Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  De l'aide pour un débutant en o/c svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'aide pour un débutant en o/c svp

n°1029383
Antoine1
Posté le 04-06-2004 à 21:51:15  profilanswer
 

Bonjour a tous!!  
 
Suis nouveau ici et ce qui 'ma poussé a venir ici c'est un petit peu tout ce que j'ai entendu sur l'o/c. Quand j'ai acheté mon proc(chez ldlc) el vendeur m'a dit que le xp2800+barton était le meilleur rappoort qualité prix du moment et que ca valait le coup parce que avec le système de refroidissement adéquat je pouvait atteindre les perfs d'un 3200+ voir plus...Donc en fait je me demandé si quelqu'un pouvait me filer un super coup de main pour o/c mon proc.Je sais que normalement ca se fait sous dos mais sur d'autres forums j'ai vu des personnes qui utilisaient des logs sous windows.Donc en fait je dois le faire avec quoi?  
 
Je vous donne ma config est est ce que quelqu'un peu me donner une idée approximative de ce que je peux faire avec mon pc?Je lui serais tres reconnaissant...  
 
Athlon XP2800+barton avec refroidissement d'origine  
MSI K7N2G-L  
2*256DDR PC3200 de marque  
 
Et si j'envisage l'o/c que pensez vous de ces systèmes de refroidissement?(recomandé par ldlc)  
 
http://ww.ldlc.com/fiche/PB00020236.html  
+  
http://ww.ldlc.com/fiche/PB00020898.html  
 
J'ai aussi entendu parler de refroidissement a l'eau,est ce vraiment bien ou c'est juste un peu plus fun?Si c'est vraiment mieux quelqu'un aurait il la gentillesse de me conseiller sur un modèle?  
 
Merci d'avance de vous pencher sur mes questions de quiche(eh oui faut le dire....   )


Message édité par Antoine1 le 04-06-2004 à 21:52:45
mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 21:51:15  profilanswer
 

n°1029398
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 04-06-2004 à 22:18:47  profilanswer
 

Salut :hello:.
Le system de refroidissement d'origine des xp est FRANCHEMENT limite et pour l'O/C faut oublier à - d'être curieux de savoir comment pue un pross cramé ;). Le rad + ventilo que tu souhaites acquerrir déchire sa mégarace d'apres les dires des forumeurs, et tt cas c'est tres efficasse (y'a interet vu le prix).
Avec  ton pross tu pourra ateindre un 3200+ et sans doute le dépasser [:kane o_o].
Pour overclocker on passe par le bios de la carte mere.
 
Pour le refroidissement à l'eau je confirme c'est pour le fun ET SURTOUT pour les perfs et le silence :D. Les kits 1A-Cooling sont bien car bonnes perfs et pas trop chers : http://www.docmicro.com/pieces/wat [...] ategorie=4
Cependant va lire les topics sur le Wcooling y'en a pas mal tu apprendra beaucoup de choses.
Idem, lis les topics sur l'overclocking (ca pourrai t'eviter de fair des betises)
Enfin sache que google est ton amis :D .
Voila.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1029406
Antoine1
Posté le 04-06-2004 à 22:39:17  profilanswer
 

ok merci bcp de m'avoir répondu!Bien sur je n'envisage pas de l'o/c sans un système de refroidissement adéquat.Sur Hardware.fr, j'ai vu les bases de données des o/c des utilisateurs, est ce que lorsque j'aurais acheté le nécessaire de refroidissement je pourrais direct me baser sur un des o/c ou il vaut mieux que je le fasse moi meme a tatons?

n°1029410
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 04-06-2004 à 22:44:03  profilanswer
 

A tatons car tous les pross ne se vallent pas meme des modeles identiques produits une meme semaine peuvent différer grandement quand a leur capacités d'o/c.
N'oublie pas non plus que l'on peut roder un pross pour l'habituer a en prendre plus en pleine face que ce pour quoi il a été concu.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1029428
Antoine1
Posté le 04-06-2004 à 23:08:49  profilanswer
 

ok et est ce qu'il y a un ordre particulier pour le faire monter toux doux?sur un site j'avais vu en premier qu'il fallait faire monter en 1er le FSB jusqu'a ce que j'arrive plus a redemarrer mon PC et ainsi avoir le dernier réglage max,ensuite le ratio et pour finir le Vcore si je vais dans cet ordre c'est ok?
 
 
en tout cas merci pour ton aide

n°1029446
piedmature
Posté le 04-06-2004 à 23:29:49  profilanswer
 

prend garde a bloquer les frequences agp et pci avant de monter le fsb.

n°1029448
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 04-06-2004 à 23:31:12  profilanswer
 

Déjà commence par installer un prog qui s'appelle CPU-Z il te permetra de verifier le voltage du pross, le fsb, le coeff, la fréquence et tt le tralala.
Ensuite sache que ton pross a 100% de chance d'avoir son coeff multiplicateur bloqué ( je sais plu a combien mais tu voit la valeur ds le bios ), ou avec cpu-z si tu as encore rien touché.
Bon commence par augmenter le fsb par palier de 2 ou de 5 ds le bios. Si ton ordi arrive ss windaube alors c en partie gagné. Tu peut tester la stabilité de ton system en jouant a des gros jeux bien balezes ou utiliser des programmes de test.
Des que tu atteinds un FSB qui reboot ou qui plante ton pc tu revient au dernier qui marchait nickel, tu augmente un peu le voltage, et tu continu. De toute façon tu arrivera a une limite.
Tu peut augmenter le voltage de la ram si en augmentant le V pross ca passe plu. Cependant tu peut aussi roder ton pross a un voltage un peu + haut ( voir tres haut si tu peut refroidir) et ce pendant qques temps ( genre qques jours). Ensuite tu rediminue le v pross et tu augmente a nouveau le fsb et ca devrai passer alors qu'avant tu ne dépassait pas une certaine limite.
Mais au bout d'un moment tu arrivera a la limite de ton matos ( ce que peut suporter ta carte mere, la ram, ton alim si elle est pourrie etc...)


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1029450
Antoine1
Posté le 04-06-2004 à 23:31:21  profilanswer
 

aie ca se complique...comment je fais pour bloquer les fréquence?c'est ds le bios je suppose mais ca se trouve dans quelle partie?

n°1029451
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 04-06-2004 à 23:31:33  profilanswer
 

Ah zut g ecrit un roman :lol: .


Message édité par kane o_O le 04-06-2004 à 23:32:12

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1029456
Antoine1
Posté le 04-06-2004 à 23:34:04  profilanswer
 

ok ben je vais me dépécher de commander tout le matos pour refroidir pis apres je me lancerai dedans!en tout cas merci pour votre aide, y a dja pas mal de choses plus clair ds mon esprit!!

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 23:34:04  profilanswer
 

n°1029461
piedmature
Posté le 04-06-2004 à 23:38:12  profilanswer
 

bien il me semble bien que ta carte puisse le faire puisqu'elle est a base de nforce2 et si c'est bien le cas, c'est dans le bios il faut chercher je ne pourais pas plus te renseigner ma carte mere est a base de kt400 et je n'ai pas cette option.

n°1029468
piedmature
Posté le 04-06-2004 à 23:46:27  profilanswer
 

le truc c'est que les frequence de l'agp et du pci sont en fonction du fsb donc si tu bouge le fsb tu bouge aussi ces 2 autres frequences, alors ça ne pose pas trop de probleme au debut de l'o/c mais ça fini par en poser notament avec l'agp. En fait ces frequences sont determinées par des "ratios" qui representent en fait des chiffres que l'on multiplie au fsb pour obtenir les frequence de l'agp et du pci qui doivent normalement se situer a 33Mhz pour le pci et 66Mhz pour l'agp. Il est parfois possible de changer ces ratios pour les adapter au nouveau fsb


Message édité par piedmature le 04-06-2004 à 23:47:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  De l'aide pour un débutant en o/c svp

 

Sujets relatifs
Aide choix Asetek vs 1A-Coolingdébutant en OC !
Besoin d'aide pour une vieille bécane qu'on ma filéBesoin d'aide, débutant en la matiére
aide pour debutant !!!!!!!essai d un debutant sur xp2000+ et k7s6a(besoin d aide)
[Premier WC] Aide pour un débutant qui veut un WC pour pas cher ![Alims, Ventilos, Boitiers] Refroidissement : Aide à un débutant ...
Aide pour maxi debutant...Debutant a besoin d 'aide....
Plus de sujets relatifs à : De l'aide pour un débutant en o/c svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR