Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Refroidir le meuble TV et non le PC ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidir le meuble TV et non le PC ...

n°851528
Guldil
Posté le 21-07-2003 à 10:38:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la chance d'avoir un meuble fait maison sous ma TV.
Cette armoire fait 90 cm de haut, 80 cm de profondeur et 80 cm de large. Elle est fermé par deux portes.
C'est donc pil-poil la place pour faire tenir un boitier moyen tour et me faire un HTPC :p
En plus ma petite femme ne voit pas le boitier dans son salon, elle adore le concept :)
 
Là j'ai mon boitier (un Enermax CS-003-A106) avec un Athlon 1.33 + PAL 6035 MUC + 3 Ventilateurs de 80mm ...
 
Premierement c'est chaud tres chaud et en plus c'est tres bruyant :(
 
J'ai donc imaginé une nouvelle solution:
- je vire l'Alpha et je mets un ventilateur proc. réellement silencieux
- je vire tous les 80 mm du boitier
- je laisse ouvert le boitier
- je fixe 2 ventilateurs de 120 mm directement dans le meuble (un en haut, un en bas avec des petites grilles pour filtrer la poussiere)
 
Est ce que deux ventilateurs de 120mm sont capable de brasser le volume du meuble ? Est ce qu'il existe des ventilateurs sur 220V qui pourrait faire l'affaire ?
 
Que pensez-vous de l'idée?
 
Je vous ferai des photos du truc ce soir...
 
Merci
 
Guldil
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 10:38:50  profilanswer
 

n°851562
maxxxxxx
Posté le 21-07-2003 à 11:37:46  profilanswer
 

Il faut voir les 120 que tu veux mettre .. en 12v tu as l'avantages de pouvoir les mettre en 7v . En 220v tu va avoir une brassage énorme ca c sur mais le bruit qui suit avec ....
 
Il faut voir le volume que tu souhaites brasser ;) cela évacuera la chaleur qui stagnera au dessus de ton pc mais ne suffiras pas à refroidir convenablement les composants du pc .  
 
Je penses que le mieux c'est de laisser deux 80 dans le boitier (sous-volter) tout en gardant un courant d'air dans le pc avec du silence . Et les 120 qui extrait la chaleur du meuble  :jap: car si en plus la télé tourne: ca chauffe  :pfff: .
 
 
 

n°851580
Guldil
Posté le 21-07-2003 à 11:56:21  profilanswer
 

Pour les ventilateurs de 220V, j'ai trouvé la ventilation de maison (cuisine & salle de bain).
Je sais pas du tout ce que çà vaut question bruit, ca tourne à 2500 Tours. Ce type de ventilation sera de toute facon plus compliqué à mettre car il faut placer les interrupteurs et compagnies...
 
Pour ton idée, est ce que tu vois çà boitier fermé ou ouvert ?
Car là boitier ouvert et ventilateur coupé, c'est moins chaud que l'inverse (boitier fermé + ventilateur en route), on sent juste une grosse bouffée de chaleur en ouvrant la porte :p
 
Dans tous les cas je vais devoir de toute facon faire un flux d'air dans mon meuble, je vais donc commencer pas mettre deux 120 mm et ensuite on verra.
 
Mais sinon comment on sous-volte un ventilateur ?  
 
Guldil

n°851614
Guldil
Posté le 21-07-2003 à 12:58:44  profilanswer
 

Je reviens de Leroy - Merlin.
J'ai pu testé les ventilations 220 V ...
 
Quand on entends le bruit du ventilateur dans un grand magasin c'est mauvais signe non ? :p
 
Conclusion : 120 mm classique pour aérer le meuble
 
Je continue à creuser.
 
 
Guldil

n°851803
Guldil
Posté le 21-07-2003 à 18:07:56  profilanswer
 

Voilà quelques photos, j'espere que çà vous aidera à comprendre :)
 
http://www.schrevel.com/htpc/IMG001.JPG
 
http://www.schrevel.com/htpc/IMG002.JPG
 
http://www.schrevel.com/htpc/IMG003.JPG
 
Guldil

n°851808
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 21-07-2003 à 18:11:38  profilanswer
 

[:totoz]

n°852175
gibehem
Posté le 22-07-2003 à 09:02:40  profilanswer
 

:hello:  
 
salut ...
 
bah apparement, c vide sous ton meuble ??
 
juste une idée ...
 
un ventillo de 12cm sous volté en aspi en bas et un en extrac en haut ??
 
commandés par le PC ??
 
je pense que cela devrait suffire ? nan ?
 
zen pensez koi vouzotres ?


Message édité par gibehem le 22-07-2003 à 09:03:23

---------------
Jurassic Feedback !! : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2836_1.htm - UserBenchmarks: Game 115%, Desk 93%, Work 105%
n°852469
Guldil
Posté le 22-07-2003 à 17:52:36  profilanswer
 

Non j'ai pas de place, c'est le mur de mon garage.
On pourrait imaginer faire un blowhole de la mort mais ce n'est pas d'actualité, je vais pas percer un mur de 50 cm, j'ai testé pour le cable satellite, ça serait de la folie :)
 
Effectivement deux ventilateurs de 120 mm me semble la meilleure possibilité pour le meuble.
 
Actuellement voilà ou j'en suis :
- fermer le meuble à moitié avec une planche de bois, pour récuperer la partie droite du meuble (rangement des CD & DVD, Caisson de Basse)
- bien boucher les trous dans la partie droite pour eviter que la poussiere ne rentre  (et pas que le poussiere, y'a aussi les araignées à la campagne ^^)
- percer un trou de 120 mm en bas et mettre un ventilateur dans la partie basse du meuble et à l'avant (avec un filtre à air)
- percer un trou de 120 mm en haut et mettre un ventilateur dans la partie haute du meuble et à l'arriere (avec un filtre à air)
- isoler phoniquement la porte avant, le haut du meuble et le coté droit avec de laine de verre de 50 mm.
 
Au final je diminue de 50% la volume du meuble, je perds en dissipation mais je vais gagner en renouvellement de l'air non ?
 
Ensuite viens le problème de la tour, ne faudrait il pas effectivement "l'exploser" et poser toutes les pieces directemement sur une planche en bois,  perso çà me fait un peu peur, c'est quoi les risques ??
Avec cette solution se pose le probleme du lecteur DVD, il sera "mobile" et c'est pas rassurant. Par contre s'il est possible de brancher le lecteur à l'exterieur du meuble (avec un IDE de 90cm et un cable d'alimentation de la même taille) çà peut etre beaucoup plus fun...
Pareil j'ai 3 disques de 40Go à mettre aussi...
 
En tout cas, merci pour vos idées, ca avance bien là...
Je sais pas encore quand je vais passer à l'action mais en tout cas, ca se décante bien :p
 
A+
Guldil


Message édité par Guldil le 22-07-2003 à 21:39:13
n°852703
Guldil
Posté le 22-07-2003 à 23:35:09  profilanswer
 

Mouais suis perplexe sur le Gedicoustic, je n'en ai pas lu que du bien ...
En même temps çà sera pour isoler le meuble et non la tour.
Pis c'est pas trop cher.
 
Ca peut être pas mal de mettre mes 50mm de laine de verre et au dessus les 6 mm de Gedicoustic :)
 
Je vais mesurer pour savoir si le boitier rentre encore avec 60 mm de paroi interne en plus!
 
Pour le lecteur DVD en exterieur, c'est une bonne idée mais quelle peut etre la longueur maximale des cables IDE & Alimentation ?
 
Pour le filtre en haut, c'est pour eviter de faire tomber la poussiere quand le ventilateur ne tourne pas :)
 
Voilà
 
Guldil

n°854832
benji26
WC Power
Posté le 25-07-2003 à 15:04:25  profilanswer
 

tu pe mettre diretement de la laine de verre mais il faut vernir toute les partie non protegées par un film pour éviter que des particules ne viennent se foutre dans le pc !!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 15:04:25  profilanswer
 

n°854836
benji26
WC Power
Posté le 25-07-2003 à 15:07:12  profilanswer
 

J'aurais pitêtre une solution pour toi va jeter un coup d'oeil là : http://silentpc.fr.st/

n°854854
Guldil
Posté le 25-07-2003 à 15:27:26  profilanswer
 

benji26 a écrit :

J'aurais pitêtre une solution pour toi va jeter un coup d'oeil là : http://silentpc.fr.st/


 
Je connais ce site, c'est lui qui m'a inspiré pour mon isolation phonique :)
 
Et vu que là je viens de finir le mur de ma cuisine (isolation laine de verre plus placo), çà ne me fait plus peur ce petit meuble TV :p
Là je pense donc mettre un placo au dessus de ma laine de verre et ensuite un Gedicoustic. La seule laine de verre à surveiller sera celle des trous de 120 mm...
 
M'enfin je risque de pas avancer ce week end, car je dois tapisser la cuisine et repeindre mon plafond :cry:
 
Guldil


Message édité par Guldil le 25-07-2003 à 15:28:34
n°854857
benji26
WC Power
Posté le 25-07-2003 à 15:31:54  profilanswer
 

Pour les trous des 120 mm utilise du tyaux pc d'évacuation (le même que tes chiotes) il en existe de toute les dimensions et un peu de silicon pour tout fermer et voila un blowhole nickel chrome !!

n°854865
Guldil
Posté le 25-07-2003 à 15:45:12  profilanswer
 

En voilà une bonne idée :)
Et encore un problème de résolu ...
 
Humm mais ca me donne une autre idée là, et si je récupere l'arrivée d'air du bas et que je la fixe directement sur le bas de ma tour avec un coude à 90° ? Et dans le même style, je fais un gros récupérateur d'air chaud en haut de la tour (branché sur Alimentation et mes deux 80 mm) ...
 
Vous me suivez ? :)
 
Ok je sors [:alien2k]
 
Guldil


Message édité par Guldil le 25-07-2003 à 15:47:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Refroidir le meuble TV et non le PC ...

 

Sujets relatifs
Recherche solution pour refroidir une radeon 9800 proQuel est le meilleur radiateur pour refroidir l'eau de son wc ?
Que vaut-il mieu d'abord refroidir avec mon WC + petites questions...Mieux refroidir une Xbox
Comment refroidir un Barton 2500+ ?un soft style cpuidle pour refroidir les bartons ?
Refroidir un w/c avec un prommyVentillo d'alim pour refroidir le proc et le DD
Besoin de conseil pour refroidir l'eau de mon waterccoling[Refroidir Carte Graphique en silence] Thermaltake Giant II vs Zalman
Plus de sujets relatifs à : Refroidir le meuble TV et non le PC ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR