Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67

n°2090093
kignuf
Posté le 11-02-2011 à 21:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté mon premier PC il y a deux semaines et j'en suis maintenant au paufinage minutieux des nuisances sonores. Je rencontre des difficultés au sujet de la ventilation.
 
Voici donc le matériel:  
Carte mère : asus p8p67
Boitier : CM 690 II Advanced
Ventirad : Noctua NH-C12P SE1
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5830
Disque dur : Samsung F1 (HD103UJ)
 
Sur la carte mère il y a deux connecteurs pour ventilateur de boitier et un "PWR_FAN".
 
Quel est l'intérêt d'avoir un connecteur power fan alors que les alims s'occupent de gérer elles même leur ventilation ? J'y ai mis le troisième ventilateur de mon boitier mais celui-ci restait bloqué en 1000rpm, je l'ai donc finalement relié en 5v via mon alim.
 
J'ai utilisé le logiciel fourni sur le CD (FAN expert il me semble) afin d'abaisser la vitesse des deux CHA_FAN avec succès, par contre le ventilateur du CPU reste bloqué aux alentours de 760rpm quoi que je fasse. J'ai réglé le système en silencieux et si j'en crois la courbe, le ventilateur du cpu devrait être à 20% de sa vitesse max, mais il n'en est rien. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 
Le dernier élément générateur de bruit est le disque dur, visiblement il transmet des vibrations dans le boitier (c'est visiblement le seul gros défaut de ce boitier, pourtant je ne l'ai jamais vu mentionné sur les différents tests que j'ai pu lire). Je m'attaquerai à ce dernier plus tard.
 
Merci de votre attention :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2011 à 21:08:02  profilanswer
 

n°2104992
magic-ice
Posté le 26-03-2011 à 21:02:05  profilanswer
 

petit up, même soucis. Impossible de controler quoi que ce soit


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°2112599
lunax
Posté le 18-04-2011 à 14:12:04  profilanswer
 

Bonjour
 
moi aussi dans le même objectif : réduire les nuisances sonores, notamment hors charge, voici un bref aperçu de ma config mais seulement opérationnelle depuis 24h alors peu de retour d'expérience pour le moment, juste pour indiquer que tu n'es pas seul à aller vers cet objectif.
 
Carte mère : asus p8p67 Pro / 2600k / 8Go DDR3 1600
Boitier : CM 690 II Advanced
Ventirad : CoolerMaster 212  Plus
Carte Graphique : Asus HD 5570 Silent
Disques durs : Seagate et WD green/blue...
Alimentation : Cooler Master Silent Pro 600
Pas encore d'OverClocking.
OS : Win7 64b
 
Quelle alimentation utilises-tu ? CPU ?
 
Pour le moment, les ventilateurs boitiers sont ceux d'origine, aux emplacements d'origine.
Coté PwR_Fan, dans la notice P8P67, il est effectivement indiqué qu'il n'est pas piloté par la carte mère. Celui ci n'est apparemment pas là pour piloter le FAN Alimentation. J'y ai aussi relié le ventilateur frontal du CM690.
Mes premières recherches sur le mode silencieux (BIOS) me montrent les mêmes constats sur les rpm mini CPU_FAN et CHA_FAN, autours de 800rpm.  
Il faut aussi relier le silence à la température (facteur des composants montés sur la CM et du CPU).
Je vais suivre ce sujet aussi avec les outils Windows/Asus.  
 
Selon, je ferai un retour.
 
Pas de vibration coté divers disques disques (x4) pas spécialement vendus comme silencieux.As-tu bien guidé/fixé les câbles ?  
Les ergots caoutchoutés blancs sont-ils bien enfoncés dans les emplacements vis de ton disque dur ? Ils ont tendance à sauter au montage du fait de leur souplesse.
 
Sinon, rien à dire pour ce boitier qui tient ses promesses coté montage et équipements.
 
 
 

n°2112756
kignuf
Posté le 18-04-2011 à 20:27:54  profilanswer
 

Mon ventirad est un noctua NH-C12P SE14
Et l'alim un Cooler Master SILENT pro active 500w modulaire.
 
Pour le disque dur il me semble avoir monté le tout correctement , mais finalement j'ai fait un honteux bidouillage, je l'ai suspendu avec des bouts de ficelle ^^ Il est parfaitement suspendu, mais même si les nuisances ont fortement baissé, je l'entends encore très distinctement, surtout lors des chargements de niveau dans les jeux par exemple.
 
Aujourd'hui ma principale source de nuisance est la carte graphique qui se met à faire un peut de bruit dans certains jeux. Je ne l'avais jamais remarqué dans mon ancienne config car elle était bien moins silencieuse, mais c'est là le problème des configurations silencieuses, quand on commence à s'y mettre, tout ce qui fait un peu plus de bruit que le reste ressort fortement.

n°2113973
tinito10
Posté le 23-04-2011 à 18:37:43  profilanswer
 

Bonjour,  
c'est normal.
Sur les cm Asus, CPU Fan est en gestion pwm, ce que ne sait pas faire Noctua.
Il faut donc changer le (les) ventilo(s).
Perso, sur mon NH-C12P SE14, j'ai mis un TY 140. Le top du top !  
Il tourne actuellement à 620 tr/mn pour une température de 32°. Et totalement inaudible...
Ne pas oublier, sous FanXpert de faire "Calibrer" avant de choisir un profil.
Merci de votre écoute.
 
 

kignuf a écrit :

Bonjour,
 
J'ai monté mon premier PC il y a deux semaines et j'en suis maintenant au paufinage minutieux des nuisances sonores. Je rencontre des difficultés au sujet de la ventilation.
 
Voici donc le matériel:  
Carte mère : asus p8p67
Boitier : CM 690 II Advanced
Ventirad : Noctua NH-C12P SE1
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5830
Disque dur : Samsung F1 (HD103UJ)
 
Sur la carte mère il y a deux connecteurs pour ventilateur de boitier et un "PWR_FAN".
 
Quel est l'intérêt d'avoir un connecteur power fan alors que les alims s'occupent de gérer elles même leur ventilation ? J'y ai mis le troisième ventilateur de mon boitier mais celui-ci restait bloqué en 1000rpm, je l'ai donc finalement relié en 5v via mon alim.
 
J'ai utilisé le logiciel fourni sur le CD (FAN expert il me semble) afin d'abaisser la vitesse des deux CHA_FAN avec succès, par contre le ventilateur du CPU reste bloqué aux alentours de 760rpm quoi que je fasse. J'ai réglé le système en silencieux et si j'en crois la courbe, le ventilateur du cpu devrait être à 20% de sa vitesse max, mais il n'en est rien. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 
Le dernier élément générateur de bruit est le disque dur, visiblement il transmet des vibrations dans le boitier (c'est visiblement le seul gros défaut de ce boitier, pourtant je ne l'ai jamais vu mentionné sur les différents tests que j'ai pu lire). Je m'attaquerai à ce dernier plus tard.
 
Merci de votre attention :)


n°2114044
tinito10
Posté le 24-04-2011 à 01:52:07  profilanswer
 

kignuf a écrit :

Bonjour,
 
J'ai monté mon premier PC il y a deux semaines et j'en suis maintenant au paufinage minutieux des nuisances sonores. Je rencontre des difficultés au sujet de la ventilation.
 
Voici donc le matériel:  
Carte mère : asus p8p67
Boitier : CM 690 II Advanced
Ventirad : Noctua NH-C12P SE1
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5830
Disque dur : Samsung F1 (HD103UJ)
 
Sur la carte mère il y a deux connecteurs pour ventilateur de boitier et un "PWR_FAN".
 
Quel est l'intérêt d'avoir un connecteur power fan alors que les alims s'occupent de gérer elles même leur ventilation ? J'y ai mis le troisième ventilateur de mon boitier mais celui-ci restait bloqué en 1000rpm, je l'ai donc finalement relié en 5v via mon alim.
 
J'ai utilisé le logiciel fourni sur le CD (FAN expert il me semble) afin d'abaisser la vitesse des deux CHA_FAN avec succès, par contre le ventilateur du CPU reste bloqué aux alentours de 760rpm quoi que je fasse. J'ai réglé le système en silencieux et si j'en crois la courbe, le ventilateur du cpu devrait être à 20% de sa vitesse max, mais il n'en est rien. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
 
Le dernier élément générateur de bruit est le disque dur, visiblement il transmet des vibrations dans le boitier (c'est visiblement le seul gros défaut de ce boitier, pourtant je ne l'ai jamais vu mentionné sur les différents tests que j'ai pu lire). Je m'attaquerai à ce dernier plus tard.
 
Merci de votre attention :)


 
Et oui. Même problème de Hdd sur Haf932. Encore pire sur LianLi A70F.
Résolu avec ça :
http://www.grosbill.com/4-scythe_h [...] re_boitier
ou ça :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 32_fr.html
 
– Faut démonter ta cage Hdd (p'tit coup de perceuse pour virer les rivets)
– Tu la coupes au milieu
– Tu installes tes disques avec les entretoises en caoutchouc
– Tu remontes ta cage Hdd, j'ai fait 8 p'tits trous et 8 rivets. C'est nicquel.
Dans le 690, je pense que tu peux mettre la cage dans le sens qui te convient le mieux.
Dans mes deux p'tites boîtes elles sont dans le sens du boîtier, dans le sens du flux d'air. Ça fonctionne très bien.
 
– Tu peux aussi installer tes hdd avec des élastiques ou de la ficelle (comme Kignuf).
Je l'ai fait sur le Haf, très efficace.  
Mais les Cooltek c'est tout de même mieux pour un matos bien fini...
Et de toute façon, te faudra tout de même couper ta cage en deux. Alors...
 
Bon courage

n°2114048
tinito10
Posté le 24-04-2011 à 02:26:13  profilanswer
 

kignuf a écrit :

Mon ventirad est un noctua NH-C12P SE14
Et l'alim un Cooler Master SILENT pro active 500w modulaire.
 
Pour le disque dur il me semble avoir monté le tout correctement , mais finalement j'ai fait un honteux bidouillage, je l'ai suspendu avec des bouts de ficelle ^^ Il est parfaitement suspendu, mais même si les nuisances ont fortement baissé, je l'entends encore très distinctement, surtout lors des chargements de niveau dans les jeux par exemple.
 
Aujourd'hui ma principale source de nuisance est la carte graphique qui se met à faire un peut de bruit dans certains jeux. Je ne l'avais jamais remarqué dans mon ancienne config car elle était bien moins silencieuse, mais c'est là le problème des configurations silencieuses, quand on commence à s'y mettre, tout ce qui fait un peu plus de bruit que le reste ressort fortement.


 
 
Je viens de te répondre mais le message est parti sans rien dire.
Alors je recommence.
 
Donc : c'est quoi ta CG ? Si c'est une Nvidia, je ne connais pas.
 
Si c'est une Ati récente :
– dans OCC, tu coches "Activer AtiOverdrive"
– et tu laisses faire. Ma Sapphire 5870 VaporX tourne à 21 % pour 37°. Dans un silence total. En idle bien sûr.
Si elle plus ancienne (4850 dans Haf) tu as AtiTrayTool.  
Ça se trouve sur le Net (les tutos aussi) et c'est assez sympa à gérer.  
Très pratique. On fait ce que l'on veut...

n°2114790
kignuf
Posté le 27-04-2011 à 20:26:57  profilanswer
 

Merci pour toutes ces indications !
 
Je suis un peu déçu de ce soucis de ventilateur Noctua, à ce prix là je m'attendais au top compatibilité.
 
Ma CG est une ATI, je suis allé voir dans CCC et l'overdrive était déjà bien activé. Je peux contrôler manuellement la vitesse du ventilateur mais j'ai peur de la surchauffe, j'ai donc préféré laisser en auto.

n°2114843
lolobio
Posté le 27-04-2011 à 22:55:34  profilanswer
 

Je ne comprends pas ta remarque vis à vis de noctua, leur ventilo et ventirad sont compatibles avec n'importe quelle type de matos.
Si c'est parce qu’ils ne sont pas pwm, ba fallait lire leurs spécificités avant d'acheter.
Pour ta CG, si tu as peur de la surchauffe, il faut que tu test en contrôlant les temp, mais sâche qu'une CG, ça peut monter très haut en temp sans soucis (+80°C), donc faut pas avoir peur.


---------------
Asus M4A785TD-v evo, AthlonIIX4 630 (@3.5GHz) (vcore 1.525V) temp max : 45°C, HD4670 (OC 802 MHz) HD4200 (IGP) (OC 1000MHz), 4Go dominator ddr3 1600, Thermalright Silver Arrow, Corsair CX400, ssd Kingston Now 120Go + 2X500 Go mirror + 5To, W8pro, 4 écrans
n°2160794
tuorpeZ
Posté le 07-10-2011 à 14:59:16  profilanswer
 

PWR_FAN ce sont des connecteurs pour alimenter des ventilos pas pour les ventilos de l'alim :)
 
Sur la carte mère Asus ces connecteurs ne sont même pas gérable via le bios?


---------------
Cordialement.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 14:59:16  profilanswer
 

n°2160798
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 07-10-2011 à 15:47:25  profilanswer
 

Pas tous, certain ce controle en auto, d'autre via Xfan c'est laid...
 
Un bon rhéo et plus de soucis :)

n°2161219
gossipboyb​log
Posté le 10-10-2011 à 08:55:04  profilanswer
 

Bonjour,
Je confirme, le power fan sur cette carte mère n'est pas paramétrable.
C'est une petite mesure de sécurité visant à assurer dans tous les cas un flux d'air minimum dans l'optique ou les autres ventilateurs fonctionneraient trop peu voire pas du tout.
Si on tient vraiment à utiliser ce connecteur power fan tout en gardant un niveau sonore bas, il faudra donc y installer un modèle particulièrement silencieux.


---------------
http://www.hardwarepcblog.com
n°2171552
boz0
Posté le 18-11-2011 à 15:46:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
   je me permet de réveiller ce vieux topic, ayant le même type de soucis sur ma nouvelle machine.
 
Ma config est la suivante :
- Asus P8P67 Rev 3.1 B3
- Core i5 2500
- MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC
- Alim Seasonic X-Series 660W
- ventirad Noctua NH-U9 SE2
- boîtier Fractal Define R3
- 2x Noctua NF-P14 FLX  
- Win 7 64bit
 
Au vu de tous les commentaires positifs que j'avais lu sur le ventirad Noctua, je pensais naïvement que ça serait raisonnablement silencieux. J'ai donc été très surpris de voir qu'il n'y avait strictement aucun contrôle de vitesse du ventilo effectué par la CM (il est branché sur le slot CPU_FAN de la CM). Par défaut, il tournait à environ 1750 RPM en permanence, fréquence tombée à environ 750 RPM après insertion du connecteur ULNA de Noctua, mais ça reste un peu bruyant pour pas grand chose, étant donné que le CPU est à environ 25°.
 
Niveau paramétrage :
- BIOS : Qfan activé, en réglage "silencieux"
- via fan Xpert, impossible de faire la moindre modification de vitesse, et le calibrage indique la même fréquence de rotation quel que soit le niveau de charge du CPU
 
De même pour les ventilateurs supplémentaires 14cm que j'ai mis en haut du boîtier (alimentés via le PWR_FAN), aucun contrôle possible (si ce n'est par le rhéostat fourni avec le boîtier R3, mais ça reste limité).
 
Y a-t-il une astuce pour gérer les Noctua sur une P8P67, au moins logiciellement? Faut-il désactiver le Qfan ou le passer en manual? Est-ce que speedfan pourrait fonctionner là où fan Xpert n'y arrive pas?  
 
Merci d'avance de vos conseils.

n°2171568
hametsu
Posté le 18-11-2011 à 17:03:00  profilanswer
 

Uniquement CHA_FAN1, CHA_FAN2 et CPU_FAN sont contrôlés via la CM / Asus Fan Xpert. Malgré cela, le CPU_FAN ne sait être contrôlé qu'en PWM et non en DC comme le sont les connecteurs CHA_FAN1 & CHA_FAN2. Les autres connecteurs seront toujours en 12v
 
Aucun logiciel, ne pourra changer cela.
 
2 solutions :
- changer les ventilateurs;
- acheter un rhéobus;
 
Pour ma part, j'ai pris un rhéobus et .. j'entends plus mon PC au point de me demander parfois s'il est allumé ou éteint lorsque l'écran est en veille.
 
Pour les intéressé : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 26_fr.html
 
Avec http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 44_fr.html pour que la CM puisse contrôler que tout est en ordre.
 
Juste penser à augmenter légèrement les potentiomètres lorsqu'on met fortement le GPU / CPU à contribution.


Message édité par hametsu le 18-11-2011 à 17:04:21
n°2171577
boz0
Posté le 18-11-2011 à 17:22:21  profilanswer
 

Arg, c'est vraiment ballot, ça, de ne supporter que le PWM sur le CPU_FAN. Noctua indiquait une compatibilité avec l'Asus P8P67, sans être franchement mensonger, ça reste un peu abusif si on ne peut pas gérer le ventilo via la CM.
 
Et du coup, si on passe le CPU_FAN en ignore dans le BIOS (pour ne pas avoir de soucis au boot), on peut utiliser un des CHA_FAN pour le ventirad CPU avec un profil Fan Xpert?
 
Sinon, je passerai tout sur le rhéobus intégré à mon boîtier, si je ne trouve aucune autre solution.
 
Merci pour ta réponse, en tout cas!

n°2171697
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-11-2011 à 22:58:23  profilanswer
 

tinito10 a écrit :

Bonjour,  
c'est normal.
Sur les cm Asus, CPU Fan est en gestion pwm, ce que ne sait pas faire Noctua.
Il faut donc changer le (les) ventilo(s).
Perso, sur mon NH-C12P SE14, j'ai mis un TY 140. Le top du top !  
 
Il tourne actuellement à 620 tr/mn pour une température de 32°. Et totalement inaudible...

Tellement au top que dans notre équipe on a le réflexe de s'en débarrasser au plus vite...  :whistle:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2171771
boz0
Posté le 19-11-2011 à 10:57:23  profilanswer
 

Petit update :  
- j'ai passé le ventilo en qfan manuel dans le bios, avec des réglages par défaut plus bas, et j'ai fait une courbe fan xpert manuelle (mais je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter pour voir si ça fonctionnait réellement)
- j'ai viré les 2 noctua 14 cm en haut du boitier et j'ai remis les caches d'origine (avec mousse)
- j'ai ralenti les ventilos de ma GTX560Ti MSI avec Afterburner
- le ventilo arrière du boîtier est branché sur le rhéostat fourni avec
 
Bilan, plus un bruit, ma femme a du mal a dire si la machine est allumée ou pas. Après 2h de jeu sur Skyrim, la CG plafonne à 65° et le CPU à 37/38°. :)

n°2178884
kheled
Posté le 20-12-2011 à 12:47:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pardon par avance pour ces question de novice.
 
Je suis exactement dans le même cas avec une P8P67 et un Fractal R3 et 2 noctua sur le proc mais avec un Noctua NH-U12P SE2.
 
Je trouve que la tour n'est pas vraiment silencieuse, mais c'est parce que tout les ventillo tournent a fond je pense.
 
J'ai essayé de modifier le profil dans le bios pour les ventilo du proc mais ils continuent de tourner à 1400 RPM.
 
J'ai installer le rhéostat Fractal pour les 2 ventillo inclues avec la tour, mais je ne vois aucune différence entre le minimum et le maximum, j'ai peut être un problème avec le rhéostat.
 
Je n'ai pas trouvé fan Xpert sur le CD de la CM, et donc la je suis un peu bloqué pour savoir comment faire pour reduire la vitesse des 2 ventillos de la tour et des 2 ventilo du NH-U12P SE2.
 
Vous auriez une idée ?
 
Merci beaucoup.

n°2181055
kheled
Posté le 29-12-2011 à 20:28:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permet de remonter le sujet avec de nouvelles infos.
 
Fractal m'a ré-envoyé un rhéostat mais je ne vois toujours aucune différence entre le max et le minimum, c'est quand même space ...
 
J'ai installé fan Xpert (oui en fait je l'ai trouvé :) ), mais quel que soit le profil que je met il (même a 20%) mes ventillos sont toujours a 1400 RPM.
 
C'est les ventillos noctua qui sont incompatible ?
 
Est ce qu'il y aurait une solution pour baisser le bruit de ma tour (rhéobus  pour tout les ventillos ?)
 
Merci

n°2181064
Math466
.
Posté le 29-12-2011 à 20:58:37  profilanswer
 

Mettre les Noctua à la poubelle et les remplacer par d'autres plus silencieux :D
 
Plaisanterie mise à part, c'est quand même étrange que tu ne voies aucune différence avec le rhéobus :??: Tu n'as pas d'autres ventilos que Noctua pour tester ?
 
Et si tu les branches sur une prise "cha_fan", pas de changement ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2181380
kheled
Posté le 31-12-2011 à 00:14:26  profilanswer
 

J'ai branché le rhéobus Fractal sur les 2 ventillos fractal de la tour.
 
En ce qui concerne Fan Xpert il y à quelque chose que je ne comprend pas :
 
http://data.imagup.com/10/1139952498.png
 
A 20% ou 100% c'est quasiment la même vitesse, c'est a cause des ventillo noctua ?


Message édité par kheled le 31-12-2011 à 00:15:38
n°2181434
Math466
.
Posté le 31-12-2011 à 10:43:00  profilanswer
 

Sans doute que oui, là tu as du brancher sur la prise cpu ? Si oui, elle n'est sans doute capable de réguler que les ventilos PWM, et ces Noctua ne le sont pas. Utilise les adaptateurs LNA/ULNA livrés avec, ou branche-les sur le rhéobus fractal [:airforceone]


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2181443
kheled
Posté le 31-12-2011 à 11:27:37  profilanswer
 

Je pensais que boz0 avait réussi à régler ces noctua avec fan Xpert.
 
Je vais voir pour les adaptateurs LNA/ULNA, mais j'ai pas trop envi de les brancher sur le rhéobus  car pour le proc je préfère qu'il y ai une sureté géré par la CM en cas de burn.

n°2181459
Math466
.
Posté le 31-12-2011 à 12:21:11  profilanswer
 

As-tu essayé en branchant les ventilo sur les prises cha_fan ?
 
Sinon Nanoxia PWMX si tu arrives à en trouver, ou changement de ventilos.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2421765
Snev
Posté le 10-01-2016 à 12:29:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je me permets de remonter ce topic ayant récemment acheté un Noctua NF-S12B redux PWM pour remplacer mon ventilateur de boîtier arrière qui commençait à faire du bruit au niveau du roulement.
 
J'ai pris la version PWM en me disant que je pourrai contrôler finement sa vitesse depuis le Bios ou au pire un logiciel mais à la lecture de ce fil (j'ai une P8P67 rev 3) j'ai l'impression que cela risque d'être plus compliqué que prévu.
 
Avec l'expérience savez-vous me dire quel est le branchement le plus indiqué pour obtenir le moins de bruit possible ? :-) Le boîtier n'est pas particulièrement chaud, c'est juste histoire d'assurer un minimum de circulation d'air dans le boîtier.
 
Pour info mon alimentation est une Seasonic S12 (le premier modèle acheté en ~2008).
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67

 

Sujets relatifs
OC Autotuning Asus P8P67Pro: Ecran bleuReglages Timing
OC amd athlon 445 x3 + M asus m4a88t-v evo usb3 asus suitehelp problème 2500k p8p67
dissipateur chipset NB asus m4a88t-v matos reçu !!!Température et vitesse des ventilateurs
Comment changer le ventilo de l'Asus G50VOverclocking Intel Pentium D950 avec Asus P5LP-LE
[Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieuxpll de la CM
Plus de sujets relatifs à : Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR