Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues

n°2188424
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 08:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'hisoire des multipseudos, il ne lui est pas venu à l'idée que certains membres peuvent se connaitre dans la vie, avec connexions ponctuelles de l'un chez l'autre... Et salutations à Insonore. :hello:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 08:21:25  profilanswer
 

n°2188425
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 08:22:39  profilanswer
 

Bonjour, pour l'hisoire des multipseudos, il ne lui est pas venu à l'idée que certains membres peuvent se connaitre dans la vie, avec connexions ponctuelles de l'un chez l'autre... (problème déjà signalé à un modérateur).
 
Et salutations à Insonore. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 31-01-2012 à 08:32:45

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188427
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 08:28:59  profilanswer
 

Pour revenir au sujet,

Faluja a écrit :

Cela dit je vous invite à vous cultiver avant de la ramener, oui c'est prouvé que l'oreille humaine est capable de distinguer un changement de volume sonore à partir d'1 db et c'est un fait que source sonore de même intensité x 2 = +3 db

Je me demande alors comment je fais pour maintenir un refroidissement inaudible avec 7 ventilos si à chaque rajout la pression sonore est réellement augmentée de 3 dB... :sleep:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188439
Modération
Posté le 31-01-2012 à 09:10:27  answer
 

Baissez d'un ton ou passez à autre chose.
Il y aura du TT pour chaque post insultant ou trop boderline.

n°2188474
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 11:50:28  profilanswer
 

bibir a écrit :

Bonjour, pour l'hisoire des multipseudos, il ne lui est pas venu à l'idée que certains membres peuvent se connaitre dans la vie, avec connexions ponctuelles de l'un chez l'autre... (problème déjà signalé à un modérateur).
 
Et salutations à Insonore. :hello:


 
C'est très mature d'aller chercher tes petits copains pour venir m'insulter dis moi  [:la fille au corbeau:2]  
 

bibir a écrit :

Pour revenir au sujet,Je me demande alors comment je fais pour maintenir un refroidissement inaudible avec 7 ventilos si à chaque rajout la pression sonore est réellement augmentée de 3 dB... :sleep:


 
Quand la source sonore est doublée  [:hurle]  
 
1 ventilo = 20 db
2 x ce même ventilo = 23 db
4 x ce même ventilo = 26 db
etc ...
 

Modération a écrit :

Baissez d'un ton ou passez à autre chose.
Il y aura du TT pour chaque post insultant ou trop boderline.


 
trollkiller est pas encore assez insultant pour se prendre une sanction ?  :heink:  


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188487
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 12:38:37  profilanswer
 

Jusqu'à preuve du contraire (puisque tu tu te nourris de preuves pour  avoir un avis), l'élément perturbateur, ici c'est toi.
 
La maturité n'est d'aucune utilité face à mur théorique.
 
La modération comprendra une des raisons qui ne me motivent vraiment pas à reprendre des topics.
 
Oui je demande la confirmation de personnes qui savent ce que monter un PC inaudible veut dire.
 
J'ai ouvert ce topic pour faire partager des expériences dans le domaine, et proposer des solutions concrètes. Je n'ai aucune obligation de justifier ou prouver des résultats car les intéressés pourront passer à la pratique avec les ventilateurs cités et à tensions précisées pour atteindre l'objectif fixé.
 
Merci de respecter cela.
 
Je n'essaie de convaincre personne et de ce fait tes agressions restent gratuites et finalement peu constructives car basées sur des théories qui ne font que t'égarer.
 
Car en pratique la multiplication de plusieurs ventilateurs inaudibles peut ne pas générer plus de bruit à l'oreille humaine, organe qui demeure le seul capteur à satisfaire. ;)


Message édité par bibir le 31-01-2012 à 12:49:25

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188489
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 12:48:23  profilanswer
 

Citation :

Doublement de la puissance ;
Lorsqu'on met en présence deux sources de bruit identiques de même
niveau sonore, on obtient une élévation du niveau sonore de 3 dB.


 
http://ile-de-france.sante.gouv.fr [...] /1phys.pdf
 
Tu donnes ton avis sur des ventilos j'ai jamais été contre ca, mais dire que non lorsqu'on double une source sonore le niveau de décibles n'augmente pas de 3db et que tu es capable de distinguer un changement de volume de moins d'1 db, c'est tout simplement aller contre les lois de la physique et les tests que des scientifiques ont fait à ce sujet.
 
Donc la y'a grosse contradiction, t'es sois disant capable de distinguer des changements de moins d'1 db mais +3 db pour toi, ca ne change rien, remets toi en question, on parle de lois physiques la, ce n'est pas discutable.
 
Donc avec tout le respect que je te dois, ca fait plusieurs pages que je te fais savoir que ton avis c'est bien, mais qu'il est faussée car il va à l'encontre des lois de la physique, mon avis vaux autant que le tiens et je le répète, avec l'appui des tests de physicien, non il n'y a pas de différence audible pour l'oreille humaine entre un Noiseblocker XL1 et un NF-S12 en 5 volts, puisque la différence est de moins de 1 db, d'autant plus que le test n'est pas franchement valide puisque à ce niveau de décibel leurs sonomètre et leurs conditions de test font qu'il n'est pas capable d'être précis.
 
Honnêtement je suis bien content que tu ne reprennes pas de topics, si c'est pour y asséner tes fausses vérités toutes faites comme ici.
 
Et encore une fois, on est incapable de distinguer une différence de niveau sonore entre des ventilos de 120 n'ayant pas de bruit de moteur notable et tournant à 600/700 rpm ou moins, tout simplement parce qu'on arrive sous le seuil de bruit de la pièce dans laquelle se trouve le pc, cela sans compter que le ventilateur est enfermé dans un boitier.


Message édité par Faluja le 31-01-2012 à 12:54:43

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188492
eclairdela
Posté le 31-01-2012 à 12:54:54  profilanswer
 

@Fajula: tu parles d'inaudible dans une config avec un HDD branché sans boitier insonorisant (du genre quiet drive) donc oui ton ventilo peut te paraitre inaudible mais un 230 ne peut etre que silencieux  pas inaudible. Pour la carte graphique c'est pareil, à moins d'avoir changer le rad.  
Et toi tu n'as pas l'impression d'avoir été border line?


---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°2188494
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 12:59:37  profilanswer
 

Je l'ai déjà dis, quand je parle d'inaudible c'est en me mettant en mode d'alimentation "film" dans lequel j'ai configuré l'arret des disques durs à 1 minute d'inactivité, donc il n'y pas plus que le SSD et la clé usb sur laquelle je met mon film qui tourne.
 
Ma carte graphique c'est une Gainward Phantom 560 Ti, justement choisit parce qu'inaudible quand les ventilos tournent au mini (30 %) si c'était pas le cas j'aurais collé un 120 à la place des ventilos d'origine sur le rad.
 
Quand on m'agresse je réponds, étrangement, ca fait des pages qu'il essaye de me décrédibiliser, ca a tendance à m'irriter un peu.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188499
Wils
Posté le 31-01-2012 à 13:12:13  profilanswer
 

Faluja,
"Ma carte graphique c'est une Gainward Phantom 560 Ti, justement choisit parce qu'inaudible quand les ventilos tournent au mini (30 %) si c'était pas le cas j'aurais collé un 120 à la place des ventilos d'origine sur le rad."
 
ventilos à 30% soit 1230 RPM tu appelles ça de l'inaudible :heink:  
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/33/IMG0033022.gif
http://www.hardware.fr/focus/49/ga [...] -test.html
Même une GTX 560Ti de ref fait mieux et pourtant elle n'est pas réputé comme étant super-silencieuse
 
Pour moi, tu n'es pas aussi exigent que bibir.


Message édité par Wils le 31-01-2012 à 13:13:39
mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 13:12:13  profilanswer
 

n°2188500
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 13:14:37  profilanswer
 

Nous plaçons les cartes dans un boîtier Antec Sonata 3 et mesurons le bruit d'une part au repos et d'autre part en charge. Le sonomètre est placé à 60cm du boîtier.
 
En fanless, le sonata 3 ? non à priori, donc c'est le bruit de l'ensemble de la config.
 
http://www.hardwareluxx.de/index.p [...] ml?start=4


Message édité par Faluja le 31-01-2012 à 13:20:23

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188505
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 13:25:49  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je l'ai déjà dis, quand je parle d'inaudible c'est en me mettant en mode d'alimentation "film" dans lequel j'ai configuré l'arret des disques durs à 1 minute d'inactivité, donc il n'y pas plus que le SSD et la clé usb sur laquelle je met mon film qui tourne.
 
Ma carte graphique c'est une Gainward Phantom 560 Ti, justement choisit parce qu'inaudible quand les ventilos tournent au mini (30 %) si c'était pas le cas j'aurais collé un 120 à la place des ventilos d'origine sur le rad.
 
Quand on m'agresse je réponds, étrangement, ca fait des pages qu'il essaye de me décrédibiliser, ca a tendance à m'irriter un peu.


 
Ah Fajuja, qui ne parle d'inaudible que lorsqu'il est en mode film...
 
Tiens ce matin j'ai fait une expérience, j'ai acheté une montre, qui avait se que l'on apelle une troteuse, petite aiguille émettant quelque Db que l'on arrive à discerner lorsque l'on colle l'oreille dessus.
Et j'ai de suite pensé a l'ami Falouja et ses belles théories (dont il ne comprend pas la moitié), et me suis demandé: "Combien m'en faudrait il dans la même pièce pour atteindre les 120 Db??"
Comment ça, cela vous parait ridicule et impossible? Que nenni!
Attendez une seconde, l'ami Falouja va venir nous expliquer comment il fait pour réveiller son immeuble avec des petites aiguilles (non pas la sienne...!), et nous révéler le nombre exact de montres nécessaires... Patience les amis!! Et gare à la pression accoustique!
 
 
NB: merci aux modos de ne pas tomber dans le piège de Falouja, que je trouve bien agressif et provocateur pour quelqu'un qui viens demander conseil... il suffit de le lire pour s'apercevoir de ses mauvaises intentions.

n°2188506
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 13:27:10  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je l'ai déjà dis, quand je parle d'inaudible c'est en me mettant en mode d'alimentation "film" dans lequel j'ai configuré l'arret des disques durs à 1 minute d'inactivité, donc il n'y pas plus que le SSD et la clé usb sur laquelle je met mon film qui tourne.
 
Ma carte graphique c'est une Gainward Phantom 560 Ti, justement choisit parce qu'inaudible quand les ventilos tournent au mini (30 %) si c'était pas le cas j'aurais collé un 120 à la place des ventilos d'origine sur le rad.
 
Quand on m'agresse je réponds, étrangement, ca fait des pages qu'il essaye de me décrédibiliser, ca a tendance à m'irriter un peu.


 
Error

n°2188509
Wils
Posté le 31-01-2012 à 13:28:43  profilanswer
 

"donc c'est le bruit de l'ensemble de la config."
Là on est d'accord  
donc pour toi c'est normal que la même config fait plus de bruit en idle avec une cg que tu dis avoir "choisit parce qu'inaudible" que le model de ref  :??:  
Et pourtant toute le reste de la config est identique il n'y a que la cg de changer ;)  
2 et 2 font 4 :D
Et encore je n'ai pris que le focus de ce site. Il y en a plein d'autres qui prouvent que la Phantom n'est pas plus silencieuse que la ref.
 
Pour la suite (car il va nous sortir encore quelque chose de mauvaise fois), j'abandonne pour ne plus faire de hors sujet et polluer ce topic que je consulte souvent

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 31-01-2012 à 13:33:10
n°2188510
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 13:29:45  profilanswer
 

bibir a écrit :

Bonjour, pour l'hisoire des multipseudos, il ne lui est pas venu à l'idée que certains membres peuvent se connaitre dans la vie, avec connexions ponctuelles de l'un chez l'autre... (problème déjà signalé à un modérateur).
 
Et salutations à Insonore. :hello:


 
Et moi, je sens pas bon?


Message édité par trollkiller le 31-01-2012 à 13:30:20
n°2188511
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 13:31:33  profilanswer
 

Wils a écrit :

"donc c'est le bruit de l'ensemble de la config."
Là on est d'accord  
donc pour toi c'est normal que la même config fait plus de bruit en idle avec une cg que tu dis avoir "choisit parce qu'inaudible" que le model de ref  :??:  
Et pourtant toute le reste de la config est identique il n'y a que la cg de changer ;)  
2 et 2 font 4 :D
Et encore je n'ai pris que le focus de ce site. Il y en a plein d'autres qui prouvent que la Phantom n'est pas plus silencieuse que la ref.
 
Pour la suite (car il va nous sortir encore quelque chose de mauvaise fois), j'abandonne pour ne plus faire de hors sujet et polluer ce topic que je consulte souvent


 
Elle ne fait pas plus de bruit que le modèle de ref, voir le lien que j'ai mis ensuite dans mon post.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 31-01-2012 à 13:32:38

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188513
Wils
Posté le 31-01-2012 à 13:34:00  profilanswer
 

http://www.hardwareluxx.de/images/stories/galleries/reviews/Gainward560/bench/laut1.jpg
même dans ton test on voit bien que la Phantom est plus bruyant que la Ti de ref en idle :lol:

n°2188516
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 13:35:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Elle ne fait pas plus de bruit que le modèle de ref, voir le lien que j'ai mis ensuite dans mon post.


 
Modèle de ref absolument pas inaudible.
On va finir par te rebaptiser "cerumen"...

n°2188519
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 13:36:56  profilanswer
 

Wils a écrit :

http://www.hardwareluxx.de/images/ [...] /laut1.jpg
même dans ton test on voit bien que la Phantom est plus bruyant que la Ti de ref en idle :lol:


 
De 0.3 db, l'oreille humaine n'est pas capable de percevoir la différence.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188523
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 13:43:38  profilanswer
 

Bon quand vous aurez finit vos gaminerie à vous tirer dans les pattes et chercherais à faire du constructif en dehors de pic verbal sans aucun intérêt, faite signe que l'on puisse se dire que le topic renoue un certain interet.
 
Après c'est au gout sonore de chacun

n°2188527
Zanskar03
Posté le 31-01-2012 à 13:47:40  profilanswer
 

Cresius a écrit :

Bon quand vous aurez finit vos gaminerie à vous tirer dans les pattes et chercherais à faire du constructif en dehors de pic verbal sans aucun intérêt, faite signe que l'on puisse se dire que le topic renoue un certain interet.
 
Après c'est au gout sonore de chacun


 
 [:alex91650]

n°2188534
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 14:03:19  profilanswer
 

Bon alors Falouja, tu viens nous éclairer pour l'histoire des montres?
On va bien arriver aux 120 db à coup de +3 db, puisque c'est marqué sur Wikipédia, non...?

n°2188539
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 14:13:07  profilanswer
 

En admettant qu'une montre fasse 5db en la collant contre ton oreille, je te laisse faire le calcul pour savoir combien de montres il faut que tu te colles contre l'oreille pour arriver à 100 db, j'ai pas que ca à faire perso.
 
Par contre la notion de distance semble t'échapper.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188542
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 14:17:54  profilanswer
 

Cresius a écrit :

Bon quand vous aurez finit vos gaminerie à vous tirer dans les pattes et chercherais à faire du constructif en dehors de pic verbal sans aucun intérêt, faite signe que l'on puisse se dire que le topic renoue un certain interet.
 
Après c'est au gout sonore de chacun


 
Salut,
Je suis bien conscient que cette joute verbale n'est certainement pas des plus instructive en matière "d'inaudibilité", mais étant un fidèle lecteur du site, et moi même ayant un PC inaudible (qui ne s'est pas fait du jour au lendemain, et a demandé de nombreux test ) monté au fil de l'eau plus ou moins en même temps que celui de Bibir (oui je l'avoue, je connais le bougre dans le civil...), j'ai du mal à laisser le premier teenager boutonneux en mal de reconnaissance, venir raconter tout et n'importe quoi, s'auto-octroyant le droit de déblaterer balivernes sur balivernes ("Ma gainward est inaudible!" ), et s'abstenant qui plus est des règles élémentaires de courtoisie, faisant abstraction des tests effectués sur plusieurs mois par les différents membres.
Je me met également à la place des simples lecteurs désireux d'obtenir de l'info: il serait dommage de les induire en erreur avec des commentaires pareils, surtout lorsque l'on voit bien que le but non avoué de Falouja est de semer la discorde, voir de troller, plus simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 31-01-2012 à 14:29:31
n°2188544
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 14:22:28  profilanswer
 

Faluja a écrit :

En admettant qu'une montre fasse 5db en la collant contre ton oreille, je te laisse faire le calcul pour savoir combien de montres il faut que tu te colles contre l'oreille pour arriver à 100 db, j'ai pas que ca à faire perso.
 
Par contre la notion de distance semble t'échapper.


 
Ah je sais pas moi, je t'écoute...
La notion de distance m'échappe? Non ça va bien, merci.
Mais vas y développe un peu je te prie, nous sommes tout ouïe... profites en, le ridicule est encore légal et non létal...

n°2188545
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 14:25:17  profilanswer
 

C'est toi que ca intéresse, pas moi, le gamin boutonneux il a 30 ans soit dit en passant.
 
Je vais plus prendre la peine de relever tes messages en attendant qu'un modo passe par la parce que bon en parlant de maturité ...
 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188546
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 14:27:19  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


 
Salut,
Je suis bien conscient que cette joute verbale n'est certainement pas des plus instructive en matière "d'inaudibilité", mais étant un fidèle lecteur du site, et moi même ayant un PC inaudible (qui ne s'est pas fait du jour au lendemain, et a demandé de nombreux test ) monté au fil de l'eau plus ou moins en même temps que celui de Bibir (oui je l'avoue, je connais le bougre dans le civil...), j'ai du mal à laisser le premier teenager boutonneux en mal de reconnaissance, venir raconter tout et n'importe quoi, s'auto-octroyant le droit de raconter balivernes sur balivernes ("Ma gainward est inaudible!" ), et s'abstenant qui plus est des règles élémentaires de courtoisie, faisant abstraction des tests effectués sur plusieurs mois par les différents membres.
Je me met également à la place des simples lecteurs désireux d'obtenir de l'info: il serait dommage de les induire en erreur avec des commentaires pareils, surtout lorsque l'on voit bien que le but non avoué de Falouja est de semer la discorde, voir de troller, plus simplement.


 
Alors sois vous vous contentez tous autant que vous êtes d'utiliser les nobles moyen qui vont en l'encontre de frasque verbale et inutile.
Je ne remet en cause personne comme je dit le seuil de l'inaudible vas au gout de chacun mais entre le chipotage sur des 0.x db qui est médiocre, ect vous comprendrais qu'entre exacerbation et autre que je sois pas le seul à vouloir voir un simple débat poser avec des arguments concret et des ressentit et non pas lire des "toi tes un boulet débouche toi les oreilles" et autre infantilitée d'usage car a se niveau ont vous considère tous comme des boutonneux de 14ans et je suis gentil.

n°2188547
bab55
I am the Night Rider
Posté le 31-01-2012 à 14:28:45  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Je l'ai déjà dis, quand je parle d'inaudible c'est en me mettant en mode d'alimentation "film" dans lequel j'ai configuré l'arret des disques durs à 1 minute d'inactivité, donc il n'y pas plus que le SSD et la clé usb sur laquelle je met mon film qui tourne.
 
Ma carte graphique c'est une Gainward Phantom 560 Ti, justement choisit parce qu'inaudible quand les ventilos tournent au mini (30 %) si c'était pas le cas j'aurais collé un 120 à la place des ventilos d'origine sur le rad.
 
Quand on m'agresse je réponds, étrangement, ca fait des pages qu'il essaye de me décrédibiliser, ca a tendance à m'irriter un peu.


 
J'ai moi même ce mode : le disque cesse de gratter mais est juste en veille et non à l'arret : il est donc toujours plus bruyant que les ventilos dont on te parle de plus tu dis que le je trouve n'est pas viable : je toruve les ventilo coolermaster silencieux mais pas inaudible, tu trouves le contraire : pourquoi ne veux tu pas simplement accepter que des personnes peuvent être plus exigeante que toi ? (d'ailleurs : ton calcul pour les 3dB est il me smeble viable uniquement dans certain cas :) )
 
Ne dis pas que je t'agresse (certain on dépassé les bornes c'est sur), je te demande juste de prendre en considération des avis différent des tiens : perso je t'ai lu te comprend et si un jour je dois monter un pc pour moins exigeant que moi peut être que des 200mm seront dedans, voilà sur-ce j'espère que tu vas faire l'effort de nous comprendre et de voir plus loin que ta perception, car là tu es comme ceux qui disent conseil un noctua en 12V et qui ne veulent pas voir autre chose : tu n'es pas ouvert :)

n°2188550
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 14:32:17  profilanswer
 

bab55 a écrit :


 
J'ai moi même ce mode : le disque cesse de gratter mais est juste en veille et non à l'arret : il est donc toujours plus bruyant que les ventilos dont on te parle de plus tu dis que le je trouve n'est pas viable : je toruve les ventilo coolermaster silencieux mais pas inaudible, tu trouves le contraire : pourquoi ne veux tu pas simplement accepter que des personnes peuvent être plus exigeante que toi ? (d'ailleurs : ton calcul pour les 3dB est il me smeble viable uniquement dans certain cas :) )
 
Ne dis pas que je t'agresse (certain on dépassé les bornes c'est sur), je te demande juste de prendre en considération des avis différent des tiens : perso je t'ai lu te comprend et si un jour je dois monter un pc pour moins exigeant que moi peut être que des 200mm seront dedans, voilà sur-ce j'espère que tu vas faire l'effort de nous comprendre et de voir plus loin que ta perception, car là tu es comme ceux qui disent conseil un noctua en 12V et qui ne veulent pas voir autre chose : tu n'es pas ouvert :)


 
 
+1, les avis diverges sellons l'exigence autant en parler au lieu de se dire qui ou qui à raison


Message édité par Cresius le 31-01-2012 à 14:33:33
n°2188552
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 14:36:20  profilanswer
 

Perso quand je me met dans ce mode, j'entends distinctement les têtes de lecture se mettre en position "garage" et la rotation s'arreter, d'ailleurs ca prend un certains temps au redémarrage, c'est peut être différent sur ta config mais sur la mienne c'est comme ca et les disques ne font donc plus aucun bruit puisque la rotation est arrêtée.
 
Tu parles des ventilos de 230 mm en 5 volts voir moins ? j'ai fais le test avec l'application soud meter de mon galayx S, bon ca vaux pas grand chose mais il n'a pas détecté de différence entre les 230 à l'arret et en 5 volts, n'ayant pas de test de ces ventilos tu peux très bien les trouver silencieux et moi inaudible, ce n'est pas pour ca que tu es plus exigeant, juste que l'un de nous deux a tort.
 
Les 3 db c'est une règle de base dans l'acoustique, si t'as un exemple ou ca ne s'applique pas c'est toujours bon à savoir.
 
Je ne t'ai pas particulièrement cité quand j'ai parlé d'agression.


Message édité par Faluja le 31-01-2012 à 14:46:37

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188554
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 14:38:16  profilanswer
 

Cresius a écrit :


 
Alors sois vous vous contentez tous autant que vous êtes d'utiliser les nobles moyen qui vont en l'encontre de frasque verbale et inutile.
Je ne remet en cause personne comme je dit le seuil de l'inaudible vas au gout de chacun mais entre le chipotage sur des 0.x db qui est médiocre, ect vous comprendrais qu'entre exacerbation et autre que je sois pas le seul à vouloir voir un simple débat poser avec des arguments concret et des ressentit et non pas lire des "toi tes un boulet débouche toi les oreilles" et autre infantilitée d'usage car a se niveau ont vous considère tous comme des boutonneux de 14ans et je suis gentil.


 
D'accord, laissons donc cet énergumène se faire plaisir alors.

n°2188570
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 31-01-2012 à 15:08:25  profilanswer
 

VOUS ETES RELOUS, TOUS LES DEUX !
 
....


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°2188579
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 15:19:37  profilanswer
 

Faluja a écrit :

C'est toi que ca intéresse, pas moi, le gamin boutonneux il a 30 ans soit dit en passant.
 
Je vais plus prendre la peine de relever tes messages en attendant qu'un modo passe par la parce que bon en parlant de maturité ...
 


 
Oui, aprés les agressions gratuites et autres insultes, joues la victime, tu as raison.
L'exemple des montres est simplement là pour montrer le ridicule de tes propos, et mettre en évidence que pour comprendre une théorie dans son ensemble, il faut passer le cap de la simple lecture, pour se diriger vers la mise en pratique.
Et c'est souvent à ce moment là que l'on s'aperçoit du gouffre qu'il existe parfois entre théorie et pratique.
Non pas que je remette en cause les fondements des théories physiques sur l'accoustique, mais assimiler de tels concepts demande une compréhension de ces lois dans leur ensemble, et non pas de quelques morceaux choisis sur wikipédia.
Concernant les montres, je crois que tu auras bien du mal à leur faire atteindre les 120 Db, quel que soit le mode opératoire, et pourtant d'aprés tes dires, cela devrait être tout à fait possible, à grand coup de +3 Db.
Eclaircis-nous, merci...

n°2188588
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 31-01-2012 à 15:34:53  profilanswer
 

l'hopital qui se fout de la charité ...
 
je t'ai expliqué comment faire le calcul, appliques le, je suis pas à ton service.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2188594
trollkille​r
Posté le 31-01-2012 à 15:41:23  profilanswer
 

Faluja a écrit :

l'hopital qui se fout de la charité ...
 
je t'ai expliqué comment faire le calcul, appliques le, je suis pas à ton service.


 
Le calcul, vu que comme toi je sais compter, ne me pose pas de problème, et ce n'est pas ça que je te demande.
Par contre, parles nous du mode opératoire, c'est ça qui est interessant!  
Puisque tu as l'air de maitriser les différentes lois accoustiques sur le bout des doigts, éclaires nous de tes lumières, sinon à force, on va finir par croire que tu te défiles...

n°2188597
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 15:44:36  profilanswer
 

Vous êtes....
Vous valez pas mieux l'un que l'autre sérieusement ...

n°2188599
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 15:45:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :

l'hopital qui se fout de la charité ...

"On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif."
 
Gainward Phantom 560 Ti avec système de refroidissement d'orifgine, ventilateur en 230, disque dur nu (en veille qu'une partie du temps):
 
Sacré cocktail pour oser venir parler ici de config optimisée silence.  [:akhesa]  
 
Il ne manque plus qu'à connaitre la référence de l'alimentation pour définitivement réaliser que l'objectif que s'était fixé Faluja n'est pas le nôtre.  [:le colonel moutarde:1]
 
Cette différence de niveaux ne doit pas créer de jalousies ni polémiques soutenues, surtout que Monsieur est toujours à temps de traiter ses éléments, si possible dans la bonne humeur.  :p  
 
Pour l'histoire des + 3 dB, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi ma tour qui est équipé de sept ventilateurs ne voit pas son volume sonore augmenté de presque 18 9 dB par rapport au bruit d'un seul ventilateur.  :??:
 
Edit pour correction : presque 9 dB si + 3 dB pour chaque source sonore doublée.

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 31-01-2012 à 16:05:36

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188600
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 15:47:35  profilanswer
 

bibir a écrit :

Gainward Phantom 560 Ti, ventilateur en 230, disque dur nu (en veille qu'une partie du temps): sacré cocktail pour oser venir parler ici de config optimisée silence.  [:akhesa]  
 
Il ne manque plus qu'à connaitre la référence de l'alimentation pour définitivement réaliser que l'objectif que s'était fixé Faluja n'est pas le nôtre.  [:le colonel moutarde:1]
 
Cette différence de niveaux ne doit pas créer de jalousies ni polémiques soutenues, surtout que Monsieur est toujours à temps de traiter ses éléments, si possible dans la bonne humeur.  :p  
 
Pour l'histoire des + 3 dB, j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi ma tour qui est équipé de sept ventilateurs ne voit pas son volume sonore augmenté de 18 dB par rapport au bruit d'un seul ventilateur.  :??:


 
Tu ajoute 1db chaque fois que tu double le nombre de source de bruit par rapport au seuil précédent
 
1=2=4=8source
1=2=3=4db
 
ect ect si mes souvenirs son bon

n°2188602
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 15:48:43  profilanswer
 

Tu peux développer ?
 
Car chez moi je n'entends rien.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2188604
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 15:52:30  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tu peux développer ?

 

Car chez moi je n'entends rien.

 


Cad ?
En gros les decibels ne s'ajoute pas mais augmente de 1 par puissance de 2 du nombre de source en plus de la valeur de base du bruis d'une source


Message édité par Cresius le 31-01-2012 à 15:53:15
n°2188606
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-01-2012 à 15:54:23  profilanswer
 

Avec + 3 dB pour chaque source sonore doublée, je devrais subir presque 9 dB.  :heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateurs 40mm sur BordeauxVentilateurs pour overclock Q6600 à 3.2GHz+
Consommations en watt des ventilateurs ?Ventilateurs Bitfenix 23cm = tournent à fond !!!
Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67Température et vitesse des ventilateurs
[Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieuxQuels ventilateurs pour boitier Cosmos black edition
Choix remplacement ventilateur AMD et ajout de ventilateurs.Quels ventilateurs pour un radiateur 480 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR