Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Changement de flux d'air et perte importante de perfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de flux d'air et perte importante de perfs

n°2353854
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 07-07-2014 à 10:12:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique le problème:
 
J'ai un boitier Phanteks Primo. J'ai un radiateur 360 au top et un 280 en bas.  
Le flux d'air que j'avais avant: les 2 ventilo de devant en aspi, celui de derrière en extraction, les 2x140 du bas en aspiration et les 3x120 du haut en extraction. En gros, j'aspire l'air frais du bas sur le rad qui remonte et l'air chaud passe par le rad du dessus pour sortir. Dans cette config ma R9 290 en charge prend 57°C max.
 
Nouvelle config: j'ai changé le sens d'air sur le radiateur de 360 du haut pour le passer en aspiration (je voulais prendre l'air frais de ma pièce sur ce rad et non l'air chaud venant du rad du bas). Et là ma R9 prend 67°C en charge  :lol:  
 
Comment expliquer ces résultats?? Trop d'air chaud qui stagne dans le boitier? Air chaud qui taperait la plaque de dissipation de la R9 et ferait monter la T°? Bulle d'air improbable qui se serait formée dans un rad suite à l'opération de changement des ventilos (boitier couché)? Obi wan kenobi?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 10:12:13  profilanswer
 

n°2353862
WizardPC
Posté le 07-07-2014 à 11:21:12  profilanswer
 

Bah ton premier flux d'air me semblait déjà être bien :)
 
A mon avis avec le deuxième tu envois trop d'air chaud dans le boitier, donc pas assez d'évacuation ! En plus l'air chaud à une légère tendance à monter, ici la tu l'as fait redescendre sur la carte graphique qui se reprend la chaleur dissipée par le circuit :/
 
Ou sinon Obi Wan Kenobi, mais la j'en dirais pas plus :o


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2353866
whiteblood
Posté le 07-07-2014 à 11:33:01  profilanswer
 

essaye pas d'aller contre le physique, l'air chaud monte, faut jouer avec ça !


---------------
Xeon E5 2687W - 64Gb DDR3 ECC REG - Mobale HP Z420 -  Thermaltake P3 - SLI GTX1070
n°2353885
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 07-07-2014 à 12:57:45  profilanswer
 

Je pensais que l'efficacité de mon rad du haut était justement diminuée en faisant passer de l'air chaud dedans.
 
Je vais revenir à ma config d'origine et re tester

n°2353887
WizardPC
Posté le 07-07-2014 à 13:13:54  profilanswer
 

Ton rad du haut est forcément diminué.. mais pas trop le choix avec un watercooling entièrement intégré dans un boitier :/


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2353903
Sprjnter
#2wheels
Posté le 07-07-2014 à 14:48:08  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

Ton rad du haut est forcément diminué.. mais pas trop le choix avec un watercooling entièrement intégré dans un boitier :/


 
Le mec va nous parler waterbox maintenant :o :o :o :o :o  :D


---------------
Mon Topic Achats/Ventes
n°2353911
WizardPC
Posté le 07-07-2014 à 15:16:32  profilanswer
 

Je la sentais venir celle la :lol:
 
Sans aller jusqu’à une waterbox, dans mon phantom 410 les deux rad 240 étaient vraiment séparés :
 
- celui du front aspirait l'air frais devant et l'extraction se faisait par le bas et par l'alim
- celui du top aspirait l'air frais au dessus et y'avait l'extraction par derrière
 
La séparation se faisait avec mon cache alim + baie. Les rads ne se "gênaient" pas ;)
 


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2353916
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 07-07-2014 à 15:36:55  profilanswer
 

Sprjnter a écrit :


 
Le mec va nous parler waterbox maintenant :o :o :o :o :o  :D


 :lol:  :sol:

n°2354906
El lapin b​lanc
Je suis'en retard
Posté le 15-07-2014 à 12:34:00  profilanswer
 

Tu change le sens de tes ventilos en facades pour qu'ils expulsent l'air et tout rentrera dans l'ordre.
 
En clair, on dit souvent qu'il y'a le sens du souffle par les radiateurs et les ventilateurs de boitiers seul à l'inverse.
 
Radiateurs+ventilos aspirent-> ventilateurs de boitiers expulsent
Radiateurs+ventilos expulsent-> ventilateurs de boitiers aspirent


---------------
Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Changement de flux d'air et perte importante de perfs

 

Sujets relatifs
changement réhobus(hachage)[Conseil] Optimisation FLUX D'AIR Corsair C70
[Aide] Flux d'air avec 4 ventilo Fractal design R3Changement Radiateur AIO
[résolu] G1 sniper m5 mauvaises perfs graphiques si CPU overclockéChangement carte mère watercooling vidange obligatoire ??
question ventilo alimentation et flux d'airNexXxos XP HighFlow Ou Watercool CPU Heatkiller Rev3.0 LT
Watercooling vintage = perfs de me*deDouble Rad
Plus de sujets relatifs à : Changement de flux d'air et perte importante de perfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR