Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif pompes laing

n°2371138
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 04-11-2014 à 11:57:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant des problèmes de débit sur mon WC, je pense changer la pompe.
 
J'ai actuellement une DDC 1T que j'ai toujours trouvée très silencieuse ( pour ne pas dire inaudible), mais je voudrais savoir dans un soucis de performances (quitte à upgrade...) si la DDC 3.2 PWM était intéressante en termes de perfs/silence comparée aux autres laing.
 
Au passage, il y a de fortes chances qu'elle soit montée avec le duo top plexy/reservoir alphacool pour les DDC.
 
Merci d'avance.


---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 11:57:49  profilanswer
 

n°2371156
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 04-11-2014 à 16:32:55  profilanswer
 

tu devrais dire pour qu'elle usage et configue à refroidir parce que la 1t suffit amplement dans la plus part du temps  
la mienne suffit pour  
cpu+gpu rad 360 + 2*240 tout ça dans le silence et sans forcer

n°2371162
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 04-11-2014 à 17:20:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est vrai que ma conf n'est plus à jour...
J'ai donc un phenom II X6, une radeon 280X OC, le tout en lpdc avec 1*120 + 1*240 BI GT xflow.
 
Il m'arrive par période joueuse de vouloir OC le plus haut possible tout ce petit monde...


---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed
n°2371166
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 04-11-2014 à 18:12:30  profilanswer
 

Pilou Daemon a écrit :

Merci pour ta réponse, c'est vrai que ma conf n'est plus à jour...
J'ai donc un phenom II X6, une radeon 280X OC, le tout en lpdc avec 1*120 + 1*240 BI GT xflow.
 
Il m'arrive par période joueuse de vouloir OC le plus haut possible tout ce petit monde...


ta pompe suffit largement tu ne gagneras strictement rien en changeant pour gagner en perf  
 
pour gagner en perf ou silence tu pourrais rajouter un rad
tes rad j'aime pas trop il a une forte densité d'ailettes(30fpi) tu doit souffler fort dessus pour que ça refroidissent

n°2371258
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 05-11-2014 à 15:24:18  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup.
 
Par contre après vérification, je ne suis pas sur que la pompe soit HS, j'ai senti que le premier tuyau vers le WB CPU était bien sous pression, et c'est au niveau du WB que tout se perd.
 
Du coup je vais tenter un gros nettoyage du circuit, j'ai par ci, par là qu'il faut que je vidange, pour faire tourner le circuit à l'eau distillée+vinaigre blanc, puis rincer uniquement à l'eau, etc... Bonne méthode ou le vinaigre risque d'attaquer méchament les joints?
 
Je note pour les rads, tu utiliserais plutôt quoi toi? (pour le prochain changement ^^ )
Après en ventillo j'ai pris des Enermax T.B. Vegas (sous-voltés) pour leur pression statique, je ne sais pas si ça compense suffisemment...
 
Merci !


---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed
n°2371270
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 05-11-2014 à 17:07:07  profilanswer
 

http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] tercooling un petit lien qui parle du nettoyage  
 
Après pour les rad demande dans le topic watercooling optimisation et débat il te renseigneront mieux que moi au niveaux prix/ perf :jap:  

n°2371400
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 06-11-2014 à 17:10:08  profilanswer
 

Ok, je te remercie.
 
A priori je vais devoir ouvrir mon WB, ça ne l'a pas assez décrassé...


---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed
n°2371412
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 06-11-2014 à 18:36:16  profilanswer
 

fais attention a bien remettre le joint torique du waterblock et a pas l'écraser en revissant


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WC] Pompe Laing DDC Très Bruyante...[mod] Laing DDC 3.2 PWM avec des bouts de stylos dedans!
[RESOLU] dissipateur pour laing DDC: utile ou arnaque?Réguler une laing DDC ?
Avis sur 2 pompesTuyau pour pompe Laing D5
Bruit de ma Laing c'est normal doc? ^^Tops pour Laing DDC
Pompe Laing 10w Soucis au démarage 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif pompes laing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR