Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Démonter radiateur chipset sur mobo ASUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démonter radiateur chipset sur mobo ASUS

n°2300674
kit-et-kat
Posté le 11-07-2013 à 19:08:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche une réponse rapidement, je voudrais démonter le chipset sur mon Asus P8Z77-i deluxe.
 
Je me demande quel pad thermique utilise Asus avec ses cartes mère H77 et Z77 car je voudrais pouvoir le remonter sans avoir à le changer pour une question de garantie.
Je pense que c'est pas bon signe car même si le rad bouge il résiste au décollement.
Donc voilà si jamais quelqu'un ici a tenté le coup il doit pouvoir me répondre. Idéalement ce serait pour la carte mère en question mais je pense que la même technique doit être utilisée pour les cartes mères Asus H77 et Z77. Toute info est bonne à prendre ;)
 
Je poste ici car je pense que c'est là où j'ai le plus de chance de croiser la bonne personne ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 19:08:55  profilanswer
 

n°2300742
bibi773
Posté le 12-07-2013 à 10:23:11  profilanswer
 

Salut, j'ai jamais fait sa mais il me semble que le pad thermique utilisé à des propriété collant et il faut forcé pour le retiré ou passé dessous avec une lame de cutter (fait le pas attend d'autre avis car je n'e l'ai jamais fait) mais sache que si tu le retir dans tous les cas il le vérons pour la garantie car si tu le remet il y aurra pas le même pad thermique utilisé et regarde si les vis que tu as retiré sont bleu sur le pas-de-vis, si oui c'est déjà probablement mort pour la garantie.

n°2300754
kit-et-kat
Posté le 12-07-2013 à 11:34:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, oui c'est bien un truc collant lol En forcant un peu ça vient, j'aurais peut être dû faire chauffer le tout avant, le pad est resté pour partie collé sur le rad et le core. Pour la garantie je l'ai remis, je pense pas que ça se verra c'est un truc à changement de phase qui je pense en chauffant bien va se "ressouder".


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°2300762
bibi773
Posté le 12-07-2013 à 12:11:03  profilanswer
 

En chauffant, j'aurais pensé que non car j'aurais pensé que c'était conçu pour resister à la chaleur

n°2300769
kit-et-kat
Posté le 12-07-2013 à 12:51:27  profilanswer
 

En principe avec la chaleur ça se ramolli, et pour pouvoir enlever le rad plus facilement il faut chauffer le tout ça évite de tout arracher.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Démonter radiateur chipset sur mobo ASUS

 

Sujets relatifs
OC Asus 7850 DCU2[Conseil] choix radiateur [Q9550] [GTX460] @
Radiateur pour i5 3570koverclocking i7 4770k sur asus maximus VI hero
[Aide OC] i7 2600K + Asus P8Z78-V 3.0Besoin d'aide pour OC i7 2700K , Asus Sabertooth P67
Aide pour Watercooler SLI Asus GTX 660peindre radiateur et ventilateur
bridage avec asus gpu tweak 
Plus de sujets relatifs à : Démonter radiateur chipset sur mobo ASUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR