Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  projet pour pc 0db total fanless

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

projet pour pc 0db total fanless

n°2012386
wahaha
Posté le 20-05-2010 à 16:19:27  profilanswer
 

bonjour tout le monde  
 
voila le projet est realisé quel silence ^^  
 
http://img10.hostingpics.net/pics/795389skefan.jpg
 
alim :  Silverstone 450W Nightjar ST45NF  
 
boitier : Antec Skeleton  
 
Carte graphique :powercolor go green hd5750  
 
Disque dur  : un ssd  
 
Carte mère : p5b
 
Processeur : Core 2 Duo E8400  
 
ventilateur : Scythe Orochi
 
Mémoire RAM : 4go
 
pas encore beaucoup de temps de testé mais tout est stable

Message cité 1 fois
Message édité par wahaha le 15-08-2010 à 15:57:50
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 16:19:27  profilanswer
 

n°2012398
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-05-2010 à 16:48:18  profilanswer
 

wahaha a écrit :

j'essaye de me lancé sur un projet (je ne sais pas si c realisable) pc a 0db totalement fanless

Salut, pour commencer, pas besoin de radiateurs en fanless pour profiter d'une configuration inaudible. Et sans bonne ventilation de boitier fermé, c'est même la meilleure façon pour surchauffer.
 
De plus tu as oublié les bruits électroniques qui peuvent représenter des nuisances sonores gênantes vu le haut niveau que tu convoites.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012404
wahaha
Posté le 20-05-2010 à 17:00:32  profilanswer
 

j'ai pensé a un boitier semi ouvert style nid d'abeye sur les deux coté pour un bon areation je sais pas si sa excite apres au niveau de config  il faut un mini  
(# 2.2 Ghz Pentium IV or equivalent AMD Athlon processor
# 1 GB system RAM/1.5 GB for Vista and Windows 7
# 128 MB NVidia GeForce 6600 GT/ATI Radeon 9800 PRO video card)
mais vu ta reponsé pc 0 db c pas possible ;(

n°2012509
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-05-2010 à 20:59:53  profilanswer
 

Je t'explique simplement que tu n'as besoin de t'orienter vers du fanless pour arriver à tes fins.
 
Pour le boitier, regarde le  Centurion 590.  
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012521
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 20-05-2010 à 21:22:37  profilanswer
 

Pour un PC de jeux, pourquoi le laisser allumé la nuit ?


---------------
Gigabyte France  
n°2012531
djboobou
Posté le 20-05-2010 à 21:41:31  profilanswer
 

Citation :

Pour un PC de jeux, pourquoi le laisser allumé la nuit ?


Pour le telechargement?? C'est pas parceque c'est un PC de gamer, qu'il n'est fait que pour cela...  
 
Je suis d'accord avec Bibir. Un PC sans un bruit, total fanless ça existe, mais en Watercooling (rads passifs). Mais d'après ce que j'ai lu c'est pas top top, les températures montent très vite. Meme avec du matos faible conso.
Et il y aura toujours l'alim en airco...
 
Si maintenant je devais fabriquer le PC le plus silencieux du monde, je monterai un watercooling avec 2 gros rads ventilés avec des ventilos sous voltés, dans un boitier hyper fermé (genre Antec P180). ou alors un WC semi actif, petits rad ventilé et des gros rad passifs.
Mais en airco, allez je me lance, c'est irréalisable.
 
PC immergé peut etre aussi...


---------------

n°2012535
barbybulle
GIGABYTE OC Team
Posté le 20-05-2010 à 21:45:35  profilanswer
 

Le téléchargement illégale et de plus sur un SSD de 64 Go ?
 
Aucune utilité d'après moi.


---------------
Gigabyte France  
n°2012552
djboobou
Posté le 20-05-2010 à 22:15:30  profilanswer
 

Citation :

 Le téléchargement illégale et de plus sur un SSD de 64 Go ? Aucune utilité d'après moi.


 
Pourquoi tout de suite illégal?? Il tel peut être des South park :)
Et puis c'est moi qui ai émis l'hypotèse que c'était pour télécharger (vu que c'est ce que je fais), je n'en sais rien, si il a besoin de laisser son ordi allumé c'est son problème, cela ne répond pas à sa question.


---------------

n°2012565
kingway
Posté le 20-05-2010 à 22:47:46  profilanswer
 

la réponse est simple, non le fanless c'est plus possible désormais. En plus, c'est jamais les ventilateurs qui font du bruit dans un PC

n°2012607
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-05-2010 à 02:09:22  profilanswer
 

C'est possible mais pas pour toutes les configurations.

djboobou a écrit :

Si maintenant je devais fabriquer le PC le plus silencieux du monde, je monterai un watercooling avec 2 gros rads ventilés avec des ventilos sous voltés, dans un boitier hyper fermé (genre Antec P180). ou alors un WC semi actif, petits rad ventilé et des gros rad passifs.
Mais en airco, allez je me lance, c'est irréalisable.

Je t'assure que si. Air cooling totalement inaudible au niveau refroidissement.
 
Le problème, ce sont les bruits électroniques.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 02:09:22  profilanswer
 

n°2012611
wahaha
Posté le 21-05-2010 à 03:20:54  profilanswer
 

alors c'est pas spécialement pour faire un pc gamer je joue just 2h-3h par jour  
 
je voulais un pc qui tien quelque année quand meme je suis pas du genre a trop upgradé  
 
le watercolling sa me dit rien du tout c'est pour sa le fanless certe qu'il aura peut etre des sifflements d'electronique (j'en croiserais les doigts)
 
pk laissé le pc allumé? (a vrai dire c pour evité d'allumé etreintre a chaque fois  :whistle: ) 64go je pense que c un bon compromis quantité prix je ne fait que rarement des teléchangement
 
 
je sais pas ce que vous pensé des atom au niveau de puissance ?
 
le soucis reste surtout de faire un bon choix sur cpu et le gpu  
 
 
 

n°2012619
kingway
Posté le 21-05-2010 à 08:55:16  profilanswer
 

kingway a écrit :

la réponse est simple, non le fanless c'est plus possible désormais. En plus, c'est jamais les ventilateurs qui font du bruit dans un PC


 
des ventilateurs en 5v font moins de bruit que les bruits éléctro des pièces, mêmes haut de gamme (jai fais le test sur 2cfg)
 
Donc part sur une config correct, et tu met un bon gros rad dans un bon gros boitier, tu mets tous les ventilateurs en 5v et tu pourra pas avoir mieux.

n°2012705
wahaha
Posté le 21-05-2010 à 13:59:24  profilanswer
 

kingway a écrit :


 
des ventilateurs en 5v font moins de bruit que les bruits éléctro des pièces, mêmes haut de gamme (jai fais le test sur 2cfg)
 
Donc part sur une config correct, et tu met un bon gros rad dans un bon gros boitier, tu mets tous les ventilateurs en 5v et tu pourra pas avoir mieux.


 
est ce qu'il est possible de faire une bonne config sur des boitier mini atx qui prend pas de place avec des ventilo en 5v?? :whistle: que j'aurais la possibilité de mettre un peut ou on veut pour evité d'etre trop pret du lit  
 
 
 

n°2012708
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-05-2010 à 14:00:41  profilanswer
 

kingway a écrit :

Donc part sur une config correct, et tu met un bon gros rad dans un bon gros boitier, tu mets tous les ventilateurs en 5v et tu pourra pas avoir mieux.

Je précise : des radiateurs performants avec des ventilateurs tournant à 500 RPM.
C'est aussi simple que cela.  
 
Le passif pour les chipsets.  ;)  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012732
djboobou
Posté le 21-05-2010 à 14:48:06  profilanswer
 

Citation :

est ce qu'il est possible de faire une bonne config sur des boitier mini atx qui prend pas de place avec des ventilo en 5v?? :whistle: que j'aurais la possibilité de mettre un peut ou on veut pour evité d'etre trop pret du lit  


 
C'est toujours le même problème... Une grande tour ouverte aura moins besoin d'être aérée qu'une petite tour fermée, et une tour ouverte ventilée en 5v sera aussi silencieuse qu'une tour insonorisée ventilée en 12v.
Pour les tours ouvertes ou tables de bench attention! Une tour n'est pas qu'une "boite ou on mets les composants", elle sert aussi de cage de Faraday qui protége des nuisances électroniques et électromagnétiques. Dormir à 20 cm d'une table de bench allumée en plexi ça pue le cancer!! :)
 
Si tu as un budget correct, et si tu souhaites vraiment un pc des plus silencieux, je ne vois pas pourquoi tu es anti WC. Perso j'ai un radiateur de 4 ventilos de 120cm alimentés en 5V, silence total, la pompe est silencieuse aussi, et j'ai une alim inaudible (Corsair). Le tout incrusté dans une bonne tour, je n'ai pas le 0db mais le seul bruit dérangeant est celui mon Disque dur annexe (SSD comme principal), alors qu'un HD c'est pas si bruyant! A savoir aussi qu'avec le CPU et la CG refroidis par eau, je me suis même offert le luxe de ne meme pas ventiler ma tour (aucune ouverture tout a été bouché et "plexié" ), je n'ai reellement que 5 ventilos d'actif (4 rads + ventilo alim).
Ce n'est pas inaudible mais ca l'est 20 fois plus que mon airco qui était deja très silencieux!
 
Tu pourrais aussi te confectionner une mini tour avec WC intégré mais très léger (rad de 240), les températures seront pas top top mais ca équivaudra à un airco. tu mods la porte latérale, tu y mets un ventilo de 140cm avec interrupteur orienté vers la CG que tu actives quand tu joues par exemple.


---------------

n°2012750
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-05-2010 à 15:43:56  profilanswer
 

Salut, Salut, j'ai entendu tourner plusieurs alimentations Corsair et aucune n'était inaudible, avec en plus de sérieux bruits électroniques en charge 3D.
 
Pour moi, une config inaudible doit le rester en toutes circonstances, sinon c'est que l'objectif n'a malheureusement pas été atteint. Et j'insiste en disant que même en air cooling c'est réalisable (surtout avec SSD un TDP raisonnable de CPU), si bien sûr on a la chance d'être épargné par les bruits électroniques.


Message édité par bibir le 21-05-2010 à 15:44:57

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012751
djboobou
Posté le 21-05-2010 à 15:43:59  profilanswer
 

Citation :

Salut, j'ai entendu tourner plusieurs alimentations Corsair et aucune n'était inaudible, avec en plus de sérieux bruits électroniques en charge 3D.


Je suis moi même à la recherche du minimum de bruit, j'ai testé recom, enermax et seasonic, c'est ma 4e alimentation et la plus puissante (hx 850), je n'ai pas trouvé mieux... Mais surement cela doit-it exister :)
 

Citation :

Pour moi, une config inaudible doit le rester en toutes circonstances, sinon c'est que l'objectif n'a malheureusement pas été atteint. Et j'insiste en disant que même en air cooling c'est réalisable (surtout avec SSD un TDP raisonnable de CPU), si bien sûr on a la chance d'être épargné par les bruits électroniques.


Je suis d'accord avec toi, je cherche juste à étaler toute les possibilités. Pour l'airco je suis partagé, tu parle de silence en toutes circonstances, mais toutes les CG font du bruit (certes les VaporX très peu mais bon). Je trouve même que le plus bruyant dans un PC, quand bien même on a des composants silencieux, est la carte graphique. La seule solution dans ce cas là, pour moi, est le WC. Les CG fanless étant certes intéressant mais très chaudes et moins performantes (apres ya PC gamer et "PC gamer" ).
 
EDIT:

Citation :

 Salut, j'ai entendu tourner plusieurs alimentations Corsair (VX-550  et TX-650) et aucune n'était réellement inaudible au niveau du souffle si on y prête attention (on est dans la section "silence" du forum  :whistle: ), et sur une la mécanique du ventilateur était défaillante ("tic-tic" ), avec en plus de désagréables bruits électroniques en charge 3D (défaut général apparemment).


 
Très probable, mais je t'assure que je n'ai pas ces problèmes la sur ma HX850, l'alim est ventilée donc dégage du bruit forcement, mais il faut vraiment y prêter énormément d'attention. Ma seule source de bruit reste mon disque dur de stockage quand je l'utilise.

Message cité 1 fois
Message édité par djboobou le 21-05-2010 à 15:48:17

---------------

n°2012754
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-05-2010 à 15:46:22  profilanswer
 

Pour préciser, au niveau du souffle c'était présent si on y prête attention avec le reste de la configuration complètement inaudible (on est dans la section "silence" du forum  :whistle: ), et sur une la mécanique du ventilateur était défaillante ("tic-tic" ).
 

djboobou a écrit :

Je suis moi même à la recherche du minimum de bruit, j'ai testé recom, enermax et seasonic, c'est ma 4e alimentation et la plus puissante (hx 850), je n'ai pas trouvé mieux... Mais surement cela doit-it exister :)

X-750 ?  :D

djboobou a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je cherche juste à étaler toute les possibilités. Pour l'airco je suis partagé, tu parle de silence en toutes circonstances, mais toutes les CG font du bruit (certes les VaporX très peu mais bon). Je trouve même que le plus bruyant dans un PC, quand bien même on a des composants silencieux, est la carte graphique. La seule solution dans ce cas là, pour moi, est le WC. Les CG fanless étant certes intéressant mais très chaudes et moins performantes (apres ya PC gamer et "PC gamer" ).

Pas du tout, il suffit de monter un Artic Cooling Accelero avec un ventilateur de 120 mm à 500 RPM, et hop c'est carrément inaudible même en jeu : testé aussi sur une Vapor-X justement.  ;)


Message édité par bibir le 21-05-2010 à 15:50:35

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012756
djboobou
Posté le 21-05-2010 à 15:53:12  profilanswer
 

Citation :

Pour préciser, au niveau du souffle c'était présent si on y prête attention avec le reste de la configuration complètement inaudible (on est dans la section "silence" du forum  :whistle: )


J'ai bien compris qu'on était dans la section "silence" du forum, cela ne change en rien mon verdict. Si on y prête attention alors ma pompe aussi fait du bruit, et les fans en 5v aussi, et mon clavier fait tic tap quand je tape dessus...
 

Citation :

, et sur une la mécanique du ventilateur était défaillante ("tic-tic" ).


Ce n'est donc pas une généralité. Tu as le droit de ne pas aimer Corsair pour les alims, j'ai aussi le droit de dire que c'est ce que j'ai trouvé de plus silencieux dans mon long périple contre le bruit, et que malgrès ton probleme de mécanique Corsair est réputé pour la qualité de ses alims (-->google)


---------------

n°2012819
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-05-2010 à 17:53:52  profilanswer
 

T'énerve pas.  :sarcastic:  
 
En tout j'ai pu entendre 5 Corsair et je n'ai pas souhaité investir.
 
La première fois que j'ai entendu une TX-650 sur la config d'un ami (lequel en était enchanté), je me suis dit que c'était le top ! Etant de nature pas pressé, je ne l'ai aps achetée de suite. Et puis lorsqu'il a rendu le reste de sa config assurément inaudible (SSD, gros radiateurs avec ventilateurs à 500 RPM), on a pu faire le point sur cette alimentation qui était devenu le seul composant qui imposait sa présence.  :fou: Donc je me méfies un peu des témoignages que je lis, et ce n'est pas une attaque envers toi.  ;)  
 

djboobou a écrit :

J'ai bien compris qu'on était dans la section "silence" du forum, cela ne change en rien mon verdict. Si on y prête attention alors ma pompe aussi fait du bruit, et les fans en 5v aussi, et mon clavier fait tic tap quand je tape dessus...

Un bon ventilateur ne fait pas de bruit à 500 RPM. On le voit juste tourner.  :)  
Tu ne crois pas si bien dire vu le plaisir personnel de casser un silence religieux avec un tapotage de clavier.  :D


Message édité par bibir le 21-05-2010 à 17:56:31

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2012832
djboobou
Posté le 21-05-2010 à 18:08:21  profilanswer
 

Citation :

La première fois que j'ai entendu une TX-650 sur la config d'un ami (lequel en était enchanté), je me suis dit que c'était le top ! Etant de nature pas pressé, je ne l'ai aps achetée de suite. Et puis lorsqu'il a rendu le reste de sa config assurément inaudible (SSD, gros radiateurs avec ventilateurs à 500 RPM), on a pu faire le point sur cette alimentation qui était devenu le seul composant qui imposait sa présence.  :fou: Donc je me méfies un peu des témoignages que je lis, et ce n'est pas une attaque envers toi.  ;)  
 


Je ne m'énerve pas du tout, je partage un point de vue.
 

Citation :

Tu ne crois pas si bien dire vu le plaisir personnel de casser un silence religieux avec un tapotage de clavier.  :D


hummmmm... casser un silence religieux avec un tapotage de clavier...hummm... :)
 
Ce sujet m'intéresse beaucoup, aurais tu une vraie config à proposer à Wahaha (en prenant en compte que son alim sera une Corsair HX850W biensure), ce serai bien de lui donner quelque chose de concret.


---------------

n°2012839
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 21-05-2010 à 18:15:51  profilanswer
 

Qu'il oublie la HX 850 et parte sur une X-750 :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3064_1.htm
 
Pour le CPU, j'ai testé le AXP-140 avec un XK1. Le tout convient pour du TDP 65 et reste relativement peu encombrant.
 
Pour la carte graphique, faut voir la place.  :??:  
 
Un SSD bien sûr.  :jap:  
 
Pour le boîtier micro ATX, je ne sais pas.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2014404
Zanskar03
Posté le 27-05-2010 à 10:37:42  profilanswer
 

Citation :

Dormir à 20 cm d'une table de bench allumée en plexi ça pue le cancer!! :)  
 


 
J'espere que tu n'a pas de portable, que t'es pas en wifi, que tes voisins non plus et que tu as tapissé ta chambre d'alu pour eviter le rayonement du 220V 50hz sinon va vite passer des examens  :whistle:  
 

Citation :

je n'ai reellement que 5 ventilos d'actif (4 rads + ventilo alim).
Ce n'est pas inaudible mais ca l'est 20 fois plus que mon airco qui était deja très silencieux!
 


 
5 ventilos actifs, mais alors c'est de l'air cooling ... [:aia]  
 
logique tout ca  
 
 [:alex91650] bibir  :jap:
0db = fanless  :cry:  deja vu 300 fois sur ce forum  [:airforceone]  
0db : deja faudrait savoir que le silence c'est pas 0db  [:airforceone]


Message édité par Zanskar03 le 27-05-2010 à 10:40:50
n°2014427
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-05-2010 à 12:25:31  profilanswer
 

Oui pas besoin de 0 dB pour être inaudible par l'oreille humaine à 50 cm.
 
On peut monter une config en air cooling pas moins inaudible qu'une 100 % fanless  :pt1cable: , laquelle chauffera plus.  :cry:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2014459
Zanskar03
Posté le 27-05-2010 à 13:39:38  profilanswer
 

4rn4ud a écrit :

J'ai une Fortron Zen FSP400-60GNF (total fanless).
 
Elle supporte très bien mon Q6600 G0 (stock) + ATI 5870 + 4Go + 2 DD (7200tr/min) en raid 0.
 
J'ai jamais eu de problème de stabilité, même après 10h je jeux dans une pièce à 26°c ;).
 
Dans mon boitier j'ai juste un ventilateur de 20cm en 6Volts (il refroidi le cpu, la ram, l'alim, et la cg).
 
Sur le cpu j'ai un Gemin II en fanless.
 
Et la carte graphique... Très silencieuse en 2d, en 3d un peu de bruit mais sa me gène pas quand je joue.
 
Petite screen :
http://www.montlutc.com/composants/inside.jpg
 
Température :
cg : 45°c à 65°c max
cpu : 40°c à 60°c max
dd :  35°c à 45°c


 
Le quasi fanless (ce qui n'a pas de sens d'un point de vue sémantique) comme sur ta config ou mon mod "big cristal" est une tres bonne solution pour avoir des temperatures correctes avec un grand silence.
Pour des config plus musclées ont peut aussi reguler les vitesses de ventilateurs plus nombreux et plus puissants pour avoir du silence quand on est en idle ou presque et un bon refroidissement (et plus de bruit) quand on joue, on exploite le cpu/gpu (mod "39 Litres" )


Message édité par Zanskar03 le 27-05-2010 à 13:41:22
n°2014465
bluedragon​38
Posté le 27-05-2010 à 13:46:41  profilanswer
 

bibir a écrit :

Je t'assure que si. Air cooling totalement inaudible au niveau refroidissement.
 
Le problème, ce sont les bruits électroniques.


+1 ! Mon ancienne alimentation COOLER MASTER PRO M 750W commençais a faire du bruit électronique (vibration des bobines!).
 
Sachant que le bruit de souffle ne me dérange point du tout :jap: .


---------------
Topic Vente
n°2014747
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-05-2010 à 13:00:46  profilanswer
 

4rn4ud a écrit :

J'ai une Fortron Zen FSP400-60GNF (total fanless).
 
Elle supporte très bien mon Q6600 G0 (stock) + ATI 5870 + 4Go + 2 DD (7200tr/min) en raid 0.
 
J'ai jamais eu de problème de stabilité, même après 10h je jeux dans une pièce à 26°c ;).
 
Température :
cg : 45°c à 65°c max
cpu : 40°c à 60°c max
dd :  35°c à 45°c

Si tu veux encore abaisser les températures (et la consommation) de ton Q6600, descend le Vcore. Le mien est stable à 1 V ! Au lieu de 1,225 d'origine.  ;)  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2019988
wahaha
Posté le 15-06-2010 à 18:27:52  profilanswer
 

alors aujourd'hui  
 
boitier no name provisoir = bientôt changé pour Fractal Design - Define R2
alim un bequite  provisoir = bientôt Silverstone 450W Nightjar ST45NF
cpu = e6400 avec ventirade OCZ vanquisher  (je pense enleve le ventilo du ventirade demande avis)
carte graphique = hd 4850 golden sample j'esite a l'enleve aussi le ventilo suivent le bruit  
avec 4go de ram et un ssd 32go  
le tout ventilé par les deux ventilo du boitier je sais pas si sa va étre suffisent ..?


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2633_1.htm
n°2020052
Zanskar03
Posté le 15-06-2010 à 21:23:30  profilanswer
 

wahaha a écrit :

alors aujourd'hui  
 
boitier no name provisoir = bientôt changé pour Fractal Design - Define R2
alim un bequite  provisoir = bientôt Silverstone 450W Nightjar ST45NF
cpu = e6400 avec ventirade OCZ vanquisher  (je pense enleve le ventilo du ventirade demande avis)
carte graphique = hd 4850 golden sample j'esite a l'enleve aussi le ventilo suivent le bruit  
avec 4go de ram et un ssd 32go  
le tout ventilé par les deux ventilo du boitier je sais pas si sa va étre suffisent ..?


 
2 ventilos, bah on est loin du total fanless, mais voila quelquechose de bien plus intelligent  ;)

n°2020220
wahaha
Posté le 16-06-2010 à 15:52:09  profilanswer
 

je pense qu'il est possible une total fanless avec une areation natuel d'air ambiante mais sa comport beaucoup de risque et des matériel adequate  
j'ai ni le temps ni l'argent pour testé tout sa ^^ mais un jour je realiserais c sur xD


---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2633_1.htm
n°2020245
thegyufi
Posté le 16-06-2010 à 16:32:41  profilanswer
 

tu peux aussi imaginer de laisser ton pc à l'air libre comme sur une table de bench, c'est ce que j'essai de réaliser en ce moment !


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2020256
wahaha
Posté le 16-06-2010 à 17:14:16  profilanswer
 

tien moi au courant de ta realisation j'ai pensé a laissé sur la table mais avec la pousiére et rien que d'y prensé par megarde de laissé tombé qq chose par dessu c pas génial quoi ^^ a moin d'en faire un style de boitier soit meme


Message édité par wahaha le 16-06-2010 à 17:14:55

---------------
mon feed back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2633_1.htm
n°2022312
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-06-2010 à 01:02:17  profilanswer
 

Et ça tu valides ?
 
http://img257.imageshack.us/img257/7078/dscn0623y.th.jpg
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1993576


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2023341
Zanskar03
Posté le 26-06-2010 à 13:50:02  profilanswer
 
n°2023413
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-06-2010 à 20:16:05  profilanswer
 

C'est vrai. C'était une soluce pour Wahaha par rapport à sa crainte de faire tomber quelque chose sur l'électronique.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2023453
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 01:03:26  answer
 

Se faire une config bureautique en fanless, c'est encore possible ... mais des que l'on parle de jeu, faut oublier malheureusement :/
 
J'ai tenté de me monter une config "silencieuse" tout en ayant des températures convenables (car du fanless sur un proco à 85° c'est moyen quand même) en testant du aircooling et du watercooling.
 
Watercooling :
C'est loin d'être la solution miracle ... ok le rapport refroidissement / bruit sur les configs "gamer" est intéressant mais uniquement que pour de la grosse CG :  
- Ça coute un bras (Waterblocks CG + tout le système en général),
- La moindre bidouille se transforme en croisade (vidange / démontage du circuit ...),
- Toutes les pompes sont loins d'être inaudibles genre les Laing 12v 10w (je parle même pas de la 18w qui fait un bordel monstrueux). La eheim 1046 est vraiment inaudible (mais v'la le débit !) ...
- Intégration chiante si on souhaite avoir quelque chose de propre
 
Aircooling :  
- Bien moins cher que le WC,
- Idéal pour des configs avec des petites CG,
- Bidouille et intégration, c'est bonheur !
- On oublie les CG de gamer qui consomment de plus en plus de watts et qui font un bordel pas possible / chauffe un max si pas bien ventilées.
 
Mon système actuel :  
Proco et CG watercoolés et refroidis par un rad de 360.
3 ventilos 120mm sur le rad couplé à un baybus Lamptron pour les allumer / éteindre facilement et rapidement.
1 ventilo 120mm sur le HDD en 5v pour le refroidir un minimum quand même
1 ventilo 200mm sur le coté en ~7v pour apporter un minimum de flux d'air sur la carte mère et refroidir les chipsets et la ram
Tout ca est monté dans un Coolermaster Stacker RC 810 moddé (200mm sur le coté et rad sur le dessus).
 
Idle "Hiver" : Les 3 ventilos du rad sont coupés
Idle "Ete" : J'ai un ventilo en 5v sur le rad car la température ambiante est quand même plus élevée
Full : Tout ventile à fond car de toute façon quand on joue, on se fout du bruit ...
 
Les principales sources de bruit : L'alim (Seasonic M12 500w), le HDD classique et la pompe (Laing 12v 10w).

n°2023460
wahaha
Posté le 27-06-2010 à 05:36:12  profilanswer
 


 
serrieusement c pas un peut babare sa ^^ je ne vois pas ma carte graphique dessu ni le ventirad du e6400 sinon l'idee est bonne avec maintien des composants je pense qu'il serra tres intesserant de voir sa  
j'ai testé mon pcu fanless 30min il etait a 85c 88c j'ai stopé net (faut dire qu'il fait tres chaud 28c a l'ai ambiante mais je pense avec un bon ventirad a l'air libre sa doit passé vais testé plus en profondeur ^^)
mais pour l'instant mon soucis c ma carte graphique qui me préocupe le plus meme avec un ventilo il est assé chaut alors si je la retire c la mort assuré ou je la changé mais sa m'embête un peut .. vous en pensé quoi du ati hd4850 gs il peut monté haut en température ou faut vraiment pas prendre le risque de testé ?

n°2023470
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2010 à 10:04:23  answer
 

La 4850 ne tiendra jamais en fanless.

n°2023494
kingway
Posté le 27-06-2010 à 11:42:11  profilanswer
 

Le WC tu peux t'en sortir pour 130-150euros, avec CG+CPU sous l'eau et une bonne laing :) et t'auras pas mieux

n°2023737
Zanskar03
Posté le 28-06-2010 à 13:40:39  profilanswer
 


 
 [:alex91650] Enfin qqun qui reconnait que le WC n'est pas la solution miracle pour le silence :jap:  
 
Et je suis sur que ta solution est bien equilibré entre silence et perf.
 
Mais un bon air cooling bien regulé (speedfan par exemple) est moins cher, simple a mettre en place, et offre avec une bonne regulation une grande plage de fonctionnement entre idle/web et jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  projet pour pc 0db total fanless

 

Sujets relatifs
[MOD] Projet --BENZIN-- [Revival -150%-][Workblog] 700D by DIABOLYQUE MAJ 1/03/2011 (pages 4)
[ Mod ] Projet Nexus-BlackProjet fou - Watercooling dans une piscine
[Worklog] NeoTech pure black (màj photos page 2 !!)[Projet] Boitier Watercooling Pratique en Bois
Projet : Swap d'une xbox360 dans un boitier diy voir pc[MOD] Mozart TX Revisité ==> photos fin Partie 1
[MOD 100% home made] White Wave: FINI (avec logo et clavier apple)Projet Watercooling Bi-CPU + Bi-GPU
Plus de sujets relatifs à : projet pour pc 0db total fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR