Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Démonter Heatspreader DHX Corsair Dominator Platinum pour WATER

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démonter Heatspreader DHX Corsair Dominator Platinum pour WATER

n°2304580
BASLIT-GTX
Posté le 04-08-2013 à 19:11:36  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait enquêter avec moi sur la manière de virer complètement la partie en métal à trident au dessus une fois dévissé http://content.hwigroup.net/images [...] 4978-2.jpg ( la partie avec les dents).
 
J'ai réussi a virer le dissipateur passif latérale,en forçant avec un tournevis fin, mais impossible pour celui du dessus  :fou:  
 
le chaud marchera pas car c'est fais pour resister à des fortes chaleurs, donc j'en ai conclu que seul le froid pourra décoller ce dissipateur pad thermique très collé, j'ai bien entendu 4 waterblock ram alphacool avec les embouts sli 180 degres qui vont me servir mais sans pouvoir retirer cette partie...
 
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] r-Set.html
 
mais bien sur il faut que je vire tous les dissipateurs dhx sur cette ram pour ne garder la puce et pouvoir les refroidir convenablement à 3000 mhz en perdant 25-30 degrés sur les températures actuelles, il y a moyen car j'ai vu cette vidéo :
 
http://www.youtube.com/watch?v=SEuHwZ3_U-4
 
J'ai essayer de contacter la personne ayant poster la vidéo mais je n'ai pas encore eu de réponse, il a l'air de vouloir garder sa précieuse technique jalousement.  
 
et des le début de la vidéo en faisant des arrêts sur image, je vois qu'il plonge la RAM dans du liquide transparent dans un tupperware, de façon hermétique, j'imagine qu'il utilise un produit non conducteur genre eau déminéralisé ou encore du liquide de watercooling translucide, mais je vais pas me lancer à plonger ma ram 1 heure, sans savoir réellement quel liquide me permettra de dissoudre cette pâte thermique ou du moins la ramollir de façon à pouvoir l'enlever très facilement   :pt1cable:  
 
je veux absolument faire cela c'est pour un mod que je suis en train de préparer j'ai la blinde de matériel watercooling, et je suis bloqué là dessus voilà  :sweat:  
 
Mon système sera donc refroidi complétement sous Watercooling, avec 3 geforce titan xspc, un waterblock cpu apogee HD, un waterblock Ek Full cover pour Maxmus V Extreme, etc...
 
Si vous pouviez m'aider à comment enlever ce dissipateur à trident très récalcitrant, avec la technique approprié, notamment le liquide à utiliser, ça serait vraiment cool de votre part car j'ai cherché dans le fin fond du web aucun sujet relatif à cela....
 
Mais je sais que c'est réalisable; c'est un mod que je veux faire, et je trouve les puces mémoire corsair très bonne (elles tiennent 3000 mhz) donc aucune raison de les changer ça non  :non:  
 
Voilà je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.


Message édité par BASLIT-GTX le 07-08-2013 à 11:58:44
mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 19:11:36  profilanswer
 

n°2304602
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 04-08-2013 à 22:45:55  profilanswer
 

Quand on regarde la vidéo, je me demande si il plonge pas la barrette dans du liquide pour WC légèrement réchauffé, parce qu'on peut voir de la buée sur le tupperware (si je suis pas bigleux). C'est fait pour résister à des températures mais pas dans du liquide, maintenant est-ce que c'est ca ou non ? Tu perds rien à essayer :)


---------------
HAF 922 / ASUS P5Q-E / C2Q Q8300 (2.5Ghz) @3.2Ghz + Noctua NH-U12P / G.Skill 2*2Go DDR2 (PC2-6400) / Sapphire HD7770 / Corsair TX 650W
n°2304603
Sprjnter
#2wheels
Posté le 04-08-2013 à 22:48:07  profilanswer
 

Du moment que le liquide est neutre de toute façon, tu prends aucun risque. Et si tu les sèches de suite a la sortie ca crains rien a mon avis, surtout sur des barrettes de RAM a nue. Après je pense pas que ca soit autre chose que de l'eau chaude.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2304605
BASLIT-GTX
Posté le 04-08-2013 à 23:11:06  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
d'après mes premières analyses il me semblerais que ce soit du liquide distillé car en regardant la définition de celle :
 
L'eau distillée contient des molécules H2O, des gaz dissous comme O2 et CO2, mais rien d'autre. En principe, elle est stérile. Mais il faut reconnaître qu'il est difficile d'empêcher tout contact avec les spores en suspension dans l'air. Donc l'eau distillée n'est pas toujours stérile. POur qu'elle soit et reste stérile, elle doit être conservée dans des récipients fermés étanche.
 
Donc je pense qu'il utilise du liquide watercooling translucide d'après mon analyse et le votre, qu'il ferme avec le tupperware, pour éviter que ça ne devienne conducteur.
 
cependant, je ne sais pas si il faut vraiment chauffer le liquide, mais il est vrai d'après vos déductions qu'il y a de la buée.
 
Je n’ai jamais mis de composants informatiques dans de l'eau distillé et/ou traité je risque rien à mettre une barrette de RAM dans ce liquide 1 h hermétiquement fermé ?
 
j'aimerais d'autres avis, merci de vos premières réponses en tous cas !

n°2304606
Sprjnter
#2wheels
Posté le 04-08-2013 à 23:23:53  profilanswer
 

Peut être pas très chauffé non plus, genre 65° pas plus je dirais. Pour de la ram sans carénage, je dirais que ça crains rien, il y a qu'a regardé les test des clés usb (pas les trucs de malade, les trucs de merde sans carenage qui se retrouve a la flotte), des ssd aussi et des cartes mémoires, donc pour de la ram dans de l'eau non conductrice je dirais que le risque est minime. Mais il existe surement attention.


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2304607
yaneck
Posté le 04-08-2013 à 23:37:24  profilanswer
 

AH!  
 [:cerveau drapal]  
Je me pose la même question, étant donné que je vais aussi le faire!
j'ai trouver cette video, (oui ce sont des kingston) et il le fait avec un séche cheveux/pulseur pro (même au four dit-il  :heink: )
http://www.youtube.com/watch?v=T_wZY8MCtf8
 
Sinon, de mes recherche, il semble que les heatspreaders sont supposé permanents et fixés avec une colle résistante à la chaleure, la pluspart des conseil disent qu'il faut la décoller à l'AZOTE LIQUIDE... bref le truc que tu trouve dans ton épicerie quoi :pfff:  
 
D'autre forum disent que l'alcool isopropilique est la solution (c'est peut être ça la solution transparente dans ta vidéo ??). Il faudrait laisser tremper les rams plusieur heures dans l'alcool et ça dissoudrait la colle.
 
Mmmh perso je pencherais pour la dernière option étant donner que l'alcool iso est un agent non gras et qu'on peut l'acheter en pharmacie/droguerie (Il suffit de donner le prétexte de nettoyer des lentilles d'optique).

Citation :

Wikipédia:
Les garnitures de stérilisation contiennent typiquement une solution de 72 % d'isopropanol dilué dans l'eau. L'alcool d'isopropyle est également utilisé comme décapant et dissolvant dans l'industrie. C'est un bon dégraissant. Il est également employé comme additif de l'essence. Il est employé comme désinfectant (surface inerte) et antiseptique (tissu vivant), et est un dissolvant commun.


Citation :

Reptoxx:
 
L'alcool isopropylique est un bon solvant pour les cires, les huiles, les résines et de nombreux autres produits. Ainsi, il est surtout utilisé comme solvant :
 
Dans les formulations de vernis, peintures, couches d'apprêt, encres, décapants et adhésifs
Dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique, pour l'extraction et la purification de différents produits naturels : alcaloïdes, arômes, gommes, huiles, protéines, vitamines, etc.
En électronique, comme solvant de nettoyage des circuits intégrés et des semi-conducteurs.
Dans plusieurs produits d'usage domestique, tels que détergent à plancher, cire à chaussures, insecticide, nettoyant pour les vitres, rafraîchisseur d'air, dégivreur de vitre d'automobile, désinfectant
Dans les cosmétiques, tels que lotions, parfums, shampoings, nettoyants pour la peau, vernis à ongle, démaquillants, déodorants, huiles pour le corps, fixatifs pour cheveux, etc.


 
Au moins on est sur que cet alcool n’abîme pas les composant vu qu'il est utilisé pour les nettoyer... et étant donner qu'il dissous les résines je pense que c'est la solution!
 
Vos pensées là dessus?


Message édité par yaneck le 05-08-2013 à 00:19:44
n°2304614
BASLIT-GTX
Posté le 05-08-2013 à 00:31:02  profilanswer
 

Pas mal Yaneck  :)  
 
l'alcool isopropylique, que tu cite serait donc, plus favorable pour dissoudre les composantes collantes en n'abimant rien sur les circuits intégrés /imprimés tel que la ram ? par rapport à l'eau distillé ?
 
Bonne avancé à prendre en compte, je note.
 
J'attends aussi l'avis d'autres personnes sur le sujet, pour me faire un avis sur la solution la plus favorable :D

Message cité 1 fois
Message édité par BASLIT-GTX le 05-08-2013 à 00:33:27
n°2304615
yaneck
Posté le 05-08-2013 à 00:35:19  profilanswer
 

BASLIT-GTX a écrit :

Pas mal Yaneck
 
l'alcool isopropylique, que tu cite serait donc, plus favorable, que l'utilisation d'une eau distillé qui elle ne ferait rien sur les circuits intégrés /imprimés tel que la ram ?
 
Bonne avancé à prendre en compte, je note.
 
J'attends aussi l'avis d'autres personnes sur le sujet, pour me faire un avis sur la solution la plus favorable


 
Merci  :jap:  
 
Mais effectivement il faut attendre d'autres avis!
A la limite, si tu a des vieilles barrettes de rams avec des heatspreaders tu pourrais nous faire une démo?  :ange:

n°2304616
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 05-08-2013 à 00:36:39  profilanswer
 

Selon moi et mes expériences :whistle:, dans du liquide pour WC(non pas l'eau des chiottes) il ne devrait y avoir aucun risque. Tu fais chauffer un peu mais pas de trop, et tu laisses tremper mais ca reste une solution peu convaincante pour moi (quoi que .. )
 
Pour ce qui est des autres méthodes :
 
- Pistolet à chaleur/Four/Sèche-cheveux : WHY NOT ? C'est supposé résister à la chaleur mais ca n'empêche rien. En effet, résisté à la chaleur signifie ne pas s'enflammer ou autre joyeuseté ! La "colle" va tout de même reprendre un aspect plus liquide et donc permettre de s'enlever :)
 
- Azote : Ca parait une bonne solution, ainsi que mettre au congélateur dans un sac de protection pendant quelques heures afin de rendre la colle sèche et "cassante". (Pour de l'azote suffit de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... :D)
 
- Alcool, Éther, Acétone : Toutes ces solutions sont viables pour enlever toutes les colles ainsi que les traces grasses sur les composants électroniques (enlever de la pâte thermique pour les intimes  :o )
 
 
Voila mes pensées, corriger moi si je me trompe !


---------------
HAF 922 / ASUS P5Q-E / C2Q Q8300 (2.5Ghz) @3.2Ghz + Noctua NH-U12P / G.Skill 2*2Go DDR2 (PC2-6400) / Sapphire HD7770 / Corsair TX 650W
n°2304617
yaneck
Posté le 05-08-2013 à 00:52:45  profilanswer
 

Merci pour tes indiquations! :jap:  
Pour le Liquide WC, je ne sais pas trop...  
 

Nacoto a écrit :


- Azote : Ca parait une bonne solution, ainsi que mettre au congélateur dans un sac de protection pendant quelques heures afin de rendre la colle sèche et "cassante". (Pour de l'azote suffit de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un qui ... :D)
 


 
C'est bien ce côté cassant qui me fait peur... parce que ça ne sera pas que la colle qui sera cassante, mais bien tous les composant de la ram et en particulier les soudures je présume.
 
 

Nacoto a écrit :


- Alcool, Éther, Acétone : Toutes ces solutions sont viables pour enlever toutes les colles ainsi que les traces grasses sur les composants électroniques (enlever de la pâte thermique pour les intimes  :o )
 


 
Là il faut faire attention! l'alcool isopropylique est l'un des seul alcool non gras, c'est a dire qui ne laisse pas de trace, qui s'évapore complètement à température ambiante. Les autres, l'acétone par exemple, sont des alcool dit "gras", qui peuvent laisser des traces

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 00:52:45  profilanswer
 

n°2304618
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 05-08-2013 à 01:04:17  profilanswer
 

yaneck a écrit :

C'est bien ce côté cassant qui me fait peur... parce que ça ne sera pas que la colle qui sera cassante, mais bien tous les composant de la ram et en particulier les soudures je présume.


 
Oui là je ne saurais pas t'en dire plus mais je pense que si tu décolles proprement en forçant légèrement aux bons endroits ca devrait passer. Les soudures sont, je pense, plus résistantes que la colle mais bon le bricolage c'est un art périlleux :whistle:  :whistle:  
 

yaneck a écrit :

Là il faut faire attention! l'alcool isopropylique est l'un des seul alcool non gras, c'est a dire qui ne laisse pas de trace, qui s'évapore complètement à température ambiante. Les autres, l'acétone par exemple, sont des alcool dit "gras", qui peuvent laisser des traces


 
My bad ! Je n'étais pas au courant de tout :) Acétone et White Spirit même combat quoi, ca laisse des traces grasses du coup ! Par contre l'éther s'évapore bien à température ambiante (http://fr.wikipedia.org/wiki/Éther_diéthylique) mais ce n'est pas ce que Wikipédia dit pour l'alcool isopropylique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol). M'enfin si ca fonctionne c'est le principal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nacoto le 05-08-2013 à 01:06:09

---------------
HAF 922 / ASUS P5Q-E / C2Q Q8300 (2.5Ghz) @3.2Ghz + Noctua NH-U12P / G.Skill 2*2Go DDR2 (PC2-6400) / Sapphire HD7770 / Corsair TX 650W
n°2304620
yaneck
Posté le 05-08-2013 à 01:14:13  profilanswer
 

Nacoto a écrit :


 Par contre l'éther s'évapore bien à température ambiante (http://fr.wikipedia.org/wiki/Éther_diéthylique) mais ce n'est pas ce que Wikipédia dit pour l'alcool isopropylique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol). M'enfin si ca fonctionne c'est le principal :D


 
Interessant!  :)  
Je vais voir si je peut me renseigner auprès d'un pote qui utilise ça souvent et je vous redis!

n°2304621
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 05-08-2013 à 01:15:18  profilanswer
 

Moi de mon expérience de bricoleur et pour avoir des Pentium II, III, 4, et + chez moi. J'ai tjrs tout nettoyer à l'Ether de Pharmacie, jamais eu le moindre problème :)


---------------
HAF 922 / ASUS P5Q-E / C2Q Q8300 (2.5Ghz) @3.2Ghz + Noctua NH-U12P / G.Skill 2*2Go DDR2 (PC2-6400) / Sapphire HD7770 / Corsair TX 650W
n°2304638
BASLIT-GTX
Posté le 05-08-2013 à 10:38:26  profilanswer
 

D'accord les solutions viables sont bonnes à prendre, mais après selon le produit, combien de temps faut il le laisser imbiber ? entièrement ou que la partie concerné ?  
 
Sinon vos pistes sont intéressantes, de toute façon je vais bien tester tôt ou tard,  
 
D'autres Témoignages, Conseils, pour mener mon projet à bien ?


Message édité par BASLIT-GTX le 05-08-2013 à 10:56:53
n°2304651
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 05-08-2013 à 11:36:11  profilanswer
 

Si tu veux pas perdre de temps, ce que je ferrais si j'étais toi c'est le coup du sèche-cheveux. Un grosse minute pas plus sinon tu vas te cramer les doigts et tu essayes de faire bras de levier sur les bords avec un tournevis fin (essayer de mettre une protection entre genre du carton pour rien abimer :))


---------------
HAF 922 / ASUS P5Q-E / C2Q Q8300 (2.5Ghz) @3.2Ghz + Noctua NH-U12P / G.Skill 2*2Go DDR2 (PC2-6400) / Sapphire HD7770 / Corsair TX 650W
n°2304655
BASLIT-GTX
Posté le 05-08-2013 à 12:21:16  profilanswer
 

j'ai acheté de l'eau déminéralisé, et j'ai pris une barrette de RAM ddr3 corsair 1 go 1333 mhz avec dissipateurs latéraux collé pour tester 1 heure dans un tupperware fermé hermétiquement je l'ai mis à midi, je l’enlèverais à 13 h, pour voir d'abord si ça se décolle plus facilement (pads thermiques et autres colles), et ensuite je la ferais sécher et je la testerais sur mon pc secondaire, si elle fonctionne c'est un bon début, je ferais memtest etc.. pour m'assurer que c'est viable, si ça marche pas tant pis je testerais un autre produit avec une autre barrette mais au moins j'aurais essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par BASLIT-GTX le 05-08-2013 à 12:22:38
n°2304660
yaneck
Posté le 05-08-2013 à 13:16:20  profilanswer
 

BASLIT-GTX a écrit :

j'ai acheté de l'eau déminéralisé, et j'ai pris une barrette de RAM ddr3 corsair 1 go 1333 mhz avec dissipateurs latéraux collé pour tester 1 heure dans un tupperware fermé hermétiquement je l'ai mis à midi, je l’enlèverais à 13 h, pour voir d'abord si ça se décolle plus facilement (pads thermiques et autres colles), et ensuite je la ferais sécher et je la testerais sur mon pc secondaire, si elle fonctionne c'est un bon début, je ferais memtest etc.. pour m'assurer que c'est viable, si ça marche pas tant pis je testerais un autre produit avec une autre barrette mais au moins j'aurais essayé.


 
 [:tombig:4]  
 
Merci de faire le test pour nous!  :jap:

n°2304661
BASLIT-GTX
Posté le 05-08-2013 à 13:22:57  profilanswer
 

j'ai essayé l'eau déminéralisé 1 h mais froide dans un tupperware, ça ne fonctionne pas... peut etre en le chauffant mais bon


Message édité par BASLIT-GTX le 05-08-2013 à 13:24:32
n°2304666
BASLIT-GTX
Posté le 05-08-2013 à 13:47:27  profilanswer
 

Là je test, eau déminéralisé chauffé avec une petite touche d'alcool 70 degrés sur la barrette corsair 1 go de test pour voir si ça décolle efficacement les pads thermiques on verra dans 1 heure.
 
C'est vraiment chaud de trouver le bon combo..


Message édité par BASLIT-GTX le 05-08-2013 à 13:54:32
n°2304677
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 05-08-2013 à 14:51:43  profilanswer
 

CHIMISTE FOU  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Non mais froid c'était sur que c'était sans espoir ! Je vois que le chaud comme solution viable à part l'AZOTE :D


---------------
HAF 922 / ASUS P5Q-E / C2Q Q8300 (2.5Ghz) @3.2Ghz + Noctua NH-U12P / G.Skill 2*2Go DDR2 (PC2-6400) / Sapphire HD7770 / Corsair TX 650W
n°2304684
BASLIT-GTX
Posté le 05-08-2013 à 15:44:37  profilanswer
 

Alors, j'ai testé l'alcool 70 degrés dilué dans du liquide déminéralisé, 1 heure chauffé et fermé hermétiquement dans un tupperware, sur une vieille barrette corsair xms3 1 go 1333 mhz avec dissipateur en métal de chaque coté de la RAM assez récalcitrant de base à sec pour représenter un test de ce que pourrais représenter la barre à trident que je n'arrive pas à retirer non plus à sec.
 
Il s’avère, que ça part mieux mais il faut quand même forcer un peu, et là ça part mais je pense qu'il faut le laisser infuser plus d'une heure, car tout n'étais pas encore très mou, pour preuve une puce de mémoire est resté collé avec le dissipateur de la RAM de test, bon c'est pas très grave étant donné que sur la corsair dominator platinum les 2 façades partent avec des outils fin sans trop forcer, mais je ne peux donc pas tester le module de ram étant donné qu'il est mort, c'est là que j'en viens à me demander si l'alcool 70 degrés est vraiment utile et si ça n'abime pas la ram pour la refaire fonctionner sur un pc, car je ne sais pas si c'est nocif.
 
J'ai pensé donc à tester plus tard sur ma vrai bonne barrette, mais en n’irriguant que la partie concerné c'est à dire, la partie récalcitrante, avec la partie en trident avec un fond d'eau (juste ce qu'il faut) et donc ne pas irriguer les puces pour essayer de décoller, ramollir, ou dissoudre la colle présente sur cette base, mais je ne sais pas si je mettrais de l'alcool du coup car je n'ai pas le droit à l'erreur sur cette RAM... :sweat:  
 
je pense d'abord essayer la première barrette de  RAM de test que j'ai mise sous eau déminéralisé mais à froid, sur mon pc secondaire pour voir si elle est endommagé, si tel n'est pas le cas alors je re-testerais cette RAM avec de l'eau chauffé mais sans alcool, je ne veux pas prendre trop de risques.
 
Si vous avez des bonnes méthodes à me fournir n'hésitez pas ! et pour l'alcool isopropylique je ne sais pas du tout l'effet que ça pourrais donner mais déjà avec l'alcool à 70 degrés, les vapeurs dégagé avec la chaleur n'étais pas recommandable du tout. :non:


Message édité par BASLIT-GTX le 05-08-2013 à 15:48:48
n°2304687
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 05-08-2013 à 15:55:27  profilanswer
 

Oui quand tu joues avec de l'alcool ou quoi, il vaut toujours mieux faire ca dans un endroit aéré parce que sinon ca monte vite à la tête :)  
 
Sinon essaye le sèche-cheveux avant de les mouiller pour voir ce que ca donne ! Normalement l'alcool ne devrait rien faire à ta barrette mais maintenant la laisser à long terme je ne sais pas :/


---------------
HAF 922 / ASUS P5Q-E / C2Q Q8300 (2.5Ghz) @3.2Ghz + Noctua NH-U12P / G.Skill 2*2Go DDR2 (PC2-6400) / Sapphire HD7770 / Corsair TX 650W
n°2304697
BASLIT-GTX
Posté le 05-08-2013 à 17:05:56  profilanswer
 

C'est bon !  :love:  
 
avec l'aide d'une personne de ma famille on a réussi à trouver la façon pour retirer le système à tridents, mais fallait vraiment forcer en en tirant vers le haut !  :pt1cable:  bref pas besoin de les mettre sous eau etc...
 
je ferais des photos du système, terminé sur un autre topic !  
 
Voilà  :hello:

n°2304699
Nacoto
@Engineering Lab'
Posté le 05-08-2013 à 17:12:21  profilanswer
 

Tu t'es cassé la tête pour faire ca proprement pour au final quand même tirer dessus :D Te reste plus qu'à faire un tuto pour les futures personnes qui devront démonter les dents !
 
Astuce du jour : Tirer c'est bien, tirer fort fort fort c'est encore mieux !


---------------
HAF 922 / ASUS P5Q-E / C2Q Q8300 (2.5Ghz) @3.2Ghz + Noctua NH-U12P / G.Skill 2*2Go DDR2 (PC2-6400) / Sapphire HD7770 / Corsair TX 650W
n°2304707
yaneck
Posté le 05-08-2013 à 18:08:30  profilanswer
 

BASLIT-GTX a écrit :

C'est bon !  :love:  
 
avec l'aide d'une personne de ma famille on a réussi à trouver la façon pour retirer le système à tridents, mais fallait vraiment forcer en en tirant vers le haut !  :pt1cable:  bref pas besoin de les mettre sous eau etc...
 
je ferais des photos du système, terminé sur un autre topic !  
 
Voilà  :hello:


 
Tu l'as fait avec toutes les barrettes sans qu'elles se cassent? ou juste une et ça a marché?
Désolé d'insister, j'ai peur de les péter moi aussi vu le prix que ça coûte!
 
En tout cas merci pour ce topic fort utile! :)  :)

n°2304740
BASLIT-GTX
Posté le 05-08-2013 à 19:56:53  profilanswer
 

C'est simple tu dévisse, tu enlève les parties latérales avec les doigts en faisant attention quand même pour pas enlever une puce avec le dissipateur  :sweat:
 
Ensuite tu aura accès aux puces et à la partie à trident, il te suffira de tenir la barrette avec une main et de tirer le trident de manière sec de manière droite vers l'extérieur et voilà la ram sera à nue.
 
Moi je l'ai fais sur les 4 barrettes sans les endommager, et j'ai enfin pu mettre les 4 water blocks sur les rams. :love:  
 
en 5 minutes c'est fait pour retirer les dissipateurs des 4 barrettes :D

n°2304742
yaneck
Posté le 05-08-2013 à 20:02:55  profilanswer
 

Magique! on a un tuto là ^^!

n°2304743
BASLIT-GTX
Posté le 05-08-2013 à 20:05:38  profilanswer
 

pas besoin d'azote liquide ou de les plonger dans l'eau au final.

n°2304813
moujet
Chef de Projet
Posté le 06-08-2013 à 10:29:31  profilanswer
 

On veut des photos!

n°2304964
BASLIT-GTX
Posté le 07-08-2013 à 11:57:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ferais des photos de la ram mise sur waterblock ainsi que des différentes parties démontées, mais actuellement je suis très occupé par ma réalisation pc d'une part, mais aussi par le reste  ;)  
 
J'espère que mon topic pourra aider des personnes, étant donné que j'avais trouvé avec vous que des solutions plus ou moins compromettante  :heink:  
 
Voilà Bonne journée et à bientot

n°2304971
WizardPC
Posté le 07-08-2013 à 13:27:13  profilanswer
 

Tu devrais peut-être rajouté ton tuto dans le premier post et mettre une balide [TUTO] en face de ton sujet pour mieux le repérer :)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Démonter Heatspreader DHX Corsair Dominator Platinum pour WATER

 

Sujets relatifs
corsair 800d ventilationpro du water dispo pour Q/R ?
Choix Kits Water Cooling CPU GPU[HELP] Réglage ventilos sur WC Corsair H80i
sens des ventilos corsair h100Démonter radiateur chipset sur mobo ASUS
Premier WaterOptimisation, gain water GPU et nombre de rad
Quel ventirad silencieux pour I7 3770K/Corsair Vengeance/Z9 plus ?Finalisation water (monter) quel liquide et est-ce que tous va bien?
Plus de sujets relatifs à : Démonter Heatspreader DHX Corsair Dominator Platinum pour WATER


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR