Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Un ventillo qui tourne pas mais qui est alimenté, c'est grave?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ventillo qui tourne pas mais qui est alimenté, c'est grave?

n°1862593
Ill Nino
Love
Posté le 17-03-2009 à 12:54:18  profilanswer
 

Yop,
 
Un ventillo qui tourne pas (0rpm) mais qui est quand même alimenté par la carte mere, c'est grave? :??:
 
Le QFAN de la P5K-E réduit tellement les ventillos en idle qu'ils s'arrêtent totalement. Ils ont juste un p'tit spasme de temps en temps, mais sinon 0 rpm.
 
C'est grave docteur? Ils vont crever?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 12:54:18  profilanswer
 

n°1868068
mormon
Accroc au HD2
Posté le 02-04-2009 à 14:51:34  profilanswer
 

C'est pas terrible en effet, car le moteur est alimenté donc chauffe un peu, et comme sur les ventilos le moteur est refroidi par le flux d'air qu'il engendre, pas de rotation = pas de refroidissement = risque de chauffe.
Il me semble avoir déjà entendu parler de ventilo qui cramait de cette manière...

n°1868070
Ill Nino
Love
Posté le 02-04-2009 à 14:52:22  profilanswer
 

Arf, ok. :) Merci...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1871222
1ra2
Posté le 11-04-2009 à 17:58:29  profilanswer
 

Il me semble qu'un ventilo a 0rpm ne reçoit pas de courant puisqu'il est justement a l'arret.  
 
QFAN modifie les tensions des ventilo pour les ralentir donc il ne doit pas y avoir de problème.

n°1871279
mormon
Accroc au HD2
Posté le 11-04-2009 à 19:55:03  profilanswer
 

Non, si tu as une tension aux bornes du ventilo insuffisante pour démarrer le moteur, celui-ci fait quand même résistance, donc chauffe (un peu certes, mais comme il ne tourne pas, il ne se ventile pas)  
 
cf : http://www.pcsilencieux.com/rheobu [...] html#72617

n°1871372
Ill Nino
Love
Posté le 12-04-2009 à 07:39:34  profilanswer
 

Reste a savoir si la CM n'envoit vraiment aucune tension ou si elle envoit un peu mais qui n'est pas suffisent pour que les ventilos tournent. Reste que je verrais bien si un crame je comprendrais... :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1871479
mormon
Accroc au HD2
Posté le 12-04-2009 à 16:53:12  profilanswer
 

Dans ton premier post tu dis que tes ventilos ont parfois un p'tit spasme de temps en temps. Ça signifie que la tension délivrée est à la limite de la tension de démarrage...  
Enfin tu verras bien si ca crame [:tinostar]

n°1871523
miikee
Posté le 12-04-2009 à 18:58:38  profilanswer
 

Multimètre :)


---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1872090
Ill Nino
Love
Posté le 14-04-2009 à 08:34:34  profilanswer
 

mormon a écrit :

Dans ton premier post tu dis que tes ventilos ont parfois un p'tit spasme de temps en temps. Ça signifie que la tension délivrée est à la limite de la tension de démarrage...  
Enfin tu verras bien si ca crame [:tinostar]


Oui, un p'tit quelque chose quand meme surement... Mais c'est curieux quand meme, parfois ils tournent a 200rpm, la tension dans le cas des spasmes doit vraiment etre tres tres faible...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1872283
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 14-04-2009 à 18:45:30  profilanswer
 

La tension n'est pas assezélevée en effet. Certains ventilateurs tournent à de très faibles tensions tandis que d'autres s'arrêtent. A mon avis le risque de chauffe est négligeable vu la tension quasi-nulle. J'ai le même phénomène sur le ventilo de mon processeur au démarrage, mais une fois que c'est chaud ça tourne normalement. Pas de souci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Un ventillo qui tourne pas mais qui est alimenté, c'est grave?

 

Sujets relatifs
Carte Ati ne tourne pas aux frequences spécifiées !!Ventillo PWM en parallele
augmenter la vitesse du ventillo du boitieraugmenter la vitesse du ventillo du boitier
deux ventillo coller l'un a l'autreLa T° est correcte ? un autre ventillo ?[Résolu]
Mon E8400 tourne a 2ghzBruit ventillo 7600GT APG (rivatuner)
Temperature de mn double coeur grave ?? (amd 64x2 4200+)Air cooler alimenté par usb
Plus de sujets relatifs à : Un ventillo qui tourne pas mais qui est alimenté, c'est grave?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR