Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2328891
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-01-2014 à 11:38:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au passage, je vends un HR-02 neuf (because achat du macho 120).

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 11:38:12  profilanswer
 

n°2328892
Math466
.
Posté le 05-01-2014 à 11:41:22  profilanswer
 

Tu passes d'un HR02 (tout court ?) à un Macho 120 ? :heink: :??:
Pourquoi ?


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2328894
Wils
Posté le 05-01-2014 à 11:46:19  profilanswer
 

Manque de place en hauteur sûrement sinon je ne vois pas  :whistle:

n°2328895
Math466
.
Posté le 05-01-2014 à 11:50:51  profilanswer
 

Pour 1cm de différence ? Bon ok, dans certains cas, ça compte beaucoup [:airforceone]

 

Edit : ok, je me focalise trop sur la hauteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 05-01-2014 à 11:51:37

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2328945
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-01-2014 à 18:51:33  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Au passage, je vends un HR-02 neuf (because achat du macho 120).

Les radiateurs étant identiques hormis la finition des caloducs, tu peux expliquer ton choix ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2328958
tigrou0007
Posté le 05-01-2014 à 20:08:11  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Au passage, je vends un HR-02 neuf (because achat du macho 120).


Macho 120 / HR-02 c'est pas la meme chose ?

n°2328967
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-01-2014 à 20:50:20  profilanswer
 

Réponse dans ma question.  :lol:  
 
Que HFRFC n'ose pas venir répondre que c'est une question de hauteur par rapport au ventilateur en 140...  :pt1cable:  :sleep:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2328973
Wils
Posté le 05-01-2014 à 21:11:49  profilanswer
 

Le Macho 120 n'a que 5 heatpipes (contre 6 pour le Macho "140“ clone du HR-02)

n°2328974
tigrou0007
Posté le 05-01-2014 à 21:12:34  profilanswer
 

bibir a écrit :

Réponse dans ma question.  :lol:

 

Que HFRFC n'ose pas venir répondre que c'est une question de hauteur par rapport au ventilateur en 140...  :pt1cable:  :sleep:

 

J'etais sur la page avant, javais pas vu ta réponse...


Message édité par tigrou0007 le 05-01-2014 à 21:12:52
n°2328982
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-01-2014 à 21:33:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Avez-vous vu la conception en cylindre du dernier Mac Pro 2013? ...


 
A défaut de pouvoir proposer une réelle innovation hardware il faut continuer de faire cracher 3000€ pour un mac non évolutif donc bon, essayons la forme en rond pour empêcher de faire la moindre upgrade dessus :sarcastic:  
 
Alors oui ça sera silencieux, mais pas bon marché, j'ose même pas imaginer le prix d'une solution dual GPU Apple... C'est fais pour les médecins, archi et designers pleins aux AS mais ne connaissant rien finalement à l'informatique  :lol:
 
Sinon sur PC le silence ca existe déjà même pour les grosses config, ça s'appelle du Watercooling :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 05-01-2014 à 21:37:07

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 21:33:53  profilanswer
 

n°2328994
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 05-01-2014 à 23:17:50  profilanswer
 

Wils a écrit :

Le Macho 120 n'a que 5 heatpipes (contre 6 pour le Macho "140“ clone du HR-02)

Ah ouais ? Merci pour l'info ! ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2328997
Wils
Posté le 05-01-2014 à 23:41:15  profilanswer
 
n°2328999
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-01-2014 à 23:56:35  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
A défaut de pouvoir proposer une réelle innovation hardware il faut continuer de faire cracher 3000€ pour un mac non évolutif donc bon, essayons la forme en rond pour empêcher de faire la moindre upgrade dessus :sarcastic:  
 
Alors oui ça sera silencieux, mais pas bon marché, j'ose même pas imaginer le prix d'une solution dual GPU Apple... C'est fais pour les médecins, archi et designers pleins aux AS mais ne connaissant rien finalement à l'informatique  :lol:
 
Sinon sur PC le silence ca existe déjà même pour les grosses config, ça s'appelle du Watercooling :jap:


les deux seules questions qui m'intéressent concernant cette configuration sont l'efficacité de refroidissement et le confort sonore
plus précisément, quid de ce gros radiateur, de la cheminée centrale et du grand ventilateur au sommet?

n°2329097
trollkille​r
Posté le 06-01-2014 à 15:46:34  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Alors oui ça sera silencieux, mais pas bon marché, j'ose même pas imaginer le prix d'une solution dual GPU Apple... C'est fais pour les médecins, archi et designers pleins aux AS mais ne connaissant rien finalement à l'informatique  :lol:


Tu as testé...?
 

SiZZiGETTE a écrit :

Sinon sur PC le silence ca existe déjà même pour les grosses config, ça s'appelle du Watercooling :jap:


 :sarcastic:

n°2329109
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-01-2014 à 16:38:10  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Tu as testé...?
 


 
T'a déjà entendu un mac bruyant toi? Si oui j'aimerais savoir lequel...
 
Emettre un doute sur le silence d'un mac c'est troller... (puis ça colle assez bien à ton pseudo...) Certains G5 en vieillissant émettent un très très faible bruit mais ca reste à n'en pas douter les ordinateurs tout assemblés les plus silencieux du monde.
 

PitOnForum a écrit :


les deux seules questions qui m'intéressent concernant cette configuration sont l'efficacité de refroidissement et le confort sonore
plus précisément, quid de ce gros radiateur, de la cheminée centrale et du grand ventilateur au sommet?


 
Le principe semble "bon" quoi que, il faut une bonne surface d'échange entre l'air et les ailettes d'alu et le volume laissé au rad pour les deux GPU et CPU semble bof mais on verra. Quoi qu'il en soit, dans le cahier des charges de tous les macs le silence est en tête de liste quitte à réduire la puissance des composants utilisés.

Message cité 4 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 06-01-2014 à 16:58:56

---------------
BANNI de HFR
n°2329117
Wils
Posté le 06-01-2014 à 17:17:02  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


Emettre un doute sur le silence d'un mac c'est troller...


Pourquoi ils utilisent des ventilo sans pales et rotor ?

n°2329118
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 06-01-2014 à 17:27:15  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Pour 1cm de différence ? Bon ok, dans certains cas, ça compte beaucoup [:airforceone]
 
Edit : ok, je me focalise trop sur la hauteur :o


 

bibir a écrit :

Les radiateurs étant identiques hormis la finition des caloducs, tu peux expliquer ton choix ?


 
Voilà c'est çà. C'est propre à ma carte mère.
 
Le HR-02 est trop large pour ma Z87-A et abime le câble d'alimentation CPU. J'ai préféré ne prendre aucun risque.
 
Les 2 centimètres en moins du macho 120 gomme ce problème.
 
Mon HR-02 en vente ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2329129
trollkille​r
Posté le 06-01-2014 à 18:30:44  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


T'a déjà entendu un mac bruyant toi? Si oui j'aimerais savoir lequel...


Ah mais moi je n'ai jamais eu de mac chez moi, et je n'en aurai très certainement jamais... c'est donc pour cela que je demande...
 

SiZZiGETTE a écrit :


Emettre un doute sur le silence d'un mac c'est troller... (puis ça colle assez bien à ton pseudo...)  


T'es sur hfr ici, pas sur un blog de fans d'apple...  
Ici on aime bien tester le matos, et pas se baser sur des "on dit" ou sur des croyances à la con, souvent injustifiées d'ailleurs (comme tu as un peu trop tendance à le faire sur les autres topics).
Je suis tout à fait disposé à admettre que ce mac est silencieux, mais avec de vrais arguments "inside", autres que "ben c'est silencieux parce que c'est apple"...
 

SiZZiGETTE a écrit :


Certains G5 en vieillissant émettent un très très faible bruit mais ca reste à n'en pas douter les ordinateurs tout assemblés les plus silencieux du monde.


 Oh oui, à n'en pas douter... :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 06-01-2014 à 18:32:30
n°2329130
trollkille​r
Posté le 06-01-2014 à 18:34:33  profilanswer
 


 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Le principe semble "bon" quoi que, il faut une bonne surface d'échange entre l'air et les ailettes d'alu et le volume laissé au rad pour les deux GPU et CPU semble bof mais on verra. Quoi qu'il en soit, dans le cahier des charges de tous les macs le silence est en tête de liste quitte à réduire la puissance des composants utilisés.


Oui, donc en somme, tu n'en sais strictement rien... cqfd...

n°2329132
bab55
I am the Night Rider
Posté le 06-01-2014 à 18:37:50  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Ah mais moi je n'ai jamais eu de mac chez moi, et je n'en aurai très certainement jamais... c'est donc pour cela que je demande...
 


 
Donc tu n'as jamais testé tu l'admets et ok tu demandes mais pourquoi directement de manière froide ?  
Personnellement je n'ai jamais eu à faire à un mac pro mais un ami travaillant pour le SAV d'un revendeur agrée m'assure que l'ancienne génération a quand même un refroidissement bien foutu.

n°2329135
trollkille​r
Posté le 06-01-2014 à 18:53:33  profilanswer
 

bab55 a écrit :


 
Donc tu n'as jamais testé tu l'admets et ok tu demandes mais pourquoi directement de manière froide ?  
 


Hein?  :heink:

n°2329137
Math466
.
Posté le 06-01-2014 à 19:00:24  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

T'a déjà entendu un mac bruyant toi? Si oui j'aimerais savoir lequel...

 

Emettre un doute sur le silence d'un mac c'est troller... (puis ça colle assez bien à ton pseudo...) Certains G5 en vieillissant émettent un très très faible bruit mais ca reste à n'en pas douter les ordinateurs tout assemblés les plus silencieux du monde.


[Troll]Juste au hasard...emac, PowerMac G3/G4......même les vieux Imac avec des disques durs antédiluviens...bon ok c'est du vieux matos, mais les PowerMac c'était VRAIMENT bruyant...j'ai un Dell au boulot, super silencieux ! [/Troll]
Dire qu'un Mac est silencieux parce que c'est un mac me paraît un peu hasardeux quand même, même si c'est dans l'évolution des leurs produits de faire des choses silencieuses.

 

Après la plupart des modèles grands public actuels (oui je n'ai pas 3000€ à mettre dans un mac) font autant de bruit que leur disque dur, et s'entendent quand même quand on sollicite fortement le processeur. C'est le cas de mon Mac Book Pro actuel...même disque dur remplacé par un SSD on entend toujours un peu le ventilateur, voire beaucoup quand le processeur est sollicité (encodage video par ex).


Message édité par Math466 le 06-01-2014 à 19:04:29

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2329139
trollkille​r
Posté le 06-01-2014 à 19:05:23  profilanswer
 

J'ai été agréablement surpris par le silence de certaines tours Dell (plus ou moins récentes), effectivement...


Message édité par trollkiller le 06-01-2014 à 19:10:33
n°2329140
Math466
.
Posté le 06-01-2014 à 19:08:40  profilanswer
 

Globalement sur les ~5-6 de moins de 3 ans qu'on a au boulot les ventilos sont au ralenti (pas d'usage violent non plus hein), et ce qu'on entend le plus c'est la rotation du dd.
Pour du matos grand public à grande diffusion, je trouve ça très correct.

 

PS : inutile de quoter mon post juste au dessus :p


Message édité par Math466 le 06-01-2014 à 19:08:57

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2329148
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-01-2014 à 19:50:04  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Ah mais moi je n'ai jamais eu de mac chez moi, et je n'en aurai très certainement jamais... c'est donc pour cela que je demande...
 
 
T'es sur hfr ici, pas sur un blog de fans d'apple...
Ici on aime bien tester le matos, et pas se baser sur des "on dit" ou sur des croyances à la con, souvent injustifiées d'ailleurs (comme tu as un peu trop tendance à le faire sur les autres topics).
Je suis tout à fait disposé à admettre que ce mac est silencieux, mais avec de vrais arguments "inside", autres que "ben c'est silencieux parce que c'est apple"...
 
 
 Oh oui, à n'en pas douter... :sleep:


 
Ohlala comment c'est de la mauvaise foie...  AHaha tu tentes trop de me la faire à l'envers :lol: Je n'ai ni d'iPhone, ni de mac ou autre produit de la pomme et j'aime pas leur politique. Par contre j'ai bossé sur pas mal de Mac de toutes générations et c'est de machines "très" silencieuses (même les vieux dans le temps savaient se faire discrets bien que plus bruyants que les modèles récents). Et franchement étant donné que t'en à jamais eu, ne viens pas me titiller comme tu le fais, je le redis ta façon t'addresser à moi c'est troller :) Tu veux des arguments? Va dans un apple store ou demande l'avis à ceux qui sont prêts à te répondre, mais ne viens pas avec ton ignorance demander qu'on t'explique tout d'une façon bien argumentée là où tu as visiblement aucune connaissance, surtout en piquant comme tu le fais très sournoisement :)
 
"Une ferrari c'est une voiture de course, et la prochaine ferrari sera doté d'un moteur puissant avec une sonorité typé ferrari. Même si j'en sais rien ce sera le cas. Pour les mac c'est pareil, ce sont des produits de luxe bien finis et le silence est un aspect de la finition qui n'est pas négligé par apple. Donc le prochain mac sera silencieux. C'est mignonet d'attendre toujours les tests car on se fait berner par Asus qui pond encore des cartes avec un refroidissement "de fou" mais naze au final, mais là on ne parle pas d'asus, on parle d'apple qui ne faillis pas dans le soin accordé au silence de leurs produits, surtout ces derniers temps.
 
Autre comparaison, tu achète du Bang & Olufsen en hi-fi ou un écran Leowe, rien à secouer des tests, tu aura toujours un produit au top, c'est pour ça que tu paye ces produits plusieurs milliers d'euros."

 
Puis attention : Ma remarque visait surtout un produit apple bi-GPU "novateur" et pas l'entrée de gamme apple, donc bel et bien un produit de luxe.
 

trollkiller a écrit :


Oui, donc en somme, tu n'en sais strictement rien... cqfd...


 
Bah si tu as du mal heuuuu... Il sera silencieux même si ce n'est pas optimal, quitte à limiter la puissance du hardware. Un dell peut être très silencieux même s'il est pas monté d'un noctua où un ventirad comparable, il suffit de choisir un CPU qui n'a pas besoin d'une grosse dissipation et un ventirad moyenne gamme avec un ventilo un peu silencieux à bas régime donnera un très bon résultat (je pense au dell dimension 8200 presque inaudible).
 
PS : Si tu posais juste une question, évite les "..." et le  :sarcastic: qui suis.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 06-01-2014 à 20:25:43

---------------
BANNI de HFR
n°2329172
trollkille​r
Posté le 06-01-2014 à 21:47:50  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Ohlala comment c'est de la mauvaise foie...  AHaha tu tentes trop de me la faire à l'envers :lol: Je n'ai ni d'iPhone, ni de mac ou autre produit de la pomme et j'aime pas leur politique. Par contre j'ai bossé sur pas mal de Mac de toutes générations et c'est de machines "très" silencieuses (même les vieux dans le temps savaient se faire discrets bien que plus bruyants que les modèles récents). Et franchement étant donné que t'en à jamais eu, ne viens pas me titiller comme tu le fais, je le redis ta façon t'addresser à moi c'est troller :) Tu veux des arguments? Va dans un apple store ou demande l'avis à ceux qui sont prêts à te répondre, mais ne viens pas avec ton ignorance demander qu'on t'explique tout d'une façon bien argumentée là où tu as visiblement aucune connaissance, surtout en piquant comme tu le fais très sournoisement :)
 
"Une ferrari c'est une voiture de course, et la prochaine ferrari sera doté d'un moteur puissant avec une sonorité typé ferrari. Même si j'en sais rien ce sera le cas. Pour les mac c'est pareil, ce sont des produits de luxe bien finis et le silence est un aspect de la finition qui n'est pas négligé par apple. Donc le prochain mac sera silencieux. C'est mignonet d'attendre toujours les tests car on se fait berner par Asus qui pond encore des cartes avec un refroidissement "de fou" mais naze au final, mais là on ne parle pas d'asus, on parle d'apple qui ne faillis pas dans le soin accordé au silence de leurs produits, surtout ces derniers temps.
 
Autre comparaison, tu achète du Bang & Olufsen en hi-fi ou un écran Leowe, rien à secouer des tests, tu aura toujours un produit au top, c'est pour ça que tu paye ces produits plusieurs milliers d'euros."

 
Puis attention : Ma remarque visait surtout un produit apple bi-GPU "novateur" et pas l'entrée de gamme apple, donc bel et bien un produit de luxe.
 


 
Aucune mauvaise foi pour ma part... c'est pas moi qui déclare " ca reste à n'en pas douter les ordinateurs tout assemblés les plus silencieux du monde" ou "emettre un doute sur le silence d'un mac c'est troller..."  et qui comprend pas pourquoi on lui demande 2-3 explications. Math466 t'a d'ailleurs répondu à ce sujet.
Je préfère ne même pas parler de la comparaison apple/Ferrari, tellement elle est risible...
Bang et Olufsen le top en Hifi...? Va écrire ça sur des topics Hifi, qu'on rigole...  
 
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Bah si tu as du mal heuuuu... Il sera silencieux même si ce n'est pas optimal, quitte à limiter la puissance du hardware. Un dell peut être très silencieux même s'il est pas monté d'un noctua où un ventirad comparable, il suffit de choisir un CPU qui n'a pas besoin d'une grosse dissipation et un ventirad moyenne gamme avec un ventilo un peu silencieux à bas régime donnera un très bon résultat (je pense au dell dimension 8200 presque inaudible).


Tout est dit.

SiZZiGETTE a écrit :


PS : Si tu posais juste une question, évite les "..." et le  :sarcastic: qui suis.


Je ne vois pas en quoi des points de suspension te chagrinent... quant au sarcastic, ça concernait ton autre affirmation péremptoire sur les grosses config et le watercooling...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 06-01-2014 à 21:56:32
n°2329186
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-01-2014 à 22:47:38  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Je préfère ne même pas parler de la comparaison apple/Ferrari, tellement elle est risible...
Bang et Olufsen le top en Hifi...? Va écrire ça sur des topics Hifi, qu'on rigole...


 
Oui B&O c'est le top pour de la hi-fi surtout quand on prends en compte le design comme le font les amateurs d'apple. Après j'ai jamais dit que c'était le nec plus ultra de la sonorisation de salon.
Cette comparaison avec B&O est particulièrement adroite, il y a mieux coté son mais ils soignent leur design comme les mac peuvent soigner leurs produits sur ce point, on peut facilement trouver mieux qu'un mac sur les perfs pour le même prix mais tu es sûr qu'ils feront un gros effort pour rendre leur produit très stylisé et silencieux quitte à ne pas garantir des perfs au taquet, c'est pour cette raison que je t'affirmes, tout comme eux d'ailleurs, que leur produit sera silencieux.
 
Ferrari c'est pareil... C'est loin d'être le top design et perfs combinés, mais c'est une marque populaire et apprécié pour ses design au fil des décennies et leur moteurs puissants mais pas forcément extrêmes. Sinon pour exprimer du pure luxe bien performant j'aurais parlé de Bugatti, Paganni, McLaren, Koenigsegg etc...  
 
Bref arrêtons là, ce n'est ni amusant ni enrichissant pour l'un autant que pour l'autre ce genre de débat fermé, il serait bon de nuancer un peu plus au lieu d'interpréter l'autre en le prenant de haut comme tu le fais.

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 06-01-2014 à 22:54:48

---------------
BANNI de HFR
n°2329188
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-01-2014 à 23:09:02  profilanswer
 

C'est moi qui prends les gens de haut ici parait-il, alors ne confonds pas les personnages, merci.  :o  :hello:


Message édité par bibir le 06-01-2014 à 23:09:30

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2329189
trollkille​r
Posté le 06-01-2014 à 23:16:58  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Oui B&O c'est le top pour de la hi-fi surtout quand on prends en compte le design comme le font les amateurs d'apple. Après j'ai jamais dit que c'était le nec plus ultra de la sonorisation de salon.
Cette comparaison avec B&O est particulièrement adroite, il y a mieux coté son mais ils soignent leur design comme les mac peuvent soigner leurs produits sur ce point, on peut facilement trouver mieux qu'un mac sur les perfs pour le même prix mais tu es sûr qu'ils feront un gros effort pour rendre leur produit très stylisé et silencieux quitte à ne pas garantir des perfs au taquet, c'est pour cette raison que je t'affirmes, tout comme eux d'ailleurs, que leur produit sera silencieux.
 
Ferrari c'est pareil... C'est loin d'être le top design et perfs combinés, mais c'est une marque populaire et apprécié pour ses design au fil des décennies et leur moteurs puissants mais pas forcément extrêmes. Sinon pour exprimer du pure luxe bien performant j'aurais parlé de Bugatti, Paganni, McLaren, Koenigsegg etc...  
 
Bref arrêtons là, ce n'est ni amusant ni enrichissant pour l'un autant que pour l'autre ce genre de débat fermé, il serait bon de nuancer un peu plus au lieu d'interpréter l'autre en le prenant de haut comme tu le fais.


C'est bien ce que je me dis en te lisant...

n°2329194
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-01-2014 à 23:36:34  profilanswer
 

B&O le top, on doit pas avoir la même idée de top, ou alors oui pour les pigeons recherchant un certain "design" en croyant avoir de la qualité..


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2329196
trollkille​r
Posté le 06-01-2014 à 23:47:52  profilanswer
 

:jap:

n°2329944
kouz8
vision 10topic
Posté le 11-01-2014 à 12:32:08  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

B&O le top, on doit pas avoir la même idée de top, ou alors oui pour les pigeons recherchant un certain "design" en croyant avoir de la qualité..


des fans d'apple quoi?  [:chownkey]  
 
[:onizuka_dark]


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2329959
trollkille​r
Posté le 11-01-2014 à 14:02:06  profilanswer
 

SiZZiGETTE n'a apparemment même pas cette circonstance atténuante... :D

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 11-01-2014 à 14:02:25
n°2329963
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-01-2014 à 14:57:29  profilanswer
 

trollkiller a écrit :

SiZZiGETTE n'a apparemment même pas cette circonstance atténuante... :D


 
Bah ouai en plus j'aime pas les mac... ni cette politique de faire cracher un max d'argent pour de l'esthétique, je tente quand même de reconnaître certains mérites à certains produits. M'enfin j'ai déjà écouté vu et touché des produits B&O et comparé avec du Cabasse par exemple sur de bons amplis denon ou yamaha, B&O font vraiment mieux finis et le son est vraiment très bon, pas le meilleur du monde mais très bon, donc bon ca reste des produits vraiment au top surtout si on tient compte de leur design et l'intégration dans une pièce mais... à condition d'ouvrir bien large son porte feuille.  [:atom1ck]
 
Bref on s'éloigne du silence en parlant de système hi-fi donc on va arrêter là  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 11-01-2014 à 15:02:40

---------------
BANNI de HFR
n°2329964
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 15:04:57  answer
 

SiZZiGETTE a écrit :

[..] à condition d'ouvrir bien large son porte feuille.  [:atom1ck]

Circonstance atténuante sur HFR s'il en est [:kanak] ...

SiZZiGETTE a écrit :

Bref on s'éloigne du silence en parlant de système hi-fi donc on va arrêter là  :jap:

Tout à fait, mais concernant le bruit, on ne s'en s'éloigne pas tant finalement [:er1c] !

Spoiler :

Quant au silence : motus [:worlor]


 :d !!!


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 15:06:24
n°2329966
trollkille​r
Posté le 11-01-2014 à 15:22:46  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Bah ouai en plus j'aime pas les mac... ni cette politique de faire cracher un max d'argent pour de l'esthétique, je tente quand même de reconnaître certains mérites à certains produits. M'enfin j'ai déjà écouté vu et touché des produits B&O et comparé avec du Cabasse par exemple sur de bons amplis denon ou yamaha, B&O font vraiment mieux finis et le son est vraiment très bon, pas le meilleur du monde mais très bon, donc bon ca reste des produits vraiment au top surtout si on tient compte de leur design et l'intégration dans une pièce mais... à condition d'ouvrir bien large son porte feuille.  [:atom1ck]


Le top, c'est le sommet, le meilleur, c'est a dire qu'il n'y a rien au-dessus... et BO, c'est clairement pas le top, je crois que tout amateur éclairé de hifi est d'accord avec ce point.
Tu fais l'éloge des produits hifi de cette marque en te basant casi exclusivement sur leurs qualités esthétiques et pratiques... t'as pas l'impression d'oublier l'aspect le plus important, à savoir le son?
T'as comparé ça avec du Cabasse... très bien... mais avec quelles enceintes Cabasse? celles a 400€ d'un boulanger, ou avec des "vrais" Cabasse à 2000€ ou plus...? non parce que juste pour info, à 400€ t'as à peine un radio réveil chez BO (et encore)...
Pareil pour les amplis... y'a de tout chez denon ou yamaha, du très bon... et du moins bon, l'amplitude de prix allant avec...
Et le rapport qualité sonore/prix de BO n'est clairement pas en leur faveur, ce qui à l'air d'être largement admis et/ou compris par la grande majorité des amateurs de hifi (sauf par toi on dirait...).

n°2329967
trollkille​r
Posté le 11-01-2014 à 15:24:48  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Bref on s'éloigne du silence en parlant de système hi-fi donc on va arrêter là  :jap:


J'ai déjà renvoyé un ampli car il grésillait (très légèrement) au repos...

n°2329969
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-01-2014 à 15:33:34  profilanswer
 

trollkiller a écrit :


Le top, c'est le sommet, le meilleur, c'est a dire qu'il n'y a rien au-dessus... et BO, c'est clairement pas le top, je crois que tout amateur éclairé de hifi est d'accord avec ce point.
Tu fais l'éloge des produits hifi de cette marque en te basant casi exclusivement sur leurs qualités esthétiques et pratiques... t'as pas l'impression d'oublier l'aspect le plus important, à savoir le son?
T'as comparé ça avec du Cabasse... très bien... mais avec quelles enceintes Cabasse? celles a 400€ d'un boulanger, ou avec des "vrais" Cabasse à 2000€ ou plus...? non parce que juste pour info, à 400€ t'as à peine un radio réveil chez BO (et encore)...
Pareil pour les amplis... y'a de tout chez denon ou yamaha, du très bon... et du moins bon, l'amplitude de prix allant avec...
Et le rapport qualité sonore/prix de BO n'est clairement pas en leur faveur, ce qui à l'air d'être largement admis et/ou compris par la grande majorité des amateurs de hifi (sauf par toi on dirait...).


 
Genre quand tu achète une bagnole tu ne pense qu'a l'essentiel, le moteur :sarcastic: C'est l'essentiel pourtant le moteur pour te déplacer non??? La Hi-Fi c'est un tout, pas que les speaker inside...
 
Franchement arrête de troller, tu provoque volontairement là.
 
J'ai un pote vendeur chez digital qui m'a fait découvrir ce qu'il se fait de mieux en hi-fi donc j'ai écouté les pas cher et les cher de chez Cabasse et bien d'autres. B&O c'est pas le top en sonorité mais en hi-fi en prenant compte l'itégration dans un espace de vie avec son mobilier et les fonctionalités c'est juste le TOP! Tu parle rapport qualité son/prix, pour beaucoup l'aspect design apparaît dans l'équation.
 
Et franchement, ya quoi de plus stylé visuellement avec un excellent son pour tes enceintes de salon que des B&O? Rien :) Donc j'appelle ca des produits au top :) design + sonorisation ya rien de mieux... Sinon quoi?? Exemple?
 
Tu es un peu radical quand même tu as du mal à nuancer...
 
Pour toi si je parle de voiture au top c'est quoi? Bugatti Veyron?? Où un Hummer?  
 
Hummer = top en tout terrain
Veyron = top en perfs départ arrêté + vitesse de pointe sans oublier la finition de malade mental (et encore ca dép si c'est du rallye ou en vitesse de pointe ou encore ya du drift, des muscle car etc... Ya plein de voitures au top dans leur domaine précis)
pagani = top finition et design intérieur
 
Ya des cathégories dans la vie...
 
Le top en jeu vidéo sur PC c'est quoi??? Starcraft ou Counter Strike??? Genre tu es incapable de reconnaître que dans les jeux vidéos il y a des catégories différentes, ces deux titres sont au top et des références absolues mais chacun dans son domaine. C'est pareille en Hi-Fi ya as un produit ultime de la mort qui tue au sommet. B&O c'est le top quand on alie Design et qualité sonore :) Tu es juste bloqué a l'aspect sonore en mettant en retrait le visuel.
 
Bah c'est pareille pour les mac, c'est des ordis au top quand on alie design et silence :) Leur succès en est un témoin... Il faut être sacrément nombriliste pour penser le contraire et ne pas reconnaître le succès rencontré par ces produits. C'est clairement pas le fait qu'ils soient bon marché qui les fait vendre....
 
Genre ya des enceintes de qualité plus stylés que celles là :  
 
http://www.designboom.com/weblog/images/images_2/rodrigo/10_october/05_bang/08.jpg
 
http://images.gizmag.com/hero/1949_01.jpg
 
http://www.blogcdn.com/www.engadget.com/media/2013/01/bang-and-olufsen-beolab-15-hands-on.jpg
 
http://blog.mwdesigntechnik.com/wp-content/uploads/2010/05/beolab11-top.jpg
 
http://designyoutrust.com/wp-content/uploads/2013/10/Bang-Olufsen-Beolab-18-2-650x433.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 11-01-2014 à 16:19:44

---------------
BANNI de HFR
n°2329979
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-01-2014 à 16:55:22  profilanswer
 

(tu ferais bien de maj tes comparaisons automobiles en tout cas :D )
 
Sinon je trouve qu'il serait temps de passer à autre chose, moi je comprend ce que tu veux dire mais je n'utiliserais pas le mot "top" car pour moi c'est ce qui est le meilleur dans son objectif premier.
 
Par exemple sur hfr certain achète une tour pour ses fonctionnalités, moi j'achète un lian li car en plus de ça il est beau. Là c'est pareil, bien sur on a mieux ailleurs, mais pour celui qui aime ce look ça c'est le mieux.
 
Bon sur ce on passe à autre chose ?
 
Genre pour vous un accelero si avec 2*120 ça peut dissiper combien de watt ?

n°2329980
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-01-2014 à 16:59:30  profilanswer
 

bab55 a écrit :


Sinon je trouve qu'il serait temps de passer à autre chose, moi je comprend ce que tu veux dire mais je n'utiliserais pas le mot "top" car pour moi c'est ce qui est le meilleur dans son objectif premier.


 
Tu résume très bien la chose, c'est juste qu'en combinant des critères on à d'autres produits "au top".
 
Ainsi les mac sont le top par exemple pour le design et la finition pour les ordi portables (le petit razer est pas mal toutefois...), et ils soignent vraiment le confort d'utilisation avec le plaisir des yeux, du toucher et des oreilles, ca fait partie des arguments pertinents d'apple.
 
Par contre bon... A ce prix si on cherche les perfs ya 10 fois mieux pour moins cher.
 
PS : Pour les voitures c'était vraiment dans les très grand lignes, c'est tellement vaste et complexe comme exemple au final, j'ai pris un cas extrême, évitons de rentrer la dedans car bon coté mécanique ya eu tellement de choses "au top" en déportant son point de vue car on a des exigences ciblés.
 
PS 2 : Tu comprends là où je veux en venir je pense que d'autres réussirons à nuancer donc j'arrête de développer, tampis si trollkiller reste dans son optique à ne pas essayer de comprendre pourquoi on peut citer ces produits comme des références dans certains domaines avec des exigences précises.


Message édité par SiZZiGETTE le 11-01-2014 à 17:07:29

---------------
BANNI de HFR
n°2330006
Modération
Posté le 11-01-2014 à 19:28:43  answer
 

Fin de la récré, le prochain qui relance ira saluer Tinky Winky de ma part  [:poogz:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR