sais c'est chronique comme question  :p


 
Cilit Bang pour certains, détartrant pour d'autres, coca cola, Karsher, acide, air comprimé ...
C'est selon l'inspiration et les moyens.
Ben Peut être que ton LDR était trop "dillué" et n'avait plus autant d'effet anti oxydant.
Fais comme à "qui veut gagner des biftons", essayes le 50-50 :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1240746
geo_tt_va_​bien
Posté le 28-04-2005 à 01:40:44  profilanswer
 

l'eau déminéralisé c'est de l'eau sans les minéraux il reste les ions dc c'est normal que ton eau devienne verte
essaie de l'eau distillé ca va grandement améliorer les choses normallement sinn c'est ton LDR qui est naz (tout comme carrouf) ^^

n°1240759
moofly
Posté le 28-04-2005 à 09:26:09  profilanswer
 

ok, je mettrais plus de LDR avec de l'eau distillée !
 
dasn un plaquard j'ai du destop, c'est en fait de la soude, et peut etre que la soude, ce serait a eviter...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  faits inatendus avec mon montage...

 

Sujets relatifs
Kit fenetre montage facile ??? !!![Montage] Fixation d'un ventirad Zalman
montage new waterblock pour 6800 GTProblème de montage et aide pour 1er WC
Montage d'un potar enermax?ordre montage?
montage watercoolingConseil pour montage de Arctic-Cooling Silencer 64 Ultra TC
montage relais, est ce qu'il marche?Coneil pour le montage de mon watercooling
Plus de sujets relatifs à : faits inatendus avec mon montage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR