Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2444018
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2016 à 13:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le grand sujet du silence et du refroidissement n'est plus aussi brûlant qu'avant

 

naguère c'était un vrai problème: les composants consommaient et chauffaient beaucoup, et produisaient beaucoup de bruit, en grande partie pour le refroidissement, sans parler d'autres composants mécaniques comme les HDD, stations de disquettes, stations optiques...

 

depuis lors, les progrès techniques aidant, les composants gèrent mieux leur conso, plus intelligemment (par de meilleurs rendements et en adaptant en temps réelle la conso en fonction du besoin), leur production de chaleur, l'évacuation de la chaleur produite et le bruit qui va avec
les gros dissipateurs, les caloducs et ventilateurs de 120mm se sont généralisé
ces dernières années, les avancées dans ce domaine furent fantastiques

 

là encore, avec les CPU Intel i7 6700, les toutes nouvelles cartes graphiques nVidia Pascal GeForce GTX 10?0, la dernière série de PSU SeaSonic Prime Titanium, les bons vieux dissipateurs thermiques Thermalright HR-22 ou LeGrandMacho(RT) et autres, tout çà et plus, font que nos machines haut de gamme fonctionnent désormais sans trop chauffer et en silence

 

du coup, les bonnes études approfondies, comparant des dizaines de PSU, de ventiradiateurs, de pâtes thermiques, de ventilateurs, etc. sont moins courantes avec le temps
Hardware.fr par exemple ne s'y est plus penché depuis longtemps

 

avec l'arrivée de nouvelles références de dissipateurs (Thermalright LeGrandMacho, Alpenfön Olymp) et ventilateurs (BeQuiet Silent Wings 3), une sérieuse mise à jour serait bienvenue

 

si à ce sujet vous trouvez des tests, comparatifs, benchmarks, reviews, articles, dossiers, etc., postez-les sur ce topique


Message édité par PitOnForum le 30-08-2016 à 13:11:07
mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 13:08:35  profilanswer
 

n°2444024
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2016 à 14:03:33  profilanswer
 

[:muse]

 

super service après-vente de Thermalright:
je leur ai demandé une pair d'étriers pour ventilo en plus et ils me les ont envoyés depuis Taiwan
rien ne les y obligeait, alors merci et chapeau bas
çà mérite d'être dit
il y en a qui devraient en prendre de la graine...

 

P.-S.: Noctua c'est pareil: sàv impeccable

 

[:al_bundy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-08-2016 à 17:32:16
n°2444030
thony94
Posté le 30-08-2016 à 14:52:22  profilanswer
 

Tu as eu de la chance. :)  
Parce que perso, j'attends toujours ma pair d'étrier pour ventilo que j'ai demandé depuis plus d'un... La lettre a du se perdre en route. :(

n°2444034
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2016 à 15:23:33  profilanswer
 

pour moi c'était envoyé dans une petite enveloppe A5 en recommandé avec un n° de suivi de colis

 

les clips/étriers mêmes étaient dans un petit sachet en plastique, avec un morceau de mousse pour ne pas qu'ils se déforment

 

ils sont arrivés en parfait état en précisément 5 jours

 

voilà pour tous les détails

 

je t'invite à reprendre contact avec le sàv de Thermalright via leur courriel international (cf. site internet support/service)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-08-2016 à 15:26:00
n°2444035
thony94
Posté le 30-08-2016 à 15:26:24  profilanswer
 

en recommandé ? sympa :)
C'est trop tard maintenant, j'ai revendu le rad depuis un moment. Mais on le saura maintenant comme ça :)  
Tu devrais le poster dans le topic thermalright.

n°2444038
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-08-2016 à 15:29:11  profilanswer
 

voilà, c'est fait ;)

n°2444183
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-09-2016 à 06:15:10  profilanswer
 

Bon avant-hier j'ouvre la machine histoire de remettre la pâte thermique du rad CPU à neuf afin de le comparer équitablement avec l'Olymp... :)
[:shlavos] la masse de maÿrde incroyable à se demander à quoi servent les filtres !
J'avais pas ouvert la tour depuis que j'ai changé les ventilos boîtier je sais même plus quand :o
Du coup j'ai passé 24h à tout nettoyer [:tinostar] (pas de soufflette :o)
 
Bref, je vais pouvoir faire des tests au propre et comparer le Thermalright Silver Arrow SB-E à l'Alpenföhn Olymp.
 
Ils se ressemblent pas mal le TR ayant 2 caloducs de plus mais l'Olymp des blocs d'ailettes plus longs, il est aussi un poil moins large et n'aura donc pas besoin de se faire découper 3 ailettes pour laisser passer une des vis de la CG (le premier port PCI-E sur cette CM est celui de la CG, pas un petit 1x du coup c'est très proche)
Je pense utiliser les ventilateurs Alpenföhn 140mm et faire du stress-test à différents RPM et éventuellement laisser le boîtier ouvert afin de diminuer son influence sur le résultat, à voir ce que vous en pensez.
De la Noctua NT-H1 sera utilisée étant donné qu'il y a très peu de pâte dans la seringue fournie avec l'Olymp.
Le CPU mon 3930K @ 4.2.
 
:hello:  


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2444188
Vastenov
Posté le 01-09-2016 à 09:17:41  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Bon avant-hier j'ouvre la machine histoire de remettre la pâte thermique du rad CPU à neuf afin de le comparer équitablement avec l'Olymp... :)
[:shlavos] la masse de maÿrde incroyable à se demander à quoi servent les filtres !
J'avais pas ouvert la tour depuis que j'ai changé les ventilos boîtier je sais même plus quand :o
Du coup j'ai passé 24h à tout nettoyer [:tinostar] (pas de soufflette :o)


 
Comme le disait PitOnForum les filtres n'arrêtent pas les microparticules de poussières, mais réduisent considérablement l'accumulation de celle-ci à l'intérieur du boitier (du moment qu'il y a un filtre devant chaque ventilateur en aspiration). De mon expérience, j'ai l'impression qu'un nettoyage régulier (~ hebdomadaire) des filtres diminue le passage de ces microparticule, et il n y a qu'une très fine pellicule de poussière lorsque je fais mon nettoyage annuel (Fractal R4 avec 5 SW2).  
 
Nettoyage sans soufflette, t'as du en chier  :lol: ! L'idéal ça reste un compresseur + un épurateur d'humidité : avec ça tu fais un nettoyage aux petits oignons, sans mettre une pression de bourrin bien entendu  :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par Vastenov le 01-09-2016 à 09:18:18
n°2444189
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-09-2016 à 09:21:06  profilanswer
 

C'est pas évident en appartement :D
Pinceaux/aspiro comme j'ai toujours fait du coup.


Message édité par SH4 Origon X le 01-09-2016 à 09:22:00

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2444191
Vastenov
Posté le 01-09-2016 à 09:41:34  profilanswer
 

Ah vi, c'est pas faux  :D  Après si tu as l'argent à investir, il existe des modèles portatif et sans cuve aux alentours de 100 €. Mais bon, si tu fais pas un peu de bricolage/mécanique à côté, ça fait cher comme investissement pour juste dépoussiérer un PC de temps en temps.
 
Tu as quoi comme carte mère s'il te plais ? Par rapport à ton bricolage nécessaire sur les trois ailettes du Silver Arrow, ça peut être sympa d'avoir ça comme documentation pour des futures interrogations. Hâte de voir la comparaison des deux ventirad :) En tout cas, je trouve le design de l'Olymp est visuellement très réussi.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 09:41:34  profilanswer
 

n°2444195
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-09-2016 à 10:26:12  profilanswer
 

En fait c'est déjà prévu dans le futur pour les pneus, ne plus peindre à la bombe, utiliser des outils pneumatiques, je fais en effet de la mécanique à côté et le bricolage c'est un art de vivre chez moi :D
Mais la je manque de place plus qu'autre chose :o
 
La CM est une MSI X79A-GD65-8D, la modif c'est 3 fois rien:
http://overtuning.free.fr/Hardware/Thermalright%20Silver%20Arrow%20SB-E%20Mod/_thumb.Thermalright%20Silver%20Arrow%20SB-E%20Mod%20(6).JPG
L'olymp n'a pas ces bout d'ailettes en pointe, tant mieux.
 
Edit: J'ai ceci-dit un peur de la base convexe de l'Olymp, mon CPU est poncé (le SA SB-E aussi d'ailleurs) et est parfaitement plat, va y avoir plus de pâte au milieu :o
J'en connais un qui va finir poncé comme tout ses grands frères :ange:


Message édité par SH4 Origon X le 01-09-2016 à 10:32:50

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2444223
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2016 à 16:09:06  profilanswer
 

j'ai rajouté un commentaire sur la planéité de la base du LeGrandMacho
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2443934

n°2444226
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-09-2016 à 16:24:42  profilanswer
 

:jap:
Plutôt bon point, c'était pas toujours ça chez eux.
J'imagine que les vagues correspondent aux pipes.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2444228
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2016 à 16:34:30  profilanswer
 

je ne sais pas si ce sont le pipes

 

à priori tout est plane, mais quand on fait miroiter un quadrillage parfaitement droit dessiné sur papier, les lignes dévillent quelque peu dans le reflet de la base polie, lustrée

 

rassurez-vous, cela n'a toutefois pas l'ampleur du HR-22
Thermalright a fait de réels efforts pour corriger le tir précédent

 

et plus de blabla marketing, de "bonimensonges" de vendeur, comme quoi ce serait fait exprès d'être convexe parce que ce serait tellement "mieux" - on sait que les prises de mesures, e.a de forumeurs de HFR, avant et après ponçage, ont prouvé le contraire


Message édité par PitOnForum le 01-09-2016 à 16:35:29
n°2444244
Vastenov
Posté le 01-09-2016 à 18:47:29  profilanswer
 

@PitOnForum : Est-ce que par hasard tu aurais monté ce gros bébé sur du socket 1151 et, si oui, est-ce que tu utilises le spacer de chez Thermaltake s'il te plais ? Pas facile de l'avoir de mon côté :s  
 
Si je dis pas de bêtises, c'est une nouvelle évolution le ventilateur TY-147B non (Macho Rev. B et True Spirit 140 Power équipés en TY-147A) ? Du coup, qu'est-ce qui change : la taille, le bruit émit (la plage RPM est la même que sur le TY-147A apparemment) ?
 
Merci une fois de plus pour les retours, et ma foi je serai tenté de le prendre malgré que je ne sois pas très fan des ventirad aussi imposant.
 
 
EDIT : J'ai trouvé pour le ventilateur et il semblerait que ça soit une réduction du bruit :
 

Citation :

TY-147A FAN Spec
Dimension: L152 mm x W140 mm x H26.5 mm
Weight: 160g
Rated Speed: 300 - 1300 RPM
Noise Level: 15 - 21dBA
Air Flow: 16.9- 73.6 CFM
Connector: 4 Pin (PWM Fan connector)


Citation :

TY-147B FAN Spec
Dimension: L152 mm x W140 mm x H26.5 mm
Weight: 160g
Rated Speed: 300 - 1300 RPM
Noise Level: 14 - 20dBA
Air Flow: 16.9- 73.6 CFM
Connector: 4 Pin (PWM Fan connector)
Bearing Type : FDB Bearing


 
Du coup, ça devient vraiment tentant là  :whistle: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Vastenov le 01-09-2016 à 18:54:25
n°2444247
Dreth
Posté le 01-09-2016 à 19:15:56  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


Je pense utiliser les ventilateurs Alpenföhn 140mm et faire du stress-test à différents RPM et éventuellement laisser le boîtier ouvert afin de diminuer son influence sur le résultat, à voir ce que vous en pensez.


Je pense que peu importe que tu laisses le boitier ouvert ou fermé, tant que l'ensemble des tests se font dans les mêmes conditions (tout le temps ouvert ou tout le temps fermé à la même ventilation) c'est bon. L'idéal étant aussi de relever la T° de la pièce et d’exprimer les résultats en delta T°. Ou alors tu fais 3 séries de tests, boitier ouvert, boitier fermé low ventil, boitier fermé high ventil.  :D  
 
Tu me motives à faire le même genre de tests lorsque j'aurai commandé et reçu l'olymp  :lol: sauf que pour ma part, je le monterai avec la même pate lowcost que l'actuelle pour faire le comparo à armes égales, pis ensuite j'y mettrai la kryonaut que je viens de recevoir. Si vraiment j'ai la motive, la pâte alpenfoehn fera un passage sous le rad (mais alors il me faudra être sacrément motivé). Ça permettra aussi de voir à quel point la kryonaut est meilleure que les autres.
Dans le même temps, je monterai le 2eme quiet drive et le mk-26 + 2 SW3 high speed.
 
Encore un truc qui va prendre le week-end ça  :o

n°2444248
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-09-2016 à 19:36:51  profilanswer
 

Vastenov a écrit :

@PitOnForum : Est-ce que par hasard tu aurais monté ce gros bébé sur du socket 1151 et, si oui, est-ce que tu utilises le spacer de chez Thermaltake s'il te plais ? Pas facile de l'avoir de mon côté :s

 

Si je dis pas de bêtises, c'est une nouvelle évolution le ventilateur TY-147B non (Macho Rev. B et True Spirit 140 Power équipés en TY-147A) ? Du coup, qu'est-ce qui change : la taille, le bruit émit (la plage RPM est la même que sur le TY-147A apparemment) ?

 

Merci une fois de plus pour les retours, et ma foi je serai tenté de le prendre malgré que je ne sois pas très fan des ventirad aussi imposant.

 

[...]


oui, nouvelle config:
- boîtier BeQuiet Dark Base 900
- MOBO: Asus Z170 (montée à l'envers: CPU en bas et PCI en haut)
- station système: SSD PCIe 3.0 x4 NVMe Intel 750 Series 400GB
- station optique combi Blu-ray Pioneer 209...
- CPU: i7 6700K
- ventirad: Thermalright LeGrandMacho RT
- GPU: Asus Strix GTX 1080 - nVdia Pascal GeForce GTX 1080
- PSU: SeaSonic Prime Titanium 650

 

l'espaceur en plastic transparent et dur de Thermalright est très bien
l'énorme ventilo à 1€ seulement, bien que je craignais le pire, est incroyablement souple et silencieux à bas régime
je ne pensais pas
les petits feutres d'angle font leur effet d'absorption des vibrations au lieu de raisonner dans les ailettes du dissipateur

 

tous les ventilateurs sont gérés par voie logicielle via l'UEFI de la MOBO et la carte graphique
çà fonctionne très bien

 

j'ai placé 3 ventilateurs de 120mm en façade + 2 ventilateurs 140mm sur le sommet pour bien évacuer la chaleur du SSD PCIe et la carte graphique

 


Message édité par PitOnForum le 14-11-2016 à 02:21:10
n°2444253
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-09-2016 à 20:09:58  profilanswer
 

Dreth a écrit :


Je pense que peu importe que tu laisses le boitier ouvert ou fermé, tant que l'ensemble des tests se font dans les mêmes conditions (tout le temps ouvert ou tout le temps fermé à la même ventilation) c'est bon. L'idéal étant aussi de relever la T° de la pièce et d’exprimer les résultats en delta T°. Ou alors tu fais 3 séries de tests, boitier ouvert, boitier fermé low ventil, boitier fermé high ventil.  :D


 
Ouep c'est prévu, j'ai même 2 sondes pour la T ambiante !
Pour le reste c'est juste le rad que je veux tester pas le boîtier j'ai pas que ça à faire :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2444292
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2016 à 14:40:56  profilanswer
 

quelle est désormais la fiabilité des relevés de température par la carte-mère?
 
les chiffres de rpm et de °C qu'on retrouve dans UEFI d'une nouvelle MOBO Asus Z170, comment la MOBO les obtient et sont-ils réalistes?
 
avant, c'était parfois n'importe quoi, mais aujourd'hui, avec le nouveau matos et les récents logiciels embarqués?
 
alors, quid des sondes supplémentaires, des rhéobus et des softwares tel SpeedFan, seraient-ils devenus obsolètes?
 
est-ce que l'UEFI de la MOBO peut tout remplacer?

n°2444294
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 02-09-2016 à 14:57:35  profilanswer
 

:hello:
 
Commander Mini tout neuf reçu en début d'après midi. Le marchand a été assez pro et s'est fendu d'un express par UPS.
 
Le carénage de cet exemplaire ne présente aucun dommage, pas de fissures... Et étonnamment, il a réussi à passer le premier démarrage sans carboniser :o  
 
Le petit engin est sacrément pratique et permet d'ajuster au poil la ventilation de mon boîtier. Ma principale priorité étant d'attribuer une courbe de ventilation propre aux ventilateurs proches du GPU.
 
Pour rappel ce rhéobus gère 5 Silent Wings 3 PWM 120mm High Speed ainsi qu'un Silent Wings 2 PWM 92mm.
 
Bref, ça fait le taf, et ça descend même les gros High Speed à 500 tours.
 
Petite remarque concernant les Silent Wings 3 : à vitesse égale le flux d'air au travers de mes filtres à poussière est perceptiblement meilleur que les 2. C'est assez flagrant en fait.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°2444296
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2016 à 15:08:25  profilanswer
 

l'effet positif de leur pression statique améliorée

n°2444321
Dreth
Posté le 02-09-2016 à 18:58:59  profilanswer
 

Mazin a écrit :


Bref, ça fait le taf, et ça descend même les gros High Speed à 500 tours.


 
ouais, ils descendent pareil avec speedfan ;)

n°2444336
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2016 à 21:39:26  profilanswer
 

selon l'UEFI de la carte-mère Asus Z170, les classiques, descendent à soi-disant 200rpm en PWM

n°2444338
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 02-09-2016 à 21:54:42  profilanswer
 

Je ne pensais d'ailleurs pas que les High-Speed descendent aussi bas :o
 
A basse vitesse ils sont de toute façon inaudibles, avec une immense marge pour envoyer la sauce en cas de besoin. Pour ma part, c'est surtout le GPU qui en profite. Le gain tout à fait perceptible au travers des filtres à poussière n'est pas en reste.
 
Vraiment satisfait par ces ventilos et le petit rhéobus.


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°2444363
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-09-2016 à 16:04:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

(...) des softwares tel SpeedFan, seraient-ils devenus obsolètes?
 
est-ce que l'UEFI de la MOBO peut tout remplacer?

PitOnForum a écrit :

selon l'UEFI de la carte-mère Asus Z170, les classiques, descendent à soi-disant 200rpm en PWM


Oui et non ! Asus Fan Xpert 3/Q Fan est amplement suffisant pour l’utilisateur lambda exigeant. La fonction de calibrage automatique des ventilateurs et l’adoption du profil "Silencieux" permet d’avoir des vitesses proches du décrochage en idle (mais pas avec toutes les références de ventilateurs) et un fonctionnement extrêmement silencieux en charge.
 
J'ai un Noiseblocker M12-PS (CPU_Fan) qui se traine à 318RPM en idle pour une température CPU de 26°C (pièce à 21,5) et accélère à peine lors d’un Prime95 (i5 6600K 38°C @stock=1.15V).
 
Maintenant pour un utilisateur plus exigeant, une courbe de ventilation à trois points ne fait pas rêver ! D'autant plus que les abscisses ne sont pas modifiables et que par conséquent la régulation se fait sur une grande plage de température. [:fabien27]  
 
Et puis SpeedFan permet d'envoyer un peu d'air à la carte graphique si nécessaire.


Message édité par nicooo66 le 03-09-2016 à 16:59:48

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2444365
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-09-2016 à 17:23:28  profilanswer
 

les dernières versions de SpeedFan ne s'installent pas chez moi en raison d'un conflit non identifié, peut-être avec les différents firmwares d'Asus
j'ai essayé plusieurs fois, avec les deux dernières versions, sans succès

 

- Mobo: Asus Z-170
- CPU: 6700K
- SSD PCIe
- OS: Windows 10 Home 64bit

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-09-2016 à 17:23:49
n°2444381
thony94
Posté le 03-09-2016 à 20:42:34  profilanswer
 

moi il s'installe mais j'ai aucune remonté d'info, aucune tension, aucune température (ou des trucs farfelue genre 150°C sur le cpu...)

n°2444405
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-09-2016 à 06:47:23  profilanswer
 

Premier feedback du Olymp:
-Il est visiblement 1°C moins bon que le Silver Arrow SB-E, je dois confirmer proprement les résultats mais j'ai eu un contretemps la CM ayant décidé de clear le Bios sans raison après montage du 2ème rad et j'ai eu du mal à retrouver certains réglages RAM :sleep:  
-La fixation à ressort est débile il faut mettre un sacré poids pour pouvoir engager les vis avec le risque que le rad se soulève d'un côté, celle de TR est mieux.
-Je me marre sur le marketing "340W TDP" en sachant que j'envoie entre 190 et 200W selon température du CPU, ça doit être les mêmes allemands qui affichent 3.4l/100Km sur les fiches techniques ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2444434
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-09-2016 à 14:46:41  profilanswer
 

donc, on garde nos anciennes références Thermalright HR-22 et LeGrandMacho?

n°2444493
Sam Erousi​s
Posté le 04-09-2016 à 20:58:16  profilanswer
 

C'est vrai que le montage est un peu foireux :o, malgrès sa simplicité.
 
Je l'ai monté en flux vertical, ce qui me permet de mettre les ventilos au plus bas, ça devrait bien ventiler les ram sur une plateforme X99 :).
Par contre dans cette position vaut mieux ne pas avoir de carte graphique sur le premier port pcie, sinon le rad est presque collé et impossible de mettre le premier ventilo.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2444497
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 04-09-2016 à 21:44:17  profilanswer
 

Ouep au tout début de mon Silver Arrow j'avais été obligé de le mettre en vertical mais en plus la CG est sur le premier port :D
Franchement c'est autrement plus perf en horizontal :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2444507
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 04-09-2016 à 22:40:36  profilanswer
 

J'ai lu que BeQuiet allait se lancer dans l'aio, avec une pompe silencieuse désigné par Alphacool (qui a déjà une pompe silencieuse sur leur dernier modèle). Curieux de voir le truc


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2444514
Sam Erousi​s
Posté le 05-09-2016 à 01:49:07  profilanswer
 

Les TY-147-B sont excellent, à fond (1300tr/min) ils font moins de bruit que la pompe de mon ex-AIO :D.
Au-delà de 1000tr/min ils bourdonnent un peu sur l'Olymp, mais en dessous, avec les ventilos de boitier à 600/700tr/min, j'ai du mal à entendre quoi que ce soit !  :ouch:
 
EDIT: J'attends un peu pour comparer l'Olymp avec mon ancien AIO, en idle ça m'a l'air mieux mais pas en charge, je confirmerai plus tard.
Niveau bruit y'a pas photo, bon je vais pas pouvoir faire une comparaison à l'identique vu que j'ai modifié la vitesse des ventilos, mais ça devient vraiment inaudible  :love: .
J'ai réglé mes deux Enermax Twister Pressure au sommet de la tour à 550tr/min, au-delà ils vibrent j'ai l'impression.
Celui de l'arrière est réglé à moins de 800tr/min, et les deux TY-147-B à 900tr/min, à partir de 1000tr/min ils bourdonnent, peut-être dû à leur position horizontale ou bien tout simplement une résonnance avec le rad (plastique dur sur métal/ailettes).

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 05-09-2016 à 02:25:09

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2444515
Sam Erousi​s
Posté le 05-09-2016 à 02:32:19  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

...
-La fixation à ressort est débile il faut mettre un sacré poids pour pouvoir engager les vis avec le risque que le rad se soulève d'un côté, celle de TR est mieux.
...


Je rebondi là-dessus.
 
Tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment nul, le nombre de fois où le rad a bougé avant que je n'arrive à engager la deuxième vis...  :sarcastic:  
 
Il aurait suffit de concevoir des ressorts/vis plus long, qu'on puisse fixer le rad avant de le serrer.
Normalement, une fois le rad posé sur le CPU, il ne doit plus bouger.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2444516
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2016 à 03:39:06  profilanswer
 

Nous sommes parfaitement d'accord :jap:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2444518
Sam Erousi​s
Posté le 05-09-2016 à 05:08:00  profilanswer
 

Bon, entre 2 et 5°C de plus avec l'Olymp :/ en tenant compte de la température ambiante.
Par contre c'est plus silencieux.
 
Je m'attendais quand même à mieux, je me demande si ça vient pas du montage foireux, du fait que le rad bouge beaucoup avant de réussir à le fixer :o.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2444520
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-09-2016 à 06:23:07  profilanswer
 

Ahah j'ai eu le même doute.
Je compte refaire le montage pour être sûr.
 
On peut toujours gagner quelques °C avec un ponçage des familles m'enfin :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2444540
nicooo66
Méchante nature
Posté le 05-09-2016 à 11:27:24  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

les dernières versions de SpeedFan ne s'installent pas chez moi en raison d'un conflit non identifié (...)


Ne s'installent pas ou ne se lancent pas ? Sur une Asus Z170 Pro Gaming j'ai juste noté une incompatibilité d'humeur entre SpeedFan et Asus Fan Xpert 3 une fois que ce dernier à calibré les ventilateurs (donc sous Windows). Aucun problème si l'utilisateur ne lance pas cette calibration.
 
J'ai choisi cette carte mère justement parce qu’elle était compatible avec SpeedFan 4.52. :)


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2444550
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-09-2016 à 14:31:12  profilanswer
 

après installation et le raccourci sur le bureau j'ai ceci lorsque je lance le programme:
 

Citation :

Error
Error <SPEEDFAN Driver Not Installed>
is SPEEDFAN service started?

n°2444551
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-09-2016 à 14:36:55  profilanswer
 

le fixation du radiateur est effectivement très importante

 

Prolimatech Megahalems p.ex. se distingue sur ce point, ce qui lui a permi durant des années de figurer parmi les meilleurs dissipateurs thermiques de CPU


Message édité par PitOnForum le 05-09-2016 à 17:21:59
n°2444576
Sam Erousi​s
Posté le 05-09-2016 à 17:41:32  profilanswer
 

Pour l'Olymp, je me demande s'il ne serait pas mieux de lui mettre trois ventilos et de supprimer le ventilo à l'arrière du boitier, car ce dernier sera collé au troisième ventilo du rad.
En tenant compte d'un boitier avec ventilation au sommet aussi :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR