Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Pompe Laing 10w Soucis au démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pompe Laing 10w Soucis au démarage

n°2334308
creep's
Posté le 06-02-2014 à 19:29:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon kit watercooling est arrivé hier de chez doc micro.
 
Tout est installer, mais j'ai un soucis niveau pompe.
 
Donc tout fonctionne bien, ont vois qu'il y a une tres bonne pression de retour d'eau dans le reservoir, je n'oserai pas l'ouvrir tellement le retour est costaux!
 
Mais voila je coupe l'ordi. Je ralume parfois la pompe ne démarre pas, j'ai l'impression qu'on entends qu'elle veux démarrer, mais elle ne démarre pas. Je l'ai directement brancher sur une Molex.
 
J'ai un peu peur que la pompe ne démarre pas un matin sans que je m'en rende compte.
 
Elle est assez bruyante, même sur de la mousse, étonnant y a 10 ans j'en avais une , dans mes souvenir c'était silence de cathédrale.
 
 
Un avis? une soluce?  
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 19:29:12  profilanswer
 

n°2334312
WizardPC
Posté le 06-02-2014 à 19:47:28  profilanswer
 

Elles ont beaucoup de vibrations ces pompes, c'est connu ! mais heureusement une bonne mousse suffit :) Alors qu'un problème de moteur tu peux pas faire grand chose..
 
Bizarre en effet qu'elle ne démarre pas tout le temps, tu es sur de toi ?
L'eau ne bouge pas ou alors il n'y'a pas de bruit ?


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2334313
creep's
Posté le 06-02-2014 à 19:51:45  profilanswer
 

Oui je suis sur  :)
 
Quand elle tourne ca se vois j'ai un petit reservoir air trap, le jet de l'eau est vraiment excellent, limite j'ouvrirai le capot l'eau sortirai encore bien à 1 m je pense .
 
Je lisais, qu'il resterai de l'air dans le circuit serait-elle une posibilité de non démarrage?


Message édité par creep's le 06-02-2014 à 19:52:02
n°2334318
playfab
Johnny Derp
Posté le 06-02-2014 à 21:07:37  profilanswer
 

Il y a des chances oui. J'ai eu une DDC qui fesait un bruit bizarre une fois sur 5 après mon premier montage de watercooling.
 
J'ai fait des maracas avec mon HAF-X (ouais c'était assez physique), et je pense avoir retiré de l'air coincé au niveau de la pompe, ou du moins a un endroit proche de la pompe, dans le bas de mon circuit.
Plus jamais eu de problème après ça.


---------------
[Ancien Worklog] Parvum Systems S2.0
n°2334321
creep's
Posté le 06-02-2014 à 21:19:50  profilanswer
 

Pour le bruit ont dirait que ca s'arrange, je suis à 1m je ne l'entends plus.
 
Par contre, le vrai problème c'est sont démarrage.  
 
Limite je coupe l'ordi, je ralume , j'entends qu'elle veux faire quelques chose, ca fait légerement clack clack ( aproximativement :D ) , mais elle démarre pas.
 
J'ai essayé une autre molex , ca fait pareil
 
Faut que je laisse ouvert le reservoir /air trap, quand je " joues du maracas " ? :D


Message édité par creep's le 06-02-2014 à 21:20:35
n°2334336
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-02-2014 à 22:26:22  profilanswer
 

Les anciennes DDC sont connues pour avoir parfois des démarrages difficiles mais les révisions récentes sont censées ne plus être affectées.

 

EDIT : Je reformule :
Les DDC tirent beaucoup de courant au démarrage, et si d'autres composants du PC font de même (les disques durs) l'alim ne peut pas forcément suivre.
Les versions récentes sont conçues pour que la pompe se coupe et se relance quelques secondes plus tard jusqu'à ce que ça passe.

 

Les versions 3.x sont aussi moins sujettes à ce soucis en raison d'une diminution de la force magnétique qui maintient le rotor.

 

Est-ce que ta config est chargée?
Est-ce que ton alim est robuste?
Quelle version de la pompe?


Message édité par aster le 06-02-2014 à 22:38:29
n°2334342
creep's
Posté le 06-02-2014 à 22:50:06  profilanswer
 

J'ai comme config
 
I5 3570K@4.5Ghz
8 Go ram corsair  
Alim Akasa 750w  
R9 290  
 
En faite chose bizar, j'avais la pompe qui se lancais une fois sur deux démarrage.
 
Ici j'ai secouer, ca fait comme un glouglou ( comme un estomac qui digere ) .  
J'ai ouvert le capot du reservoir pc éteint .
J'ai tenter 3,4 démarrage ca a l'air d'aller.
 
Je verrais bien demain matin si ca démarre.  
La pompe je suppose que c'est une nouvelle modèle, je l'ai acheter y a 1 semaine dans un pack alphacool chez doc micro :)

n°2334990
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 11-02-2014 à 14:52:29  profilanswer
 

creep's a écrit :

J'ai comme config
 
I5 3570K@4.5Ghz
8 Go ram corsair  
Alim Akasa 750w  
R9 290  
 
Ici j'ai secouer, ca fait comme un glouglou ( comme un estomac qui digere ) .  
 
:)


 
Akasa-> Tu as regardé les voltages de cette alimentation? Je viens de changer la mienne car elle sortait plus que 11.9v Akasa ES 600w et j'avais des freezes en charge. Avec la nouvelle alimentation (80+ gold) j'ai 12.2volts pour comparaison.
 
Glouglou: Bulles d'aire, les pompes n'aimes vraiment pas ça! n'hésite pas a bien basculer ton pc. En sens de montage, la pompe est bonne? Le liquide "tombe" dans la pompe?
http://ludovic.postal.free.fr/HARDWARE/Autres/laing.JPG
 


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool
n°2335010
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 11-02-2014 à 16:08:33  profilanswer
 

Elle est branché en direct sur l'alim ?
 
Entre un  démarrage a chaud et froid ça peut influencer.
J'en ai une qui a eu ces symptome, j'ai eu beua retourner dans tous les sens elle était morte. (mais elle avait 3 ans chez moi et pas mal avant...)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2335073
creep's
Posté le 11-02-2014 à 21:48:53  profilanswer
 

En faite apparament c'est normal.

 

Comme j'ai un SSD j'avais un peu peur parce qu'en faite si elle ne démare pas du premier coup , elle re-tente etc...

 

Donc no soucis la pompe vas super :)

 

Sinon pour mon alim, j'ai pas tester avec un volt metre, mais d'apres un test que j'avais vu, elle etait plutot pas mal du tout sans etre une alim haute gamme.

 

Je pense que mon soucis c'était que mon system n'était pas bien purger du tout, ici mtn elle démare au quart de tour, vraiment pas à me pleindre, a part un de mes artic F12 qui part un peu en coucougnette, mais ca c'est une autre histoire :D

 

the_bob@ Oui en direct , elle à une molex rien que pour elle :)


Message édité par creep's le 11-02-2014 à 21:49:27
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 21:48:53  profilanswer
 

n°2335091
playfab
Johnny Derp
Posté le 12-02-2014 à 04:21:56  profilanswer
 

Maracas win :D


---------------
[Ancien Worklog] Parvum Systems S2.0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Pompe Laing 10w Soucis au démarage

 

Sujets relatifs
Corsair H100i problème pompe ou softwareBruit pompe (WC Thermaltake bigwater 850gt) -> Sifflement aïgue
Refroidir l'enfer FXconseil alimentation pompe watercooling
[probleme] Pompe laing DDC1+ qui fonctionne par à coupsCorsair H100i - La pompe fait du bruit?
Rad / Ventilo Watercooling Haf XB 
Plus de sujets relatifs à : Pompe Laing 10w Soucis au démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR