Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour Watercooling custom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour Watercooling custom

n°2464707
karim732
Mdjdb
Posté le 19-05-2017 à 16:48:49  profilanswer
 

Hello les amis, j'aurai besoin d'aide concernant un watercooling custom  :)  
donc si quelqu'un parmi vous s'y connais et est chaud je dirais pas non pour de l'aide  ;)  
 
Ma Config :
-Carte mére : MSI Z270 Gaming M7.
-CPU : Intel Core i7-7700K.
-Carte Graphique : MSI GeForce Gtx 1080Ti Sea Hawk EK X.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 16:48:49  profilanswer
 

n°2464709
ZGMF_Freed​om
La raclette dominera le monde
Posté le 19-05-2017 à 17:14:52  profilanswer
 

abra cadabra budgetus apparus !  
Je vois, oui c'est ça je vois un boitier, il est petit et peu modulaire...  
 
Sinon personne içi ne t'aidera sans budget ni le boitier. Tu compte avoir un gros water pour OC au max avec une ventilation très faible ? ou un truc plus sobre ?


---------------
La réalité est la suivante, nous ne sommes qu'un tas de matière invisiblement... visible.
n°2464710
karim732
Mdjdb
Posté le 19-05-2017 à 17:53:04  profilanswer
 

Mon boitier est un "Corsair Crystal 570X RGB" qui est un moyen tour, mais j'ai deja tout le matériel que je veux acheter dans une liste mon probléme est dans la compatibilité des piéces et surtout dans les embouts je ne m'y retrouves vraiment pas avec les diamétres..

n°2464723
jarod46
Posté le 19-05-2017 à 21:35:14  profilanswer
 

C'est pourtant pas bien compliqué pour les embouts, les plus utilisés/fiables sont les embouts à coiffe, le coté filetage c'est 99% du temps du 1/4", et de l'autre coté, où tu viens mettre le tuyau, il te faut prendre la taille correspondant au dit tuyau en fonction de ton choix (10/13 ou 10/16 si tu pense donner de grosse courbes, sont les tailles les plus couramment utilisées)
Après, il vaut mieux prioriser les embouts droits mais sinon il faut essayer de bien voir à l'avance, en imaginant la disposition des éléments, si embouts coudés ne seraient pas utiles à certain endroits (ça reste en partie une question d'esthétique).
Et si tu aimerait savoir si ton panier est cohérent, le mieux serait peut être de le montrer :)

n°2464753
albertdici​95
Posté le 20-05-2017 à 15:08:53  profilanswer
 

Moi, je suis pas fan des embouts à coiffe. Admettons que c'est mieux...
Des trucs comme ça: http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10-13.html autant que de trous... ca se monte avec un tuyau comme ça: http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-10-13.html. Ensuite te faut un truc qui va sur le cpu : http://www.docmicro.com/watercooli [...] -115x.html et tu ajoutes ton GPU : http://www.docmicro.com/recherche_tout_1080.html attention là faut trier! Y en a des compatibles et d'autres non...
Puis tu mets un ou des radiateurs. Pour toi, au moins 3*120 ou 140 plus tu tourneras des ventilos moins vite, moins, tu feras monter la température de ta boucle. Ensuite, une pompe avec reservoir intégré et c'est parti...
Ah si les ventilos: adaptés au rad...
 
@+

n°2464758
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 20-05-2017 à 17:37:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Sur ce modèle le GPU est intégré à la CG.(un souci de moins)
Reste à voir s'il veut rester dans la logique (et l'esthétique) de l'existant auquel cas il peut prendre un monobloc EK-FB Z170G pour le CPU et les MOSFET.
Reste à prendre une pompe Laing DCC avec un réversoir EK-XRES 100 DDC.
Concernant le(s) rad(s)  4x120 me semble le minimum, non? (et encore il ne faudra pas OC trop fort)
Mais avant tout il faut voir comment agencer tout le matériel dans et hors boitier (positionner le rad derrière le boitier semble possible, un 4x120 c'est à voir)
à Karim de jouer (s'il n'est pas parti en courant devant le challenge à relever)  
Ça fait toujours ça la première fois qu'on monte un watercooling, on se gratte la tête pendant de longs moments  :)


---------------
E va lontano... Enfin on verra ^^
n°2464768
albertdici​95
Posté le 20-05-2017 à 21:08:29  profilanswer
 

Sweeper a écrit :

Bonjour à tous,
 
Sur ce modèle le GPU est intégré à la CG.(un souci de moins)

Ben c'est pas le principe d'une carte graphique  :heink: Par contre, tu voulais peut-être dire que le waterblock est intégré à la CG. Du coup, un soucis de moins...
 

Sweeper a écrit :


Reste à voir s'il veut rester dans la logique (et l'esthétique) de l'existant auquel cas il peut prendre un monobloc EK-FB Z170G pour le CPU et les MOSFET.


Comme il avait l'air de pas vraiment maîtriser, je voulais pas surcharger avec des trucs plus tendus... Mais c'est pas idiot s'il veut s'y lancer...
 

Sweeper a écrit :


Reste à prendre une pompe Laing DCC avec un réversoir EK-XRES 100 DDC.


Oui c'est un bon choix, j'avais pas arrêté de suggestion...
 

Sweeper a écrit :


Concernant le(s) rad(s)  4x120 me semble le minimum, non? (et encore il ne faudra pas OC trop fort)
Mais avant tout il faut voir comment agencer tout le matériel dans et hors boitier (positionner le rad derrière le boitier semble possible, un 4x120 c'est à voir)


Oui c'est toujours mieux de mettre plus mais là il n'a pas 350W à dissiper sans OC. Après, une fois que ça marche, on cherche tous à pousser plus fort. Donc oui, tout ce qu'on peut mettre comme rad, il faut le mettre!
 

Sweeper a écrit :


à Karim de jouer (s'il n'est pas parti en courant devant le challenge à relever)  
Ça fait toujours ça la première fois qu'on monte un watercooling, on se gratte la tête pendant de longs moments  :)


 :lol: Oui je confirme, et même après je pense!

n°2464780
Sweeper
Chi va piano, va sano...
Posté le 20-05-2017 à 22:28:18  profilanswer
 

@ albertdici95,
 

Citation :

Ben c'est pas le principe d'une carte graphique  :heink: Par contre, tu voulais peut-être dire que le waterblock est intégré à la CG. Du coup, un soucis de moins...


Oui, merci pour la correction  :pt1cable:  
 

Citation :

:lol: Oui je confirme, et même après je pense!


Après ça ne compte pas, on peaufine...  ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour Watercooling custom

 

Sujets relatifs
Aide choix Watercooling customAide Embout Watercooling custom
Aide Watercooling custom (Débutant)aide pc watercooling custom
Aide WaterCooling Custom Tuyeau Rigide i7 6700kAide WaterCooling Custom Sli 1080 I7 6700K Core X71
[WorkBlog] Modding & Watercooling Cosmos 2Aide Watercooling Custom Uniquement CPU
Aide pour un watercooling customAide pour watercooling custom
Plus de sujets relatifs à : Aide pour Watercooling custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR