Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2214806
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2012 à 04:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand on parle de silence, ceux qui s'intéressent au domaine se comprennent, et ce simple partage d'informations est essentiel pour satisfaire certaines exigences, à savoir ne pas entendre son PC. Personne n'est là pour prouver tel niveau sonore car il ne s'agit pas d'un concours encadré par un huissier.  :pfff:  
 
Alors même si tu n'approuves pas la démarche, respecte ceux qui se penchent sérieusement sur le sujet, et réfléchissent à des solutions concrètes.
 
Car toi tu n'apportes strictement rien comme information constructive.
 
Si nous n'avons pas bien cerné l'intérêt de tes interventions, il serait temps de t'en expliquer. A défaut, ta réputation restera intacte.

Fidèle à toi-même...

kouz8 a écrit :

non mais le probleme de ce monsieur, comme dis plus haut, c'est qu'il relance les debats avec des liens bien souvent inutiles et sans rapport avec le sujet initial, le tout sans une once d'explication et avec un air narquois du genre...  monsieur le professeur... si vous comprenez pas c'est que vous etes debiles....
 
sinon pas de panique, il n'est pas comme ca uniquement sur ce sujet, mais sur tous les sujets ou il participe, si ca peut en rassurer certains :lol:



---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 04:25:05  profilanswer
 

n°2214828
Modération
Posté le 06-05-2012 à 10:18:00  answer
 

Dans la catégorie OC, 50% des alertes sont dû au SPAM, le reste quasi exclusivement de ce topic... [:massys]
 
Pour la bonne santé mentale de tous, et afin d'éviter une fermeture, il serait bien de vous calmer un peu, d'arrêter d'être lourd, d'arrêter ce comportement borderline, bref d'améliorer l'ambiance pesante de ce topic où l'on observe plus de confrontations stériles que d'informations ou de conseils utiles.

n°2214837
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 10:46:50  answer
 

Tant qu'on n'aura pas fait la distinction entre silence (titre du Topic) et inaudible que certains prônent :spamafote:

 

Pour l'inaudible, il faut du fanless + SSD (Edith : et surement encore d'autres astuces :jap:) => faisons un Topic dédié [:2244] !??

 

bab55 > OK mais je savais déjà tout cela ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 10:53:34
n°2214839
bab55
I am the Night Rider
Posté le 06-05-2012 à 10:56:05  profilanswer
 

 

Faux : de l'inaudible ici c'est un objet au niveau sonore inférieur à celui d'une pièce : 30dB en gros, ce qui fait qu'on ne le distingue pas.
Ton obsession pour cette distinction ok mais là tu ne lis pas du coup : la recherche du moment c'est l'alimentation de qualité la plus silencieuse par gamme de prix, le meilleur rapport perf/bruit/prix.
De plus si une personne vient nous voir en étant clair sur son niveau d’exigence l'aider est alors plus facile et surtout bien moins extrême si c'est ça qui te dérange.


Message édité par bab55 le 06-05-2012 à 10:56:31
n°2214840
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 10:57:10  answer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Cela montre surtout que le côté ultra technique ne peut se satisfaire de paroles
Il faut des mesures qualifiées et ce n'est pas ici qu'on aura le fin mot de ces mesures si tant qu'elles soient réalisées par tel ou tel :o

 

Et je me suis exprimé sur mon alimentation S12D, faisant part de mon besoin en terme de silence qui en l'occurence, pour moi s'appelle bruit car il ne peut y avoir silence, jamais même dans l'espace ;)

bab55 a écrit :

En ce moment le but c'est de trouvé des bonnes alim allant de silencieuse à inaudible en fonction du prix.

 

PS : je ne suis pas obsédé ni dérangé
Alors les attaques, à d'autres s'il te plait (et je reste gentil :d)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 11:00:15
n°2214843
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 11:02:20  answer
 

Je reste sur mon idée d'un Topic totalement dédié au fanless
Qu'on en finisse avec le (la définition du) mot inaudible ;) ...


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 11:02:51
n°2214844
bab55
I am the Night Rider
Posté le 06-05-2012 à 11:03:48  profilanswer
 

Finance nos mesures et elles seront faites. Tu te doutes bien qu'investir dans un appareil de mesure juste pour ça c'est un peu inutile donc tu va devoir accepter notre méthode : dire si selon nous un objet et audible ou non, en le comparant à d'autre tu peux alors avoir une idée.

 

exemple : celui qui me dit "mon rad corsair h60 avec deux noctua en 12V : inaudible" je sais directement que son retour ne me convient pas.

 

edit : sauf que le fanless ne se justifie pas si les ventilos sont moins bruyant que la pièce où ils se trouvent.


Message édité par bab55 le 06-05-2012 à 11:04:36
n°2214846
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 11:07:19  answer
 

Loul
Je n'ai pas d'argent et le peu que j'ai, je le fais partir dans des cadeaux utiles pour ceux que j'apprécie
Mais OSEF, OK
Bref, ce n'est pas que financier ce sujet, la preuve : on essaie de résoudre par la parole (sans toutefois y arriver car les mots n'ont pas la même signification pour tout le monde), mais le budget selon moi peut être compensé par l'astuce :jap:
Alors des astuces vs. du budget, le tout en parole et je serai guéri content ^^

 

PS : va en section son et plus particulièrement dans les Topics hi-fi du Forum
Tu comprendras peut-être ce que le son (décidément :/) bruit veut dire aux oreilles de tous ;) ...

 
bab55 a écrit :

edit : sauf que le fanless ne se justifie pas si les ventilos sont moins bruyant que la pièce où ils se trouvent.


Mesuré et avec quels critères :whistle: ?
Il ne faut déjà pas se fier aux informations données par les fabricants eux-mêmes, premiers à mentir sur les performances de leurs produits !


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 11:21:47
n°2214852
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2012 à 11:33:00  profilanswer
 

Mais qui se fie aux données constructeurs à part les touristes ?  :??:  
 
Qui a besoin de mesurer le niveau sonore de sa config si l'utilisateur est incapable de l'entendre ?  :sarcastic:  
 
Les jaloux peut-être ?
 
Dans le même raisonnement, si ta config est bruyante, j'aimerais bien que tu nous le prouves.  :p  
 
Le topic traite les nuisances sonores des PC, pour les rendre discrets, voire inaudibles pour les plus exigeants.
 
Mais en aucun cas le fanless ou le SSD ne s'imposent pour atteindre l'inaudible.  :pfff:  
 
Preuve en est que la discipline est loin d'être maîtrisée par tout le monde, d'où l'intérêt d'en discuter.  ;)  
 
Ma config compte bien un SSD, mais pour la rapidité, car j'ai aussi un 2,5" en 5400 RPM. Et 7 ventilateurs.  :D  
 
Je suis prêt à recevoir à domicile un comité qui pourra juger du niveau de silence.  :jap:  
 
Sauf qu'en général un PC est dans la chambre. Bien que la tendance s'oriente vers le HTPC, on n'est encore loin de cosmos.
 
Encore une fois, "inaudible" ne veut pas dire "zéro bruit" mais "absence de bruits audibles par l'oreille humaine".  :o


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2214853
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 11:34:43  answer
 

J'ai un bureau, silencieux :d ...


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 11:35:35
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 11:34:43  profilanswer
 

n°2214855
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2012 à 11:37:39  profilanswer
 

Moi j'ai un 6 en ligne, pas silencieux.  :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2214856
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2012 à 11:40:29  profilanswer
 

bibir a écrit :

Mais en aucun cas le fanless ou le SSD ne s'imposent pour atteindre l'inaudible.  :pfff:

Si, en fait, dans les mini boîtiers type CS-160 ou ISK-100.  :jap:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2214857
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 11:43:06  answer
 

Voilà, c'est ce mot : inaudible
Il est apparu (tout comme discret etc.), alors qu'on parle de bruit et de silence
Toutes choses qui se mesurent
Le reste ne sont que circonvolutions verbales :spamafote:

n°2214858
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2012 à 11:55:21  profilanswer
 

Si tu veux. En tous cas de notre côté, nous arrivons à atteindre notre objectif, grâce à l'échange d'informations, et je remercie d'ailleurs les membres qui se reconnaitront, car c'est un peu un travail d'équipe.  :)
 
Personne n'est équipé pour relever un niveau sonore, et quand bien même il faudrait s'entendre sur un protocole très précis, difficile à reproduire chez tout le monde. Et encore, tu demanderais la participation d'un huissier.  :sarcastic:  
 
En attendant, il est facile de comparer des niveaux sonores. Il suffit de s'offrir un XL1 que l'on branchera en 5 V pour se faire une idée très précise de ce qu'est un refroidissement inaudible.  :jap:  
 
Pour les curieux qui sont dans un bon état d'esprit, j'ai proposé de faire une démo pratique :

bibir a écrit :

Je suis prêt à recevoir à domicile un comité qui pourra juger du niveau de silence.  :jap:


Même pas peur.  :D  Impossible que quelqu'un soupçonne le PC de tourner, sauf grâce aux LED et pales animées visibles à travers les grilles de mon boîtier très aéré. :)

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 06-05-2012 à 12:01:07

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2214860
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 11:58:27  answer
 

C'est ça qui est bien, les sous-entendu :jap: ...
PS : et oui : je veux :d !
Sans mesures, on ne peut parler des même choses ou alors posséder l'arsenal dont vous parlez :spamafote:
Après, il y a la faculté d'acceptation et la sensibilité au son de chacun
De là à en parler de manière objective ensuite :lol:


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 12:01:11
n°2214862
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2012 à 12:03:39  profilanswer
 

bibir a écrit :

En attendant, il est facile de comparer des niveaux sonores. Il suffit de s'offrir un XL1 que l'on branchera en 5 V pour se faire une idée très précise de ce qu'est un refroidissement inaudible.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2214863
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 12:04:49  profilanswer
 

Modération a écrit :

Dans la catégorie OC, 50% des alertes sont dû au SPAM, le reste quasi exclusivement de ce topic... [:massys]


Parlant d'activité soutenue...  :D

Modération a écrit :

Pour la bonne santé mentale de tous, et afin d'éviter une fermeture, il serait bien de vous calmer un peu, d'arrêter d'être lourd, d'arrêter ce comportement borderline, bref d'améliorer l'ambiance pesante de ce topic où l'on observe plus de confrontations stériles que d'informations ou de conseils utiles.


Blague à part, j'ai créé cet ambitieux topique avec enthousiasme en 2006. Cela fait donc déjà 6 ans qu'il existe et le boulot continue. Son but est de conscientiser et d'échanger constructivement des informations, des liens, des documents, des expériences, des trucs et astuces, etc. sur tout ce qui touche au bruit et silence des PC et de leurs composants.
Comme sur tout forum, une place d'échange ouverte, il y a à boire et à manger. Il y a de très bonnes contributions et de nombreux forumeurs et visiteurs ont été aidé et continue à l'être. Bien sûr il y a aussi des fois des chamailleries, des postes à faible valeur ajoutée ou des formes brutales. C'est un peu la loi du genre d'un forum publique, même si on préférait n'y voir que 100% de contributions de top niveau.
Pour autant, il ne faut pas que le sentiment d'agacement parfois empêche de discerner le bon grain de l'ivraie. Pas la peine de mesures générales extrêmes, de jeter le bébé avec l'eau du bain par une fermeture pure et simple. Ce serait un trop grand gâchis pour les contributaires et lecteurs. Après tout, de la discussion jaillit la lumière, enfin parfois. :sol:
Merci à tous de tenir compte de la remarque de la modération.  :jap:


Message édité par PitOnForum le 06-05-2012 à 12:07:57
n°2214866
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2012 à 12:11:42  profilanswer
 

Désolé pour la tournure que ça prend mais certains y mettent de la mauvaise foi. Comment veux-tu faire ?  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2214868
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 12:13:15  profilanswer
 

en fait, voilà un exemple de discussion entre perfectionnistes  :lol:

n°2214870
bab55
I am the Night Rider
Posté le 06-05-2012 à 12:16:28  profilanswer
 

A BIERMAN :
La sensibilité est justement le critère le plus important ici. Grâce au retour sur tel ou tel produit on se fait une idée de la sensibilité de chacun et c'est alors les dires de la personne face à sa sensibilité qui font la valeur de ses dires.
Ensuite il ne faut pas parler d'un arsenal, juste de suite d'optimisation, ou prise de tête, comme on veut.
Si tu veux prendre en compte mon parcours, serte sans mesure tu auras un exemple.

 

J'ai commencé ma vie sur hfr avec un storm sniper contenant la config dans mon profil saufs que à l'époque : caviar black, 4 noctua en ulna et une 5850 rad stock.
Première étape : ça fait du bruit ce DD : quiet drive, il a donc deux ans, il a servi pour un DD avant l'actuel et servira encore si je change. C'est donc un investissement de 30€ sur la duré qui marchait déjà pas mal sur ce bruyant 7200tr/min
Sauf que là tu mets le doigt dans un engrenage (en gras pour insister dessus) car en supprimant un bruit d'autre "naissent" : changement d rad de la 5850 : un bruit en moins.
Le caviar black reprend le dessus : il devient DD externe (donc financièrement il sert toujours) et un SSD et caviar green le remplace, là encore, pas juste du fric pour le silence : gros gain en vitesse : pc plus agréable à l'usage.
Avant dernière étape : changement des ventilos (le boitier a changé entre temps mais rien à voir avec le silence même si j'ai gagné au changement sur ce point aussi) et enfin rechangement du rad de la cg : temps bien meilleur.

 

Au final ai-je du acquérir un arsenal qui a une durée de vie limité ? Non car tout resservira sur les évolution de la config ou un jour dans une autre config.


Message édité par bab55 le 06-05-2012 à 12:17:56
n°2214874
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 12:22:32  profilanswer
 

ce que je distille de cette page et demie c'est:
- la différence de définition des mots, notions, valeurs, concepts, etc.
- la différence d’exigence de chacun
- le malentendu entre l'objectif et les moyens d'y arriver
- l'apparente opposition entre l'objectivité mesurée et la subjectivité perçue
- et bien sûr la passion de tous  ;)  

n°2214882
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 13:13:54  answer
 

Et moi sur l'ensemble (je participe, certes moins mais depuis trèèèèèèèèèès longtemps :o) : ce Topic est coincé entre des besoins/sensibilités propres à chacun :jap:

 

Mais aussi niveau technologique =>

 
  • multi-GPU puissant : quid ?
  • conpét. du w/c
  • silence total = fanless
  • différents composants et époques ne se valent pas ;)


Etc. :d

 
Spoiler :

& témoigne par la même qu'à une certaine époque (lointaine :/), l'ambiance y était autrement plus détendue et les opinions nettement moins tranchées et radicales :hello:

 

bab55 > OK mais je savais déjà tout cela ...
bis ^^

 

arsenal = matériel de mesure pour tout ce dont vous parlez, c'tou :spamafote:
Le matériel (et procédures de) mesure ne sont pas si inabordables
Le matériel à tester par contre ...


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 13:20:33
n°2214904
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 14:23:56  profilanswer
 

je sais bien que tu suis le topique depuis le début et que tu as posté plusieurs encouragements et autres soutiens, d'ailleurs n'étais-tu pas déjà sur matbe/materiel.be?
quoi qu'il en soit, ce topique compte de nombreux forumeurs fidèles depuis longtemps et cela fait plaisir ;)

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 06-05-2012 à 22:27:21
n°2214905
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 14:25:21  profilanswer
 

maintenant pour revenir à l'exercice: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2213248 et à la sélection de PSU en particulier

PitOnForum a écrit :

http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2011/09/Label_80Plus.gif
 
alors quelles alternatives?
 
- SeaSonic P-series 80PlusPlatinum à partir de 220€
- SeaSonic X-series 80PlusGold à partir de 129€
- Enermax Modu87+ 80PlusGold à partir de 120€
- Corsair AX 80PlusGold (clone de SeaSonic X-series) à partir de 119€
- BeQuiet! Dark Power Pro 80PlusGold et 80PlusSilver (selon la puissance) à partir de 90€
- Antec EarthWatts EA Platinum 80PlusPlatinum à partir de 90€
- SeaSonic M12D 80PlusSilver à partir de 90€ plus en vente
- SeaSonic M12II 80PlusBronze à partir de 85€
- Nexus NX-5000R3 80PlusBronze à partir de 75€
- Nexus Value430 80PlusBronze à partir de 60€
- BeQuiet! Efficient Power 80PlusGold à partir de 60€
- BeQuiet! Straight Power 80PlusBronze à partir de 60€
- Antec High Current Gamer 80PlusBronze à partir de 45€
- LDLC 80PlusBronze (clone de SeaSonic) à partir de 40€


on en était aux PSU alternatifs:
 
- SeaSonic P-Series 1000W 80PlusPlatinum à partir de ~280€
- SeaSonic P-Series 860W 80PlusPlatinum à partir de ~220€ -> TOP!
- SeaSonic X-Series 860W ou clone Corsair AX Professional 850W 80PlusGold à partir de ~170€
- SeaSonic X-Series 760W ou clone Corsair AX Professional 750W 80PlusGold à partir de ~145€
- SeaSonic X-Series 660W ou clone Corsair AX Professional 650W 80PlusGold à partir de ~120€ -> MAÎTRE CHOIX!
- SeaSonic X-Series 560W 80PlusGold à partir de ~130€
- SeaSonic X-Series 460W ou clone LDLC SilenceD'OrQualitySelectFanless 80PlusGold à partir de ~130€
__________________________________________________________________________________________________
 
- BeQuiet! DarkPowerProP9 650W 80PlusGold et 80PlusSilver (selon la puissance) à partir de ~105€
- Antec TruePowerNew 750W 80PlusBronze à partir de ~105€
- Antec EarthWatts EA-550 Platinum 80PlusPlatinum à partir de ~100€
- Antec TruePowerNew 650W 80PlusBronze à partir de ~80€
- Antec TruePowerNew 550W 80PlusBronze à partir de ~70€ -> EXCELLENT RAPPORT QUALITE+SILENCE/PRIX!
- Nexus NX-5000R3 530W 80PlusBronze câbles tous fixes non modulaires! à partir de ~70€
- Nexus Value430 80PlusBronze câbles tous fixes non modulaires! à partir de ~60€
- BeQuiet! Efficient Power F1-350W 80PlusGold câbles tous fixes non modulaires! à partir de ~60€
- LDLC BG-400 QualitySelect 80PlusBronze (produit SeaSonic) câbles tous fixes non modulaires! à partir de ~40€ -> POUR BUDGET TRES SERRE
 
le plus difficile reste la sélection des PSU sous la barre des 100€
 
comparateurs de prix:  
- http://www.idealo.fr/cat/5432/alimentation.html
- http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] ,116,1,1,1
 
lecture:
http://techreport.com/articles.x/18295
http://www.59hardware.net/dossier/Alimentations.html
http://www.anandtech.com/tag/casecoolingpsus
http://www.bit-tech.net/hardware/psus/
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] tions.html
http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] mentations
http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] ecatnum=13
http://www.madshrimps.be/articles/ [...] z1u0Da1SBZ
http://www.silentpcreview.com/section10.html
http://www.syndrome-oc.net/index.p [...] tions.html
http://www.techpowerup.com/reviews [...] r+Supplies
http://www.tomshardware.com/review [...] upplies,6/
http://www.xbitlabs.com/articles/cases/

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 12-05-2012 à 11:50:59
n°2214907
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 14:28:39  answer
 

PitOnForum a écrit :

je sais bien que tu suis le topique depuis le début et que tu as postés plusieurs encouragements et autres soutiens, d'ailleurs n'étais-tu pas déjà sur matbe/materiel.be?


Chut :d

 

Moi c'est aucune marque/modèle de PSU, n'étant pas un adepte du silence (ou bruit) à outrance :o
Je me sers parfois de façon intensive de ma machine et le silence n'est alors plus de mise !
Mais pas le bruit non plus [:xqwzts:1]

 

Edith : à la limite, je partirais sur une alim. au moins 80+ Silver (comme ma S12D)
C'est un gage de peu de conso., signe de peu de dégagement thermique => silence (garanti ça, c'est toi qui répondras ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 14:33:52
n°2214908
wolfflyter
Posté le 06-05-2012 à 14:31:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je sais bien que tu suis le topique depuis le début et que tu as postés plusieurs encouragements et autres soutiens, d'ailleurs n'étais-tu pas déjà sur matbe/materiel.be?quoi qu'il en soit, ce topique compte de nombreux forumeurs fidèles depuis longtemps et cela fait plaisir ;)


 
 :whistle: heu....... oui ainsi spcr et pcsilencieux.com, des truc de vieux qui n'apporte rien et n'ont rien apporté
a la cause  :sweat:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2214909
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 14:35:09  profilanswer
 

ah ben oui, toi aussi, c'est vrai, il y a longtemps que tu es sur les forums spécialisés

n°2214911
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 14:35:58  answer
 

C'est qu'on a plus de compétences en gestion du bruit que du silence nous ^^
Pour autant, le temps nous (m'a :o) appris à ne pas brailler trop fort
& j'espère, aussi à ne pas me répéter/radoter de trop [:obanon] ...


Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 14:38:07
n°2214915
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 14:49:17  profilanswer
 

çà le temps nous le dira... :D

n°2214916
wolfflyter
Posté le 06-05-2012 à 14:49:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ah ben oui, toi aussi, c'est vrai, il y a longtemps que tu es sur les forums spécialisés


 
Oui Monsieur le silence des machines et leur air cooling m'a toujours passionné , l'ingéniosité d'une époque révolue
me manque mais malgrès ma mauvaise vu je me fais très plaisir avec mes jouets  :D    


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2214917
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 14:49:53  profilanswer
 


les versions D avec ventilo SanAce (S12D et M12D) ne se vendent malheureusement plus; elles sont remplacées par leurs fameux successeurs X-series

n°2214919
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 14:54:11  profilanswer
 

la liste de PSU alternatifs est trop longue, il faut en éliminer pour ne garder que la meilleure référence par niveau de prix
 
laquelle garder à ~90€:
- BeQuiet! Dark Power Pro 80PlusGold et 80PlusSilver (selon la puissance) à partir de 90€
- Antec EarthWatts EA Platinum 80PlusPlatinum à partir de 90€
 
laquelle garder à ~60€:
- Nexus Value430 80PlusBronze à partir de 60€
- BeQuiet! Efficient Power 80PlusGold à partir de 60€
- BeQuiet! Straight Power 80PlusBronze à partir de 60€


Message édité par PitOnForum le 06-05-2012 à 15:06:21
n°2214921
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 15:06:28  answer
 

Be Quiet, parait que leurs ventilos ne sont pas très bons, en tous cas qu'il existe mieux
Leurs PSUs, je ne sais pas si c'est idem mais dans le doute ...

 

& j'ai déjà dit que silver est pour moi le mini. valable pour le silence, induit par la moindre conso.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2012 à 15:08:45
n°2214923
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-05-2012 à 15:09:51  profilanswer
 

PSU BeQuiet! prix très compétitifs  

n°2214924
Sam Erousi​s
Posté le 06-05-2012 à 15:13:31  profilanswer
 

En 80+ Titanium il n'y a rien ou elles sont toutes bruyantes ?  :??:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2214966
bab55
I am the Night Rider
Posté le 06-05-2012 à 17:10:08  profilanswer
 

Elles sont cher en fait, ça doit être ça le problème.
 
Sinon : PitOnForum : pourquoi ne pas faire un tableau avec la puissance qui prime car avant tout on choisi une alim pour la puissance non ? Ensuite on prend le meilleur rapport qualité/prix

n°2214974
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2012 à 17:34:43  profilanswer
 

Tout le monde ne cherche pas le meilleur rapport qualité/prix.
 
Certains, oui, d'autres privilégient le silence avant la qualité, ou le contraire.
 
Et n'oublions pas ceux qui veulent payer le minimum...


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2214980
hknx
Posté le 06-05-2012 à 17:47:56  profilanswer
 

exemple de niveaux de bruit  
 
40db < bruyant : (laing ddc-1 / TX650 V2 en iddle)
http://www.youtube.com/watch?v=IIH7aK_lwmQ
 
33db < silencieux <35db  
http://www.youtube.com/watch?v=ZlT [...] ature=plcp
 
inaudible a plus de 20cm <33db ( mcp655 / silent pro m 700w / SSD )
http://www.youtube.com/watch?featu [...] NzTuH_kj-E


Message édité par hknx le 07-05-2012 à 16:37:43
n°2215006
kouz8
vision 10topic
Posté le 06-05-2012 à 18:46:05  profilanswer
 

le probleme du choix de l'alim, c'est que tout ne depend pas seulement du bruit et du prix, mais aussi de la puissance necessaire/voulue par l'utilisateur

 

tout en sachant qu'il n'y a pas de miracle niveau prix, a voir les alim ldlc qui semblent etre des seasonic rebadgées, a la vue du prix, je pense que le modding du ventilo ne devrait pas faire peur a trop de monde dans le pire des cas :/

 


perso la mienne et surdimensionnée par rapport a ma config (AX850), mais j'avais visé un CF de 5850 oc (finalement juste une au final) + un 2500k oc a toc, et je voulais profiter du ventilo qui ne se lance pas jusqu'a tirer la moitié de la puissance de l'alim, quitte a etre en dehors des plages de rendement optimal


Message édité par kouz8 le 06-05-2012 à 18:51:21

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2215008
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2012 à 18:49:12  answer
 

Bah si, 5 ans de garantie qui sautent, ça FAIT peur :cry: !!!

n°2215009
kouz8
vision 10topic
Posté le 06-05-2012 à 18:53:45  profilanswer
 

bof, a 10€ par tranche de 100w en moyenne, on a quoi pour ce prix?
 
du noname ou a peine mieux?
 
et c'est 2 ans la garantie des alim ldlc d'apres leur site


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR