Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix liquide de refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix liquide de refroidissement

n°2465247
hwlr
Posté le 28-05-2017 à 15:20:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt vidanger mon système. Constatant que mes tuyaux Masterkleer n'aiment pas le liquide de chez EK, je fait des recherche pour le changer (contrairement à la première fois où je l'ai pris quasiment au hasard  :whistle: ).
 
J'ai des radiateurs laiton/cuivre (EK cooltream XE), des waterblocks cuivre/plexi (toujours chez EK) et plexi + acétal dans le réservoir.
 
Je cherche donc un liquide :
- qui ne soit pas de chez EK
- totalement transparent et non-réactif aux UV (moins de risques de dépôts)
- non-conducteur (enfin pas trop on se comprend ^^) / anti-corrosion
- et anti-algues bien-sûr.
Et aussi sans antigel, j'ai une boucle tout ce qu'il y a de plus classique, pas besoin de rajouter des produits qui en plus de polluer feraient perdre en capacité calorifique.
 
Après visite chez docmicro et recherches rapides j'ai retenu le Alphacool CKC et le XSPC EC6, en prêt à l'emploi pour les deux (vu l'écart de prix avec le concentré, quand il y en a).
 
Est-ce que vous avez des commentaires pour aider à faire un choix parmi ces deux liquides ? Un autre liquide à conseiller qui corresponde à ces critères ?
 
Merci d'avance :D
 
PS: c'est moi ou est-ce que le maze a un aspect bizarre ? (désolé pour le cadrage :D )
https://app.box.com/s/mwpbue2nnxu0x5od6kpv7qcg1pzs1lr6
https://app.box.com/s/zwabxse6m1kagce7ry276ouvnqxw65p6

mood
Publicité
Posté le 28-05-2017 à 15:20:50  profilanswer
 

n°2465249
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-05-2017 à 16:24:32  profilanswer
 


Bonjour hwlr,
 
tu peux tout simplement y mettre de l'eau déminéralisée, coupée avec 1/4 d'antigel auto pour ne pas que des algues se développent.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2465274
hwlr
Posté le 28-05-2017 à 20:14:35  profilanswer
 

Le problème de l'antigel c'est qu'il est moins caloporteur que l'eau... je voudrais juste le nécessaire, c'est pour ça que les liquides de voiture... et encore sans compter la couleur et l'odeur :D

n°2465355
Matimote
Posté le 29-05-2017 à 14:57:36  profilanswer
 

moins caloporteur que l'eau lol... tu va trop loin dans ton délire je sais même pas si il y a 1° de différence entre les 2. l'odeur dans un circuit fermé ? Oo  le Ldr de voiture c'est le must niveau rapport qualité prix sa laisse aucun dépo c'est fais pour duré je n'ai jamais fais de vidange pour nettoyer quoi que ce soit en 3 ans  

n°2465363
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-05-2017 à 17:38:17  profilanswer
 

hwlr a écrit :

Le problème de l'antigel c'est qu'il est moins caloporteur que l'eau... je voudrais juste le nécessaire, c'est pour ça que les liquides de voiture... et encore sans compter la couleur et l'odeur :D


Écoute, si du LDR auto est convenable pour évacuer les calories d'un moteur de bagnole il est clair que ça l'est aussi pour un petit CPU avec un TDP de 100-150W max à tout péter :sarcastic:  
D'autant que je ne te dis pas de n'utiliser que ça mais 25% (pour éviter une formation d'algues) dans de l'eau déminéralisée (pour éviter la formation de tartre), ça te revient à peanuts.
Après si tu veux claquer des € dans du LDR "pour ordinateurs" (qui est certainement le même -base de glycol + quelques additifs- avec une jolie étiquette), ça te regarde [:ojap]


Message édité par Tigrou le 29-05-2017 à 23:14:23

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2465378
albertdici​95
Posté le 29-05-2017 à 18:31:50  profilanswer
 

salut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Capac [...] e_massique Hou!!! mon dieu!!! ne mettez jamais de l'alcool dans l'eau, ça va extrêmement perturber la capacité thermique! Dilué à 25% on passe de 4185 pour l'eau pure à 3750 ! Il faudra donc passer de 400L/h à 446L/h... On occultera volontairement qu'en fait avec nos affaires, on pourrait descendre à 75L/h que ça suffirait...
Non mais sérieusement, si tu veux tu prends du liquide de voiture un peu coloré, ça fait beau et ça tiens 110° ou -20° selon ton habitation...
@+

n°2465384
coyospace
Posté le 29-05-2017 à 18:39:36  profilanswer
 

Question Bête :
 
tu as tout de chez EK, pourquoi ne pas avoir pris leurs tuyaux ??
 
Perso j'utulise cela : EK-CryoFuel Clear Premix 900 mL
 
Transparent que du bon !!  
plus de colorant pour moi, trop la misére a nettoyer ^^

n°2465411
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-05-2017 à 22:15:44  profilanswer
 

albertdici95 a écrit :

Hou!!! mon dieu!!! ne mettez jamais de l'alcool dans l'eau


Bah et comment on fait pour le pastaga alors? [:petrus75]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2465479
hwlr
Posté le 30-05-2017 à 14:58:03  profilanswer
 

Ok , vu comme ça :D Merci ;)
 

coyospace a écrit :

Question Bête :
 
tu as tout de chez EK, pourquoi ne pas avoir pris leurs tuyaux ??
 
Perso j'utulise cela : EK-CryoFuel Clear Premix 900 mL
 
Transparent que du bon !!  
plus de colorant pour moi, trop la misére a nettoyer ^^


 
J'avais peur des fuites vu que leur tuyau est en 9.5/15.9 et que mes embouts sont en 10/16 :)  
Et après avoir vu mes waterblocks tout oxydés, je suis officiellement allergique au liquide EK  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Choix liquide de refroidissement

 

Sujets relatifs
Choix de ventilosAide choix Watercooling custom
Choix ventilos pour radiateurAmélioration du refroidissement boitier
AIDE danger des dépôts et liquide sans dépôt ?Choix refroidissement CG (Asus R9 290 Direct CU II)
[Choix] Achat WB CPU, et pads thermiqueAvis bequiet silent wings 3 120mm high speed ?
liquide metal pour laptopchoix liquide refroidissement
Plus de sujets relatifs à : Choix liquide de refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR