Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quel système de refroidissement pour mon PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel système de refroidissement pour mon PC ?

n°2445664
Eloidcmx
Posté le 23-09-2016 à 21:43:32  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai monté un pc cet été, on m'a conseillé de mettre un Corsair h110i GTX dedans (pour refroidir un i7 6700k).
Je me suis effectué mais suite à une panne je me retrouve avec un avoir de 159 euros chez LDLC et aucune idée de quoi prendre pour le replacer.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer une direction, j'avais pensé au Fractal Kelvin s36, au Swiftech h220-X, ou au cooler master Nepton 240M
Certain m'ont dit que les ventirads marchait parfois mieux,  
Bref, je suis une queue et j'ai besoin d'aide
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 21:43:32  profilanswer
 

n°2445665
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 23-09-2016 à 22:21:58  profilanswer
 

Salut!
 
Si tu n'as pas de besoins particulier rester en air t'évitera bien des problèmes... Quasi moitié moins cher tu aura le neck+ultra en air comme le dark rock pro http://www.ldlc.com/fiche/PB00160087.html qui est très bien.
 
Il faut quand même savoir que les kit aio sont généralement très moyens soit sur la pompe, soit sur les ventilos et vu leur prix... si tu peux t'en passer, tu t'en passe ça ne fera pas ton PC mieux tourner et c'est surtout des soucis en plus comme tu as pu t'en rendre compte.


---------------
BANNI de HFR
n°2445667
Eloidcmx
Posté le 23-09-2016 à 22:34:44  profilanswer
 

Je pourrais overclocker mon processeur un petit peu sans dangers?
J'ai un boitier fractal avec une jolie fenetre c'est pour ca que je pensais a un joli WC sexy, j'ai vu le fractal kelvin s36 qui me semble tres sympa, tu penses que c'est vraiment trop stupide de prendre un AIO?

n°2445676
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-09-2016 à 04:19:30  profilanswer
 

Tu pourra OC sans aucun problème et même plus qu'un petit peut :) Après si tu veux du sexy, je vois que tu ne semble pas manquer de moyens, pourquoi ne pas te tourner vers un water custom? Et entre nous, un AiO c'est tout sauf sexy :D (enfin les goûts et les couleurs hein :p ...)


---------------
BANNI de HFR
n°2445681
yoyo0601
Posté le 24-09-2016 à 11:37:56  profilanswer
 

Salut
 
Prendre un AIO n est pas stupide si tu sais a quoi t en tenir...un bon aio sera tout juste plus perfs qu un bon rad en aircooling, mais durera bien moins longtemps a cause de la pompe qui se situe en general juste au dessus du cpu et avec la chauffe que tu imagines la panne surviendra bien assez vite.  
 
Toutes les personnes qui ont un watercustom ont comme toi commencé par un aio, tu te rends vite compte des limites d un tout en un. Tu ne peux rien changer, ni tuyaux ni pompe ni radiateur..d autant plus que l ecart de performance entre un custom et un aio est juste enorme, sans parler de la fiabilité.
 
Exemple perso:
FX oc @4,8ghz
70E Rad alu double tower tres gros avec 3fans en 120mm 77°/full
60E AIO eisberg rad240 4fans en 120mm 58/60°/full
150E WC rad360 3fans 120mm pompe rikiki dc_lt sur top(comme sur le eisberg) 35°/full et il y a le nb en serie apres le cpu.
 
Si tu souhaites oc de maniere a tirer le meilleur de ta machine alors je ne peux que te conseiller de garder ton avoir pour ce qu il te plaira et d investir dans du vrai materiel de refroidissement qui te suivra sur tous tes pc, meme si c est un peu plus compliqué a monter le resultat et les perfs :love:  :love:  
 
 
 

n°2445686
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 24-09-2016 à 13:12:58  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :


Prendre un AIO n est pas stupide si tu sais a quoi t en tenir...un bon aio sera tout juste plus perfs qu un bon rad en aircooling, ...


 
A vrai dire si l'on considère le bruit émis et qu'on se basse sur une valeur identique de départ la plus faible possible, à ce jour aucun AiO ne peut rivaliser avec ventirad traditionnel haut de gamme sans subir de modifications au niveau de ses ventilateurs. Pour les meilleurs d'entre eux, a décibel égale ils s'en rapprochent et au mieux égalent mais ne font pas mieux et ça pour deux fois plus cher... En effet si l'on prends les références en ventirad tels que noctua ou bequiet, ils sont tout deux équipés de ventilateurs excellents, qui sont ce qu'il se fait de mieux ou presque là ou les AiO ont souvent des ventilos très moyens. Si l'on rajoute à cela la durée de vie de la pompe, ses éventuelles vibrations et le bruit qui va avec, puis pour finir des prix exorbitants pour certains kits, soit tu reste en air, soit tu passe en water custom. (qui sera autrement plus stylé car il y aura un réservoir et tu pourra aussi monter des tuyaux rigides colorés/sobres avec du liquide transparent ou coloré)
 
Là ou je vois par contre vraiment un intérêt pour ce genre de solution c'est dans les petits espaces où l'on est OBGLIGé de déporter le ventirad par manque de place et que l'on souhaites quand même bien refroidir, en assure alors les conséquences de ce genre d'exigences sur qualité globale du produit et de son surcoût. Quelques recherches sur Google pour voir s'il vaut mieux passer en AiO ou rester en Air, quasi toutes les réponses sont unanimes ==> Go AIR!


Message édité par SiZZiGETTE le 24-09-2016 à 13:27:50

---------------
BANNI de HFR
n°2445687
Gg67500
Posté le 24-09-2016 à 13:40:08  profilanswer
 

Perso justement j'ai fait machine arrière avec le WC custom :o et revenu a un AIO :o  
 
Car même perf avec mon lepa 240 que mon ancien système AIO (EKWB pour le proco et 1 x 280 + 1 x 360 )  
 
j'atteint exactement les même température en charge :o  
apprêt la fiabilité  [:cosmoschtroumpf] osef au vu du prix que sa coûte


---------------
halte là on ne passe pas !
n°2446017
Eloidcmx
Posté le 29-09-2016 à 22:32:35  profilanswer
 

Je peux avoir un wc custom sur ldlc pour 200 euros (max) ?? J'ai pas vraiment l'impression... Les aio fractal sont demontables pour rajouter un gpu ou autre, vous en pensez quoi??
Sinon je pense partir sur un dark rock pro 3, d'autre idées??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Quel système de refroidissement pour mon PC ?

 

Sujets relatifs
Un PC immergé dans un Aquarium ?Demande de conseil pour un premier PC sous eau :)
Refroidissement FX 8320Choix nouveau refroidissement CPU
Gestion de ventilateurs pour refroidissement CPUAméliorer le refroidissement de mon boitier
Watercooling monté, comment remplir le système ?The Seven PC (72 threads - 7 water loop - 13 pumps 2x2 GPU...)
PC ne démarre plus suite à fort overvoltingAvis refroidissement
Plus de sujets relatifs à : Quel système de refroidissement pour mon PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR