Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Problème ventilateur PC Noctua NF-P14 FLX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateur PC Noctua NF-P14 FLX

n°2307840
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2013 à 11:09:27  profilanswer
 

Salut!
 
Aujourd'hui à mon tour d'avoir un problème.. Je m'explique :
 
Je voulais voir la différence de perf et de bruit entre mon noctua P14 et un shadowings2 PWM. Les résultats son concluants en idle et pour le silence mais dès que ca chauffe le P14 repasse devant. Bref je rebranche mon P14 et là constérnation... Ventilo bloqué à 1200 tours comme si la régulation ne marchait plus. Avant cette manipulation le ventilo était à 650/700 RPM en iddle et 1200 en load. Là c'est tout le temps bloqué...  
 
La thermorégulation est gérée par ma carte mère avec un tool MSI diréctement inclus dans le bios, avant je pouvais bidouiller et le PC répondait au quart de tour. J'ai remis les valeurs par défaut mais rien n'y fait... En remétant le SW2 tout va bien mais pour le P14 rien ne va plus...
 
Alors je sais que le SW2 est un PWM qui est vraiment exemplaire sur son comportement et le P14 à que 3 fiches pour se connecter, il devrait se réguler...  
 
Je ne sais pas ce ventilo est resté peut être un mois sans tourner dans une boite, ce n'est pas ca qu'il l'a abimé quand même :s
 
Sur le PC j'ai speedfan d'installé et même en tentant de faire varier la vitesse avec lui rien ne bouge, ni avec MSI command Center sous windaube 8 :(
 
bref si quelqu'un à une idée?? Je pense passer en WC d'ici noel donc j'aimerais ne pas en racheter un et je n'ai pas envi de supporter les 1200 tours qu'il fait égallement...


Message édité par SiZZiGETTE le 26-08-2013 à 11:11:41

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 11:09:27  profilanswer
 

n°2307914
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 26-08-2013 à 20:16:08  profilanswer
 

Salut, as-tu essayé d'être logique ?
 
Apparemment la carte mère n'assure plus la régulation en voltage.
 
Un multimètre pour vérifier ?
 
Désactiver la régulation PWM ?
 
Dans tous les cas, je pense que le ventilateur est hors de cause...


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2307924
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-08-2013 à 21:05:03  profilanswer
 

Dès que je rebranche un PWN aucun soucis la régulation remarche. Ca exclut les problèmes de sondes et la carte mère. Pour la régulation, j'ai fais un cmos pour revenir au valeur d'usines car au début aucun soucis.
 
Le trouble est peut-être lié à speedfan que je viens de désinstaller car il indiquait 124 degrès pour le proc... Mais rien à faire ventilo toujours bloqué à 1200tr.


---------------
BANNI de HFR
n°2307925
Math466
.
Posté le 26-08-2013 à 21:06:40  profilanswer
 

Non...
 

bibir a écrit :

Apparemment la carte mère n'assure plus la régulation en voltage.
Un multimètre pour vérifier ?
Dans tous les cas, je pense que le ventilateur est hors de cause...


Message édité par Math466 le 26-08-2013 à 21:06:55

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Problème ventilateur PC Noctua NF-P14 FLX

 

Sujets relatifs
Noctua NH-C14 ou NH-U12S[MOD Mini ITX] Lian Li PC-Q27 Black avec WC AIO "Mäûss Kössto"
Gestion des ventilateur via rhéobus ?[AIDE] GTX 580 et problème de vCore
Problème Cooler Master Seidon 120Mprobleme de tuyau qui se deboite
Très fort débit d'air. Quel ventilateur ?Ventilateur avec hauteur 135mm max, lequel?
Probleme de voltage. 
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateur PC Noctua NF-P14 FLX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR