Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide WaterCooling Custom Tuyeau Rigide i7 6700k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide WaterCooling Custom Tuyeau Rigide i7 6700k

n°2454781
jamesadams​92150
Cherub
Posté le 19-01-2017 à 06:21:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a faire un watercooling custom (Tuyeau Rigide ) et je viens sur ce forum pour demander de l'aide et des conseilles.
 
Pour commencer voici ma config:
 
-I7 6700k
-Maximus Formula VIII (watercooler)
-16Go ram Corsair Led Red
-2x 1080 Strix OC V2
-Boitier Core x71
 
Pour commencer je veux juste watercooler le processeur et la carte mère (vue le prix ;)
 
Dans mon boitier je veux installer un radiateur de 360 (Radiateur Thermaltake Pacific RL360) en haut du boitier  
et un radiateur de 480en façade (Radiateur Thermaltake Pacific RL480).
 
Déjà je voudrais savoir si ce sont de bon rad, des personnes mon conseillé de prendre les thermaltake.
 
Pour ce qui est  de la pompe une Pacific PT40-D5 est bien ?
 
Et pour le waterblock processeur un WaterBlock CPU EK-SUPREMACY EVO - Rouge est bien aussi ?
 
Pour ce qui est des tuyau rigide je ni connais rien et avant que des personnes viennent me dire qu'il faut pas commencer son premier watercooling par du rigide je tien a leur dire que je les asser entendu ;) donc je leur demande de ne peut m'envoyer un message juste pour me dire ça.
 
Merci d'avance a vous tous qui auraient lue ce message et a toute les personnes qu'ils veulent m'aider. :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 06:21:23  profilanswer
 

n°2454894
albertdici​95
Posté le 19-01-2017 à 21:12:29  profilanswer
 

Bon, les conseils (<- oui ça s'écrit comme ça...) d'usage.
C'est un peu tendu de commencer avec du rigide MAIS c'est pas du tout impossible. Il faudra bien te renseigner (forum, vidéos, ...) et ensuite prendre ton temps, beaucoup de temps. Ne te donnes pas une date de fin. Une étape par une étape et ça devrait le faire.
[hs /on] Je suis logisticien et je suis parti d'une grange pour en faire deux chambres pour mes gosses. Placo, élec, chauffage, parquet, peinture,... tout. Si chaque gars qui m'a dit "tu t'en sortiras pas!" m'avait donné 1 euros, j'aurais pas débourser un rond! Par contre, j'ai mis 4 mois en finissant à 3h du mat et un we sur deux... Un pro aurait mis deux semaines... Mais ça passe [hs / off]
Sinon pour le reste,
sauf erreur, ce que tu proposes ce ne sont que des kits. Je me trompe peut-être. Du coup, pour savoir quoi prendre, il faut savoir ce que tu veux faire. Des perfs, du silence, les deux ou autre chose... C'est un peu comme acheter une voiture. Tu prends pas la même pour aller au boulot tous les jours à 20km que pour faire les 24 du mans ou pour faire le grand prix de Monaco. Pour le WC, c'est pareil, ça correspond à 3 configs différentes.
Pour les rads, attention, dans ton boitier tu ne rentres que des 360 pas de 480 (les emplacements ne sont pas prévus...)
Après pour monter un WC sur une carte mère et un proc 2x360 tu vas pouvoir faire de l'overclocking! tu peux dissiper environ 600W donc t'es très très large. En plus avec du rigide tu pourras pas reprendre donc il faut que tu watercooles tout d'un seul coup... Le rigide ça se reprend mal...
Donc donnes nous un peu plus de détail et là t'auras plein de super réponses...
@+


Message édité par albertdici95 le 20-01-2017 à 03:33:49
n°2454896
jamesadams​92150
Cherub
Posté le 19-01-2017 à 21:20:24  profilanswer
 

D'abord merci et désoler pour les fautes d’orthographe.
 
Je cherche a faire un watercooling qui soit polyvalent je dirais je voudrais faire un peut d'overclock mais aussi privilégié le silence.
 
Et dans mon boitier on peut normalement installé un rad de 480 en façade (regarde sur le site de thermaltake)
 
J'ai aussi regarde les rad thermaltake sont impossible a avoir en France donc je voudrais savoir si sa te dérange si je t'envoie une petite list d'environ 4-5 rad pour me dire le quel est le mieux ?
 
Merci par avance.

n°2454903
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 19-01-2017 à 22:02:40  profilanswer
 

Je plusssoie albertdici95, le rigide pour commencer, c'est se mettre la barre haut. Tendu, c'est vraiment le mot. Entre le moment où tu commenceras et la fin, tu ne pourras pas beaucoup t'en servir. Si tu as une autre machine à côté, c'est tranquille, sinon, Bonjour la frustration :-)
As tu caressé la possibilité de faire une version initiale en souple ?


---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
n°2454904
albertdici​95
Posté le 19-01-2017 à 22:03:26  profilanswer
 

Ok, j'ai regardé un peu vite pour le boitier si l'on parle bien de celui-ci http://fr.thermaltake.com/Ch%C3%A2 [...] design.htm on peut mettre un 480 et deux 360 donc on a une capacité aproximative de 1000W pour dissiper, ce qui est là aussi très bon pour faire du silence.
Si tu parts par pour faire des overclocks limités et un objectif de silence, je pense que tu peux prendre des rads pas trop épais et monter des ventilos en pull en bas et en push en façade.
Si l'objectif principal c'est le silence, prends des ventilos en 700tr/min. Si tu comptes monter un peu en fréquence ça passera. Si tu arrives dans les overclock qui nécessitent de monter le Vcore, il te faudra des ventilos en 1000tr/min associés à des réhobus pour contenir le bruit. Évites absolument les 2000tr/min qui de toutes façons seront trop bruyants.
Les rads, t'as ça http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13223.html ou ça http://www.docmicro.com/watercooli [...] 13231.html . Mais tu peux en trouver d'autres avec des perfs plus gonflées mais c'est tendu pour trouver des ventilos compatibles pour des bonnes perfs.
Voilà, tu peux attendre d'autres conseils si tu veux...
 
PS: thanks rafale83


Message édité par albertdici95 le 19-01-2017 à 22:04:43
n°2454907
jamesadams​92150
Cherub
Posté le 19-01-2017 à 22:10:40  profilanswer
 

Oui ces bien ce boitier et j'ai penser a faire une version initiale en souple mais une personne ma dit que les embout pour le souple et le rigide sont pas les même du coup sa me fait acheter des embout en souple pour rien.
 
Albertdici95 a la fin du watercooling (avec les carte watercooler) je voudrais qu'il y est 3 rad de 360 et un rad de 480 mais je voudrais savoir avec tout sa mon proc je pourrais l'overclock a combien environ ?
 
merci pour vos réponses rapide :)

n°2454909
albertdici​95
Posté le 19-01-2017 à 22:20:00  profilanswer
 

Là je maîtrise pas trop les overclocks. Moi je suis un techicos. Je donne les moyens aux gens de faire ce qu'ils veulent.
Ce que je sais c'est qu'avec tout ce barda tu pourras monter ton Vcore assez haut. Vas faire un tour dans la section overclock CPU, ils auront plus de réponse. Par contre, c'est un peu compter les oeufs dans le cul de tes poules...
Néanmoins, l'option souple en premier puis rigide en transfo c'est bien aussi. Tu pourras te faire plaisir au début assez rapidement puis faire un truc plus "attrape gonzesse" avec rigide et liquide color et lumières et tout et tout... Le prix des emouts, c'est pinuts à coté du reste de ta config...
Honnêtement, ça se réfléchi quand même. Autre solution: t'invites un super bon du forum pendant deux jours chez toi après avoir tout monté et il viens te faire tes rigides. Ca entre les deux et ça te fait un truc custom...
@+

n°2454910
jamesadams​92150
Cherub
Posté le 19-01-2017 à 22:27:43  profilanswer
 

Ok merci par contre je veut tout faire moi-même mais du coup ces quoi la différence entre un gros ventirad comme le thermaltake et ceux que tu ma envoyer ?

n°2454929
Rafale83
Linux addict since 1992
Posté le 20-01-2017 à 08:06:46  profilanswer
 

La finesse et la faible génération de bruit.
Si tu gardes le cap, tu vas en apprendre, des trucs.


Message édité par Rafale83 le 20-01-2017 à 08:08:09

---------------
Huawei Matebook 14 2020  - Ryzen 4600H
n°2454933
jamesadams​92150
Cherub
Posté le 20-01-2017 à 09:09:58  profilanswer
 

Salut Rafale83, les rad produise du bruit ?
 
je savais pas, mais du coup le rad que je vais installé en haut je veux que ce soit un gros (ces plus jolis) du coup vous me conseillé quoi dans cette list ? ou sinon envoyé moi un lien avec les votre
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _5836.html
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] _8919.html
 
http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10814.html
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 09:09:58  profilanswer
 

n°2454994
albertdici​95
Posté le 20-01-2017 à 16:30:57  profilanswer
 

Citation :

Salut Rafale83, les rad produiseNT du bruit ?  
 
je savais pas, mais du coup le rad que je vais installéER en haut je veux que ce soit un gros (ces C'EST plus jolis) du coup vous me conseilléEZ quoi dans cette listE ? ou sinon envoyéEZ moi un lien avec les votreS


 
Le premier, c'est la base. A prendre si tu veux avoir un faible coût pour des perfs par trop mauvaises. Le second est une bonne référence mais attention l'épaisseur conséquente nécessite des ventilos avec une bonne pression statique donc pourrait générer du bruit. Le troisième est une bonne référence et permet de poser des ventilos avec des pressions statique plus faible et donc faire chuter aussi le bruit.
A mon sens, le meilleur choix serait le troisième. C'est un bon compromis. Si tu veux, de façon certaine, ne pas faire d'overclock, le premier est un choix raisonnable. Un overclock majeur imposera le deuxième mais il faut trouver des ventilos adaptés qui ne soient pas trop bruyants...
Voilà, c'est mon avis mais certains auront peut-être plus d'arguments pour un autre choix...
@+
 
PS: le rad ne produit pas de bruit. C'est le couple ventilos-rad qui en produit. Le même ventilateur sur un rad différent peut générer un bruit différent...


Message édité par albertdici95 le 20-01-2017 à 16:32:27
n°2455011
jamesadams​92150
Cherub
Posté le 20-01-2017 à 19:43:55  profilanswer
 

Ok donc je crois que je vais commancer avec un rad de 360, je cais prendre le 3éme pour avoir un équilibre, mais du coup vous avec une pompe qui peut suporter un gros débit ? (Car dans le future il y aura 4rad et tout en tuyau rigide) soit une pompe avec réservoir intégrer ou une pompe et un réservoir compatible est pas trop bruillante.
 
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide WaterCooling Custom Tuyeau Rigide i7 6700k

 

Sujets relatifs
Premier WaterCooling conseil ??Overclock I7 3770K
i7-6700 et mode turbo a 4000I7 7700K + Sli GTX 1080Ti que faut-il pour refroidir tout ça ?
Delid i7-7700KAide overclock
Aide pour overclockeri7 2600k + ddr3 oc
[Water][Mod] Watercooling Define R4overclocker i7 5820k
Plus de sujets relatifs à : Aide WaterCooling Custom Tuyeau Rigide i7 6700k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR