Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIO en push/pull

n°2527158
remjam
evadauslio
Posté le 17-11-2019 à 11:09:54  profilanswer
 

Bonjour
 
j'envisageais l'achat d'un AIO 280 mm en remplacement de mon 240 mm vieillissant, et aussi parce que j'ai 2 ventilos 140 mm RGB qui ne me servent à pas grand chose hors de mon PC.
 
je voulais seulement avoir vos avis quand à la compatibilité des ventilos sur le futur AIO 280, en sachant que les ventilos sont des Enermax Liqfusion, et voir aussi avec vous le meilleur moyen de monter tout çà en extraction sur le dessus du boîtier
 
Est-ce que les ventilos Enermax pourront-ils se fixer sur un AIO d'une autre marque ?
comment intégrer le tout dans le boîtier, faut-il des vis plus longues pour tout fixer ensemble ( ventilos + rad + ventilos au boîtier ? )
 
Enfin bref, voilà et merci d'avance pour vos conseils


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 11:09:54  profilanswer
 

n°2527159
lolo-1234
Posté le 17-11-2019 à 11:14:15  profilanswer
 

logiquement c est standard ! les vis longues coté fixation châssis et les vis courte de l autre bien vérifier que sa ne sois pas trop long sous peine de percer le radiateur

n°2527165
Chris-92
Posté le 17-11-2019 à 13:12:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui tout est possible, comme le dit Lolo c'est du standart, par contre il est préférable d'avoir les 4 même ventilos pour du push pull ou alors avec les mêmes caractéristiques niveau flux d'air et rpm.
 
Que tout soit bien uniforme et qu'il n'y ai pas 2 ventilos plus puissants que les autres surtout...
 
Pour les vis il t'en faut du même genre que celle d'origine sur le tiens, moi pour ma part c'est des m2.5 ou m3 je sait plus par 35/40mm de longueur...
 
Après le push pull si c'est pour les perf que tu veux test, entre nous j'ai déjà fait le test, j'ai un aio Corsair en 280m avec 2 Noctua Redux dessus.
 
A l'époque j'était en ventilation full bitfenix et j'ai test le push pull en position facade et top dans le boitier, le résultat était identique peut importe l'emplacement du rad, et qu'il soit en push pull ou non, j'ai même de meilleurs perfs en reffroidissement avec seulement 2 Noctua que 4 Bitfenix :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2527173
remjam
evadauslio
Posté le 17-11-2019 à 17:59:33  profilanswer
 

merci à vous pour vos conseils
donc, pas top le push/pull en fait….
mais avec les 4 ventilos qui expulsent l'air chaud par le haut du boîtier, c'est pas mieux ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2527184
lolo-1234
Posté le 17-11-2019 à 19:52:50  profilanswer
 

si tu les as dejas monte les ! en top c est pas mal aussi ! le push/pull sa fonctionne mais c est pas le double de perf sa reste limité en gain

n°2527186
Chris-92
Posté le 17-11-2019 à 20:33:48  profilanswer
 

@Lolo
 
Très limité alors dans mon cas :) 2/3° de mieux seulement !
 
Et j'ai vraiment tout test pour le coup, en facade en push puis en pull et push pull, idem en top, et au final je suis resté sur le top mais avec 2 Noctua plus efficace sur un rad que les Corsair de base ou mes anciens Bitfenix...
 
Le gain est peut être meilleur sur des water custom non ? Je n'ai jamais test encore...
 
@Remjam
 
Essaye pour voir, tu ne risque rien de toute façon :)
 
Le rad en haut en top c'est mieux après ouais vu que la chaleur par defaut monte.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2527209
yuudachi
Posté le 18-11-2019 à 11:18:44  profilanswer
 

En général on utilise le push and pull sur des rad épais >45mm pour pallier à la perte de pression statique.
 
Ou plus rarement gagner en silence, avec un faible rpm on maintient une bonne pression.

n°2527236
remjam
evadauslio
Posté le 18-11-2019 à 18:29:07  profilanswer
 

je lorgnais sur ce kit mais quand je vois le prix, laisse tomber
https://www.gigabyte.com/Thermal-So [...] LER-280#kf
275 € le meilleur prix…


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2527241
Chris-92
Posté le 18-11-2019 à 18:55:12  profilanswer
 

Sympa le design de la pompe avec les infos ! Je connaissait pas ce model.
 
Mais le prix pfff, ça fait mal quand même pour un simple AIO...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2527267
lolo-1234
Posté le 19-11-2019 à 06:49:59  profilanswer
 

tu peut presque faire une boucle custom rgb à ce prix la  :(

mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 06:49:59  profilanswer
 

n°2527269
remjam
evadauslio
Posté le 19-11-2019 à 07:53:52  profilanswer
 

plus cher que mon Cosmos C700P
non, je vais plutôt regarder pour acheter un Enermax Liqfusion 280, j'ai déjà les mêmes ventilos


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2527272
yuudachi
Posté le 19-11-2019 à 11:37:52  profilanswer
 

Alphacool fait de l'AIO custom full cuivre/laiton à bon prix

n°2527328
remjam
evadauslio
Posté le 20-11-2019 à 13:34:41  profilanswer
 

remjam a écrit :

plus cher que mon Cosmos C700P
non, je vais plutôt regarder pour acheter un Enermax Liqfusion 280, j'ai déjà les mêmes ventilos


en fait Enermax ne fait pas d'aio Liqfusion en 280mm
j'ai un peu regardé Alphacool, oui pourquoi pas aussi, après, entre Enermax, Corsair, Coolermaster, j'ai l'impression que tout se vaut un peu non ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2527350
Chris-92
Posté le 21-11-2019 à 01:14:08  profilanswer
 

En 280 c'est le Liqtech apparemment...
 
https://www.amazon.fr/dp/B07LCGRVBZ
 
90 balles au lieu de 134 ça vaut le coup en plus !
 
Après oui ils se valent tous, excepté peut être Cooler Master un chouillat en dessous niveau qualité de finition et ventilos...


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2527355
yuudachi
Posté le 21-11-2019 à 08:42:42  profilanswer
 

Corsair, Coolermaster... Je dirais pas que ça se vaut, ils sont en alu avec des pompes sans nom, et une fois en panne ils sont irréparable.

n°2527359
kiloutyg
Posté le 21-11-2019 à 11:38:38  profilanswer
 

Asetek gen 5 et gen 6. Voila leurs noms.  
C’est pas pensé pour etre reparable des masses. Enermax n’ont pas eu beaucoups bonne presses ces dernières années.


---------------
Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2527446
remjam
evadauslio
Posté le 23-11-2019 à 11:37:33  profilanswer
 

en effet, le Liqtech en 280mm m'intéresse à 90 €...
 
après, question fiabilité, çà fait plus de 5 ans que j'ai un Liqmax 240, et encore, je ne l'avais pas acheté neuf...c'était un lot mobo+cpu+ram+aio
 
et ce n'est que maintenant que je trouve qu'il a fait son temps, car depuis que j'ai changé de boîtier, j'ai l'impression qu'il a pas aimé le déménagement, j'arrive plus à avoir des températures aussi basses qu'avant, et le liseré Enermax en surbrillance sur le waterblock est moins illuminé qu'avant
 
c'est pour çà que j'aimerais changer


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2527456
Chris-92
Posté le 23-11-2019 à 15:56:53  profilanswer
 

Idem pour moi, c'est nous et notre chance après niveau fiabilité, on peut retombé sur de bonnes series comme de mauvaises, c'est comme tout, cpu, gpu etc...
 
Idem pour moi 1er aio corsair h110 en 280mm acheter d'occase neuf, je l'ai garder 2 ans sur un 4790k sans aucun soucis, mon pote l'utilise encore 2 ans plus tard avec le même cpu, donc 4 ans qu'il tourne sans soucis.
 
J'ai racheter le même en neuf y'a 2 ans pour mon 8700k et ras non plus.
 
Il tourne a merveille.


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2527466
remjam
evadauslio
Posté le 23-11-2019 à 18:14:30  profilanswer
 

alors pour le Liqtech 280, je retire les ventilos pour les mettre sur la face supérieure du rad, et pour les visser sur le haut du Cosmos, afin de mettre les 2 Liqfusion rgb sur la face inférieure du rad pour qu'on puisse les voir dans le boîtier…
 
et je mets les 4 ventilos en extraction pour que l'air chaud dégage du boîtier, c'est bon comme çà ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2527499
Chris-92
Posté le 24-11-2019 à 17:53:27  profilanswer
 

Oui niquel comme ça.
 
Après tu peut test en façade aussi si l'envie t'en viens et si tu en as la possibilité dans le boitier pour voir les résultats.
 
Mais le mieux reste quand même en top pour l'évacuation de la chaleur si un seul rad dans le boitier.
 
http://sims.wifeo.com/images/a/air/air.jpg


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2527500
remjam
evadauslio
Posté le 24-11-2019 à 18:17:37  profilanswer
 

oui mais en façade, j'ai encore un graveur bluray (!!) et un disque dur, sinon, j'aurais déjà essayé
à ce propos, je trouve que le Cosmos C700P est pas top niveau DD, parce qu'à part ne pas en avoir ou le mettre en façade, pas beaucoup d'autres choix


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2527517
Chris-92
Posté le 25-11-2019 à 13:32:13  profilanswer
 

Pareil pour le graveur bluray, mais a la difference j'ai sauté les rack hdd pour laisser place à la ventilation, j'ai 2 rack 2.5" au cul de la cm pour y mettre un ssd et un hdd, amplement suffisant en plus du ssd m2 sur la cm, je stock pas...
 
C'est malheureusement le défaut de la plupart des boitiers après, moi aussi les rack hdd étaient en facade devant les ventilos, heureusement que j'ai 2 rack 2.5" de l'autre coté !


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2527680
remjam
evadauslio
Posté le 28-11-2019 à 13:44:46  profilanswer
 

ok c'est fait, AIO changé
j'ai finalement mis le rad avec les Liqfusion en façade, ne pouvant pas placer 4 ventilos sur le dessus avec le rad en plus…
je me suis pas pris la tête pour les ventilos livrés avec le Liqtech 280, je les ai branchés sur le petit appareil du Cosmos qui me sert pour les ventilos du boîtier, en low ils sont inaudibles, ce qui n'est pas le cas si je les branche directement avec une prise normale
et je pense que mon Liqmax 240 avait sûrement un petit soucis de débit de pompe, puisque je gagne en moyenne pas loin de 15° en jeu, et entre 5 et 10 en idle
par exemple pour Hearthstone, qui ne chauffe pas le cpu, je tourne à 36/38 alors qu'avant, je pouvais monter jusqu'à 60 !!!
est-ce aussi parce que j'ai changé le rad de place, et c'est vrai que c'est un 280 au lieu d'un 240, mais bon…
j'ai quand même du chambouler tout l'intérieur, j'ai giclé mon rack HD, que j'ai fixé sur le bas, il y a juste les 2 SSD que je dois encore mieux casés qu'ils ne le sont pour l'instant
https://i.goopics.net/800/db24L.jpg


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2527708
Chris-92
Posté le 28-11-2019 à 18:13:30  profilanswer
 

Oui ça doit venir taper dans le rad des vram/alim de la cm...

 

J'avais le même soucis dans mon Fractal Define R4 à l'époque, j'avais du modifier les entraxes des trous de fixations pour que tout passe au milimetre prêt avec un ventilo slim en 12 d'epaisseur au lieu de 25 en extraction :)

 

https://www.zupimages.net/up/19/48/9pf8.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/48/ndwl.jpg

 

Possible pour la pompe du 240, ou alors petite fatigue avec le temps...

 

15° de difference entre un 240/280 c'est pas normal, le 280 est un peut plus efficace certes mais pas autant !

 

Sympa en tout cas les nouvelles températures :)


Message édité par Chris-92 le 28-11-2019 à 18:13:52

---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
n°2527711
remjam
evadauslio
Posté le 28-11-2019 à 18:41:58  profilanswer
 

super boulot, tu fais dans le détail, je n'aurais pas la patience je pense, il faut que çà aille vite et bien
c'est pour cette raison que je n'ai pas encore mis de photos de l'intérieur du boîtier, avec les 2 ssd qui pendouillent, çà fait pas top
mais je voulais voir avec le reste si çà me plaisait et oui le rgb finalement j'adhère, je trouve çà beau

 

par contre je suis désolé hein, mais qu'est-ce qu'ils sont moches les noctua !!!! :cry:


Message édité par remjam le 28-11-2019 à 18:45:01

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°2527714
Chris-92
Posté le 28-11-2019 à 18:55:30  profilanswer
 

Rien de bien méchant non plus, juste quelques trous à percer...
 
C'est surtout que pour le flux d'air c'est un peut mieux en top, même si ça changer pas grand chose sur les températures, 2/3° de différence par rapport à en façade.
 
Ouais j'avoue que les anciens Noctua étaient moches :) Mais heureusement le boitier n'était pas vitré... Par contre efficacité et silence au rdv !
 
Les nouveaux Redux sont pas mal, ils ont aussi sortis les versions black depuis peut la...
 
Clique sur le petit "1" dans ma signature, c'est ma config actuelle ! Et je trouve qu'en gris les Redux sont plutot sympas !
 
Ils sont assortis à ma cm et mes ram, c'est plus le gpu et le support gpu qui s'allume en rouge qui font taches maintenant :)


---------------
Setup / Delid CPU Intel 115* / 1200
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aio pas de leds allumés DeepcoolGarder mon NH-U12P ou prendre un AIO 240mm ?
Branchement AIOChoix Watercooloing AIO et Oxidoréduction
Conseil AIO 360AIO Push/Pull ventilateurs différentes vitesse
Aio Watercooling push-pull[AIO] Conseils push ou pull ?
AIO 120mm Mode Push/Pull ou 240mm Mode Standard ?Meilleur endroit pour mettre un kit AIO??? + push ou pull
Plus de sujets relatifs à : AIO en push/pull


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR