Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidir un w/c avec un prommy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidir un w/c avec un prommy

n°838833
Kaleus
Posté le 29-06-2003 à 09:29:45  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Voila je me demandais si sa ne serait pas possible de refroidir un circuit de watercooling (chipset + CG + proco) avec le freezer du mach II (par exemple en le montant sur un waterblock), en bidouillant un peu, sa éviterais de devoir mettre un radiateur et on pourrais ainsi refroidir les 3 composantes habituelles d'un w/c
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 09:29:45  profilanswer
 

n°838835
joris_s
Posté le 29-06-2003 à 09:53:37  profilanswer
 

sa s apel un waterchiller je crois... enfin c le mm principe

n°838849
Kaleus
Posté le 29-06-2003 à 11:15:59  profilanswer
 

Ba oui, a part le home made a 100% (genre celui de 70 kilos a Zytra) et les projets a l'état théorique only, moi je vois rien d'autre, et vous ?

n°838857
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 29-06-2003 à 11:24:30  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Ba oui, a part le home made a 100% (genre celui de 70 kilos a Zytra) et les projets a l'état théorique only, moi je vois rien d'autre, et vous ?

le mach II tu le fous direct sur le proc
c f pour ca


Message édité par cpulloverclock le 29-06-2003 à 11:24:37

---------------
:)
n°838858
Kaleus
Posté le 29-06-2003 à 11:28:38  profilanswer
 

Vi Monsieur, mais si je veux refroidir le couple chipset + carte graphique en plus du processeur avec un seul micro freezer, je pense que la soluce réside dans l'utilisation du freezer en vue de refroidir un circuit d'eau, mais est-ce possible ?
Et comment (montage) ?

n°838924
escaflownn
Posté le 29-06-2003 à 14:53:58  profilanswer
 

sors ton parpluie => condensation PoWa

n°838977
Kaleus
Posté le 29-06-2003 à 17:55:54  profilanswer
 

Même en isolant bien le micro freezer ?

n°839030
ksharp
Posté le 29-06-2003 à 19:55:13  profilanswer
 

En fait si j'ai bien compris tu veux utiliser ton mach2 pour refroidir l'eau de ton wc ?

n°839037
Bouzigues
Posté le 29-06-2003 à 20:11:00  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Vi Monsieur, mais si je veux refroidir le couple chipset + carte graphique en plus du processeur avec un seul micro freezer, je pense que la soluce réside dans l'utilisation du freezer en vue de refroidir un circuit d'eau, mais est-ce possible ?
Et comment (montage) ?


 
Tu t'emmerdes vraiment pour rien. Tu prends un bon congélateur tout bêtement, tu le mets à -18 ou -20, enfin au maxi, tu mets ton liquide à l'intérieur, liquide refroidissement qui tient jusqu'à -35 par exemple, avec un ingénieux système pour que les tuyaux passent sans altérer la bonne fermeture de la porte et tu as un super refroidissement pour watercooling !!!  :hello:


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°839043
Kaleus
Posté le 29-06-2003 à 20:27:03  profilanswer
 

euh lol
1/ vive le bordel, c'est affreux
2/ ordi dans ma chambre, j'ai a peine la place pour me caser entre le mur et l'ordi, alors un congélo :D

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 20:27:03  profilanswer
 

n°839049
Kaleus
Posté le 29-06-2003 à 20:35:36  profilanswer
 

Ksharp a écrit :

En fait si j'ai bien compris tu veux utiliser ton mach2 pour refroidir l'eau de ton wc ?


 
Vi c'est a peu près sa, bon voila je vous donne mon "idée" en fait c'est comme sa que je voyait l'histoire:
 
Mach2, le micro-freezer branché sur un waterblock (zytra bien sur ^^, me demander pas comment j'en sais rien :)) pas de radiateur, et le circuit de waicai qui ferait le tour de la machine (donc proco + chipset + CG)
 
En fait c'est un peu une question en l'air, car j'ai pas l'intention de faire sa dans l'immédiat, je voudrais juste savoir si c'est possible, et dans les grandes lignes comment.
 
Bon a mon avis la, ce montage (s'il est réalisable) seras probablement peu efficace, mais bon perso j'y connais rien au waicai itoo sa, je me lance :)

n°839111
finality18​2
Posté le 29-06-2003 à 22:19:15  profilanswer
 

BOUZIGUES a écrit :


 
Tu t'emmerdes vraiment pour rien. Tu prends un bon congélateur tout bêtement, tu le mets à -18 ou -20, enfin au maxi, tu mets ton liquide à l'intérieur, liquide refroidissement qui tient jusqu'à -35 par exemple, avec un ingénieux système pour que les tuyaux passent sans altérer la bonne fermeture de la porte et tu as un super refroidissement pour watercooling !!!  :hello:  


 
bien marant toi, deja faudrait avoir un congélateur a coté du pc ... et apres oui comme tu dis "un ingénieu systeme"..., et puis comme ... disait, sors ton parapluie apres, pke moi j'ai un truc du genre avec un compresseur de frigo, et desfois jpeux pas l'alumer, ya de la neige tout autour du bac ..  :(  
 bref good luck quoi a -10°C :)  
    :hello:

n°839116
[Morpheus8​1]
Posté le 29-06-2003 à 22:32:42  profilanswer
 

Si il t'embette ton cannon a neige je t'en debarasse  :whistle:


---------------
[HFr] Midi-Pyrénées Team
n°839219
neokortex
Posté le 30-06-2003 à 08:53:43  profilanswer
 

stop aux rumeur .
http://www.ifrance.com/nextkortex/67.jpg
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/66.jpg
 
JE l'ai fait alors je peux en parler maintenant
 
1- NON et NON si on régule ou si tout est étanche il n'y pas 1 gramme de condensation
   (mon systeme fonctionne depuis plusieurs mois),bon j'ai mis du sel dissecant quand meme.
2- il faut absolument un compresseur puissant plus de 300watts(je crois que le miens fait 250w).et c'est juste il fonctionne 25minutes par heure avec le cpu en full et l'eau régulé a 13°
3- il faut watercooler l'alimentation c'est obligé.
4- ya pas de bruit j'ai mis de la mousse autour du compresseur.
5- ya pas de poussiere!!!! j'ai ouvert hier et tout est neuf, ça on y pense pas  
6- c'est pas transportable mais je m'en fou moi non plus chu pas transportable.
7- j'ai fait plusieurs tentative de descente de temperature négative mais hélas le frigo fonctionne alors en 24/24 avec la régulation a -5°,dommage faudra que je recommence avec un compresseur plus puissant.

n°839299
joris_s
Posté le 30-06-2003 à 11:39:11  profilanswer
 

NEOKORTEX a écrit :

stop aux rumeur .
http://www.ifrance.com/nextkortex/67.jpg
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/66.jpg
 
JE l'ai fait alors je peux en parler maintenant
 
1- NON et NON si on régule ou si tout est étanche il n'y pas 1 gramme de condensation
   (mon systeme fonctionne depuis plusieurs mois),bon j'ai mis du sel dissecant quand meme.
2- il faut absolument un compresseur puissant plus de 300watts(je crois que le miens fait 250w).et c'est juste il fonctionne 25minutes par heure avec le cpu en full et l'eau régulé a 13°
3- il faut watercooler l'alimentation c'est obligé.
4- ya pas de bruit j'ai mis de la mousse autour du compresseur.
5- ya pas de poussiere!!!! j'ai ouvert hier et tout est neuf, ça on y pense pas  
6- c'est pas transportable mais je m'en fou moi non plus chu pas transportable.
7- j'ai fait plusieurs tentative de descente de temperature négative mais hélas le frigo fonctionne alors en 24/24 avec la régulation a -5°,dommage faudra que je recommence avec un compresseur plus puissant.


 
alors la respect  :jap:  
 
c vrai ke le prix du frigo Dpasse pa celui d un bon watercooling donc on est gagnant peu importe si la temp extérieur est de 35° tu sra tjs a 25°

n°839455
neokortex
Posté le 30-06-2003 à 15:30:11  profilanswer
 

avec l'alimentation en air cooling j'avais le bas du freezer  a 25° maintenant je watercool mon alim et l'interieur est a 21° en full load ya pu que la radeon 9700 qui chauffe!! elle est tellement belle je n'ose pas lui arracher son ventilateur!!!
 
si il y a quelqu'un qui a une solution pour booster un peu mon frigo je suis preneur!
 
le frigo 20? chez emmaus j'aurai du prendre celui a 30? il etait peu etre plus puissant :D

n°839536
ksharp
Posté le 30-06-2003 à 17:06:21  profilanswer
 

Je pense que le compresseur du mach2 n'est pas assez puissant pour refroidir l'ensemble cpu/gpu/chipset (R134a inside)
 
Tu auras des perfs très moyenne mais ça reste à vérifier
 
En mettant un R404A la place du R134a ça pourrait être intéréssant :D

n°839653
Bouzigues
Posté le 30-06-2003 à 20:42:03  profilanswer
 

NEOKORTEX a écrit :

stop aux rumeur .
http://www.ifrance.com/nextkortex/67.jpg
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/66.jpg
 
JE l'ai fait alors je peux en parler maintenant
 
1- NON et NON si on régule ou si tout est étanche il n'y pas 1 gramme de condensation
   (mon systeme fonctionne depuis plusieurs mois),bon j'ai mis du sel dissecant quand meme.
2- il faut absolument un compresseur puissant plus de 300watts(je crois que le miens fait 250w).et c'est juste il fonctionne 25minutes par heure avec le cpu en full et l'eau régulé a 13°
3- il faut watercooler l'alimentation c'est obligé.
4- ya pas de bruit j'ai mis de la mousse autour du compresseur.
5- ya pas de poussiere!!!! j'ai ouvert hier et tout est neuf, ça on y pense pas  
6- c'est pas transportable mais je m'en fou moi non plus chu pas transportable.
7- j'ai fait plusieurs tentative de descente de temperature négative mais hélas le frigo fonctionne alors en 24/24 avec la régulation a -5°,dommage faudra que je recommence avec un compresseur plus puissant.


 
Merci mon ami, je savais que c'était parfaitement réalisable quoi qu'en disent certains !!!  
 :hello:


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°839958
neokortex
Posté le 01-07-2003 à 08:04:28  profilanswer
 

je peux donner comme conseil a ceux qui veulent faire mieux
 
1- essayer de trouver un frigo/congélo a deux compresseurs oui ça existe.
 
2- le top serait de prendre une de ces nouvelle alimentations sans ventilo et de la mettre a l'exterieur du frigo, en effet lorsqu'elle est a l'interieur du frigo elle chauffe les autres composants et en watercooling tel que je l'ai fait elle chauffe l'eau un peu plus donc pour optimiser le systeme il faudrait qu'elle soit dehors.
 
je peux remplacer le gaz de mon frigo ?? qqun a une idée du cout ?

n°976120
Bouzigues
Posté le 04-03-2004 à 11:31:39  profilanswer
 

.

n°1021494
kolossal
Posté le 21-05-2004 à 16:23:04  profilanswer
 

Coucou tous,
 
Une petite question :
QQ sait il ou je peux me procurer du liquide refrigerant (R404, R134a, R407, etc)
 
J'ai cherche sur le web avec "recharge climatisation" et ca marche pas tres bien....
 
a+
 

n°1021496
pgeo
Posté le 21-05-2004 à 16:27:47  profilanswer
 

kolossal a écrit :

Coucou tous,
 
Une petite question :
QQ sait il ou je peux me procurer du liquide refrigerant (R404, R134a, R407, etc)
 
J'ai cherche sur le web avec "recharge climatisation" et ca marche pas tres bien....
 
a+


dehon.fr ils ont un quasi monopole sur les gaz réfrigérant et si t'est pas pro  :D  
t'est mal
sinon ya tous les mecs qui font de la clim dans ton coin

n°1033433
ip78
Posté le 10-06-2004 à 03:26:55  profilanswer
 

coucou
 
je suis impressioné...par le frigo...incroyable :pt1cable:  
 
il la fait lol, chapeau "neokortex"
 
j aurai trois petites questions stp
 
pe ton transformer ( simplement et a moindre cout) un petit refrigerateur en congelateur???
 
pourrait on utiliser un petit congélateur pour y inclure  
une carte mere, proc, memoire vive, DD, carte graphique, carte video (9800 pro), carte tv, etc...avec leur ventilles d origine?????
 
utiliser une seul alim (branché 24/24, en exterieur ), pour le congele et le pc ;-) ???
 
sans watercooling...utiliser simplement les ventiles d origine des cartes et proc qui seront a l intérieur, leur bruit seront donc inodible, normalement, le froid du congele serait-il suffisant pour un overcloque digne de se nom????
 
merci pour vos réponse  :bounce:  
 
 
 
 

n°1033450
neokortex
Posté le 10-06-2004 à 08:28:41  profilanswer
 

tiens ça c'était mon prototype voici le nouveau  
http://www.ifrance.com/nextkortex/0.gif
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/01.gif
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/03.gif
 
ip78 transformer un réfrigérateur en congélateur NON mais un congélateur ça doit valoir 50€ chez emmaus..
 
un congélateur je pense pas c'est pas fait pour fonctionner 24h/24h le compresseur va chauffer.. et le probleme si tu met tout dedans c'est que tu n'eliminera que trés mal les calories,il va te falloir un trés gros compresso, sans watercooling non plus désolé les frigo et congelo non pas de compresseur assez puissant.
 
déja entre mon prototype et mon deuxieme frigorator j'ai mis une alim exterieur fanless pour optimiser et j'ai mis le liquide de refroidissement en direct dans la partie congélateur et non plus dans un réservoir y'avait trop de perte... mon systeme n'est vraiment pas bruyant vu l'exelente isolation d'un frigo, et comme il est pas vieux le compresseur non plus ne faire pas de bruit..et je suis en ce moment a 10x243mhz sur un A64 3000+ et le compresso fonctionne 25minute par heure.


Message édité par neokortex le 10-06-2004 à 08:36:49
n°1033668
jalmir
Posté le 10-06-2004 à 15:02:07  profilanswer
 

:love:  :pt1cable:  [:al zheimer]

n°1034802
Bouzigues
Posté le 12-06-2004 à 14:23:23  profilanswer
 

neokortex a écrit :

tiens ça c'était mon prototype voici le nouveau  
http://www.ifrance.com/nextkortex/0.gif
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/01.gif
 
http://www.ifrance.com/nextkortex/03.gif
 
ip78 transformer un réfrigérateur en congélateur NON mais un congélateur ça doit valoir 50€ chez emmaus..
 
un congélateur je pense pas c'est pas fait pour fonctionner 24h/24h le compresseur va chauffer.. et le probleme si tu met tout dedans c'est que tu n'eliminera que trés mal les calories,il va te falloir un trés gros compresso, sans watercooling non plus désolé les frigo et congelo non pas de compresseur assez puissant.
 
déja entre mon prototype et mon deuxieme frigorator j'ai mis une alim exterieur fanless pour optimiser et j'ai mis le liquide de refroidissement en direct dans la partie congélateur et non plus dans un réservoir y'avait trop de perte... mon systeme n'est vraiment pas bruyant vu l'exelente isolation d'un frigo, et comme il est pas vieux le compresseur non plus ne faire pas de bruit..et je suis en ce moment a 10x243mhz sur un A64 3000+ et le compresso fonctionne 25minute par heure.


 
 
Ce que j'apprécie aussi dans ton "figocooling" c'est l'utilisation expresse du bac du bas  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Refroidir un w/c avec un prommy

 

Sujets relatifs
Ventillo d'alim pour refroidir le proc et le DDBesoin de conseil pour refroidir l'eau de mon waterccoling
[Refroidir Carte Graphique en silence] Thermaltake Giant II vs Zalman[Bourrin inside] 700W pour refroidir un 1700+(MAJ)
l'utilite de refroidir les mosfets de la carte mere!!!???refroidir des DD
Refroidir les mosfetsRefroidir un AMD 400mhz ... silencieusement ...
refroidir efficacement une radeon 9800 prorefroidir ma carte graphique msi Geforce 4 TI 4200?!
Plus de sujets relatifs à : Refroidir un w/c avec un prommy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR