Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour le choix de matos pour un watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour le choix de matos pour un watercooling

n°1030108
venezia
Posté le 06-06-2004 à 11:59:28  profilanswer
 

Salut à tous,
je me suis enfin décidé à franchir le pas du watercooling mais hélas je n'ai aucune expérience dans le domaine.
Je pencherait pour un budget total de 300-350euros dans le but de refroidir le CPU (athlonXP 1700+ JIUHB) et le chipset.
Quels éléments me conseilleriez-vous qui allient autant que possible performance et silence (je ne demande pas non plus le truc le plus silencieux mais le meilleur rapport bruit/perf dans cette fourchette de prix).
En ce qui concerne le radiateur je pense le mettre à l'extérieure sur une base que je construirai moi meme s'il le faut, qu'en pensez vous ?
Pour la pompe j'ai regardé chez moi mais tout ce que j'ai c'est une 240L/h donc c'est bien trop peu.
Enfin, pour le WB j'ai vu les microchannel qui avaient l'air bien mais je me demandait si ça abimait pas la pompe si son débit était supérieur à celui du WB ?
 
Voila j'aurais bien aimé vous aider plus mais mes compétences s'arretent là :cry:.
 
 :hello:


Message édité par venezia le 06-06-2004 à 11:59:59
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 11:59:28  profilanswer
 

n°1030110
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 06-06-2004 à 12:05:44  profilanswer
 

Pour 300€ tu refroidit CPU, GPU, Chipset, et disque dur avec un peu de chance.
Va lire les topics de Watercooling pour choisir un kit par exemple:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7840-1.htm
Pour la pompe c'est vrai qu'elle est un peu faible 600L/h est un minimum.
Si tu utilise une pompe puissante avec des WBlocs à µ cannaux elle va forcer pour rien, donc elle va chauffer, donc elle va s'user.Par puissante j'entends bien une pompe avec un débit superieur ou égale a 1000L/h.


Message édité par kane o_O le 06-06-2004 à 12:07:19

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1030216
venezia
Posté le 06-06-2004 à 14:03:21  profilanswer
 

Pour le rad il faudrait que j'essaye de trouver un big momma dans une casse.
Par contre comment on fait pour le nettoyer car ton article parle d'electrolyse et de bain d'acide mais ne détaille pas la mise en oeuvre (electrolyse: tension, intensité - acide: quel acide: sulfurique ?).
 
 :hello:


Message édité par venezia le 06-06-2004 à 14:04:35
n°1030222
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 06-06-2004 à 14:13:23  profilanswer
 

Acide chloridrique, Coca colugulugu aussi, jus de citron si tu trouve pas mieux. Tu plonge le rad ds un bain (si acide chloridrique fait gaffe a tes mains, tu saura ce que ca fait si tu les fout ds de la javel ), tu laisse barboter le rad qques heures, tu le sors tu le rince avec de l'eau déminéralisée ou l'eau du robinet( si elle est pas trop calcaire). Tu refait barboter le rad ds un bain d'acide (n'oublie pas de bien rincer le serpentin que font les toyos ds le rad). Tu re rince tout bien proprement, interieur et exterieur et hop tu as un bo rad. Ensuite n'oublie pas qu'il faut utiliser de l'eau déminéralisée + Aditif anti corrosion ds un WCooling OU ALORS tu peut utiliser du Liquide de refroidissement pour voiture ( C'est ce que j'utilise), ce dernier est anti corrosion anti algues et anti champignons,etc...
Voila j'espere t'avoir aidé.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1030226
venezia
Posté le 06-06-2004 à 14:19:23  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

Acide chloridrique, Coca colugulugu aussi, jus de citron si tu trouve pas mieux. Tu plonge le rad ds un bain (si acide chloridrique fait gaffe a tes mains, tu saura ce que ca fait si tu les fout ds de la javel ), tu laisse barboter le rad qques heures, tu le sors tu le rince avec de l'eau déminéralisée ou l'eau du robinet( si elle est pas trop calcaire). Tu refait barboter le rad ds un bain d'acide (n'oublie pas de bien rincer le serpentin que font les toyos ds le rad). Tu re rince tout bien proprement, interieur et exterieur et hop tu as un bo rad. Ensuite n'oublie pas qu'il faut utiliser de l'eau déminéralisée + Aditif anti corrosion ds un WCooling OU ALORS tu peut utiliser du Liquide de refroidissement pour voiture ( C'est ce que j'utilise), ce dernier est anti corrosion anti algues et anti champignons,etc...
Voila j'espere t'avoir aidé.


 
Merci beaucoup mais pour le Liquide de refroidissement c'est du 100% ou alors un 50% Liquide de refroidissement / 50% eau ?
Ah oui j'oubliais le "Coca colugulugu" (:heink:) c'est du coca cola ??


Message édité par venezia le 06-06-2004 à 14:20:50
n°1030229
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 06-06-2004 à 14:26:13  profilanswer
 

Coca colugulugu c'est en effet du Cola. Le liquide de refroidissement vendu ds le comerce ( Eldorauto etc...) n'est pas du glycol pur c'est deja un mélange (sauf si c'est ecrit sur le bidon qu'il faut diluer). Donc il suffit d'acheter, de verifier ce qu'il est marqué, et de remplir ton circuit de WCool.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1030237
venezia
Posté le 06-06-2004 à 14:34:26  profilanswer
 

Pour les tuyaux où peut on en acheter afin de pouvoir choisir le diametre et la rigidité ?
 
Sinon connaitrais-tu un topic sur les watercases (genre hydrocool de corsair) homemade ?
 
Merci encore pour ton aide


Message édité par venezia le 06-06-2004 à 14:35:48
n°1030242
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 06-06-2004 à 14:39:41  profilanswer
 

A LeroyMerlinl'enchanteur tu vas ds le rayon jardin tu cherche les trucs d'arosage y'a des toyos transparents de plusieurs diametres différents. Au pire tu demande a un vendeur.
Pour la Watercase====> suffit de fair rechercher, ca donne ca:
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1030281
venezia
Posté le 06-06-2004 à 15:44:49  profilanswer
 

Sinon que pense-tu de ça:
http://www.1a-cooling.com/produkte [...] runit.html
ça à pas l'air mal, manque plus qu'un capos pour avoir une watercase.
En tout cas il est classe ce bloc :D
 
Pour 279euros (sans les fdp), j'ai:
ce bloc + une pompe eheim 1048 + un WB CPU 1A-HV3 + 2 ventilos PAPST 12cm + WB carte graph + WB chipset :sol:  
 
Interressant ?
 
[edit]: 291euros FDP inclus


Message édité par venezia le 06-06-2004 à 20:10:25
n°1030375
venezia
Posté le 06-06-2004 à 18:48:25  profilanswer
 

YESSSSSSSSSSS!!!!!!!
Gaudio gagne !!!!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par venezia le 06-06-2004 à 18:48:34
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 18:48:25  profilanswer
 

n°1030381
cosaque31
Dremel ! quand tu nous tiens !
Posté le 06-06-2004 à 18:52:54  profilanswer
 

venezia a écrit :

Pour le rad il faudrait que j'essaye de trouver un big momma dans une casse.
Par contre comment on fait pour le nettoyer car ton article parle d'electrolyse et de bain d'acide mais ne détaille pas la mise en oeuvre (electrolyse: tension, intensité - acide: quel acide: sulfurique ?).
 
 :hello:


 
Pour l'acide, du coca peut faire l'affaire (pH=4)


---------------
Ah bravo !!
n°1030423
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 06-06-2004 à 19:37:14  profilanswer
 

venezia a écrit :

Sinon que pense-tu de ça:
http://www.1a-cooling.com/produkte [...] runit.html
ça à pas l'air mal, manque plus qu'un capos pour avoir une watercase.
En tout classe il est classe ce bloc :D
 
Pour 279euros (sans les fdp), j'ai:
ce bloc + une pompe eheim 1048 + un WB CPU 1A-HV3 + 2 ventilos PAPST 12cm + WB carte graph + WB chipset :sol:  
 
Interressant ?
 
[edit]: 291euros FDP inclus


 
Comment elle déchire la station de WCooling  :wahoo:  :pt1cable:. Il suffit de fabriquer une boite en bois et hop Watercase finie, JE VEUX LA MEME!


Message édité par kane o_O le 06-06-2004 à 19:37:38

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1030462
venezia
Posté le 06-06-2004 à 20:08:32  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

Comment elle déchire la station de WCooling  :wahoo:  :pt1cable:. Il suffit de fabriquer une boite en bois et hop Watercase finie, JE VEUX LA MEME!


 
Un jour, petit, elle sera mienne :D

n°1030472
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 06-06-2004 à 20:21:16  profilanswer
 

Ouai ben moi G pas une pompe d'aquarium et g pas un rad de chais pas quoi. C pour les petits ca ! Remarque c joli. Moi je marche au radiateur et pompe de chaudiere. Quand vs ariverez a des débits de 1,5 metres cubes et avec une hauteur de refoulement de 10 m on pourra parler HAHA ! :sol:


Message édité par kane o_O le 06-06-2004 à 20:21:27

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1030473
venezia
Posté le 06-06-2004 à 20:23:32  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

Ouai ben moi G pas une pompe d'aquarium et g pas un rad de chais pas quoi. C pour les petits ca ! Remarque c joli. Moi je marche au radiateur et pompe de chaudiere. Quand vs ariverez a des débits de 1,5 metres cubes et avec une hauteur de refoulement de 10 m on pourra parler HAHA ! :sol:


Comment il m'a cassé :cry:


Message édité par venezia le 06-06-2004 à 20:23:48
n°1030661
venezia
Posté le 07-06-2004 à 00:34:33  profilanswer
 

Mais si tu veux jouer à sa moi je vais brancher mon WC sur l'arrivée d'eau des pompiers.
Les 10m de haut font allegrement être atteint :D
Même mieux, je vais construire un chateau d'eau pour usage perso :sol:

n°1030943
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 07-06-2004 à 15:25:10  profilanswer
 

Le chateau d'eau ne te coutera pas 50 € comme m'a coutée ma pompe :D.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1030966
venezia
Posté le 07-06-2004 à 16:02:51  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

Le chateau d'eau ne te coutera pas 50 € comme m'a coutée ma pompe :D.


 
Au moins le chateau d'eau est silencieux :whistle:


Message édité par venezia le 07-06-2004 à 16:03:00
n°1031003
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 07-06-2004 à 16:44:23  profilanswer
 

C simple en pleine nuit je ne sait pas si  la pompe marche ou pas, meme ji je me raproche a 10 cm de celle-ci, pour savoir si elle fonctionne je dois la toucher pour sentir les vbrations. Elle n'est pas discrete non elle est inaudible. Tu va me dire que c'est dangereu car je ne sait pas si elle marche ou pas, ben c'est une pompe de chaudiere qui tourne tt le temps et avant qu'elle claque j'ai bien 10-12ans devant moi. Je lui fait rien subir comparé a ce qu'elle prendrai ds la tronche ds une installation de chauffage central (eau calcaire, rouille des toyos, etc...).
Bien sur elle n'as pas que des avantages, elle est en fonte, solide mais lourde. Elle n'est pas plus grosse qu'une pompe de Wcooling qui peut débiter 1000L/H elle est meme plus petite. Mais j'ai du adapter entrée et sorties d'eau avec des réducteurs de diametre en cuivre et un poste Oxygene/Acétylene. Bref je m'en plains pas et pic c'est plus petit qu'un chateau d'eau :D. Je vois pas bien comment integrer le chateau ds ma Watercase ;)


Message édité par kane o_O le 07-06-2004 à 16:44:36

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1031067
venezia
Posté le 07-06-2004 à 18:52:24  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

Je vois pas bien comment integrer le chateau ds ma Watercase ;)


Ahhh t'as rien compri le chateau d'eau c'est la watercase donc ya rien à intégrer  :pt1cable:

n°1031103
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 07-06-2004 à 19:24:27  profilanswer
 

Et ta "Watercase" est sans sdoute bien plus pratique a emener en lan que ma malette :lol: . ;)


Message édité par kane o_O le 07-06-2004 à 19:24:42

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1031229
venezia
Posté le 07-06-2004 à 21:20:07  profilanswer
 

Kane o_O a écrit :

Et ta "Watercase" est sans sdoute bien plus pratique a emener en lan que ma malette :lol: . ;)


 
C'est plutot la LAN qui vient à toi lol

n°1031400
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 07-06-2004 à 23:01:28  profilanswer
 

Faut que je termine ma Watercase et que j'apprenne à poster les fotos. Et pis chez moi y'a pas la place pour les lan, sauf peut etre dehors :lol:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1034502
venezia
Posté le 11-06-2004 à 22:31:37  profilanswer
 

Je me posais une question car 1a-cooling vend son kit avec un 1a-hv3 (hpdc) et pour le chipset et le gpu, deux wb lpdc:
est ce que cela peut poser un problème car j'ai vu qu'il valait mieux 3 wb ldpc ou alors 3 wb hpdc plutot que de melanger ?
Si on y réfléchit, le debit dans les wb lpdc sera limité par le debit dans le wb hpdc, non ?


Message édité par venezia le 11-06-2004 à 22:32:12
n°1034546
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-06-2004 à 00:24:45  profilanswer
 

Si tu met tous les blocs en série en effet le débit sera limité car il y a HPDC. Mais si tu les met en // l'eau risque de "stagner" ds le bloc HPDC;
Enfin bon rien ne vaut une bonne petite experience pour confirmer la théorie :). Qui ad deja fait un montage // avec blocs en HPDC et LPDC ?


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Aide pour le choix de matos pour un watercooling

 

Sujets relatifs
Aide pour un Wb home madeDe l'aide pour un débutant en o/c svp
Aide pour pochoir please!!!!Conseils pour monter mon kit watercooling INNOVACOOL + BIX + Eheim1048
c'est Mon choix , qu'en pensez vous ?Besoin de conseil sur Watercooling
Conseil achat watercoolingfull watercooling corsair
aide pour ventilo procAide choix matos pour watercooling ds un boitier
Plus de sujets relatifs à : Aide pour le choix de matos pour un watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR