Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin de conseils pour un premier watercooling tube flexible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour un premier watercooling tube flexible

n°2528198
yliak
Posté le 05-12-2019 à 18:51:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte faire un watercooling custom et étant novice dans le milieu j'ai quelques questions qui vont peut-être vous paraître bête.
 
Premièrement je compte faire un watercooling en achetant du matos chinois (barrow) car je ne compte pas mettre 300€ dans du EKWB, votre avis ?
 
Je compte me faire la main tout d'abord avec du flexible puis changer en tube PETG, et j'ai une question sur les "fittings" ainsi que sur les tubes  
 
Est ce que cela suffit pour du flexible ou c'est nécessaire de prendre ceux avec vis de compression? (je sais qu'il faudra que je change les fittings pour passer sur du petg)
https://prnt.sc/q6qm7f
 
Quelle dimension de tubes choisir pour le flexible et pour le petg ?
 
Et finalement quelle est la différence entre un radiateur de même dimension à 15€ et à 40€ car visuellement c'est la même chose et pouvait vous m'en conseiller un pas trop cher ?
 
J'attend vos réponses avec impatience.


Message édité par yliak le 05-12-2019 à 18:52:08
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 18:51:24  profilanswer
 

n°2528809
Zooti
Posté le 15-12-2019 à 10:34:10  profilanswer
 

Coucou , pour ces raccord la il te faudra des collier de serrage je pense.  
 
Si tu pouvais envoyer le liens de tes 2 radiateurs . On pourrais mieux te dire.  
 
Et pour les tuyaux moi j’utilise du 13/16 en petg , personnellement niveau esthétique je ne suis pas déçu. Pour se qui est du barrow en raccord certaines personnes en sont content. Apres je ne peux pas te dire.


Message édité par Zooti le 15-12-2019 à 10:34:47
n°2528823
lolo-1234