|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Publicité | Posté le 07-08-2009 à 23:33:27 |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Oui, je ne t'ai pas encore dit bravo moi aussi. C'est un topic impressionnant, surtout que tu le tiens depuis 3 ans… --------------- Mon feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Voilà qui est intéressant, cher RedChief! Message édité par PitOnForum le 19-08-2009 à 05:00:12 |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Oui, les serre-câbles vont très bien dans les trous des ventilos et entre les ailettes. J'avais déjà essayé sur mon Accelero S1 rev. 2, mais ici les ailettes sont dans l'autre sens et il faudrait soit les accrocher aux caloducs (attention chaleur), soit accrocher les deux ventilos ensemble (danger vibrations), et aux ailettes par les côtés.
--------------- Mon feedback |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Pour la fixation il faudra un peu chercher oui...
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2009 à 10:50:30 C'est génial un Topic pareil
|
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Non, c'est un ventilo de boîtier, pas de rad. Il n'a pas assez de pression statique. --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 08-08-2009 à 14:41:23 |
|
|
moustacko |
|
Message édité par PitOnForum le 08-08-2009 à 16:48:36 |
schuit001 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | parfait! |
schuit001 |
|
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Tout ce que tu dis est vrai, PitOnForum, mais les Nexus sont devenus introuvables, je ne vais pas faire une commande exprès dans la seule boutique qui les vendra à prix d'or, et ça revient moins cher de mettre 2 120 que 3 92 pour un résultat quasi-identique. Quant à la vitesse des ventilateurs, c'est une moyenne, quoique les Scythe soient assez précis en général.
Message édité par PitOnForum le 08-08-2009 à 17:29:21 |
Message édité par PitOnForum le 08-08-2009 à 18:02:35 |
nittygritty | salut , ce topic est une excellente initiative et merci infiniment a son auteur . je suis a la recherche d'une solution pour rendre mon boitier Lian li PC7F silencieux , mais je sèche complètement après avoir fait des recherches sur l'origine des bruits et vibrations . J'ai été aidé par des membres du forum et du topic concernant ce lian li , mais après avoir procédé à une série de vérifications , je ne suis pas encore parvenu à une solution. mon alim est silencieuse , une fortron de 350 w , mon ventirad est un coolermaster hyper tx2 qui tourne a 900 rpm en idle et à 1800 en full, je ne l'entendais pas dans mon medion. je suis passé d'un boitier mini tour medion à ce PC7F et c'est clair que j'ai gagné en température sur les hdd (-10 degrés!!) , rien par contre pour le cpu (un pentium prescott p4 qui reste entre 55 et 70 degrés) par contre j'ai perdu le bénéfice du silence . La question que j'aimerais poser ici c'est : existe t-il une solution pour rendre ce boitier silencieux malgré qu'il soit en aluminium et si oui , par pitié quelqu'un peut -il m'aider à trouver ? Message cité 1 fois Message édité par nittygritty le 09-08-2009 à 01:38:05 |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | L'alu vibre bien plus que l'acier, surtout quand le boîtier n'est pas assez lourd, les parois en particulier. Essaie de poser les mains de chaque côté pour voir si ça fait quelque chose. --------------- Mon feedback |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-08-2009 à 15:56:10 |
|
|
nittygritty | merci infiniment pour l'explication de texte , je comprends beaucoup mieux . |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tiens, un site où tu peux te procurer du matos:
Message édité par PitOnForum le 10-08-2009 à 01:31:23 |
delatruel |
|
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 |
|
|
delatruel |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Oui, c'est vrai, d'ailleurs le mien est branché sur un Fan Mate 2 qui chauffe beaucoup depuis…
Message édité par PitOnForum le 10-08-2009 à 14:15:50 |
moustacko | Le partage de PWM ça peut marcher avec n'importe quel ventilo PWM ??
|
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Ah non, c'est forcément le même modèle parce qu'il doit tourner (à peu près) à la même vitesse quand il reçoit une tension donnée. Par contre, il y a souvent deux prises PWM sur les cartes-mères récentes, en tout cas chez Gigabyte, et je suppose qu'elles fonctionnent de façon indépendantes. --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le |