Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Fabrication système wc - 25 degrés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabrication système wc - 25 degrés

n°2521706
anthonylab​aune
Posté le 25-07-2019 à 00:15:33  profilanswer
 

Hello,
Je me suis mis dans l'idée de me fabriquer un système wc en récupérant le système d'un congélateur et en l'immergant dans un bac.
Il y a t'il des personnes ici ayant déjà tenté cela ?  
J'aimerais savoir si cela est réalisable, comment bien démonter le système qui rentre à l'intérieur du congélateur et si vous été confronté à des soucis lors de la réalisation


---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 00:15:33  profilanswer
 

n°2521708
hadrien89
Posté le 25-07-2019 à 07:49:19  profilanswer
 

https://www.overclockingmadeinfranc [...] -pour-cpu/
 


Message édité par hadrien89 le 25-07-2019 à 07:50:09
n°2521767
Horuko
Mouerf
Posté le 27-07-2019 à 08:43:28  profilanswer
 

Bonjour.
Utiliser un compresseur de frigo pour refroidir l'eau d'un watercooling a un nom, Le Waterchiller :D
 
Il existe bon nombre de tuto, le tout c'est d'avoir la capacité en froid nécessaire pour refroidir ton WC, quand le pc est en charge, par exemple pour ma configuration avec un 4790k oc et une Vega 56 j'ai environ 400W thermique a dissiper. Donc pour un Waterchiller efficace il va me falloir soit un gros groupe froid soit plusieurs petit.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi.
n°2521768
anthonylab​aune
Posté le 27-07-2019 à 09:32:40  profilanswer
 

Non mais tous ça je sais merci , je parle de la réalisation en elle même.
Démonté le congélateur et ce que donne l'immersion dans un bac d'eau.  
Un waterchiller à base de frigo ce n'est pas assez froid.


---------------
Mon tutoriel DELID : https://hardware31.tech/tutoriel-delid/
n°2521818
hadrien89
Posté le 28-07-2019 à 17:56:57  profilanswer
 

je sais que certain des gens dans overcloking mainfrance on des chiller fait maison passe sur le forum ou discord


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Fabrication système wc - 25 degrés

 

Sujets relatifs
Systeme antivibration Noctua et watercoolingAvis 1ère boucle et système de vanne de vidange
Vice de Fabrication AMD FX 8350 ??? Problème d'OCCore à 75 degrés : grave ou pas ?
Intel Skulltrail D5400XS - Refaire tout le système de refroidissementQuel est le système de fixation pour le Be Quiet Dark Rock Advanced C1
Intérêt d'un système hybride water/air ?[Workblog-Sondage] Conception de jupes pour radiateurs et ventilateurs
Fabrication Bureau Modding pcQuel système de refroidissement pour mon PC ?
Plus de sujets relatifs à : Fabrication système wc - 25 degrés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR